Tramp Posted June 28 Report Share Posted June 28 Le grand sachem ne contrôle pas la météo. Link to comment
Marlenus Posted July 13 Report Share Posted July 13 La ministre des sports a nagé dans la seine: Reste à Hidalgo de le faire. Sinon, on aurait dépassé le record du nombre de billets vendu pour des JO, record détenu par Atlanta. https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024/paris-2024-bat-deja-le-record-de-billets-vendus-pour-des-jeux-olympiques-11-07-2024-3W2SSYOYEVFEHJSSEMU6LLAPRM.php Link to comment
Marlenus Posted July 13 Report Share Posted July 13 Après les polémiques sur le sujet, je trouve bien le choix des portes drapeaux français. Une personne connue du grand public (Manaudou) et une qui ne l'est pas vraiment vu sa discipline mais qui était déjà aux J.O. au siècle dernier même si elle n'a obtenu qu'une médaille olympique (Robert-Michon) 1 Link to comment
Hugh Posted July 15 Report Share Posted July 15 https://loyaltylobby.com/2024/07/10/paris-luxury-hotel-demand-has-collapsed-before-the-olympics/ "Paris Luxury Hotel Demand Has Collapsed Before The Olympics" Citation Paris is proving to be a surprisingly unpopular destination for wealthy tourists ahead of the Olympics this summer, with visitors concerned about difficulties in navigating the city by car. Demand for stays at high-end hotels in the French capital have collapsed before the Games, which kick off on July 26 and run until Aug. 11, according to UMIH Prestige, which represents hotels that charge at least €800 ($865) a night for rooms. Bookings for the last week of June and throughout most of July are down between 20% and 50% compared with the same period last year, according to the organization. “In 24 years I’ve never seen this,” said Laurence Bloch, deputy general manager at the Plaza Athénée on Avenue Montaigne, where guests pay €2,500 or more for chic rooms a stone’s throw from Chanel and Christian Dior stores. Concerns about traffic after Paris built temporary Olympic installations has pushed occupancy as low as 15% for some July dates, she said. Juillet c'est "high season" non? Link to comment
Adrian Posted July 16 Report Share Posted July 16 « Si la cérémonie des JO ne produit que de l’éclat éphémère, quel intérêt ? » Citation Patrick Boucheron, Fanny Herrero, Leïla Slimani. Dans le plus grand secret, un historien du Collège de France, une scénariste en vue et une romancière Prix Goncourt ont « écrit » la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques (JO) de Paris. Ce trio de personnalités a été choisi fin 2022 par le metteur en scène Thomas Jolly, chef d’orchestre des cérémonies des Jeux, aidé de l’homme de théâtre Damien Gabriac. Les auteurs racontent au Monde dans quel esprit ils ont imaginé ce spectacle offert à plus de 1 milliard de téléspectateurs. : Nous avons revu de vieilles vidéos. La cérémonie d’ouverture de Pékin, en 2008, c’est exactement tout ce que nous ne voulions pas faire : une leçon d’histoire adressée au monde depuis le pays d’accueil, une ode à la grandeur et une manifestation de force. Athènes, en 2004, éprouvée par sa dette, nous a donné une leçon d’humilité. En 2012, Londres a su dédramatiser les clichés nationaux par l’autodérision. Mais personnellement, ce qui m’a encouragé, ce fut de visionner sur YouTube la cérémonie imaginée par Jean-Paul Goude pour le bicentenaire de la révolution française, en 1989. Le défilé déjouait les stéréotypes nationaux et ne craignait pas de prôner le « métissage planétaire » avec un optimisme que nous avons aujourd’hui perdu. Ce désenchantement a été en lui-même pour moi une source d’inspiration. L. S. : Je suis une femme vivant au Portugal et qui vient du Maroc. Je connais cette force de Paris, ses ciments. L’une de ses valeurs, c’est celle du collectif, cet impensable qu’on est capable de construire quand on est ensemble. Nous avons eu envie d’un récit très généreux. Il fallait qu’il y ait de la joie, de l’émulation, du mouvement, de l’excitation et de la pétillance, et pas seulement ces fameuses valeurs philosophiques traditionnelles que la France exhibe volontiers avec parfois trop d’assurance… F. H. : Nous avons voulu contrer notre tendance naturelle à faire la leçon. L. S. : Nous nous jouons de l’image que les Français peuvent avoir dans le monde. Par exemple, celle de personnes très sûres d’elles. Nous ne voulions surtout pas d’esprit de sérieux dans cette cérémonie. Il y a beaucoup d’humour, du moins je l’espère, dans notre spectacle. En tout cas, si on a travaillé très sérieusement, on a aussi beaucoup ri. Si on comprend bien, votre travail est tout sauf une reconstitution à la manière des spectacles du Puy-du-Fou… En chœur : L’inverse ! F. H. : Surtout pas une histoire figée. P. B. : Le contraire d’une histoire virile, héroïsée et providentielle. 2 Link to comment
Tramp Posted July 16 Report Share Posted July 16 Ça va être du niveau de la cérémonie des Césars. 1 3 Link to comment
Lancelot Posted July 16 Report Share Posted July 16 "Nous avons voulu contrer notre tendance naturelle à faire la leçon." Bizarrement j'ai l'impression que ça n'a pas été une grande réussite. 2 7 Link to comment
Tramp Posted July 16 Report Share Posted July 16 Avec une chorégraphie en honneur du NHS, l’horreur absolue. En France on aura le droit à l’inspection du travail j’imagine. 5 Link to comment
Adrian Posted July 16 Report Share Posted July 16 il y a 7 minutes, Lancelot a dit : "Nous avons voulu contrer notre tendance naturelle à faire la leçon." Bizarrement j'ai l'impression que ça n'a pas été une grande réussite. Peut-être, mais quand Macron fera son discours par contre 😅 Link to comment
Rincevent Posted July 16 Report Share Posted July 16 il y a une heure, Adrian a dit : La cérémonie d’ouverture de Pékin, en 2008, c’est exactement tout ce que nous ne voulions pas faire La détestation active de tout ce qui est grand, ou beau, ou typiquement du pays, ou même simplement réussi. 3 Link to comment
Tramp Posted July 17 Report Share Posted July 17 Après Jean Baptiste baptisant le Christ dans le Jourdain… 1 1 Link to comment
Lancelot Posted July 17 Report Share Posted July 17 1 hour ago, Adrian said: C'est moi qui pète un câble ou ces débiles écrivent "rédactrice en cheffe" ? Rédactrice à la limite je veux bien mais d'où est-ce qu'ils tirent l'idée d'accorder "en chef" (nonobstant l'absurde mocheté de "cheffe") ? 4 Link to comment
Groucho Marx Posted July 17 Report Share Posted July 17 il y a 19 minutes, Lancelot a dit : C'est moi qui pète un câble ou ces débiles écrivent "rédactrice en cheffe" ? Rédactrice à la limite je veux bien mais d'où est-ce qu'ils tirent l'idée d'accorder "en chef" (nonobstant l'absurde mocheté de "cheffe") ? Ils ne savent même plus utiliser le correcteur automatique de Word. Link to comment
Adrian Posted July 17 Report Share Posted July 17 Oui il faudrait écrire chèfe conformément au dictionaire de l'ortografe rationalisée Link to comment
Marlenus Posted July 17 Report Share Posted July 17 40 minutes ago, Lancelot said: C'est moi qui pète un câble ou ces débiles écrivent "rédactrice en cheffe" ? Rédactrice à la limite je veux bien mais d'où est-ce qu'ils tirent l'idée d'accorder "en chef" (nonobstant l'absurde mocheté de "cheffe") ? Visiblement c'est en débat entre pays francophones. https://www.lesoir.be/58613/article/2016-09-09/redactrice-en-chef-ou-en-cheffe-derechef#:~:text=La locution en chef peut,en chef à en cheffe . Dommage que ce soit du paywall. Link to comment
Lancelot Posted July 17 Report Share Posted July 17 Visiblement c'est de la merde et je n'ai pas besoin de lire quoi que ce soit pour le reconnaître. Il suffit qu'un crétin écrive une connerie et systématiquement des idiots en bande se délectent à lui trouver une justification si tordue qu'elle soit (et plus c'est alambiqué plus ils sont fiers de leur numéro de pirouettes), puis se faire citer par la masse de leurs semblables (vous êtes ici) pour se rassurer sur le fait que si, si, tout est parfaitement normal et il n'y a aucun problème. Quand j'ai envie d'être méchant c'est ce que j'appelle la mentalité de juriste. 4 1 Link to comment
Soda Posted July 17 Report Share Posted July 17 Il y a 3 heures, Adrian a dit : Elle n’avance pas d’un centimètre 😂 Link to comment
Liber Pater Posted July 17 Report Share Posted July 17 On vit vraiment des moments formidables 2 Link to comment
Adrian Posted July 17 Report Share Posted July 17 Paris 2024 : près de 3 millions de billets n'ont toujours pas trouvé preneur Link to comment
RaHaN Posted July 17 Report Share Posted July 17 Si ce sont les danseurs d'Ariel Dombasle, ça ne dérangera personne. 5 Link to comment
Prouic Posted July 17 Report Share Posted July 17 Il y a 6 heures, Soda a dit : Elle n’avance pas d’un centimètre 😂 Quand même dommage qu'il y ait pas requin. Link to comment
Soda Posted July 17 Report Share Posted July 17 il y a 10 minutes, Prouic a dit : Quand même dommage qu'il y ait pas requin. 1 2 Link to comment
Bézoukhov Posted July 19 Report Share Posted July 19 On regrette quand même que Philippe Muray aura raté ce festival. 1 1 Link to comment
Tramp Posted July 19 Report Share Posted July 19 Le 17/07/2024 à 10:11, Adrian a dit : au fait c’est moi ou la ponctuation n’a aucun sens ? 1 Link to comment
Recommended Posts