Aller au contenu

Ce Qui Fait Grimper Le F Haine (Aux Murs)


paulau

Messages recommandés

Je ne viens pas cherchers les bons points ;)

Juste essayer de comprendre la réponse des libéraux à un problème bien réel.

 

Pour l'instant, j'ai noté pour réponse que le problème n'existe pas.

Ce qui ne me satisfait pas.

 

Par contre la réponse des libéraux sur la dette par exemple, là j'achète.

Mais sur l'insécurité, je reste sur ma faim.

C'est faux. Tu n'as rien compris à ce qui est écrit ici. Tu affirmes en particulier qu'il y a une personne ici qui a affirmé qu'il n'y avait aucun problème avec les banlieues dans les banlieues.

 

Extrémiste comme tu es, tu ne peux entendre qu'un seul type de réponse, celle qui te remplissent de joie.

 

Tu veux à tout prix que la base du débat soit "en quoi l'immigration est responsable de tout cela?".

 

Cette façon de poser le débat est primitive. Tu réduis le problème à une composante mineure, alors qu'il en existe beaucoup d'autres.

Lien vers le commentaire

Je ne viens pas cherchers les bons points ;)

Juste essayer de comprendre la réponse des libéraux à un problème bien réel.

Pour l'instant, j'ai noté pour réponse que le problème n'existe pas.

Ce qui ne me satisfait pas.

Par contre la réponse des libéraux sur la dette par exemple, là j'achète.

Mais sur l'insécurité, je reste sur ma faim.

Des flingues ça te semble une solution de bisounours ?

Lien vers le commentaire

Euh, la réponse des libéraux concernant l'insécurité est tout de même assez claire et efficace : on arrête de gaspiller de l'argent dans tous les coins et on augmente le budget du ministère de la justice voire de l'Intérieur (on a quand même beaucoup de flics par habitant en France). De plus, on dépénalise la vente de tous les stupéfiants afin de vider les prisons de ces criminels sans victime. D'autre part, on punit sévèrement et systématiquement les atteintes aux biens et aux personnes.

Voilà, de rien.

 

 

Thanks, là dessus, je suis bien en phase.

C'est tout l'aspect où on nie le problème que ça me dérange.

Lien vers le commentaire

Euh, la réponse des libéraux concernant l'insécurité est tout de même assez claire et efficace : on arrête de gaspiller de l'argent dans tous les coins et on augmente le budget du ministère de la justice voire de l'Intérieur (on a quand même beaucoup de flics par habitant en France). De plus, on dépénalise la vente de tous les stupéfiants afin de vider les prisons de ces criminels sans victime. D'autre part, on punit sévèrement et systématiquement les atteintes aux biens et aux personnes.

Voilà, de rien.

Ceci est de nature à résoudre beaucoup de soucis.

 

Trop de policiers pour protéger les rupins et les touristes, pas assez pour protéger le peuple.

Lien vers le commentaire

Je ne comprendrais toujours pas leur sentiment. Je peux vaguement le concevoir mais je continuerai à penser qu'ils sont un peu cons (les personnes choquées par une femme en bikini).

 

Tu n'es donc pas très psychologue. D'autant plus que la conne dans l'histoire, c'est la femme en bikini. 

Bref, on touche là au système de valeurs, je crois qu'on ne peut pas tomber d'accord.

Lien vers le commentaire

C'est faux. Tu n'as rien compris à ce qui est écrit ici. Tu affirmes en particulier qu'il y a une personne ici qui a affirmé qu'il n'y avait aucun problème avec les banlieues dans les banlieues.

 

Extrémiste comme tu es, tu ne peux entendre qu'un seul type de réponse, celle qui te remplissent de joie.

 

Tu veux à tout prix que la base du débat soit "en quoi l'immigration est responsable de tout cela?".

 

Cette façon de poser le débat est primitive. Tu réduis le problème à une composante mineure, alors qu'il en existe beaucoup d'autres.

 

Je ne suis pas extrémiste.

Je ne dis pas non plus que l'immigration de mauvaise qualité est la seule responsable.

Mais son poids est assourdissant, c'est clair.

 

Tu as pourtant écrit noir sur blanc que tu l'es. :online2long:

 

Oui c'est vrai, je suis raciste anti français, c'était plus de l'humour pour dire que je me fiche des étiquettes que l'on peut sortir assez vite pour tuer un débat.

Du genre : "raciste", "antisémite", "extrémiste" etc.

Tu n'as d'ailleurs pas tardé à m'en coller ahah :)

 

Des flingues ça te semble une solution de bisounours ?

 

Mouais, pour connaître les gus dont on parle, c'est le meilleur moyen pour lancer des campagnes de représailles incontrôlables qui vont te dépasser très vite.

Le problème devrait, mais on est tous d'accord, être traité en amont.

D'où ma curiosité pour la réponse des libéraux à ce sujet.

 

Je commence à y voir plus clair cela dit, car j'ai lu tout le sujet + celui sur les émeutes.

Lien vers le commentaire

Tu n'es donc pas très psychologue. D'autant plus que la conne dans l'histoire, c'est la femme en bikini. 

Bref, on touche là au système de valeur, je crois qu'on ne peut pas tomber d'accord.

 

Non mais, ton histoire est complètement fantaisiste... Evidemment qu'une femme en bikini sur une plage en Arabie Saoudite serait complètement folle. Il n'empêche que la certaine, et sévère, condamnation qu'elle subirait, je ne la cautionnerais pas. De la même manière que je n'accepte pas les amendes pour les femmes en niqab ou burqa.

 

 

Mais ces autres cas relèvent de l'anecdote et procèdent de l'exportation d'idées.

 

Pas au Maroc ou en Egypte. Mais je ne vois pas le rapport avec l'exportation d'idées, ni même en quoi ça serait mal. Un Japonais libéral, il fait de l'importation d'idées ?

Lien vers le commentaire

Mouais, pour connaître les gus dont on parle, c'est le meilleur moyen pour lancer des campagnes de représailles incontrôlables qui vont te dépasser très vite.

Le problème devrait, mais on est tous d'accord, être traité en amont.

D'où ma curiosité pour la réponse des libéraux à ce sujet.

Comme on le voit aux USA...

Question plus intéressante à propos des tenues vestimentaires : pourquoi il n'y a que les boudins qui font du monokini ?

Lien vers le commentaire

 

Je ne dis pas non plus que l'immigration de mauvaise qualité est la seule responsable.

Mais son poids est assourdissant, c'est clair.

 

 

Il faut remonter juste une étape plus haut. S'il y a une immigration de mauvaise qualité, il faut rechercher les causes dans les pompes sociales qui subventionnent précisement ce type d'immigration sociale à la place d'une immigration de travail.

Lien vers le commentaire

A mon avis ce nouvel ami est un troll, je me demande bien qui c'est.

 

Non, mon profil et ma démarches sont legit.

J'ai beaucoup hésité à m'inscrire car je bosse trop pour avoir du temps à perdre dans des débats stériles, et comme je l'ai précisé humblement, il y a tant de sujets sur lesquels je ne me vois pas rivaliser avec les stars de ce forum, je n'ai clairement pas le niveau.

 

C'est juste que ton traitement en particulier de ce sujet m'a sorti de mon confort de lecteur anonyme, et m'a donné envie de donner mon point de vue, car pour moi, ce sujet n'est pas qu'un amusement que je retrouve dans les pages de faits divers de mes journaux préférés.

Je vis vraiment l'insécurité.

 

Je peux te donner des stats si tu veux, je pense que j'ai dépassé depuis longtemps le stade du pauvre petit qui se fait racketter une toute petite fois dans sa vie et qui passe du côté obscur des amalgameurs.

 

En terme de vols (voiture, maison + divers), bastons, menaces de viol sur ma femme, et j'en passe, je ne suis pas au niveau beginner.

Je l'ai dit, j'habite Roubaix.

En quelque sorte, dans la France du futur.

Lien vers le commentaire

Il faut remonter juste une étape plus haut. S'il y a une immigration de mauvaise qualité, il faut rechercher les causes dans les pompes sociales qui subventionnent précisement ce type d'immigration sociale à la place d'une immigration de travail.

Et encore faudrait-il que l'immigration de travail soit possible en France.

Lien vers le commentaire

Ce débat me donne mal au crâne alors je vais en rester là pour aujourd'hui :

 

est-ce que quelques millions de musulmans représentent un véritable danger pour la France ?

Si la réponse est non, alors je ne vois pas pourquoi on continue à palabrer sans fin.

Si la réponse est oui, alors ce pays n'a qu'à périr. Je n'ai jamais aimé la faiblesse, je ne ferais pas d'exception pour la population et les institutions de mon pays.

Si vous voulez combattre cette "invasion", cessez de poster ici et allez vous reproduire en masse, c'est tout ce que vous pouvez faire si vous pensez qu'il y a un véritable danger.

Lien vers le commentaire

Non mais, ton histoire est complètement fantaisiste... Evidemment qu'une femme en bikini sur une plage en Arabie Saoudite serait complètement folle. Il n'empêche que la certaine, et sévère, condamnation qu'elle subirait, je ne la cautionnerais pas. De la même manière que je n'accepte pas les amendes pour les femmes en niqab ou burqa.

 

Je ne parlais pas tellement de sa condamnation, simplement du fait que sa tenue choque de chaland. 

 

Pas au Maroc ou en Egypte. Mais je ne vois pas le rapport avec l'exportation d'idées, ni même en quoi ça serait mal. Un Japonais libéral, il fait de l'importation d'idées ?

 

De façon très schématique, la différence c'est que la théocratie islamique c'est mal, alors que le libéralisme c'est bien. Si les Japonais venaient massivement en France (ou étaient venus massivement en France dans le passé) pour s'y installer, et qu'ils y faisaient de la propagande pour un système économique étatisé fait à base de conglomérats, je verrais cela d'un très, très mauvais œil. Alors que l'économie, c'est même pas du civilisationnel, donc à la limite on s'en fout un peu.

Lien vers le commentaire

Si la réponse est non, alors je ne vois pas pourquoi on continue à palabrer sans fin.

Si la réponse est oui, alors ce pays n'a qu'à périr. Je n'ai jamais aimé la faiblesse, je ne ferais pas d'exception pour la population et les institutions de mon pays.

 

Donc un pays n'a pas le droit d'être faible mais il n'a pas non plus le droit d'utiliser la force de son Etat. Singulier raisonnement.

Lien vers le commentaire

J'ai un collègue arabe par exemple, qui ne peut pas les voir.

Mon voisin arabe, est fou de voir l'état dans lequel ils mettent Roubaix, et ne peut pas les encadrer.

J'ai rencontré encore cette semaine un artisan arabe libéral, je ne pensais même pas que ça pouvait exister, si je te racontais ce qu'il m'a dit tu demanderais aux modos de me modérer tellement ça te choquerait :D

Enfin, j'ai bossé 2 ans en Tunisie, eux même sont incrédules de notre bisounoursisme à traiter le problème de l'immigration arabe… Selon leurs mots, ils nous ont envoyé tous les tarés et les débiles profonds, chez eux, tu ne verrais jamais ce qu'il se passe chez nous. Pour info, il y a plus de femmes voilées dans mon quartier, que je n'en ai vu en 2 ans de travail en Tunisie :D

Et faut-il souligner que les arabes eux-même sont les pires racistes, pour des raisons qu'ils ne savent même pas expliquer en plus… Un tunisien ne peut pas voir un marocain, un marocain un algérien, et un algérien un tunisien.

Je crois qu'une bonne fois pour toute tu devrais faire ton coming out et admettre que ce n'est pas parce que tu as des origines arabes que tu dois tout accepter de leur part et les défendre sans cesse, surtout quand ils ont tort.

Tu sais, t'es pas obligé de t'habiller en jogging, en relevant une chaussette, ni cracher par terre, et t'as le droit d'apprendre plus de 50 mots de vocabulaire hein.

Enfin je dis ça, tu es clairement très intelligent et capable. Je ne vois pas pourquoi tu complexes à ce point sur ce sujet.

Lâche l'affaire sur ça, parce que sur le reste je trouve souvent tes interventions très justes.

Ce n'est que mon point de vue de lecteur anonyme qui te lit quand même depuis un moment maintenant. Impossible de ne pas te repérer, déjà sur les sujets sur les émeutes et l'insécurité j'avais envie de te répondre mais j'ai pas trop le temps car je bosse beaucoup.

Si je n'étais pas certain que tu es un troll, je me demanderais comment on peut oser parler à quelqu'un comme ça.

Tes propos sont absolument condescendants, répugnants insultants.

Et il faut vraiment être con, ou plutôt extrémiste et débile, pour croire une seule seconde que je défends quiconque. Il faut vraiment être bête.

Désormais, je ne supporterais plus une seule, je dis bien une seule insulte à mon égard.

Le prochain qui m'insulte passera un mauvais quart d'heure, puis je le signalerai à la modération. Et il sera l'objet d'une procédure de reconduite à la frontière.

C'est absolument ahurissant de dire que je défends les émeutiers et les casseurs? Tu es soit un troll, soit un fou.

T'es dans mon collimateur maintenant, tu as intérêt à te tenir à carreau.

Lien vers le commentaire

Super, l'argument qui tue le débat.

 

Tu passes trop de temps à qualifier les arguments plutôt que d'y répondre voire de les réfuter.

T'as décidé que j'étais fermé comme une huitre tout ca parce que je n'étais pas convaincu par le bien fondé de la coutume qui consiste a se foutre un drap sur tout le corps. Et aussi parce que je trouvais ca provoquant de faire ca dans un pays occidental. A partir de la, qu'est ce que tu veux que je te dise, ma foi.

 

Le pire c'est qu'on est tous plus ou moins d'accord, notamment avec le message de Jonnieboy sur la faiblesse de la France et sa perte d'identité, mais puisqu'on est tous d'accord avec ça pourquoi tomber sur quiconque qui voudrait réaffirmer une identité ? Je comprends pas.

Lien vers le commentaire

T'as décidé que j'étais fermé comme une huitre tout ca parce que je n'étais pas convaincu par le bien fondé de la coutume qui consiste a se foutre un drap sur tout le corps. Et aussi parce que je trouvais ca provoquant de faire ca dans un pays occidental. A partir de la, qu'est ce que tu veux que je te dise, ma foi.

Le pire c'est qu'on est tous plus ou moins d'accord, notamment avec le message de Jonnieboy sur la faiblesse de la France et sa perte d'identité, mais puisqu'on est tous d'accord avec ça pourquoi tomber sur quiconque qui voudrait réaffirmer une identité ? Je comprends pas.

Moi je ne comprends pas ce qui, à l'heure actuelle, t'empêche de le faire ?
Lien vers le commentaire

Donc un pays n'a pas le droit d'être faible mais il n'a pas non plus le droit d'utiliser la force de son Etat. Singulier raisonnement.

 

Oui, j'ai écrit ça partout. Je n'écris que ça, tout le temps, à chaque message que je poste sur ce forum. D'ailleurs, même lorsque je poste des vidéos, je laisse ce message de façon subliminale dedans.

Pff. Allez, à plus.

Lien vers le commentaire

Moi je ne comprends pas ce qui, à l'heure actuel, t'empêche de le faire ?

Euh ? rien ? je suis sur un forum, sur un sujet qui parle de ça, et donc je donne mon opinion, et je constate qu'elle est pas partagée par tout le monde, et que parmi ceux qui s'opposent à ce que je dis, il y a une posture paradoxale, qui consiste à dire "le problème c'est pas les nouararabes, c'est qu'on a pas d'identité". Or, a moins d'etre un gros raciste, tout le monde est d'accord avec ça, et c'est évidemment affirmer une identité que de se sentir provoqué (agressé) par quelqu'un d'ouvertement hostile à ma culture ou a l'identitié que je souhaite défendre. bref !

Lien vers le commentaire

Oui, j'ai écrit ça partout. Je n'écris que ça, tout le temps, à chaque message que je poste sur ce forum. D'ailleurs, même lorsque je poste des vidéos, je laisse ce message de façon subliminale dedans.

Pff. Allez, à plus.

 

J'ai dû mal comprendre. En toute bonne foi, c'est ce que je déduis de ton message précédent.

Lien vers le commentaire

Or, a moins d'etre un gros raciste, tout le monde est d'accord avec ça, et c'est évidemment affirmer une identité que de se sentir provoqué (agressé) par quelqu'un d'ouvertement hostile à ma culture ou a l'identitié que je souhaite défendre. bref !

 

C'est d'une telle évidence que je ne comprends même pas pourquoi la question fait débat.

Lien vers le commentaire

C'est d'une telle évidence que je ne comprends même pas pourquoi la question fait débat.

Ce n'est pas parce que tu es offensé que tu as raison.

Et je ne pense pas qu'introduire les passions dans un débat politique soit une bonne idée. Le penses-tu de son côté?

Parce que sinon, moi aussi je peux raconter ma life et expliquer ce qui m'offense quand je me balade dans la rue, on n'en sortira pas.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...