Aller au contenu

Pour le Canard Déchaîné


Bisounours

Messages recommandés

J'ai trouvé ça, via un FaceBook public, quelqu'un connait quelqu'un au Canard ?;)

 

"Je vous raconte mon histoire,dans l'espoir que quelqu’un pourra peut être nous conseiller voir nous venir en aide...
Mi janvier je promène ma chienne avec ma chérie quand nous nous sommes fait attaquer par un staffi sans laisse juste en face de chez nous.
Ma chérie plonge au sol pour sauver notre chienne mordue au dos et au crâne et se fait mordre au pouce de sa main droite.
Les galères commencent :
- le maitre du chien n est autre que Gabriel, fils de Marisol Touraine 
- lorsque la police arrive la main courante est bâclée et ce ne serait pas une attaque de chien qui est notée mais un combat de chien (mon cocker un combattant je ne crois pas ).En donnant son nom et la fonction de sa mère le monsieur rentre tranquillement chez lui sans être inquiété au lieu d'être accompagné au commissariat et de contrôler les papiers de son chien
- ma chienne est vue en urgence par sos veto et devra être opérée deux fois dans la semaine car infection 
- ma copine va aux urgences puis est opérée le lendemain à sos main à st antoine.
Elle ne peut plus se servir de sa main depuis un mois et éprouve des douleurs à chaque mobilisation.
- Nous avons porté plainte
- une semaine après les faits je rappelle le commissariat rien n avait été fait ,ils m ont même demandé le numero et les coordonnées de la partie adverse pr le contacter et lui dire d aller voir un véto... pourtant ces informations avaient été recueillies (son chien aurait pu avoir la rage ou une maladie quelconque qui sait ?)
Ma femme est infirmière puéricultrice en CDD ,elle devait passer en CDI en avril ,son CDI est très probablement annulé suite à son arrêt de travail d un mois (pour l instant) et son CDD pourrait ne pas etre suivi d'un autre. Le tout accompagné d'une perte de revenus.
Ma femme présente une diminution de la mobilité avec une impossibilité d'utiliser la pince de sa main droite, bien sûr elle est droitière. 
Un mois après rien n avance et nous nous sentons abandonné par le système. 
Merci les W si vous avez des pistes pour nous aider.
Nous souhaitons remercier également les personnes qui sont intervenues ce soir là."

 

On parie combien que le mec ne sera pas emmerdé ?

 

 

Houlaaaa, je suis allée sur le oueb, c'est pas un cadeau, le fils Touraine, une vraie petite crapule !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

une semaine après les faits je rappelle le commissariat rien n avait été fait ,ils m ont même demandé le numero et les coordonnées de la partie adverse pr le contacter et lui dire d aller voir un véto... pourtant ces informations avaient été recueillies (son chien aurait pu avoir la rage ou une maladie quelconque qui sait ?)

 

Ça, ça rentre assez bien dans le tableau de l'incompétence générale de la police ...

 

Sur l'histoire, si la faute du maitre du chien agresseur est incontestable quant aux blessures faites au chien agressé, le statut des blessures de l'infortunée secouriste semble plus difficile à définir. Je ne sais pas ce que dit le droit sur ce genre de situation mais le fait est qu'aller mettre volontairement sa main près de la gueule d'un molosse hors de contrôle, ça n'est quand même pas bien malin.

 

edit : lien + copie

affaire bourcier.png

Modifié par FabriceM
Ajouts
Lien vers le commentaire

Elle devrait peut etre essayer Julien Courbet sur RTL ou truc comme ca.

Mais aucun journal serieux ne peut diffuser une info en se basant sur un statut facebook.

Il faudrait la contacter, lui demander des preuves et demander a la police, puis au fils de madame la ministre, leur version, ... donc beaucoup de boulot.

 

Pour au final quoi ? Madame la ministre n'est pas responssable des suposees betises de son fils,  pas plus que la legerete de la Police....

Lien vers le commentaire

Dans ce genre de cas, il ne faut pas se contenter d'aller voir le commissariat, il faut appeler, devant les flics, le procureur de la république (nom et n° disponibles sur les intertubes). En général, ça agite un peu les troufions.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Amusant, j'ai assisté à une scène très similaire à peu près aux dates mentionnées, c'était rue de Tolbiac. En revanche les deux chiens (deux roquets comme dans cette histoire) étaient en laisse ce qui invitait à la méditation quant à la possibilité d'éviter ce genre d'évènement, et en retour quant à la présence d'esprit des propriétaires de ces animaux. Quoi qu'il en soit l'attaquant était solidement arimé à la gorge de sa victime, que sa maîtresse tirait à elle de toutes ses forces en pleurant, au bord de l'hystérie - si bien qu'à mon avis elle ne faisait qu'aggraver les blessures de son petit chien. Edifiant, somme toute, et très bruyant.

Lien vers le commentaire

Bien évidemment qu'il faut vérifier l'info avant de faire du bruit avec. Et bien évidemment, Marisol n'est pas responsable des conneries que fait son fiston (encore que, on a aussi les enfants qu'on mérite, hein, jusqu'à un certain point ; quand bébé est systématiquement dédouané de toutes les conneries qu'il fait parce que papa ou maman intervient, ça aide pas à devenir responsable).

Je peux pas m'empêcher de penser que si c'est une caillera du 93 dont le staff agresse une mamie ça va faire plus de chahut, mais je dois exagérer.

 

Et le gars qui raconte son histoire s'y prend comme un manche, en prime. 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Bisounours said:

 

Je peux pas m'empêcher de penser que si c'est une caillera du 93 dont le staff agresse une mamie ça va faire plus de chahut, mais je dois exagérer.

Oui tu exagère car malheureusement des aggressions de mamies tu en as tous les jours (ou presque), et à part si tu suis ton quotidien pour les infos locales pour les affaires graves (i.e.: mort de la mamie), on en entends pas parlé dans la presse.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je veux pas dire que l'agression de la mamie doit faire l'objet d'un article, je dis que si c'est une mamie qui est agressé par le staff d'une caillera, les flics s'en soucieront davantage que si c'est le staff du fils Touraine qui s'en prend à un quidam

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Marlenus said:

Oui tu exagère car malheureusement des aggressions de mamies tu en as tous les jours (ou presque), et à part si tu suis ton quotidien pour les infos locales pour les affaires graves (i.e.: mort de la mamie), on en entends pas parlé dans la presse.

 

 

 

infinitif, négation, 3ème personne, petits efforts 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...