Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

machin rond, ça me parle davantage :)

mais je suis pas arrivée quand même

alors je recopie ce que j'ai trouvé : toshiba 

processeur intel(R) Core(TM) i5 CPU   M460 @2.53GHz

RAM 4 Go (3.87 Go utilisable)

système d'exploitation 64bis processeur x64

 

ça te va ?

mais tu sais, t'emmerde pas, hein !

 

                                                        

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

 toshiba 

processeur intel(R) Core(TM) i5 CPU   M460 @2.53GHz

RAM 4 Go (3.87 Go utilisable)

système d'exploitation 64bis processeur x64

 

ça te va ?

mais tu sais, t'emmerde pas, hein !                                             

 

Je serais volontiers monté à 8Go de RAM. Quelques onglets de trop dans n'importe quel navigateur et il bouffe 2Go à lui seul.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bisounours a dit :

machin rond, ça me parle davantage :)

mais je suis pas arrivée quand même

alors je recopie ce que j'ai trouvé : toshiba 

processeur intel(R) Core(TM) i5 CPU   M460 @2.53GHz

RAM 4 Go (3.87 Go utilisable)

système d'exploitation 64bis processeur x64

 

ça te va ?

mais tu sais, t'emmerde pas, hein !

 

                                                        

 

Alors essaie de taper "msinfo" et de taper entrer directement pour voir ce qu'il t'affiche. Normalement ça devrait t'afficher la fenêtre genre au milieu alors que tu as du avoir précédemment le truc à gauche ou à droite.

 

Spoiler

466451infosys2.png

 

A vrai dire, ça m'amuse plus qu'autre chose de voir si on peut y arriver ^^

 

Les infos sur le processeur et la RAM, c'est bien mais insuffisant, même si on voit déjà que tu te traines un CPU vraiment daté. Daté => consomme + à performance égale qu'on processeur récent => + de chaleur et + de bruit (ventilo) à perf égale par rapport à un processeur plus récent.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FabriceM a dit :

 

Alors essaie de taper "msinfo" et de taper entrer directement pour voir ce qu'il t'affiche. Normalement ça devrait t'afficher la fenêtre genre au milieu alors que tu as du avoir précédemment le truc à gauche ou à droite.

Les infos sur le processeur et la RAM, c'est bien mais insuffisant, même si on voit déjà que tu te traines un CPU vraiment daté. Daté => consomme + à performance égale qu'on processeur récent => + de chaleur et + de bruit (ventilo) à perf égale par rapport à un processeur plus récent.

msinfo ? pas trouvé ton truc :(

mais de toute façon, je sais bien que mon pc est obsolète, il chauffe et fait un raffût pas possible, et la batterie que j'ai changée il y a peu se décharge trrrrrès vite, genre 5 mn ! du coup, elle est tjrs branchée.

je vais aller regarder à la boutique de chez Édouard, repérer les prix et les configs. 

 

@Mister_Bretzel tu viens de m'apprendre que laisser des onglets ouverts consommait  des Go :P le prochain sera plus puissant c'est certain et avec le machin ssd

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Bisounours a dit :

et la batterie que j'ai changée il y a peu se décharge trrrrrès vite, genre 5 mn

Pas bon signe ... autant la retirer carrément et la mettre directement en déchetterie.

 

il y a 44 minutes, Bisounours a dit :

msinfo ? pas trouvé ton truc :(

Mais pourtant, en théorie, il n'y a même pas à regarder. Juste taper les lettres là ou il faut et faire "entrer". Bizarre. :/

 

Enfin bref. Avant tout, sauvegarde bien tes données, c'est le principal, surtout avec un ordi instable ;)

 

edit :

il y a 44 minutes, Bisounours a dit :

le prochain sera plus puissant c'est certain et avec le machin ssd

 

De toute façon, avec ce critère, en magasin, tu leur demandes le moins cher qui contienne un SSD de 256 Go et ça devrait être bon. S'il est dans ta gamme de prix (i.e pas un ultrabook la peau des fesses), tout le reste devrait suivre à peu près. Le critère le plus contraignant quand j'en ai cherché sur amazon, c'était d'en trouver un avec 6-8 Go de Ram qui ne soit pas un truc la peau des fesses.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

J'ai failli louper l'avion et bam, 2h de retard sur un vol de 2h30 et on ne se fait même pas indemniser. Foutage de gueule et compagnie de merde. 

Quelle compagnie ?

il y a 22 minutes, FabriceM a dit :

De toute façon, avec ce critère, en magasin, tu leur demandes le moins cher qui contienne un SSD de 256 Go et ça devrait être bon.

1) Pas Acer

2) Ils peuvent essayer de te vendre un disque hybride (genre 500Go avec un "SSD" de 8Go pour le cache) : c'est mieux qu'un mécanique classique mais très loin du full SSD.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

1) Pas Acer

2) Ils peuvent essayer de te vendre un disque hybride (genre 500Go avec un "SSD" de 8Go pour le cache) : c'est mieux qu'un mécanique classique mais très loin du full SSD.

alors là, je sais pas quoi penser, certains vont te déconseiller acer, d'autres asus ou lenovo.... j'aurais tendance à me réfugier sur toshiba, le mien m'a donné satisfaction depuis 2011, ça me rassure un peu. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Neomatix a dit :

1) Pas Acer

2) Ils peuvent essayer de te vendre un disque hybride (genre 500Go avec un "SSD" de 8Go pour le cache) : c'est mieux qu'un mécanique classique mais très loin du full SSD.

bm6s8p.jpg

 

Pour le 2, c'est pas faux non plus, mais on contrôlera :P

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

alors là, je sais pas quoi penser, certains vont te déconseiller acer, d'autres asus ou lenovo.... j'aurais tendance à me réfugier sur toshiba, le mien m'a donné satisfaction depuis 2011, ça me rassure un peu. 

Acer score toujours dans le bas du classement en termes de fiabilité : https://www.squaretrade.com/htm/pdf/SquareTrade_laptop_reliability_1109.pdf

En plus la construction est toujours très cheap (c'est souvent le meilleur rapport équipement/prix pour une raison) et c'est blindé de bloatwares.

Toshiba c'est pas mal.

Lien vers le commentaire

@FabriceM ah bah non, tu me déranges pas, au contraire, je mets dans mes favoris et puis j'aviserai dans la boutique. Je vois grosso merdo ce dont j'ai besoin pour l'usage basique que je veux en faire. Aussi bien j'achèterais irl si le modèle est compétitif en prix. J'ai compris que ssd, c'était mieux et que certains pc ne fonctionnent qu'avec ce dispositif (mais ils sont plus chers). Même si je comprends pas bien l'idée du full ssd ou pas, comment ça fonctionne. Et qu'il valait mieux un 8 ou 12 Go (euh..... ça c'est la capacité de stockage, à ne pas confondre avec la puissance ?)

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

@FabriceM ah bah non, tu me déranges pas, au contraire, je mets dans mes favoris et puis j'aviserai dans la boutique. Je vois grosso merdo ce dont j'ai besoin pour l'usage basique que je veux en faire. Aussi bien j'achèterais irl si le modèle est compétitif en prix. J'ai compris que ssd, c'était mieux et que certains pc ne fonctionnent qu'avec ce dispositif (mais ils sont plus chers). Même si je comprends pas bien l'idée du full ssd ou pas, comment ça fonctionne. Et qu'il valait mieux un 8 ou 12 Go (euh..... ça c'est la capacité de stockage, à ne pas confondre avec la puissance ?)

J'ai fait une boulette. C'est un 14" d'écran le lenovo que je t'ai montré. >_< **

 

Le ssd c'est bien pour là où est installé windows car ça permet au système de charger tout plus vite, notamment au démarrage.

 

La RAM, c'est bien pour continuer à ce que l'ordi fonctionne de manière fluide même quand tu fais pleins de trucs en même temps. 4 Go c'est minimum 6 Go c'est bon 8Go c'est le max utile pour toi.

 

En magasin, profite surtout pour tester le clavier. Un clavier merdique, c'est des années de frustration ensuite :/

 

** boulette réparée, voir https://www.amazon.fr/HP-Pavilion-15-au115nf-Portable-GeForce/dp/B01NCUNUDS/ref=sr_1_17?s=computers&ie=UTF8&qid=1500831614&sr=1-17&keywords=i3-7100U

En plus, il est vendu par amazon, donc pas de risque de connerie derrière le prix

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Et mon siège est cassé, du coup ils manquent de place dans l'avion...

Haha. Bon ça va encore c'est Paris Lisbonne, pas un vol de 11h avec l'IFE en panne.

 

Les virements ne passent pas le week-end, je ne peux rien faire, ça me rend dingue.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...