Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

:angry:

Plus sérieusement, si on applique un algorithme probabiliste à la relation de confiance, ce que je raconte a du sens.

Non. Non, ça n'a aucun sens.

Si je comprends bien, c'est logique de ne pas faire confiance à quelqu'un qui est pauvre et qui n'a pas fait d'études. Ça n'est pas une question de mexicain ou de suédois dans ton raisonnement. Mais une question d'instruction.

J'aimerais que ce soit un troll. Mais j'ai peur que tu sois, au moins en partie, sincère.

Lien vers le commentaire

Les gens ont tendance à faire d’avantage confiance aux gens qui leur ressemblent d'une façon ou d'une autre, y compris au niveau de l'ethnie, ça n'a rien de normatif en soi de le constater. 

 

Pas seulement les gens, les poules aussi.

 

Il existe une race de poule dénommée "nègre-soie" (renommée "poule-soie" par certains) qui existe principalement en deux modèles niveau plumage : tout blanc ou tout noir (il y a d'autres couleurs mais c'est assez anecdotique). Eh bien si tu observes un groupe de nègre-soie(s) qui comporte des individus des deux couleurs, ils se grouperont toujours selon la couleur (un groupe de blanches, un groupe de noires).

 

Quelles wacistes ces poules, quand même...

Lien vers le commentaire

Elphyr ne constate pas, il affirme que par un raisonnement logique on peut comprendre qu'on n'a pas de raison de faire confiance et qu'eux n'ont pas besoin de cette confiance. Ça n'est peut-être pas "normatif", mais c'est très différent de dire que c'est logique de ne pas faire confiance à un pauvre mexicain que de dire "les Américains ne font pas confiance aux pauvres mexicains". ;)

Lien vers le commentaire

Elphyr ne constate pas, il affirme que par un raisonnement logique on peut comprendre qu'on n'a pas de raison de faire confiance et qu'eux n'ont pas besoin de cette confiance. Ça n'est peut-être pas "normatif", mais c'est très différent de dire que c'est logique de ne pas faire confiance à un pauvre mexicain que de dire "les Américains ne font pas confiance aux pauvres mexicains". ;)

 

tout le monde a compris tres exactement ce que Elphyr disait au depart et personne n'a envie de debattre des subtilites de la question sauf toi; bien sur que c'est wacist, et tu sais quoi? nobody gives a fuck.

En plus ce sont des mexicains.

Lien vers le commentaire

Y'a un problème ?

 

Le problème, c'est que quand j'ai eu fini de lire ton premier message, j'ai résumé dans ma tête par "je ne suis pas raciste, mais les mexicains c'est quand même de la sacré vérole, la preuve blablabla".

Comme c'est un peu raide, j'essaie de te faire cracher des éléments qui contredisent ce raccourci.

Lien vers le commentaire

Le problème, c'est que quand j'ai eu fini de lire ton premier message, j'ai résumé dans ma tête par "je ne suis pas raciste, mais les mexicains c'est quand même de la sacré vérole, la preuve blablabla".

Comme c'est un peu raide, j'essaie de te faire cracher des éléments qui contredisent ce raccourci.

 

tu m'as pas entendu parler des francais, ton slip serait tout chiffoné

Lien vers le commentaire

Le problème, c'est que quand j'ai eu fini de lire ton premier message, j'ai résumé dans ma tête par "je ne suis pas raciste, mais les mexicains c'est quand même de la sacré vérole, la preuve blablabla".

Comme c'est un peu raide, j'essaie de te faire cracher des éléments qui contredisent ce raccourci.

 

C'est quand même de sacré de branleurs.

Lien vers le commentaire

Attention aux AOC.

 

Oui, bien sur, on trouvera un autre nom.

 

Il veut parler d'eaux de vie de pommes comme on en fait en Begique : http://www.belgique-tourisme.be/informations/attractions-touristiques-grace-hollogne-distillerie-lambicool/fr/V/32540.html

Il fait juste l'effort de causer un langage compréhensible par un françaoui.

 

Non, Tramp a raison. Je veux distiller du cidre, du Calva quoi.

Faire du cidre pour noel et ce genre de truc.

De la liqueur, mais ça, on en trouve déjà dans la région.

 

Par contre, pas de spiritueux. Rien. Zet. Ca fait plusieurs fois que cherche.

 

On est jamais mieux servi que par soi-même.

Lien vers le commentaire

Non. Non, ça n'a aucun sens.

Si je comprends bien, c'est logique de ne pas faire confiance à quelqu'un qui est pauvre et qui n'a pas fait d'études. Ça n'est pas une question de mexicain ou de suédois dans ton raisonnement. Mais une question d'instruction.

J'aimerais que ce soit un troll. Mais j'ai peur que tu sois, au moins en partie, sincère.

Ah non, même moi j'avais pas pensé à ça.

La logique c'est : accorder sa confiance n'a pas d'intérêt dans le genre de relation que cherche un employeur (qu'il soit américain, européen ou même colombien, ce sont les premiers à râler que les mexicains sont des branleurs) avec son employé. 

Cette relation s'applique surtout quand on fait du business avec des mexicains, et ils sont les premiers à le dire. Et si tu ne me crois pas, monte une entreprise/usine/startup là-bas. Ce n'est pas un préjugé raciste, c'est ce qu'on appelle communément les risques du métier. Et ces risques valent largement le coup d'être pris quand on a besoin de main d'oeuvre proche des US :)

 

Quand je parlais de probabilité, en effet, je parlais d'éducation (pas vraiment d'instruction pour le coup). Admettons que tu donnes aveuglement ta confiance à un suédois et à un mexicain, tu as plus de chance de te faire entuber par le second que par le premier. Doit-on en déduire quelque chose ? Non. Mais ça reste vrai ; on s'en fout certes.

 

Elphyr ne constate pas, il affirme que par un raisonnement logique on peut comprendre qu'on n'a pas de raison de faire confiance et qu'eux n'ont pas besoin de cette confiance. Ça n'est peut-être pas "normatif", mais c'est très différent de dire que c'est logique de ne pas faire confiance à un pauvre mexicain que de dire "les Américains ne font pas confiance aux pauvres mexicains". ;)

Constatation : certains américains ne font pas confiance aux mexicains.

Hypothèse 1 : certains américains sont paranos.

Hypothèse 2 : les mexicains sont des feignants, des voleurs ou des mangeurs d'enfants.

Hypothèse 3 : on reste pragmatique et on se dit qu'ils ont des bons côtés (main d'oeuvre peu qualifiée pas cher notamment) et des mauvais côtés (mafia, corruption et insécurité).

 

Encore une fois tu te focalises sur le pauvre parce que tu crois que je me place du côté du riche propriétaire médisant sur ces pauvres petits pas nés au bon endroit. T'es pas réac, t'es marxiste en fait :angry:

 

Le problème, c'est que quand j'ai eu fini de lire ton premier message, j'ai résumé dans ma tête par "je ne suis pas raciste, mais les mexicains c'est quand même de la sacré vérole, la preuve blablabla".

Comme c'est un peu raide, j'essaie de te faire cracher des éléments qui contredisent ce raccourci.

FabriceM, protecteur des enfants et sauveur de la Galaxie.

 

Si on ne peut plus se défouler sur une ethnie où va le monde ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...