Aller au contenu

Êtes-vous riches amis liborgiens ?


Nigel

Etes-vous riche amis liborgiens ?  

56 membres ont voté

  1. 1. Quelle est la valeur de votre patrimoine ?

    • Tu fais partie des 20 % les plus pauvres ( Faut bosser feignasse ! )
      9
    • Tu possèdes plus que 20-30 % de la population française ( Ca craint non ? )
      3
    • Tu possèdes plus que 30-40 % de la pop fr ( Manque flagrant de sérieux... )
      7
    • Tu possèdes plus que 40-50 % de la pop fr ( Presque la moyenne... mais non. )
      10
    • Tu possèdes plus que 50-60% de la pop fr ( Juste passable franchement ! )
      1
    • Tu possèdes plus que 60-70 % de la pop fr ( De la bonne volonté ;) )
      2
    • Tu possèdes plus que 70-80 % de la pop fr ( Hey, pas mauvais :D )
      1
    • Tu possèdes plus que 80-90 % de la pop fr ( Elève sérieux. )
      5
    • Tu fais partie des 10% les plus riches de France ( N'as-tu pas honte ? )
      7
    • Bravo ! Tu fais partie des salauds de 1% les plus riches ! ( Soyons amis ^^ )
      5
    • Oui, tu es !
      6


Messages recommandés

il y en a par camions des exemples, c'est la chose la plus evidente de la terre.Les femmes recherchent la securite.

Quand au niveau d'etude, pas seulement, il y a aussi les artisans et les artisans-industriels qui gagnent bien leur vie en general, sans avoir fait d'etudes superieures.

Lien vers le commentaire

Reprenons mon hypothèse. Je gagne à Euromillions et je "planque" le pognon en achetant de la SCPI, faisant des investissements pour tirer des revenus conséquents pour arrêter de bosser et s'occuper de mes enfants et de moi (yoga, danse, cross fit, cours de guitare, lecture, méditations et une activité bénévole). Je garde mon train de vie d'ingénieur modeste. Juste le fait d'avoir un gros paquet de côté me permet d'être à l'aise et de ne pas compter sur la bouffe paléo, les restaurants sympas, et un voyage au bout du monde avec les gosses, et d'avoir une voiture neuve genre suv compact et rester dans une maison assez grande pour trois mais la encore sans luxe genre piscine. Je pense que ça ne changera rien à mon sex appeal.

Dans le même temps, je gagne, je fais liposuccion, achète une Porsche Cayenne V8 full options, une maison d'architecte, des costumes selects, un chronographe hyper luxueux, et un week-end sur deux dans des endroits hype, il y a de fortes chances que je sois ruiné en deux ans et que j'ai connu des belles femmes mais toutes plus intéressées par mon portefeuille que par moi.

Je choisis la première option.

Lien vers le commentaire

Reprenons mon hypothèse. Je gagne à Euromillions et je "planque" le pognon en achetant de la SCPI, faisant des investissements pour tirer des revenus conséquents pour arrêter de bosser et s'occuper de mes enfants et de moi (yoga, danse, cross fit, cours de guitare, lecture, méditations et une activité bénévole). Je garde mon train de vie d'ingénieur modeste. Juste le fait d'avoir un gros paquet de côté me permet d'être à l'aise et de ne pas compter sur la bouffe paléo, les restaurants sympas, et un voyage au bout du monde avec les gosses, et d'avoir une voiture neuve genre suv compact et rester dans une maison assez grande pour trois mais la encore sans luxe genre piscine. Je pense que ça ne changera rien à mon sex appeal.

Dans le même temps, je gagne, je fais liposuccion, achète une Porsche Cayenne V8 full options, une maison d'architecte, des costumes selects, un chronographe hyper luxueux, et un week-end sur deux dans des endroits hype, il y a de fortes chances que je sois ruiné en deux ans et que j'ai connu des belles femmes mais toutes plus intéressées par mon portefeuille que par moi.

Je choisis la première option.

 

Evidemment, tout terme intermédiaire est exclu...

Lien vers le commentaire

Reprenons mon hypothèse. Je gagne à Euromillions et je "planque" le pognon en achetant de la SCPI, faisant des investissements pour tirer des revenus conséquents pour arrêter de bosser et s'occuper de mes enfants et de moi (yoga, danse, cross fit, cours de guitare, lecture, méditations et une activité bénévole). Je garde mon train de vie d'ingénieur modeste. Juste le fait d'avoir un gros paquet de côté me permet d'être à l'aise et de ne pas compter sur la bouffe paléo, les restaurants sympas, et un voyage au bout du monde avec les gosses, et d'avoir une voiture neuve genre suv compact et rester dans une maison assez grande pour trois mais la encore sans luxe genre piscine. Je pense que ça ne changera rien à mon sex appeal.

Dans le même temps, je gagne, je fais liposuccion, achète une Porsche Cayenne V8 full options, une maison d'architecte, des costumes selects, un chronographe hyper luxueux, et un week-end sur deux dans des endroits hype, il y a de fortes chances que je sois ruiné en deux ans et que j'ai connu des belles femmes mais toutes plus intéressées par mon portefeuille que par moi.

Je choisis la première option.

Si tu gagnes 55 patates et que tu les places en SCPI (mettons, 2% l'an nets, soit 1,1M€) tu peux très largement te payer un Cayenne Turbo S, une villa d'architecte, de la grande mesure italienne et passer ton été au club 55 sans toucher à un cheveu de ton capital.

Lien vers le commentaire

Tu vois je l'ai imaginé très sérieusement la semaine passée pendant mes vacances avec les enfants. Et je pense que dans un premier temps, continuer une vie calmm te permet de garder un peu les pieds sur Terre, rester calme. J'ai oublié de préciser que je ferai aussi le tour des banques et des conseillers patrimoniaux. Les jeux d'argent étant non taxé la première année je me demande bien à quelle sauce tu es croqué par le fisc au bout d'un ou deux ans.

D'où une certaine modération dans un premier temps. Une fois que tu vois que ça roule, je pense sûrement augmenter un peu le train de vie.

Lien vers le commentaire

Si tu gagnes 55 patates et que tu les places en SCPI (mettons, 2% l'an nets, soit 1,1M€) tu peux très largement te payer un Cayenne Turbo S, une villa d'architecte, de la grande mesure italienne et passer ton été au club 55 sans toucher à un cheveu de ton capital.

Ouais, je serai dans un premier temps prudent. Déjà, il y a une limite au pognon que tu peux mettre dans une SCPI? Ensuite, je ne suis pas attiré par le luxe ostentatoire. Le confort oui, l'ostentation non. Je préférerais dépenser 100.000 euros par an et mettre le million de côté.

Lien vers le commentaire

j'ai connu des belles femmes mais toutes plus intéressées par mon portefeuille que par moi.

C'est une idée qu'on retrouve souvent "plus intéressées par mon portefeuille que par moi".

Je pense que c'est réducteur et simpliste au point de ne pas être pertinent du tout dans la plupart des cas (même si il y a des cas caricaturaux ou ça peut être pertinent).

 

Et puis c'est toujours cette même erreur de croire que les autres puissent magiquement voire a quel point notre âme est magnifique, et que l'amour serait un lien entre 2 âmes détachées de toute matière.

C'est pas comme ça que ça marche, l'amour c'est aussi de la chimie, des hormones, il y a une part animal et instinctive incontrôlable. Donc oui on t'aime en partie pour ton physique, ton portefeuille, ta gestuelle inconsciente etc.

 

Pourquoi vouloir essayer d'analyser un truc aussi complexe ? C'est garanti de se planter a 99%, surtout si on veut tout résumer en une phrase genre "elle en veut juste a mon portefeuille" (mis a part les cas caricaturaux encore une fois).

 

Lien vers le commentaire

Et si je financerai aussi Contrepoints contre un autographe d'H16...

Et après la période raisonnable pour s'habituer à toute cette richesse potentielle, je gaterai quelques amis proches de longue date (finir de payer leurs maisons, financer leurs entreprises, et les inviter chez moi pour un repas sympa fait par un trois étoiles).

Lien vers le commentaire

Nicolas, pour gagner en sex-appeal, il faut gagner en ambition, entre autres. Et ta première option en manque cruellement (pas de piscine, sérieux ?). 

 

 

Et d'accord avec Cugieran, avec 55M€, tu peux faire autre chose que "garder ta petite vie" ou "tout claquer en deux ans" .

Lien vers le commentaire

Les jeux d'argent étant non taxé la première année je me demande bien à quelle sauce tu es croqué par le fisc au bout d'un ou deux ans.

Ben déjà si tu as 55M cash tu ne restes pas en France. Tu deviens résident suisse, panaméen, portugais ou que sais-je.

Ouais, je serai dans un premier temps prudent. Déjà, il y a une limite au pognon que tu peux mettre dans une SCPI?

Nope. Mais ne te limite pas à la SCPI, diversifie.

Ensuite, je ne suis pas attiré par le luxe ostentatoire. Le confort oui, l'ostentation non. Je préférerais dépenser 100.000 euros par an et mettre le million de côté.

Inutile. Avec 55 millions de capital tu n'as pas besoin d'un million de plus par an.

Avec 1,1M/an tu as assez pour envoyer tes enfants à Eton sans te poser de questions. Le luxe non-ostentatoire c'est aussi (si ce n'est plus) cher que l'étalage.

Neomatix SAS, conseil en patrimoine, banque privée, family office

Lien vers le commentaire

Mais enfin, ça se sait !Tdlw3mc.jpg

Caricature dans ce cas? Lol

C'est une idée qu'on retrouve souvent "plus intéressées par mon portefeuille que par moi".

Je pense que c'est réducteur et simpliste au point de ne pas être pertinent du tout dans la plupart des cas (même si il y a des cas caricaturaux ou ça peut être pertinent).

Et puis c'est toujours cette même erreur de croire que les autres puissent magiquement voire a quel point notre âme est magnifique, et que l'amour serait un lien entre 2 âmes détachées de toute matière.

C'est pas comme ça que ça marche, l'amour c'est aussi de la chimie, des hormones, il y a une part animal et instinctive incontrôlable. Donc oui on t'aime en partie pour ton physique, ton portefeuille, ta gestuelle inconsciente etc.

Pourquoi vouloir essayer d'analyser un truc aussi complexe ? C'est garanti de se planter a 99%, surtout si on veut tout résumer en une phrase genre "elle en veut juste a mon portefeuille" (mis a part les cas caricaturaux encore une fois).

Ok je suis d'accord avec toi Jubal. L'amour c'est complexe. Juste je me méfierai beaucoup de mes nouvelles rencontres (hommes inclus). Y compris des femmes de mon entourage qui me trouvent beaucoup plus intéressant soudainement...

Après l'amour ça se cultive non?

Lien vers le commentaire

Nicolas, pour gagner en sex-appeal, il faut gagner en ambition, entre autres. Et ta première option en manque cruellement (pas de piscine, sérieux ?). 

 

Je pense qu'il surjoue son rôle de mec ennuyeux qui s'ennuie et qui n'aspire a rien d'autre qu'une vie plate ou il ne se passe rien (je precise que je parle de rôle, je ne crois pas que ça soit la réalité), en vrai avec 55M il ferait pas ça j'en suis sur :)

Lien vers le commentaire

Je comptais diversifier. Si je gagne, je te fais signe Néomatrix. En fait ça montre un trait de caractère, je suis réticent au changement brusque, je préfère ne rien faire évoluer un certain temps (ou au minimum) pour m'habituer à de nouvelles possibilités.

Pour la piscine, à terme, oui mais couverte et un peu plus dans la campagne que la où j'habite actuellement.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il surjoue son rôle de mec ennuyeux qui s'ennuie et qui n'aspire a rien d'autre qu'une vie plate ou il ne se passe rien (je precise que je parle de rôle, je ne crois pas que ça soit la réalité), en vrai avec 55M il ferait pas ça j'en suis sur :)

Je suis pas ennuyeux, j'aime bien le calme... Je suis mal à l'aise dans les situations inconfortables ex: j'ai eu peur à l'accrobranche plus d'une fois.

Lien vers le commentaire

Et d'ailleurs, c'est facile de s'exiler de France tout en continuant d'y habiter. J'aime bien la région ou j'habite, et pis avec les enfants qui doivent voir leurs mères, je serai obligé de rester dans le coin.

Lien vers le commentaire

Je suis pas ennuyeux, j'aime bien le calme...

La première c'est très calme.

Une villa bien construite aussi.

Un restau trois étoiles n'est pas non-plus en reste.

Une Bentley Mulsanne est un chef d'œuvre de silence.

Je suis mal à l'aise dans les situations inconfortables ex: j'ai eu peur à l'accrobranche plus d'une fois.

Mets-toi au golf ;)

Je prends moins cher que Neomatix.

Qu'est-ce que t'en sais d'abord è_é
Lien vers le commentaire

Le fric c'est plus que 3500 balles par mois.

Oui mais;

 

1- C'est plus que l'immense majorité que les mecs qui ont pas de problèmes pour niquer.

 

2-le fric où tu vis dans les 5 étoiles, ce n'est pas à la portée de l'immense majorité des gens, même sur ce forum où les mecs ont tous bac+5 ou presque.

 

 

 

Résultat, se baser sur ça pour avoir accès au sexe, c'est pas prendre le bon bout.

Lien vers le commentaire

Oui mais;

1- C'est plus que l'immense majorité que les mecs qui ont pas de problèmes pour niquer.

[...]

Résultat, se baser sur ça pour avoir accès au sexe, c'est pas prendre le bon bout.

L'immense majorité des gens niquent Bobonne dans leur pavillon de Courbevoie.

Je ne pense pas que ce soit ce à quoi Nicolas B pensait.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...