Aller au contenu

Deliquescence de la noblesse


Messages recommandés

Personnellement j'ai connu des rejetons de la noblesse dans mon parcours scolaire, c'était des familles bourgeoises catholiques pratiquantes pour bonne part fonctionnaires (armée, administration, enseignement...). Hormis leur délire à part comme les rallyes un poil désuets et des noms à rallonge/formules de politesse alambiquées, je ne vois pas bien l'intérêt de la chose : ils ne disposent pas vraiment d'une meilleure éducation, d'un meilleur patrimoine ou de plus grandes capacités personnelles que les bourgeois locaux (bon leur réseau est certes plus étendu vous me direz). 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pelerin Dumont a dit :

Ça sert à quoi une noblesse qui ne va plus se faire occire en masse à Azincourt, Salzbach ou Ramillies?

 

À qui le dis-tu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Pelerin Dumont a dit :

les rallyes un poil désuets

L'endogamie n'est pas désuète. ;)

Lien vers le commentaire
On 3/11/2024 at 8:12 PM, Pelerin Dumont said:

Personnellement j'ai connu des rejetons de la noblesse dans mon parcours scolaire, c'était des familles bourgeoises catholiques pratiquantes pour bonne part fonctionnaires (armée, administration, enseignement...). Hormis leur délire à part comme les rallyes un poil désuets et des noms à rallonge/formules de politesse alambiquées, je ne vois pas bien l'intérêt de la chose : ils ne disposent pas vraiment d'une meilleure éducation, d'un meilleur patrimoine ou de plus grandes capacités personnelles que les bourgeois locaux (bon leur réseau est certes plus étendu vous me direz). 

Tous ceux que j'ai connu comme cela faisaient plutôt partie de la bourgeoisie versaillaise, comme quoi.

On 3/12/2024 at 8:50 AM, Rincevent said:

L'endogamie n'est pas désuète. ;)

MAIS ILS SE MÉLANGENT AVEC LA BOURGEOISIE ! AFUERA !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...