Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Pour être honnête tu n'es pas obligé d'avoir tes papiers, ne pas être capable de prouver son identité n'est pas un délit (mais peut valoir un aller-retour au poste) et toutes sortes de preuves sont acceptables (officielle, carte de biblio ou de transport ou témoignage). Mais dans les pays civilisés, on peut effectivement refuser de se soumettre à un contrôle d'identité (avec la formule magique au Canada ou aux USA : "Am I under arrest or am I free to go ?")

Lien vers le commentaire

Mais dans les pays civilisés, on peut effectivement refuser de se soumettre à un contrôle d'identité (avec la formule magique au Canada ou aux USA : "Am I under arrest or am I free to go ?")

 

Un flic US me demanderait mes papiers qu'il me viendrait perso pas à l'idée de jouer au malin.

Après, j'ai jamais vu de flics US demander ses papiers à qui que ce soit. Alors que les contrôles d'identité en France je compte plus ceux dont j'ai été témoin.

Lien vers le commentaire

C'est pas jouer au malin d'exercer ses droits constitutionnels. C'est apprendre aux flics leur métier. Plus tu donnes d'info volontairement à un policier, plus il a de choses qu'il peut utiliser contre toi. Tu commences par donner ton nom et après tu les laisses te fouiller toi et ton véhicule et de louper ton rendez-vous, quand il suffisait de demander si tu es libre de partir. Et si tu es avec quelqu'un, il filme.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il est censé y avoir un risque de trouble à l'ordre public pour pouvoir être contrôlé. Mais bon, si c'est pour justifier par un truc bidon du genre "il ne traversait pas sur le passage piéton et mettait en danger les potentiels conducteurs" ou alors si tu ne te soumets pas et qu'ils commencent à inventer un outrage à agent public, ça ne va pas le faire.

 

Je me demande comment un keuf réagirait en face d'un type qui connait ses droits et qui en fait une application très stricte comme on peut en voir aux U.S.

 

J'ai comme l'impression qu'il finirait au poste (avec un gros bonus s'il a un faciès poste-o-phile)

Lien vers le commentaire

Genre tu vas rappeller tes droits à la flicaille ricaine réputée pour son flegme et sa maitrise de soi avec les armes à feu.

 

Toi tu ne dois pas avoir vu les vidéos de libertariens qui pinaillent lors de contrôles routiers. Dans certains cas c'est à se demander comment le flic garde son calme.

 

Lien vers le commentaire

La seule fois où je me suis fait contrôler c'était à un station de bus alors que j'étais mineur. J'attendais quelqu'un avec un ami et quand les flics ont remarqué qu'on ne prenait pas le bus ils sont venus nous contrôler .. Il s'imaginait p-e qu'on faisait du trafic j'en sais rien ... A l'époque je ne prenais pas ma carte d'identité avec moi ( ni maintenant d'ailleurs, je devrais p-e ... ) et je n'avais pas de carte de transport avec photo .. Bon finalement ils nous ont laissé partir.

Lien vers le commentaire

En fRance, on ne peut pas refuser un contrôle d'identité ...

C'est bien pour ça que je parle de pays civilisé...

Genre tu vas rappeller tes droits à la flicaille ricaine réputée pour son flegme et sa maitrise de soi avec les armes à feu.

Si t'es étranger avec un accent c'est clair que non, mais un citoyen US no problème, pour peu en plus qu'il ait une caméra.

Toi tu ne dois pas avoir vu les vidéos de libertariens qui pinaillent lors de contrôles routiers. Dans certains cas c'est à se demander comment le flic garde son calme.

Voilà c'est un peu des cas certains et au final ils perdent plus de temps que s'ils donnaient leurs papiers,, mais c'est un truc que j'ai tendance à supporter de ne pas se laisser faire par les poulets.
Lien vers le commentaire

Et la compilation de fada qui ont décidé de faire chier les border patrols.

 

On voit qu'ils profitent bien du fait qu'ils bloquent la circulation dans pas mal de cas pour rendre la situation intenable.

Aussi le fait qu'ils parlent sans accent aux flics en dit plus que les deux questions auxquelles ils ne veulent pas répondre.

Lien vers le commentaire

Pourquoi fada ? ça a l'air efficace, et légal aussi ;)

En France si je reste dans la voiture, portières vérouillées, lors d'un contrôle, que risque t-on et que peuvent faire les flics ?

Lien vers le commentaire

Pourquoi fada ? ça a l'air efficace, et légal aussi ;)

En France si je reste dans la voiture, portières vérouillées, lors d'un contrôle, que risque t-on et que peuvent faire les flics ?

Fada dans le sens qu'il faut aimer passer 10 minutes à répéter qu'on ne veut pas dire si on est américain ou non.

Qu'on est protégé par "The Bill of Rights" toussa toussa, tout ceci est juste, mais au lieu d'un simple oui et "off you go" ils prennent dix minutes pour prouver qu'ils sont bien américains.

Après dix minutes de ce bordel, les douaniers n'ont aucun doutes, ils avaient bien des américains en face d'eux.

C'est plus la même chose lorsqu'il s'agit de fouiller la voiture, mais dans la plupart des cas, il ne s'agit pas de ça.

 

Et évidemment si tu tentes ça en France, ben t'as pas la constitution américaine qui te protège donc t'es fucké à mon avis.

Lien vers le commentaire

A un moment l'un d'eux veut contrôler ce que le gars transporte dans son camion ou voir s'il y a un autre passager mais ça n'est pas suffisant, no thanks, no thanks :D

Sur ce contrôle ils pètent la vitre mais j'ai l'impression que le conducteur a voulu couper tout contact avec les flics. Pas surprenant non plus que ça ait mal terminé..

 

 

Je pense qu'en France ils péteraient la vitre sans hésitation ou metteraient du gaz dans l'habitacle pour faire sortir l'occupant. Et puis je n'y connais rien en droit mais notre constitution ne doit pas nous protéger beaucoup, sinon ça se saurait. Cela dit bien connaitre le droit peu devenir une forc redoutable dans certains cas. Ca donne envie de s'y mettre.

Lien vers le commentaire

Ouais, je comprends noob, même si les contrôles d'identité restent des plaies.

De fait, c'est bien pourquoi je trouve que de ce point de vue là  les USA et le UK sont beaucoup  plus sérieux sur le papier en ce qui concerne la protection des droits des individus.

Dans les faits c'est tout autre chose on est bien d'accord, mais il reste encore ici et là des bribes de libertés que j'adopterais volontiers.

 

Tiens je ne connaissais pas "fucké".

Hé hé, je l'ai piqué aux québécois celui-là, j'aime bien alors j'utilise de temps en temps.

Lien vers le commentaire

J'ai cru comprendre qu'en France on était limité en terme de recours contre la police ou la gendarmerie ? Déjà le simple fait qu'il ne possède pas de matricule ou de quoi les identifier me parait stupéfiant ! Ensuite je me demande si une plainte pour abus de pouvoir ou violence contre un policier aboutit véritablement ? Ou alors en blâme...
 

Et refus d'obtempérer, c'est une excuse valable pour un flic pour mettre un coup de tonfa ?

Lien vers le commentaire
ils ont donc dû faire appel à un OPJ.

 

 

Bien joué.

Souffler dans un alcotest ne serait pas obligatoire. Bonne nouvelle, il faut par contre accepter d'aller en garde à vue pour le control.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il est censé y avoir un risque de trouble à l'ordre public pour pouvoir être contrôlé. 

 

Ha ha, non, j'ai eu le droit à trois contrôles au pif dans ma vie, systématiquement sans qu'aucune raison me soit fournie. Par contre pas du tout agressifs ou irrespectueux, quoique les premiers ont eu l'outrecuidance de me tutoyer (mais pour leur défense, je fais plus jeune que mon âge), ça m'avais irrité mais comme c'était ma première fois j'étais trop intimidé pour faire le malin.

Le truc avec les flics c'est d'utiliser un vocabulaire élaboré et de parler avec assurance, de cette façon leur cerveau est incapable de t'identifier comme un criminel, et en plus ils se sentent obligés de ne pas te parler comme à un sous-homme parce qu'ils sentent que ça pourrait leur retomber dessus (même si de fait c'est faux). 

Lien vers le commentaire

Au fait, pourquoi Voldemort est banni ? C'est temporaire ?

De ce que j'ai compris c'est une volonté personnelle en accord avec la modération. Il ne veut plus que l'on fasse mention de son pseudo d'ailleurs.

Les tensions ne faisaient que grimper au fil des jours et les discussions étaient insoutenables et assez peu agréable à suivre.

Lien vers le commentaire

Mais il y a une légende qui dit qu'un jour Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom reviendra, avec Pankkake et Melodius, et qu'ensemble ils recréeront l'âge d'or de liborg. 

 

Donc en fait, on ragequit le forum quand on devient un contributeur trop important, quand le forum prend trop de place dans nos vies.

Lien vers le commentaire

Genre tu vas rappeller tes droits à la flicaille ricaine réputée pour son flegme et sa maitrise de soi avec les armes à feu.

Pour de vrai, c'est vraiment assez simple vu que les flics ont une assez grande latitude pour t'arrêter (et que meme quand ils ont pas le droit, ils peuvent perdre les papiers de ton arrestation ou le juge peut se montrer compatissant). Le flic reste maitre de la situation vu que tu lui demande l'autorisation de partir ou bien de t'arrêter pour de vrai. D'ailleurs, la Cour Supreme vient de trancher qu'un policier qui frappe au carreau d'une vooture à l'arrêt n'est pas un acte d'autorité suffisant pour te forcer à coopérer.

Lien vers le commentaire

Je crois bien que les mecs de la BAC sont obligés de décliner leurs identités, montrer leurs plaques.

Ben, par exemple, là je sais très bien qu'ils n'avaient pas de raisons valables en plus d'être simplement des policiers municipaux. Mais je n'ai pas cherché les emmerdes, il n'y avait aucun témoin avec moi et j'étais pressé de rejoindre quelqu'un.

Arf, c'est dommage. Après, septembre c'est pas très loin, puis tu verras c'est sympa (bon, je n'en ai fait qu'en tandem également).

Un policier municipal qui fait un controle d'identité ? Je suis meme pas sur que ce soit legal.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...