Marlenus Posté Vendredi at 08:56 Signaler Posté Vendredi at 08:56 Il y a un vrai problème avec Ceuta et Melilla, clairement.
PABerryer Posté Vendredi at 09:08 Signaler Posté Vendredi at 09:08 Cela commence à ressembler au Camp des Saints 1 1
Alchimi Posté Vendredi at 11:06 Signaler Posté Vendredi at 11:06 En tout cas ça a fait le premier titre sur Inter aux infos de 13h. C'est pas ignoré médiatiquement parlant.
PABerryer Posté Vendredi at 11:10 Signaler Posté Vendredi at 11:10 A un moment il devient difficile d'ignorer le réel
Soda Posté Vendredi at 14:15 Signaler Posté Vendredi at 14:15 Il y a 3 heures, Alchimi a dit : En tout cas ça a fait le premier titre sur Inter aux infos de 13h. C'est pas ignoré médiatiquement parlant. Les médias doivent parler de quelque centaines de migrants alors qu'ils sont des milliers.
Antoninov Posté Vendredi at 14:34 Signaler Posté Vendredi at 14:34 18 minutes ago, Soda said: Les médias doivent parler de quelque centaines de migrants alors qu'ils sont des milliers. je vérifie deux sites majeurs rapidement... 60.000 est mentionné sur les deux. 1
Marlenus Posté Vendredi at 15:00 Signaler Posté Vendredi at 15:00 Même chiffres pour l'huma et Cnews (à la base je voulais checker Valeurs actuelles, mais ils en parlent pas).
Johnnieboy Posté Vendredi at 16:45 Signaler Posté Vendredi at 16:45 Il y a 7 heures, PABerryer a dit : Cela commence à ressembler au Camp des Saints Il y a déjà des vidéos de Marocains qui tournent sur les réseaux. Ces derniers geignent et disent qu’ils rentrent au pays car ce n’est pas du tout ce qu’on leur avait vendu. Je pense que la régularisation massive de Pedro Sanchez a été une erreur dans la façon dont elle a été appliquée ou pensée car elle a créé cet appel d’air. Ce qu’on ne peut pas se permettre quand on partage une frontière si proche et poreuse avec un pays qui utilise le fait d’envoyer ses jeunes hommes en masse dans ton pays comme une arme. En soi, je serais pas contre le fait d’aller chercher le roi du Maroc comme Maduro, en fait.
Alchimi Posté Vendredi at 17:11 Signaler Posté Vendredi at 17:11 Il y a effectivement eu des annonces de plusieurs dizaines de milliers de personnes retournant vers le Maroc. Bon par contre les images sont là, pas besoin de se demander quelles images vont être reprises par l'extrême-droite.
Bézoukhov Posté Vendredi at 17:37 Signaler Posté Vendredi at 17:37 il y a 51 minutes, Johnnieboy a dit : Il y a déjà des vidéos de Marocains qui tournent sur les réseaux. Ces derniers geignent et disent qu’ils rentrent au pays car ce n’est pas du tout ce qu’on leur avait vendu. Je pense que la régularisation massive de Pedro Sanchez a été une erreur dans la façon dont elle a été appliquée ou pensée car elle a créé cet appel d’air. Ce qu’on ne peut pas se permettre quand on partage une frontière si proche et poreuse avec un pays qui utilise le fait d’envoyer ses jeunes hommes en masse dans ton pays comme une arme. En soi, je serais pas contre le fait d’aller chercher le roi du Maroc comme Maduro, en fait. @Rincevent rend son clavier à JB. 1
Marlenus Posté Vendredi at 17:38 Signaler Posté Vendredi at 17:38 48 minutes ago, Johnnieboy said: Il y a déjà des vidéos de Marocains qui tournent sur les réseaux. Ces derniers geignent et disent qu’ils rentrent au pays car ce n’est pas du tout ce qu’on leur avait vendu. Je pense que la régularisation massive de Pedro Sanchez a été une erreur dans la façon dont elle a été appliquée ou pensée car elle a créé cet appel d’air. Ce qu’on ne peut pas se permettre quand on partage une frontière si proche et poreuse avec un pays qui utilise le fait d’envoyer ses jeunes hommes en masse dans ton pays comme une arme. En soi, je serais pas contre le fait d’aller chercher le roi du Maroc comme Maduro, en fait. Ce qui a créé un appel d'air ce serait une décision de la cour suprême que l'on ne pouvait refouler automatiquement ceux arrivant par la mer avec amplification par les RS. La régularisation massive est passée et ne peut expliquer ce mouvement très particulier. Si cela avait été cela, cela aurait eu lieu avant. Sinon, oui, aucun intérêt à la régularisation massive alors qu'ils ont une procédure assez sympa (2ans de présence, un contrat de travail, pas de casier= régularisation possible).
Alchimi Posté Vendredi at 17:42 Signaler Posté Vendredi at 17:42 Ah le mouvement de foule aurait été créé par une rumeur ? Ça semble être un bon début d'explication.
Zagor Posté Vendredi at 17:52 Signaler Posté Vendredi at 17:52 L’Italie et apparemment la Finlande et l’Autriche suspendent l’espace Shengen avec l’Espagne Dès 2020, j’étais convaincu que la suspension de l’espace Shengen en raison du Covid allait créer un précédent pour des suspensions d’ordre migratoire. Nous y sommes. Apparemment, ca parle que cette vague migratoire serait instrumentalisée par le Maroc suite à un rapprochement entre l’Espagne et l’Algerie ces dernieres semaines . Par contre oui, la régularisation est lz raison pour laquelle les pays Européens se retournent contre l’Espagne. 1
Mégille Posté Vendredi at 18:56 Signaler Posté Vendredi at 18:56 Méluche répond que Ceuta n'est déjà pas dans l'espace Schengen, et de ce que j'en comprends, c'est plus ou moins vrai. Juan Branco pense que c'est un complot du roi du Maroc, allié avec Trump et Netanyahou, pour venir en aide à l'extrême droite occidentale. J'ai vu passer une vidéo (relayée par Branco) avec des types qui débarquent d'un camion sous la surveillance de militaires, présentée comme preuve du fait que le tout est orchestré par le Maroc. Et je m'aperçois que ça y est, je ne fais plus assez confiance en ma capacité à déceler l'ia pour pouvoir décider si je dois accorder du crédit ou non à une vidéo en apparence réaliste.
Rincevent Posté Vendredi at 20:30 Signaler Posté Vendredi at 20:30 Il y a 1 heure, Mégille a dit : Juan Branco pense Ah ? C'est nouveau alors. 4
Soda Posté il y a 22 heures Signaler Posté il y a 22 heures Ne pas tenir de propos misogyne, ne pas tenir de propos misogyne, ne pas tenir de propos misogyne, Jésus aide moi. 1
Alchimi Posté il y a 22 heures Signaler Posté il y a 22 heures Tu découvres qu'il n'y a pas que les hommes qui se livrent au tourisme sexuel?
Alchimi Posté il y a 22 heures Signaler Posté il y a 22 heures https://www.bfmtv.com/international/europe/espagne/direct-crise-migratoire-a-ceuta-l-espagne-assure-que-la-quasi-totalite-des-migrants-sont-retournes-au-maroc-l-italie-et-la-france-durcissent-leurs-controles-frontaliers_LN-202608010112.html L'Espagne annonce que la "quasi totalité" des migrants serait retourné au Maroc. En tout cas ce mouvement de foule aura déclenché un sacré shit storm.
Soda Posté il y a 22 heures Signaler Posté il y a 22 heures il y a 7 minutes, Alchimi a dit : Tu découvres qu'il n'y a pas que les hommes qui se livrent au tourisme sexuel? il y a 9 minutes, Alchimi a dit : Tu découvres qu'il n'y a pas que les hommes qui se livrent au tourisme sexuel? Un peu surpris quand ce n'est pas un laidron avec une IMC de 40+.
Mathieu_D Posté il y a 22 heures Signaler Posté il y a 22 heures 9 minutes ago, Alchimi said: En tout cas ce mouvement de foule aura déclenché un sacré shit storm. Sur le reddit marocain beaucoup s'offusquaient de l'image que cela renvoyait du pays.
Soda Posté il y a 22 heures Signaler Posté il y a 22 heures il y a 20 minutes, Alchimi a dit : L'Espagne annonce que la "quasi totalité" des migrants serait retourné au Maroc. On vas garder que ceux qui ont des problèmes avec la justice Marocaine, joie.
Alchimi Posté il y a 22 heures Signaler Posté il y a 22 heures il y a 31 minutes, Mathieu_D a dit : Sur le reddit marocain beaucoup s'offusquaient de l'image que cela renvoyait du pays. Faut dire que la horde de gusses arrivant torse poil pied nus à part un maillot c'est pas super pour l'image des Marocains. Je vais aller jeter un oeil à R/maroc tiens. Edit: ah ouais effectivement les réactions sont pas jouasses.
Alchimi Posté il y a 22 heures Signaler Posté il y a 22 heures il y a 28 minutes, Soda a dit : Un peu surpris quand ce n'est pas un laidron avec une IMC de 40+. C'est vieux comme le monde, hein. (Relis certains auteurs antiques à propos des femmes de patriciens et des gladiateurs).
Johnnieboy Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures Il y a 16 heures, Marlenus a dit : Ce qui a créé un appel d'air ce serait une décision de la cour suprême que l'on ne pouvait refouler automatiquement ceux arrivant par la mer avec amplification par les RS. La régularisation massive est passée et ne peut expliquer ce mouvement très particulier. Si cela avait été cela, cela aurait eu lieu avant. Sinon, oui, aucun intérêt à la régularisation massive alors qu'ils ont une procédure assez sympa (2ans de présence, un contrat de travail, pas de casier= régularisation possible). Non, cela avait déjà eu lieu en 2021. Le mouvement est principalement créé par l’État marocain, selon moi. Juan Branco ne dit pas que de la merde pour une fois. Il y a 1 heure, Alchimi a dit : https://www.bfmtv.com/international/europe/espagne/direct-crise-migratoire-a-ceuta-l-espagne-assure-que-la-quasi-totalite-des-migrants-sont-retournes-au-maroc-l-italie-et-la-france-durcissent-leurs-controles-frontaliers_LN-202608010112.html L'Espagne annonce que la "quasi totalité" des migrants serait retourné au Maroc. En tout cas ce mouvement de foule aura déclenché un sacré shit storm. Le Camp des Saints n’aura pas duré longtemps.
Rincevent Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures Il y a 2 heures, Alchimi a dit : Tu découvres qu'il n'y a pas que les hommes qui se livrent au tourisme sexuel? Le tourisme, c'est quand elles partent d'encanailler, pas quand elles les invitent ici.
Soda Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures Il y a 1 heure, Alchimi a dit : C'est vieux comme le monde, hein. (Relis certains auteurs antiques à propos des femmes de patriciens et des gladiateurs). Si elles veulent faire du tourisme sexuelle elles n'ont cas prendre un billet pour le Sénégal ou autres pays de leurs choix plutôt que d'importer le tiers monde chez nous. Je n'ai pas à supporter les conséquences de leur kink, est-ce que je demande à des millions de Japonaises, Coréennes ou Chinoises d'envahir mon pays ? non.
Rincevent Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures il y a 3 minutes, Soda a dit : Je n'ai pas à supporter les conséquences de leur kink, est-ce que je demande à des millions de Japonaises, Coréennes ou Chinoises d'envahir mon pays ? non. Rappelons une fois de plus la sagesse de 4chan. Citation if we were being invaded by thicc latinas and petite asians, white women would form RWDS overnight. 2 1
Soda Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures il y a 1 minute, Rincevent a dit : if we were being invaded by thicc latinas and petite asians, white women would form RWDS overnight. This
Domi Posté il y a 19 heures Signaler Posté il y a 19 heures @soda et @rincevent Existe-t-il des arguments sérieux pour penser que les envies des femmes européennes ou espagnoles serait un facteur prépondérant ou simplement significatif dans l'arrivée des ces jeunes hommes ? Sinon vos derniers commentaires ressemblent à des élucubrations. Pour le moment une unique vidéo d'une jeune femme en train de se passer compulsivement la main dans les cheveux me semble un argument plutôt mince en ce sens. 4 1
Domi Posté il y a 19 heures Signaler Posté il y a 19 heures @Soda et @Rincevent : voir mon message ci-dessus, désolé pour l'erreur de manip.
Messages recommandés