Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Le portugais du Bresil n'est pas intelligible pour les Portugais. Pas besoin de rager.

Non. Le portugais de Portugal n'est pas intelligible pour les brésiliens, mais ils comprennent le portugais du Brésil. Un film brésilien au Portugal n'a plus de problème, mais un film portugais au Brésil, seule avec sous-titres en portugais (oui, je sais).

 

Mais je comprends le portugais d'Angola et Mozambique (et ils du Brésil).

 

 

Lien vers le commentaire

Les films doublés en portugais ne sont jamais diffusé au Portugal parce qu'ils sont pour le marché brésilien et que les Portugais ne comprennent pas.

Lien vers le commentaire

Les vacances à beziers se passent super bien, la famille de miss bolo est grave cool mais la grand mère commence à me rendre dingue à force de radoter sur le mode "de mon temps ça se passait pas comme ça" avec la discipline et "c'était dur avant" . Alors que ma mère avait une méthode très simple pour nous faire écouter a savoir "tu fais ce que je dis ou t'en prends une".

Ha oui, ce midi pour la Xieme fois, elle a aussi dit devant tout le monde a miss bolo de pas se laisser faire par moi et qu'il fallait qu'elle laisse rien passer (va savoir ce que j'ai fait) alors que ça fait jamais qu'un an que je bosse à plein-temps pour payer le loyer et que miss bolo lui a expliqué elle-même que je faisais pratiquement toutes les tâches ménagères à la maison, mais non hein on va pas s'empêcher de juger. Le père de Miss bolo me l'a sortie  une douzaine de fois déjà.

Dans le même genre j'ai entendu subrepticement  miss bolo parler à son oncle et lui expliquer que son père préférait son ex. Je suis pas surpris mais bon... 

 

 

En fait je me rends compte que l'attitude qu'elle a est celle que je cherche absolument à esquiver parce que je l'ai trop vu. Mon grand père et mon père aussi ont eu des bonnes vies de merde dans le genre mais je l'ai jamais entendu se plaindre une seule fois.

 

 

Bon je rant, je rant,  je sais que c'est pas bien mais j'avoue que je commence à saturer à me taper du Zola en live une heure par jour et de me faire traiter comme si j'exploitais m'a gonz. 

Lien vers le commentaire

Dit lui que toi aussi tu regrettes le temps et les régions où les nanas et les gosses mangeaient à part dans la pièce à côté :D

 

En plus, pour avoir vu Miss Bolo en action, elle n'a de toute façon pas l'air d'être le genre à se laisser faire. ^_^

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Les films doublés en portugais ne sont jamais diffusé au Portugal parce qu'ils sont pour le marché brésilien et que les Portugais ne comprennent pas.

Mais c'est parce que les mots sont différentes (au Portugal le mot "puto" signifie garçon, au Brésil est "prostitué"), non en raison de son accent. Néanmoins, il y a roman brésillien dans la TV portugaise.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, NoName a dit :

Les vacances à beziers se passent super bien, la famille de miss bolo est grave cool mais la grand mère commence à me rendre dingue à force de radoter sur le mode "de mon temps ça se passait pas comme ça" avec la discipline et "c'était dur avant" . Alors que ma mère avait une méthode très simple pour nous faire écouter a savoir "tu fais ce que je dis ou t'en prends une".

Ha oui, ce midi pour la Xieme fois, elle a aussi dit devant tout le monde a miss bolo de pas se laisser faire par moi et qu'il fallait qu'elle laisse rien passer (va savoir ce que j'ai fait) alors que ça fait jamais qu'un an que je bosse à plein-temps pour payer le loyer et que miss bolo lui a expliqué elle-même que je faisais pratiquement toutes les tâches ménagères à la maison, mais non hein on va pas s'empêcher de juger. Le père de Miss bolo me l'a sortie  une douzaine de fois déjà.

Dans le même genre j'ai entendu subrepticement  miss bolo parler à son oncle et lui expliquer que son père préférait son ex. Je suis pas surpris mais bon... 

 

 

En fait je me rends compte que l'attitude qu'elle a est celle que je cherche absolument à esquiver parce que je l'ai trop vu. Mon grand père et mon père aussi ont eu des bonnes vies de merde dans le genre mais je l'ai jamais entendu se plaindre une seule fois.

 

 

Bon je rant, je rant,  je sais que c'est pas bien mais j'avoue que je commence à saturer à me taper du Zola en live une heure par jour et de me faire traiter comme si j'exploitais m'a gonz. 

C'est la belle famille ça.

Au début, tu te dis que tu comprends pas pourquoi les gens en ont après leur belle famille, que la tienne est correcte.

Rapidement tu comprends.

Il y a 7 heures, NoName a dit :

ma mère avait une méthode très simple pour nous faire écouter a savoir "tu fais ce que je dis ou t'en prends une".

Ah tu avais droit à un avertissement. C'est du bol ça.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Hayek's plosive said:

Non mais c'est un classique des portugais qui ragent parce que le Brésil est en train de les surpasser économiquement. Nostalgie de l'empire toussa.

Ça me fait penser aux Allemands qui deviennent fou en Suisse parce qu'ils ne comprennent rien aux dialectes des cantons mais qui viennent quand même pour les salaires.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Escondido a dit :

Ça me fait penser aux Allemands qui deviennent fou en Suisse parce qu'ils ne comprennent rien aux dialectes des cantons mais qui viennent quand même pour les salaires.

En même temps, les dialectes des cantons, c'est quand même bien gras hein et on compte plus les cas où les mecs font semblant de pas comprendre l'allemand allemand parce qu'ils peuvent pas blairer les allemands...

Lien vers le commentaire

C'est de ta faute si tu es désagréable et si tu ne fais pas le moindre effort de compréhension pour trouver des raisons de l'être encore plus.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Tramp a dit :

Tu es revenu de vacances pour être désagréable avec tout le monde ? 

D'un autre coté, ton premier post à ce sujet, on voit bien que tu en sais plus mais que tu ne le dis pas, laissant tout le monde poster un truc pour venir poser ta queue sur la table en expliquant ce que tu savais depuis le début.

 

Ca met pas les gens de bonne humeur. C'est un comportement normal face à ce genre de chose.

 

Mais quand même, @Johnnieboy pourrait effectivement utiliser un ton plus sympa.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

C'est de ta faute si tu es désagréable et si tu ne fais pas le moindre effort de compréhension pour trouver des raisons de l'être encore plus.

 

Ce qui est désagréable, c'est de lire des bêtises racontées avec un tel aplomb. Et le passage où tu apprends à un Brésilien ( @Hugh ) que la langue qu'il parle n'est pas du portugais est ridicule (mais drôle).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

J'attends de voir une blague qu'un SJW trouverait drôle.

 

Écoute : personne n'a ri à ta blague. Personne n'a même souri. Plusieurs personnes ont perdu leur temps à tenter de t'expliquer ce que tu prétends déjà savoir. Pour résumer : tu as pris les gens pour des cons et tu te réfugies derrière l'excuse de l'humour. C'est ce que l'on peut qualifier de comportement puéril. Ça passe chez un ado mais chez un adulte, ça dénote un manque de skills sociaux.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Écoute : personne n'a ri à ta blague. Personne n'a même souri.

 

Tu bosses aux RG ?

 

il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

C'est ce que l'on peut qualifier de comportement puéril. Ça passe chez un ado mais chez un adulte, ça dénote un manque de skills sociaux.

 

Dit-il en ne venant sur le forum que pour être désagréable. Tu es l'arrogance personnifiée, ce qui t'empêche de t'en rendre compte.

Lien vers le commentaire

Je reviens de Marciac. Dernier concert : Maalouf. Du très grand Maalouf avec une super première partie (the Headbangers).
Le mec est chiant : même quand il fait le con il est génial. Il reprenait Oum Kalthoum avec un Big band, c'etait fabuleux.
C'était son dernier concert avant 2 ans (nous a-t-il dit), donc on a eu droit à un rappel (le quatrième mouvement de la chanson) + Lily will soon be a woman + une chanson libanaise.

Les jours précédents on a assisté aux concerts de Dee Dee Bridgewater, de Herbie Hancock et de Norah Jones.
Cette dernière a eu une attitude distante, pas très festival (genre je joue mes chansons et je me casse, pas de photographes...).
Les autres dormaient tous dans notre hôtel, c'était amusant de les voir au petit déjeuner le matin de leur concert.

Vouhalah. Allez-y si vous aimez un peu le Jazz, ce qui est joué est tellement varié que vous trouverez votre bonheur.
Et la journée on mange bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Tramp a dit :

C'est du Portugais comme le créole c'est du Francais.

Du vrai créole, c'est absolument pas du français. 

Des Brésiliens, quand ils ne forcent pas leur accent, se font très bien comprendre des Portugais et réciproquement (j'ai l'occasion de voir régulièrement des Portugais et des Brésiliens discuter, et ils ne se parlent pas en anglais) ; l'écart est le même qu'avec le français canadien. L'écart français / créole, en revanche, est nettement plus fort (comme le cajun). Pour le coup, ce n'est plus ni le même accent, ni la même grammaire, ni le même vocabulaire, par définition de ce qu'est un créole.

Lien vers le commentaire

Tramp qui trolle et fait de la mauvaise foi à 25 sous

Johnnyboy qui est désagréable sur plusieurs sujets

 

Je dis...

 8832485.jpg

 

Voilà, comme ça le problème est réglé.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Citronne a dit :

Tramp qui trolle et fait de la mauvaise foi à 25 sous

Johnnyboy qui est désagréable sur plusieurs sujets

 

Je dis...

 8832485.jpg

 

Voilà, comme ça le problème est réglé.

 

 

Je n'ai pas été désagréable sur plusieurs sujets. J'ai été "désagréable" avec deux personnes que j'ai trouvées de mauvaise foi. Ce n'est tout de même pas la même chose. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...