Aller au contenu

Ce Qui Fait Grimper Le F Haine (Aux Murs)


paulau

Messages recommandés

Tu viens de découvrir Copwatch ? La justice essaye d'interdire le site régulièrement : personne n'a le droit de surveiller la police. Alors que si les flics n'avaient rien a se reprocher, pourquoi ils empêcheraient les caméras de se braquer sur eux ?

Je connaissais ce site oui, mais je ne les savais si bien renseignés, si tant est que ce qu'ils disent est vrai.

Lien vers le commentaire

Tu dis beaucoup de choses, mais j'aimerais commencer par une question : tu habites où exactement?

 

Ensuite, concernant la partie rouge, tu peux donner des exemples concrets? Par exemple "ils" veulent faire la loi dans ton pays, qu'entends-tu par là justement?

 

Enfin, une dernière question à laquelle tu n'es bien entendu pas obligé de répondre : es-tu un électeur potentiel du FN? Si oui, la discussion devient très intéressante puisque c'est le coeur du topic.

 

Je te remercie par avance.

 

Mais Chitah, le problème, c'est qu'on dirait qu'on ne peut parler avec toi de ce thème.

Pour la bonne et simple raison que quand on te donne un "ressenti global", tu demandes des exemples concrets.

Et quand quelqu'un se pointe avec un exemple concret, tu dis que c'est une anecdote, un cas isolé, tu te transformes en sociologue qui réclame des chiffres globaux et qui dément "l'anormalité" des faits divers qu'on lui présente.

Donc, c'est insoluble. complètement insoluble. On peut pas te parler de ça quoi.

 

Il m'arrive de lire des forums de musulmans, juste pour "voir", pour comprendre.Parce que justement je veux pas me laisser piéger ni par mon angélisme instinctif, ni par une tentation de me "braquer" contre eux. Donc, j'essaye de lire. Et je trouve, oui, qu'il y a un mépris pour "qui n'est pas comme eux", et qu'ils souhaiteraient au fond, oui, m'imposer leur loi. Ce qui est normal, puisqu'ils sont persuadés qu'elle est meilleure et surtout qu'elle est La Seule Valabie. sauf qu'on est en France.

Je tiens à signaler qu'un membre de ma famille, également curieux et désireux d'avoir un 'vrai avis sur la question", a parlé a plusieurs musulmans modérés et intégrés. Et EUX MEME n'ont aucun problème a admettre certaines choses. Et lui ont dit : "c'est du 50/50" (du 50/50 entre les musulmans modérés et les musulmans "radicaux et anti France"). Eux meme le disent, quoi.

Un exemple concret, ca pourrait etre mes parents qui se sont embrassés dans la rue, une fois, à Toulon, et qui se sont fait regardé de travers par un barbu en robe. J'appelle ca vouloir faire la loi chez moi. Tu vas trouver encore que c'est le comble de l'anecdotique, mais bon. 

Et pour ce qui est de la "solidarité" de cette communauté, elle est évidente, elle "saute aux yeux". Ils s'appellent tous "frères", assument leur coté "anti francais", et meme si t'es courageux en fonction de la situation t'oseras pas leur dire de baisser leur musique de merde dans le bus, parce que tu sais qu'il en montera 10 autres a la beaucaire. (j'habite a toulon). 

On peut pas s'étonner que les gens votent FN...Les gens "voient" leur situation de vie se dégrader, les incivilités exploser (quoique tu en dises), les revendications communautaires se multiplier...Et surtout , ils voient qu'on veut leur "empecher" de penser ce qu'ils veulent.

La gauche est en "échec complet" avec son antiracisme, son angélisme, sa promotion du multiculturalisme, son laicardisme, sa repentance, son laxisme, sa révision de l'histoire,  etc, etc.

Les gens n'en peuvent plus

Je te signale qu'a Libération on "change" les prénoms, dans les faits divers. dans un but de "padamalgalm". T'as un "christophe a donné un coup de couteau a 3h du mat", avec un astérisque, qui te précise que les prénoms ont été changés. .. .  Bientôt on changera les noms des villes, des quartiers, aussi, pour qu'il n'y ait padamalgam ? Tu te rends compte ?

 

"Karim a agressé Arnaud à Trappes" deviendra "Jean christophe a agressé mohamed a neuilly sur seine", quoi.  bref, les gens en ont ras le bol qu'on les prenne pour des cons. Ceux qui croient qu'il y a 30% de racistes en france se trompent lourdement. Les gens en ont juste ras le bol de la bienpensance, qu'on les fasse culpabiliser de voir ce qu'ils voient et ressentir ce qu'ils ressentent, et du décalage grandissant entre le discours bisounours des médias , des artistes, des films, et de la gauche, et la réalité de ce qu'ils vivent.

 

Quant à moi, je ne compte pas voter FN, non. Par contre je connais un électeur FN extremement intelligent, qui vote FN principalement par "haine de la gauche" , et qui m'a ouvert les yeux sur des tas de trucs. Parler longuement et régulièrement avec lui m'a grandi. C'est un peu grace a lui que mon prisme de jeune gaucho teubé s'est envolé. Mais, non, je supporte pas l'électeur moyen FN, et Marine le Pen et ses discours populistes qui sont la pour flatter des cons me rebute. La ligne MLP d'une manière générale est désastreuse, elle est plus laicarde encore que la gauche elle meme, elle est communiste, elle est hyper protectionniste, bref, catastrophe quoi. L'expérience FN a Toulon a également été désastreuse. Bref, je vote pas FN quoi, "désolé".

Lien vers le commentaire

Mais Chitah, le problème, c'est qu'on dirait qu'on ne peut parler avec toi de ce thème.

Pour la bonne et simple raison que quand on te donne un "ressenti global", tu demandes des exemples concrets.

Et quand quelqu'un se pointe avec un exemple concret, tu dis que c'est une anecdote, un cas isolé, tu te transformes en sociologue qui réclame des chiffres globaux et qui dément "l'anormalité" des faits divers qu'on lui présente.

Donc, c'est insoluble. complètement insoluble. On peut pas te parler de ça quoi.

 

Il m'arrive de lire des forums de musulmans, juste pour "voir", pour comprendre.Parce que justement je veux pas me laisser piéger ni par mon angélisme instinctif, ni par une tentation de me "braquer" contre eux. Donc, j'essaye de lire. Et je trouve, oui, qu'il y a un mépris pour "qui n'est pas comme eux", et qu'ils souhaiteraient au fond, oui, m'imposer leur loi. Ce qui est normal, puisqu'ils sont persuadés qu'elle est meilleure et surtout qu'elle est La Seule Valabie. sauf qu'on est en France.

Je tiens à signaler qu'un membre de ma famille, également curieux et désireux d'avoir un 'vrai avis sur la question", a parlé a plusieurs musulmans modérés et intégrés. Et EUX MEME n'ont aucun problème a admettre certaines choses. Et lui ont dit : "c'est du 50/50" (du 50/50 entre les musulmans modérés et les musulmans "radicaux et anti France"). Eux meme le disent, quoi.

Un exemple concret, ca pourrait etre mes parents qui se sont embrassés dans la rue, une fois, à Toulon, et qui se sont fait regardé de travers par un barbu en robe. J'appelle ca vouloir faire la loi chez moi. Tu vas trouver encore que c'est le comble de l'anecdotique, mais bon. 

Et pour ce qui est de la "solidarité" de cette communauté, elle est évidente, elle "saute aux yeux". Ils s'appellent tous "frères", assument leur coté "anti francais", et meme si t'es courageux en fonction de la situation t'oseras pas leur dire de baisser leur musique de merde dans le bus, parce que tu sais qu'il en montera 10 autres a la beaucaire. (j'habite a toulon). 

On peut pas s'étonner que les gens votent FN...Les gens "voient" leur situation de vie se dégrader, les incivilités exploser (quoique tu en dises), les revendications communautaires se multiplier...Et surtout , ils voient qu'on veut leur "empecher" de penser ce qu'ils veulent.

La gauche est en "échec complet" avec son antiracisme, son angélisme, sa promotion du multiculturalisme, son laicardisme, sa repentance, son laxisme, sa révision de l'histoire,  etc, etc.

Les gens n'en peuvent plus

Je te signale qu'a Libération on "change" les prénoms, dans les faits divers. dans un but de "padamalgalm". T'as un "christophe a donné un coup de couteau a 3h du mat", avec un astérisque, qui te précise que les prénoms ont été changés. .. .  Bientôt on changera les noms des villes, des quartiers, aussi, pour qu'il n'y ait padamalgam ? Tu te rends compte ?

 

"Karim a agressé Arnaud à Trappes" deviendra "Jean christophe a agressé mohamed a neuilly sur seine", quoi.  bref, les gens en ont ras le bol qu'on les prenne pour des cons. Ceux qui croient qu'il y a 30% de racistes en france se trompent lourdement. Les gens en ont juste ras le bol de la bienpensance, qu'on les fasse culpabiliser de voir ce qu'ils voient et ressentir ce qu'ils ressentent, et du décalage grandissant entre le discours bisounours des médias , des artistes, des films, et de la gauche, et la réalité de ce qu'ils vivent.

 

Quant à moi, je ne compte pas voter FN, non. Par contre je connais un électeur FN extremement intelligent, qui vote FN principalement par "haine de la gauche" , et qui m'a ouvert les yeux sur des tas de trucs. Parler longuement et régulièrement avec lui m'a grandi. C'est un peu grace a lui que mon prisme de jeune gaucho teubé s'est envolé. Mais, non, je supporte pas l'électeur moyen FN, et Marine le Pen et ses discours populistes qui sont la pour flatter des cons me rebute. La ligne MLP d'une manière générale est désastreuse, elle est plus laicarde encore que la gauche elle meme, elle est communiste, elle est hyper protectionniste, bref, catastrophe quoi. L'expérience FN a Toulon a également été désastreuse. Bref, je vote pas FN quoi, "désolé".

 

Tu mélanges tout. Entre le musulman qui regarde de travers tes parents qui s'embrassent dans la rue (ça s'appelle la pression sociale, et c'est pas forcément un mal) et le p'tit con qui passe son rap de mauvaise qualité dans le bus sur son portable, il y a un monde. Un monde.

 

Lien vers le commentaire

Les deux sont un problème, et les deux gavent les gens. Et les deux tentent de s'imposer aux autres, alors qu'ils ne sont pas chez eux (je n'irai pas juger ce que font les japonais dans la rue, et je n'irai pas emboucaner un bus, dans les 2 cas je ne suis pas chez moi). Je vois donc des points communs.

Lien vers le commentaire

Mais Chitah, le problème, c'est qu'on dirait qu'on ne peut parler avec toi de ce thème.

Pour la bonne et simple raison que quand on te donne un "ressenti global", tu demandes des exemples concrets.

Et quand quelqu'un se pointe avec un exemple concret, tu dis que c'est une anecdote, un cas isolé, tu te transformes en sociologue qui réclame des chiffres globaux et qui dément "l'anormalité" des faits divers qu'on lui présente.

Donc, c'est insoluble. complètement insoluble. On peut pas te parler de ça quoi.

 

Il m'arrive de lire des forums de musulmans, juste pour "voir", pour comprendre.Parce que justement je veux pas me laisser piéger ni par mon angélisme instinctif, ni par une tentation de me "braquer" contre eux. Donc, j'essaye de lire. Et je trouve, oui, qu'il y a un mépris pour "qui n'est pas comme eux", et qu'ils souhaiteraient au fond, oui, m'imposer leur loi. Ce qui est normal, puisqu'ils sont persuadés qu'elle est meilleure et surtout qu'elle est La Seule Valabie. sauf qu'on est en France.

Je tiens à signaler qu'un membre de ma famille, également curieux et désireux d'avoir un 'vrai avis sur la question", a parlé a plusieurs musulmans modérés et intégrés. Et EUX MEME n'ont aucun problème a admettre certaines choses. Et lui ont dit : "c'est du 50/50" (du 50/50 entre les musulmans modérés et les musulmans "radicaux et anti France"). Eux meme le disent, quoi.

Un exemple concret, ca pourrait etre mes parents qui se sont embrassés dans la rue, une fois, à Toulon, et qui se sont fait regardé de travers par un barbu en robe. J'appelle ca vouloir faire la loi chez moi. Tu vas trouver encore que c'est le comble de l'anecdotique, mais bon. 

Et pour ce qui est de la "solidarité" de cette communauté, elle est évidente, elle "saute aux yeux". Ils s'appellent tous "frères", assument leur coté "anti francais", et meme si t'es courageux en fonction de la situation t'oseras pas leur dire de baisser leur musique de merde dans le bus, parce que tu sais qu'il en montera 10 autres a la beaucaire. (j'habite a toulon). 

On peut pas s'étonner que les gens votent FN...Les gens "voient" leur situation de vie se dégrader, les incivilités exploser (quoique tu en dises), les revendications communautaires se multiplier...Et surtout , ils voient qu'on veut leur "empecher" de penser ce qu'ils veulent.

La gauche est en "échec complet" avec son antiracisme, son angélisme, sa promotion du multiculturalisme, son laicardisme, sa repentance, son laxisme, sa révision de l'histoire,  etc, etc.

Les gens n'en peuvent plus

Je te signale qu'a Libération on "change" les prénoms, dans les faits divers. dans un but de "padamalgalm". T'as un "christophe a donné un coup de couteau a 3h du mat", avec un astérisque, qui te précise que les prénoms ont été changés. .. .  Bientôt on changera les noms des villes, des quartiers, aussi, pour qu'il n'y ait padamalgam ? Tu te rends compte ?

 

"Karim a agressé Arnaud à Trappes" deviendra "Jean christophe a agressé mohamed a neuilly sur seine", quoi.  bref, les gens en ont ras le bol qu'on les prenne pour des cons. Ceux qui croient qu'il y a 30% de racistes en france se trompent lourdement. Les gens en ont juste ras le bol de la bienpensance, qu'on les fasse culpabiliser de voir ce qu'ils voient et ressentir ce qu'ils ressentent, et du décalage grandissant entre le discours bisounours des médias , des artistes, des films, et de la gauche, et la réalité de ce qu'ils vivent.

 

Quant à moi, je ne compte pas voter FN, non. Par contre je connais un électeur FN extremement intelligent, qui vote FN principalement par "haine de la gauche" , et qui m'a ouvert les yeux sur des tas de trucs. Parler longuement et régulièrement avec lui m'a grandi. C'est un peu grace a lui que mon prisme de jeune gaucho teubé s'est envolé. Mais, non, je supporte pas l'électeur moyen FN, et Marine le Pen et ses discours populistes qui sont la pour flatter des cons me rebute. La ligne MLP d'une manière générale est désastreuse, elle est plus laicarde encore que la gauche elle meme, elle est communiste, elle est hyper protectionniste, bref, catastrophe quoi. L'expérience FN a Toulon a également été désastreuse. Bref, je vote pas FN quoi, "désolé".

 

 

En fait, ton message montre que tu es survolté, que tu mélanges à peu près tout (des supposés complots destinés à taire la déliquance à des "analyses politiques), et surtout que ton ressenti est tellement important pour toi qu'il obscurcit ta réflexion.

 

C'est toi qui ne peut pas parler aux gens de ce sujet, pas moi, car tu n'admets aucun questionnement à son sujet : tu dis que tu as très peur de l'islam et des nouarabes, et on ne peut pas du tout en parler, sauf pour essayer de te consoler ou d'aller dans ton sens.

Lien vers le commentaire

Les deux sont un problème, et les deux gavent les gens. Et les deux tentent de s'imposer aux autres. Je vois donc des points communs.

C'est cela que l'on appelle le racisme (ou une certaine forme de) : prendre des faits qui n'ont rien à voir, et les lier entre eux parce que les protagonistes ont une origine ethnique en commun.

 

C'est le degré zéro de la réflexion.

Lien vers le commentaire

Qui s'en prend à ta sensibleries et à tes cacas nerveux intimes ? Ressens ce que tu veux au niveau de ton vécu, qui t'en empêche ? Pour ce que je peux en lire ça me semble la chose la moins intéressante du monde, mais ressens mon vieux, ressens. 

 

+1, en version meme cela donne :

 

enthralling.jpg

 

(à l'adresse d'adrct bien évidemment)

Lien vers le commentaire

Il y a évidemment un rapport entre une chanson de rap anti francaise et un musulman qui hait l'occident la france et ses coutumes. Pour l'un c'est peu réfléchi, plein de contradiction et c'est une posture identitaire de jeune abruti, pour l'autre c'est plus muri et cohérent, mais dans les 2 cas ce sont des gens qui ne se sont pas intégrés et qui sont ouvertement hostiles au reste de la population. Ils nourrissent donc le vote front national, a leur facon. Et , non, je ne suis pas raciste, "toujours pas", désolé. 

Lien vers le commentaire

C'est cela que l'on appelle le racisme (ou une certaine forme de) : prendre des faits qui n'ont rien à voir, et les lier entre eux parce que les protagonistes ont une origine ethnique en commun.

 

C'est le degré zéro de la réflexion.

Je retire cela, cela n'apporte rien au débat et risque de vexer mon interlocuteur qui me voit déjà en Torquemada des forums.

Lien vers le commentaire

et meme si t'es courageux en fonction de la situation t'oseras pas leur dire de baisser leur musique de merde dans le bus, parce que tu sais qu'il en montera 10 autres a la beaucaire. (j'habite a toulon).

 

Si l'individu en question est vraiment musulman, tu pourrais lui dire que l'Islam est contre la musique.

 

Plus sérieusement, le problème est qu'on te demande des exemples des problèmes que causeraient l'islam en France et ceux que tu donnes sont des exemples d'insécurité qui n'ont rien à voir avec l'islam.

C'est un problème car non seulement tu fais un amalgame avec des gens qui n'ont rien à se reprocher (ce qui renforcent le "nous contre eux" en s'aliénant ces personnes) mais en plus tu mythifies l'insécurité qui n'est rien d'autre que la résultante de délits de droits communs ce qui de fait renforce les délinquants leur donnant un statut mythique et accroit leur emprise sur la population.

Lien vers le commentaire

Il y a évidemment un rapport entre une chanson de rap anti francaise et un musulman qui hait l'occident la france et ses coutumes. Pour l'un c'est peu réfléchi, plein de contradiction et c'est une posture identitaire de jeune abruti, pour l'autre c'est plus muri et cohérent, mais dans les 2 cas ce sont des gens qui ne se sont pas intégrés et qui sont ouvertement hostiles au reste de la population. Ils nourrissent donc le vote front national, a leur facon.

 

Et quel est le rapport entre les deux pour être précis? Tu dis deux chose :

- le fait de ne pas être intégré : j'avoue que j'ai du mal à comprendre, pour sortir un album de musique, il faut s'entraîner, répéter, créer des chansons, les faire écouter, organiser des concerts, aller démarcher des maisons de disque, que sais-je encore. Tout cela, je crois, s'appelle "travailler". Comment peut-on ne pas être intégré comme tu dis alors qu'on bosse et qu'on fait vivre une filière économique?

- le fait d'être hostile au reste de la population : je crois que tu y vas un peu fort. J'aimera en savoir plus, et c'est précisément le topic qui nous occupe.

 

Est-ce que tu vois d'autres points communs?

Lien vers le commentaire

Mais vous pouvez me traiter d'abruti autant que vous voulez ca me fait ni chaud ni froid . je comprends le vote Fn et j'essaye de l'expliquer, le degré zéro de la réflexion pour moi c'est de considérer que tout électeur Fn est un connard de raciste

Tu as remarqué qu'on est sur un topic exclusivement dédié à cette thématique? Que personne ne t'ai traité d'abruti, et que tout le monde te répond, plus ou moins vigoureusement certes?

 

Allons allons, trève d'anathème et de calimérotitude, on discute entre bonhommes ici.

Lien vers le commentaire

Si l'individu en question est vraiment musulman, tu pourrais lui dire que l'Islam est contre la musique.

 

Plus sérieusement, le problème est qu'on te demande des exemples des problèmes que causeraient l'islam en France et ceux que tu donnes sont des exemples d'insécurité qui n'ont rien à voir avec l'islam.

C'est un problème car non seulement tu fais un amalgame avec des gens qui n'ont rien à se reprocher (ce qui renforcent le "nous contre eux" en s'aliénant ces personnes) mais en plus tu mythifies l'insécurité qui n'est rien d'autre que la résultantes d'actions de délits de droits communs ce qui de fait renforce les délinquants en leur donnant un statut mythique en accroit leur emprise sur la population.

Mais non ce n'est pas qu'un problème d'insécurité ou d'incivilité , ils passent pas du patrick sébastien en boucle, ils passent du rap anti occident et anti france !

Evidemment qu'ils y connaissent rien à l'islam, et alors ? Le fait est qu'ils se revendiquent musulmans et que pour eux c'est une barrière entre "eux les frères" et moi le "salefrancais/mécréant". je parle pas théologie, je parle échec de l'intégration et hostilité envers la France.

Lien vers le commentaire

Plus sérieusement, le problème est qu'on te demande des exemples des problèmes que causeraient l'islam en France et ceux que tu donnes sont des exemples d'insécurité qui n'ont rien à voir avec l'islam.

C'est un problème car non seulement tu fais un amalgame avec des gens qui n'ont rien à se reprocher (ce qui renforcent le "nous contre eux" en s'aliénant ces personnes) mais en plus tu mythifies l'insécurité qui n'est rien d'autre que la résultante de délits de droits communs ce qui de fait renforce les délinquants leur donnant un statut mythique et accroit leur emprise sur la population.

En effet, on ne le rappellera jamais assez : le vol est prohibé en islam (la peine est assez lourde d'ailleurs), le fait de lancer des cailloux à des gens ou d'agresser quiconque l'est tout autant.

 

Là n'est pas le sujet. Notre nouvel ami doit parler plutôt d'origine africaine (noirs, arabes, etc.).

Lien vers le commentaire

Et quel est le rapport entre les deux pour être précis? Tu dis deux chose :

- le fait de ne pas être intégré : j'avoue que j'ai du mal à comprendre, pour sortir un album de musique, il faut s'entraîner, répéter, créer des chansons, les faire écouter, organiser des concerts, aller démarcher des maisons de disque, que sais-je encore. Tout cela, je crois, s'appelle "travailler". Comment peut-on ne pas être intégré comme tu dis alors qu'on bosse et qu'on fait vivre une filière économique?

- le fait d'être hostile au reste de la population : je crois que tu y vas un peu fort. J'aimera en savoir plus, et c'est précisément le topic qui nous occupe.

 

Est-ce que tu vois d'autres points communs?

Je parle pas du chanteur de rap je parle du jeune qui me l'impose dans le bus.

Lien vers le commentaire

Ah j'ai encore mieux en ce qui concerne la mauvaise foi journalistique. On invite Le Pen et ensuite on va chercher Degrelle sur la Costa Brava histoire qu'il dise du bien de lui (un vrai travail d'enquête journalistique, avec éthique et tout et tout)

 

https://www.youtube.com/watch?v=8bJmCHCXYNo

Lien vers le commentaire

Ah j'ai encore mieux en ce qui concerne la mauvaise foi journalistique. On invite Le Pen et ensuite on va chercher Degrelle sur la Costa Brava histoire qu'il dise du bien de lui (un vrai travail d'enquête journalistique, avec éthique et tout et tout)

 

https://www.youtube.com/watch?v=8bJmCHCXYNo

 

Pas mal en effet, un élément de plus pour confirmer que la qualité principale d'une personnalité politique n'est plus ses talents d'orateur mais ses liens avec les media dominants.

Lien vers le commentaire

En tout cas je n'ai aucun problème à dire que voir un jeune "mickael" porter une barbe d'islamiste avec sa femme habillée en voile intégral, personnellement, me choque, m'énerve, et tout ce que tu voudras.

 

[...]

 

Quelqu'un qui porte une barbe d'islamiste habillé en islamiste avec une femme habillée en islamiste dans mon pays , ca me gave.

 

Tu as bien raison de te méfier des barbus. Ils ont quelque chose à cacher.

Lien vers le commentaire

Je parle pas du chanteur de rap je parle du jeune qui me l'impose dans le bus.

Et pour ce qui est de l'hostilité au reste de la population ca me semble évident ?

Un gars qui, en France, se balade avec une robe et une longue barbe et qui regarde de travers les gens qui se smackent, c'est quelqu'un d'hostile à la France. Et un gars qui impose à un bus entier une chanson de rap anti Francais, c'est de l'hostilité affichée .

Enfin bref ca me semble évident.

Lien vers le commentaire

Et un gars qui impose à un bus entier une chanson de rap anti Francais, c'est de l'hostilité affichée .

 

Puis-je t'inviter à monter dans un bus avec un sound-system qui diffuse du death metal pour vérifier si les occupants ne prennent pas cela également pour de l'hostilité affichée ?

 

Putains de norvégiens qui nous pourrissent la vie... et en plus certains sont barbus !

Lien vers le commentaire

Et pour ce qui est de l'hostilité au reste de la population ca me semble évident ?

Un gars qui, en France, se balade avec une robe et une longue barbe et qui regarde de travers les gens qui se smackent, c'est quelqu'un d'hostile à la France. Et un gars qui impose à un bus entier une chanson de rap anti Francais, c'est de l'hostilité affichée .

Enfin bref ca me semble évident.

J'entends ton ressenti.

 

 

Concernant ton premier exemple : légiférer sur les vêtements des gens, on voit le résultat à Trappes. Créer de toute pièce de nouveaux délits est plutôt mal ressenti (comme tu dis) par beaucoup. Manifestement ces gens se sentent, disent-ils, stigmatisés, traités différemment par les autorités. Que penses-tu des témoignages de ce type?

Concernant ton second exemple : dans ta ville, il n'y a pas un règlement intérieur à la compagnie de transport qui prohibe de mettre sa musique à fond?

 

Ensuite seconde question : que proposes-tu pour lutter contre ces méfaits? Concrètement?

Lien vers le commentaire

Tu as remarqué qu'on est sur un topic exclusivement dédié à cette thématique? Que personne ne t'ai traité d'abruti, et que tout le monde te répond, plus ou moins vigoureusement certes?

 

C'est une blague ? Un grand nombre de réponse adressées à ton interlocuteur ne dissimulent absolument pas leur mépris, le ton général laissait penser que celui qui se préoccupe des questions relatives à l'immigration et aux pratiques religieuses importées de l'étranger est considéré comme un abruti.

Avec, en prime, une profondeur d'analyse qui force le respect : il m'a semblé voir passer des hordes de bœufs à œillère. Morceaux choisis :

 

662266SuperDupont.jpg

 

Purée, c'est justement pour ne pas avoir affaire à des types pour qui il faut que je porte un tutu rose avec une plume dans le cul parce que c'est la culture de leur pays (qui est le mien aussi) que je suis anarcap. (bon ce n'est pas la seule raison, loin de là, mais lire cela me confirme dans mon choix).

 

Je ne te suis pas... tu parles bien des hippies et des punks ? Je leur passerais bien un coup de tondeuse, moi ! Et ensuite direction les paras, pour les rééduquer.

 

Cette agressivité provient, à mon avis, de ce que les questions liées à l'immigration (entre autres sujets liés à la souveraineté) ne rentrent pas dans le logiciel libertarien. Les objections sur le sujets mettent certains mal-à-l'aise, manifestement, et dans ce cas il est plus facile de grimer son opposant en abruti, ou de faire mine de lui prêter de mauvaises intentions. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...