Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

le truc c'est qu'aux US les criminels ont tendance a defourailler facilement puisqu'eux n'ont aucun respect pour la vie, qu'ils ont aussi tendance a ne pas se laisser arreter sans resistance.Et comme les flics ont aussi tendance a etre des gogols et a defourailler pour rien ( comme celui qui a tire dans le travailleur social mais qui en fait voulait abattre l'autiste avec un petit train dans la main) ca donne ce que ca donne.Notez qu'on n'est pas en france ou dans la campagne, la plupart du temps jamais les criminels ne sont armes et ils resistent assez peu (je ne parle pas de Marseille nesspa)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je me demande ce qui fait qu'aux USA, il y a une telle précipitation à tuer.

Est-ce bien vu par la population en général (je ne parle pas des noirs qui manifestent, je parle de ceux qui restent chez eux) que les policiers tirent sur un criminel (dans le sens vaut mieux un criminel mort qu'un policier. C'est bien fait pour lui, moi je respecte la loi je ne risque rien)?.

 

Recrutement toupourri

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - L’ancien directeur du 36, quai des Orfèvres Christian Flaesch en garde à vue

L’ancien directeur de la police judiciaire parisienne a été placé en garde à vue dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet de Paris

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/09/26/l-ancien-patron-du-36-quai-des-orfevres-christian-flaesch-en-garde-a-vue_5003528_1653578.html

les-ripoux_55950_1.jpg

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Le rapport de la police judiciaire qui éclaire les raisons de la garde à vue de Bernard Squarcini

L’ex-directeur du renseignement intérieur est soupçonné d’avoir mis à contribution son réseau dans la police afin de servir les intérêts de clients.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/09/27/le-rapport-de-la-police-judiciaire-qui-eclaire-les-raisons-de-la-garde-a-vue-de-bernard-squarcini_5004161_1653578.html

Lien vers le commentaire

Eh oui, "mostly" peaceful, ce qui est certainement le cas. Après je ne suis pas sur place pour juger, mais je ne fais ni confiance aux journalistes,et encore moins à un pequenot qui aime faire de l'amalgame.

Mais j'ai l'intime conviction que ce n'est pas parce que c'est des noirs qu'ils foutent forcement tous le bordel.

 

Je me suis fais nonossé pour un "les flics US ils hésitent pas à tirer quand c'est un black en face", et malheureusement les derniers evenements me donnent raison.

Lien vers le commentaire

Je me suis fais nonossé pour un "les flics US ils hésitent pas à tirer quand c'est un black en face", et malheureusement les derniers evenements me donnent raison.

 

Je dirais plutôt que les flics US n'hésitent pas a tirer pour n'importe quoi, qui que ce soit en face. Le focus sur la population afro-américaine est surtout un jolie détournement médiatique qui permet à certains : à gauche, comme à droite; d'en faire leur choux gras.

Lien vers le commentaire
Je me suis fais nonossé 

 

 

suis faiT nonosseR

 

il y a eu 5 blanc tues par la police le meme jour que le guignol qui a declenche les emeutes

les stats comme tu dit montrent qu'ils  y a plus de blancs victimes de la police, genre beaucoup plus.On a juste affaire a une population extremement hysterique et prete a tout peter sans raison, a cause d'une education totalement et integralement deficiente, que ce soit au niveau familial ou de l'ecole.Continue a traiter tout le monde de vilain racimstes.

 

Lien vers le commentaire

Je me suis fais nonossé pour un "les flics US ils hésitent pas à tirer quand c'est un black en face", et malheureusement les derniers evenements me donnent raison.

Non, tu t'es fais nonosser parce que tu enfiles les âneries comme les perles sur un collier que tu enfiles sur ton petit cou malingre. Et les événements te donnent tort (encore une fois).

https://infogr.am/Black-34991937313

et tiens, les sources FBI : https://ucr.fbi.gov/crime-in-the-u.s/2013/crime-in-the-u.s.-2013/offenses-known-to-law-enforcement/expanded-homicide/expanded_homicide_data_table_6_murder_race_and_sex_of_vicitm_by_race_and_sex_of_offender_2013.xls

Il y a beaucoup, beaucoup plus de crimes noirs vs noirs, et noirs vs blancs que de crimes blancs vs noirs. Et ce, même en tenant compte des proportions des populations.

Lien vers le commentaire

suis faiT nonosseR

 

il y a eu 5 blanc tues par la police le meme jour que le guignol qui a declenche les emeutes

les stats comme tu dit montrent qu'ils  y a plus de blancs victimes de la police, genre beaucoup plus.On a juste affaire a une population extremement hysterique et prete a tout peter sans raison, a cause d'une education totalement et integralement deficiente, que ce soit au niveau familial ou de l'ecole.Continue a traiter tout le monde de vilain racimstes.

Visiblement tu comprends pas.

On s'en fout des médias, des blacks live matter, et autres casseurs marginaux. Je te parle de civils désarmés qui se font dégommer en toute impunité (par qui ?!).

T'es dans un reflexe droiteux-conservateur qui prends le parti du gars en uniforme face à un black qui n'a pas une petite vie parfaite.

Qu'un francais lambda sorte ce genre de reaction c'est compréhensible. D'un mec qui a normalement bien compris le problème des nuisances de l'Etat, franchement je m'interroge.

Lien vers le commentaire

Visiblement tu comprends pas.

On s'en fout des médias, des blacks live matter, et autres casseurs marginaux. Je te parle de civils désarmés qui se font dégommer en toute impunité (par qui ?!).

T'es dans un reflexe droiteux-conservateur qui prends le parti du gars en uniforme face à un black qui n'a pas une petite vie parfaite.

Qu'un francais lambda sorte ce genre de reaction c'est compréhensible. D'un mec qui a normalement bien compris le problème des nuisances de l'Etat, franchement je m'interroge.

C'est toi qui ne comprends pas le message qu'on essaie de te faire passer : la présentation que tu retiens est une grossière exagération de la réalité.

"de civils désarmés qui se font dégommer en toute impunité"

- En fait ils ne sont pas si désarmés

- ils sont "non compliant" la plupart des cas

- il y a très généralement enquête (impunité, globalement, mon cul)

Lien vers le commentaire

P-e.

Mais j'ai quand même le sentiment que le fait que les victimes soient en general noires (stats) cela biaise le jugement de certains ici quant à l'usage de la force par le bras armé de l'Etat sur la population.

Les victimes ne sont pas en general noires et poster deux vidéos ne fait pas des statistiques.
Lien vers le commentaire

Il y a des cas revoltants d'abus, il y en a sur des blancs , mais blm ne rentre absolument pas dans ce contexte.Ils sont extremement prompts a foutre la merde pour rien et les medias leurs lechent le cul de maniere degueulasse.

Lien vers le commentaire

P-e.

Mais j'ai quand même le sentiment que le fait que les victimes soient en general noires (stats) cela biaise le jugement de certains ici quant à l'usage de la force par le bras armé de l'Etat sur la population.

Ce qui est sûr c'est que là-bas les policiers noirs hésitent moins à tirer sur des noirs que les policiers blancs. Les blancs savent que s'ils commettent la moindre bavure ça sera vu comme un acte raciste, les noirs n'ayant pas ce problème tirent plus souvent.

Le problème de fond est lié à la formation des policiers ainsi qu'à la violence quotidienne à laquelle ils sont confrontés.

 

Le cas le plus terrible que j'ai pu voir en vidéo est celui de ce gosse de 12-13 ans avec un pistolet en plastique qui s'est fait fumer par les policiers qui ont débarqué en trombe dans le parc dans lequel il jouait. Les flics n'ont jamais pris le temps d'évaluer la situation, à peine sorti de sa voiture le flic a tiré.

Lien vers le commentaire

ce qui justifie bien sur totalement de casser des magasins, agresser des automobilistes, detruire des vehicules de police et  tabasser des blancs attrapes au hasard.

On a une population qui se prend des bastosses a cause d'une police mise a cran depuis des decennies par leur comportement incontrolable et definitivement  criminel, qui repart dans les exactions criminelles sous pretexte que l'un d'eux, coupable, s'est fait degommer.Les enfants et les malades mentaux sont des victimes collaterales d'une criminalite dont on evacue la responsabilite.

Le biais n'est clairement pas du cote qu'on pense, et que dire sur le comportement inacceptable des medias qui enveniment la situation en cachant des informations.Au bout d'un moment je trouve ca bien facile, bien court et bien pueril de toujours tout mettre sur le dos de la police quand on voit la merde a laquelle ils sont quotidiennement confrontes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

ce qui justifie bien sur totalement de casser des magasins, agresser des automobilistes, detruire des vehicules de police et  tabasser des blancs attrapes au hasard.

Ha non bien sûr, mais je crois pas que chameau ait tenu ce genre de propos.

Lien vers le commentaire

Ha non bien sûr, mais je crois pas que chameau ait tenu ce genre de propos.

 

je ne reagis pas sur ce qu'il dit mais sur ce qui se lit et relit sur l'interweb, et sur les sites de media mainstream.

On a une population noire qui est gravement dans la merde pour des raisons tres claires et la seule reaction, la seule nalyse c'est "la police c'est rien que des racistes gnagnagnas", j'en ai plein le cul de l'entendre celle la.Les racistes sont dans l'autre camp et leurs exactions sont constantes et innombrables.

Qui, a la fin, va donc adresser le fait que les noirs du ghettos les plus graves sont bien souvent immondement racistes? hein? ou ca fait trop mal? ou alors ils ont le droit parce que marxisme?

Lien vers le commentaire

Ce qui est sûr c'est que là-bas les policiers noirs hésitent moins à tirer sur des noirs que les policiers blancs. Les blancs savent que s'ils commettent la moindre bavure ça sera vu comme un acte raciste, les noirs n'ayant pas ce problème tirent plus souvent.

Le problème de fond est lié à la formation des policiers ainsi qu'à la violence quotidienne à laquelle ils sont confrontés.

 

Le cas le plus terrible que j'ai pu voir en vidéo est celui de ce gosse de 12-13 ans avec un pistolet en plastique qui s'est fait fumer par les policiers qui ont débarqué en trombe dans le parc dans lequel il jouait. Les flics n'ont jamais pris le temps d'évaluer la situation, à peine sorti de sa voiture le flic a tiré.

Mouai... dire que le problème de fond est lié à la formation des policiers c'est comme dire que si pole emploi ne remplit par son rôle c'est parce que c'est bourré d'incompétents ou que la structure n'est pas la bonne. Ou que si la politique va mal c'est parce que c'est pas les bonnes personnes.

Non, c'est un problème de nature.

 

Tu peux reformer pole emploi comme tu veux ca restera toujours pole emploi.

 

Le "mieux d'Etat", perso j'y crois pas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...