Tramp Posté 10 août 2023 Signaler Posté 10 août 2023 Il y a 1 heure, Vilfredo a dit : Donc on enlève la clim. Implique que les dirigeants ont chaud (admettons). Ils se réunissent en marcel. Prennent la décision d’agir à propos de cette situation intolérable. Et remettent la clim https://www.americaninno.com/dc/hate-big-government-you-can-blame-the-air-conditioning/
Rincevent Posté 10 août 2023 Signaler Posté 10 août 2023 il y a 1 minute, Tramp a dit : https://www.americaninno.com/dc/hate-big-government-you-can-blame-the-air-conditioning/ On a les droits pour traduire ça pour CP ?
Tramp Posté 10 août 2023 Signaler Posté 10 août 2023 il y a 24 minutes, Rincevent a dit : On a les droits pour traduire ça pour CP ? Je connais pas le site. Je suis tombé dessus en cherchant une citation de Friedman sur le sujet (que je n’ai pas trouvé).
Rübezahl Posté 11 août 2023 Signaler Posté 11 août 2023 Le 07/08/2023 à 11:46, Johnnieboy a dit : Je cherche une liste de tous les articles écrits depuis plus de 50 ans sur le fait que la fin du monde serait pour demain. Je suis sûr que vous pourrez m'aider à trouver ce que je cherche, cela tournait pas mal à l'époque en voilà un :
Nick de Cusa Posté 12 août 2023 Signaler Posté 12 août 2023 On 8/7/2023 at 12:46 PM, Johnnieboy said: Je cherche une liste de tous les articles écrits depuis plus de 50 ans sur le fait que la fin du monde serait pour demain. Je suis sûr que vous pourrez m'aider à trouver ce que je cherche, cela tournait pas mal à l'époque Il y a le hashtag #catastrpohizing d'Alex Epstein, il en a deja pas mal. https://twitter.com/search?q=%23catastrophizing&src=typed_query (pour qui trouve que cette plateforme rend l'info mauvaise, c'est aussi sur linkedin) Il y a ceci : https://wattsupwiththat.com/failed-prediction-timeline/ Un peu different mais merveilleux, warmlist, a chaque fois, il y a un lien https://www.numberwatch.co.uk/warmlist.htm
Prouic Posté 18 août 2023 Signaler Posté 18 août 2023 https://www.numerama.com/sciences/1476510-les-nuages-de-neptune-ont-disparu-et-le-soleil-est-le-coupable-ideal.html @rincevent haha mais le level d'ironie dans cet article Donc le machin 25 fois plus loin du soleil que nous et avec un rayon quatre fois plus gros, donc on parle même pas de la surface (rhétorique: bien sûr que si: 14 fois) , aurait pris dans la même période que celle qu'on mesure pour le RCA un changement climatique TEL QU ON LE VOIT DE NOTRE FENETRE ? ET DONC ?????? " - Mais monsieur prouic vous hurlez à la corrélation de merde toute la journée, vous n'avez donc pas honte ? " " - Pas une seule seconde."
Mégille Posté 18 août 2023 Signaler Posté 18 août 2023 il y a 25 minutes, Prouic a dit : https://www.numerama.com/sciences/1476510-les-nuages-de-neptune-ont-disparu-et-le-soleil-est-le-coupable-ideal.html @rincevent haha mais le level d'ironie dans cet article Donc le machin 25 fois plus loin du soleil que nous et avec un rayon quatre fois plus gros, donc on parle même pas de la surface (rhétorique: bien sûr que si: 14 fois) , aurait pris dans la même période que celle qu'on mesure pour le RCA un changement climatique TEL QU ON LE VOIT DE NOTRE FENETRE ? ET DONC ?????? " - Mais monsieur prouic vous hurlez à la corrélation de merde toute la journée, vous n'avez donc pas honte ? " " - Pas une seule seconde." C'est par le fameux cycle de 11 ans que l'article explique les variations des nuages de Neptune, donc sur une période beaucoup plus courte que celle du RC. Et s'il y a bien un changement dans la quantité d'énergie qu'on reçoit du soleil sur un temps plus long, ça ne va pas dans le même sens...
Rincevent Posté 18 août 2023 Signaler Posté 18 août 2023 Il y a 1 heure, Mégille a dit : C'est par le fameux cycle de 11 ans que l'article explique les variations des nuages de Neptune, donc sur une période beaucoup plus courte que celle du RC. Il dit qu'il ne voit pas le rapport avec la choucroute. Les cycles solaires ne se répètent pas strictement à l'identique tous les 11 ans, certains sont plus hauts ou plus bas que d'autre (tu as sans doute entendu parler des minima de Dalton ou de Maunder). Ce qu'il faut retirer de ces mesures, c'est que l'influence des variations de l'activité du Soleil sur les modifications du climat d'une planète ne doit pas être balayée du revers de la main.
Mégille Posté 18 août 2023 Signaler Posté 18 août 2023 il y a 38 minutes, Rincevent a dit : Il dit qu'il ne voit pas le rapport avec la choucroute. Les cycles solaires ne se répètent pas strictement à l'identique tous les 11 ans, certains sont plus hauts ou plus bas que d'autre (tu as sans doute entendu parler des minima de Dalton ou de Maunder). Ce qu'il faut retirer de ces mesures, c'est que l'influence des variations de l'activité du Soleil sur les modifications du climat d'une planète ne doit pas être balayée du revers de la main. C'est seulement à la cyclicité (donc, le machin qui se répète bel et bien) de 11 ans que l'article fait allusion, pas à un phénomène solaire exceptionnel. J'ignore si on regardait déjà les nuages de Neptune lors des décennies précédentes.
Rincevent Posté 18 août 2023 Signaler Posté 18 août 2023 il y a 5 minutes, Mégille a dit : pas à un phénomène solaire exceptionnel Ce n'est pas ce que je dis non plus ; des cycles successifs peuvent s'inscrire au sein d'une tendance de plus long terme, haussière ou baissière. Le lien sous-jacent, c'est que le Soleil influence le climat des planètes.
Prouic Posté 18 août 2023 Signaler Posté 18 août 2023 Pour être nuancé, il s'agit aussi de se rappeler que cette étude sur une planète à 5 milliards de KM a bien moins de chance d'avoir juste sur la raison de ce constat que ceux qui mesurent qq chose sur notre planète , et pourtant dont tous les topwits (voir même un consensus de 97% de topwits /o/) s'accordent pour dire qu'ils font plus de mal que de bien à la compréhension des phénomènes climatiques ^^. N'empêche que même si c'etait pas le soleil mais les ptis hommes gris , on voit bien que sur 20 ans il se passe des choses incompréhensibles dans notre système.
Bisounours Posté 18 août 2023 Signaler Posté 18 août 2023 Numéro vert canicule 0800 06 66 66 Tellement subliminal, non ? Révélation 3
Prouic Posté 18 août 2023 Signaler Posté 18 août 2023 C'est juste MAGNIFIQUE. J'imagine que dans la tête de quelqu'un c'etiat pour dire que la canicule c'est l'enfer, au lieu des numéro vert c'est l'enfer
Adrian Posté 19 août 2023 Signaler Posté 19 août 2023 Europe: ça se précise pour le mécanisme d’ajustement de carbone aux frontières ! Citation Pour inciter ses partenaires commerciaux à décarboner leur industrie manufacturière, les Vingt-Sept pays membres de l’UE se sont mis d’accord à la fin de l’année dernière sur un « mécanisme européen d’ajustement carbone aux frontières », le dénommé MACF, qui s’appliquera au fer et à l’acier, au ciment, à l’aluminium, aux engrais, à l’électricité, mais aussi à l’hydrogène, ainsi qu'à certains produits finaux comme les vis et les boulons, par exemple. Il permettra d’appliquer des coûts supplémentaires selon les émissions de carbone des entreprises situées dans les pays tiers. Les biens importés sur le territoire de l’Union et dont la production n’est pas soumise à un prix du carbone (ou à un prix faible) se verront alors appliquer un surcoût en entrant sur le marché européen. 2
Calembredaine Posté 24 août 2023 Signaler Posté 24 août 2023 Le 19/08/2023 à 03:32, Adrian a dit : Europe: ça se précise pour le mécanisme d’ajustement de carbone aux frontières ! Le protectionnisme revient par la fenêtre. Concernant le climatisation, les arguments contre cet élément de confort souvent indispensable vont de l'idiot à l'absurde. Ils ne sont pas difficile à démonter ou à moquer mais pourtant ils sont inlassablement repris et rediffusés. C'est à la fois fascinant et terrifiant. 1
Tramp Posté 24 août 2023 Signaler Posté 24 août 2023 il y a 1 minute, Calembredaine a dit : Le protectionnisme revient par la fenêtre. C’est du bon protectionnisme, pas comme celui de Trump.
Prouic Posté 24 août 2023 Signaler Posté 24 août 2023 Si le RCA c'est été comme hiver, dans ce cas là : ON CHAUFFE PAS EN HIVER NON PLUS, donc vivement que le RC augmente. Par quel mécanisme génial ton confort a le droit d'être en période froide, mais pas en période chaude, alors que l'argument est le même ... Y a quand même des trucs qui m'épatent avec la logique des gens concernant le mécanisme terrestre et le RCA. Savent ils que l'hiver il fait chaud au sud ? Savent ils seulement qu'en permanence la moitié de la planète est dans ... la nuit ? 1
Tramp Posté 24 août 2023 Signaler Posté 24 août 2023 il y a 1 minute, Prouic a dit : Par quel mécanisme génial ton confort a le droit d'être en période froide, mais pas en période chaude, alors que l'argument est le même ... Parce qu’on a toujours fait comme ça.
Marlenus Posté 24 août 2023 Signaler Posté 24 août 2023 26 minutes ago, Prouic said: Si le RCA c'est été comme hiver, dans ce cas là : ON CHAUFFE PAS EN HIVER NON PLUS, donc vivement que le RC augmente. Par quel mécanisme génial ton confort a le droit d'être en période froide, mais pas en période chaude, alors que l'argument est le même ... En même temps, ils sont déjà dans ce cas là. Ils ne veulent plus chauffer en hiver. Tu ne te rappelles plus le coup du col roulé du gouvernement? https://www.bfmtv.com/politique/doudoune-col-roule-les-ministres-se-mettent-aux-habits-d-hiver-pour-appeler-les-francais-a-la-sobriete_AN-202209280357.html
Rincevent Posté 24 août 2023 Signaler Posté 24 août 2023 à l’instant, Marlenus a dit : Tu ne te rappelles plus le coup du col roulé du gouvernement? J'ai cru un instant que tu parlais de la bite à Grivaux. 2
Bisounours Posté 24 août 2023 Signaler Posté 24 août 2023 Christophe Cassou, climatologue membre du GIEC ayant coécrit le dernier rapport, a suspendu son compte twitter après avoir été harcelé et insulté par des climatosceptiques forcément liés à l'extrême droite. Voilà comment on est remercié lorsqu'on veut éduquer le peuple. https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/j-ai-senti-le-virage-harcele-en-ligne-par-des-climatosceptique-le-membre-du-giec-christophe-cassou-a-suspendu-son-compte-twitter-2826890.html?fbclid=IwAR3I2Cid1i2zPCEYUwzgrgVrqW4mB4n2Q8eIfkBWKKuSL6dgwdRDFy5aqTs Extraits Je voulais expliquer et vulgariser les faits scientifiques contenus dans ces 3.000 pages pour établir la littérature scientifique. Mais rappeler les faits scientifiques est maintenant considéré comme du militantisme. Dire que les émissions de gaz à effet de serre doivent diminuer de tant de pourcent pour arriver à la neutralité carbone et limiter le réchauffement, c’est un fait, pas une opinion. ... Pour la sphère complotiste, les climatologues sont manipulés, nous représenterions de grandes forces. C’est très pernicieux. Ce qui est hallucinant, c'est que ces personnes ne se rendent pas compte qu’elles sont elles-mêmes embarquées dans un récit bien piloté, souvent en lien avec des entreprises politiques comme l’extrême-droite, la droite américaine ou la Russie, comme l’a montrée l’étude de David Chavalarias sur les stratégies des réseaux climatosceptiques sur Twitter
Lameador Posté 24 août 2023 Signaler Posté 24 août 2023 1 hour ago, Calembredaine said: Concernant le climatisation, les arguments contre cet élément de confort souvent indispensable vont de l'idiot à l'absurde. Ils ne sont pas difficile à démonter ou à moquer mais pourtant ils sont inlassablement repris et rediffusés. C'est à la fois fascinant et terrifiant. Les argument contre la clim ne sont ni idiots ni absurdes. Il y en a deux : J'en ai pas, du coup ca me fait chier que vous en ayez une J'en n'ai pas besoin et ou j'en ai déjà une, mais c'est pas pour les gueux de votre espèce 3
PABerryer Posté 24 août 2023 Signaler Posté 24 août 2023 Alors qu'une clim alimentée par des panneaux solaires est probablement le truc le plus neutre en terme d'émission
Largo Winch Posté 24 août 2023 Signaler Posté 24 août 2023 Dans le même genre, il y a le sort réservé aux fontaines à eau publiques. Dans la seule ville d'Annecy, il y a plus d'une centaine de fontaines. De même il y a plus d'une centaine de fontaines en fonte tout autour du lac. C'est pratique pour les touristes, les promeneurs ou les nombreux sportifs (cyclistes, coureurs, randonneurs, etc.). Sauf que depuis 2 ans, toutes ces fontaines sont fermées... pour économiser l'eau (c'est vrai qu'à Annecy, au bord d'un tout petit lac de 32 km de circonférence, on risquerait de manquer d'eau...). C'est malin d'avoir toutes ces fontaines inutilisables en pleine canicule ! Clim, fontaine à eau... Les enragés catastrophistes ne veulent pas entendre parler de solutions permettant de s'adapter aux éventuels effets d'un réchauffement climatique. Et ils ont un nouvel élément de langage pour les dénigrer sans argumenter : le "technosolutionnisme", qui serait une confiance aveugle dans la technologie pour résoudre un problème créé par des technologies antérieures. Il y a bien sûr d'ores et déjà une page wikipedia consacrée au "technosolutionnisme" : elle est d'ailleurs amusante car révélatrice de l'enfermement idéologique des réchauffistes : Quote Stéphane Foucart considère que le technosolutionnisme est la forme moderne du climatoscepticisme. Il consiste à envisager le problème climatique et les problèmes environnementaux « comme des problèmes que la technique va de toute façon réussir à résoudre ». Dans une étude de 2020, quatre grandes familles de discours ayant pour effet de retarder les actions en matière de lutte contre le changement climatique sont identifiées. Selon l'une d'elles, baptisée « optimiste technologique », le changement disruptif n'est pas nécessaire, et il convient de favoriser les solutions qui ne sont pas de nature à transformer la société. Il s'agirait, en quelque sorte, de « ne pas changer le système, quitte à changer le climat ». (...) Le chercheur en politiques environnementales Théodore Tallent analyse en 2023 des projets récents de géo-ingénierie et craint que certaines entreprises n'investissent le champ du technosolutionnisme. Ceux qu'il qualifie d'« entrepreneurs de rêve » risqueraient ainsi de faire tomber l'humanité dans une « trappe climaticide », celle de l'« aveuglement technologique ». 3 2
Mister_Bretzel Posté 24 août 2023 Signaler Posté 24 août 2023 2 hours ago, Bisounours said: Dire que les émissions de gaz à effet de serre doivent diminuer de tant de pourcent pour arriver à la neutralité carbone et limiter le réchauffement, c’est un fait, pas une opinion. Une prescription de politique publique c'est un fait, pas une opinion ? Moué, et après il se plaint qu'on l'accuse de militantisme. Désolé, tu récoltes ce que tu sèmes. Et ça n'excuse pas une seule seconde le comportement des abrutis qui l'ont harcelé (car je suis convaincu que c'est vrai aussi, les gens se sentent plus pisser quand y'a pas la menace d'une baffe en face). 4
L'affreux Posté 24 août 2023 Signaler Posté 24 août 2023 Il y a 1 heure, PABerryer a dit : Alors qu'une clim alimentée par des panneaux solaires est probablement le truc le plus neutre en terme d'émission Il faudra encore attendre des améliorations de performance sur les panneaux solaires parce que, une climatisation, ça consomme. 1
L'affreux Posté 24 août 2023 Signaler Posté 24 août 2023 il y a 12 minutes, Largo Winch a dit : Et ils ont un nouvel élément de langage pour les dénigrer sans argumenter : le "technosolutionnisme", qui serait une confiance aveugle dans la technologie pour résoudre un problème créé par des technologies antérieures. C'est-à-dire une forme de progressisme. C'est intéressant. J'ai toujours pensé que les écologistes étaient des conservateurs qui s'ignoraient.
PABerryer Posté 24 août 2023 Signaler Posté 24 août 2023 il y a 1 minute, L'affreux a dit : C'est-à-dire une forme de progressisme. C'est intéressant. J'ai toujours pensé que les écologistes étaient des conservateurs qui s'ignoraient. L'écologie a commencé à droite avec comme idée la préservation de la Création. Depuis la gauche s'en est emparée pour faire tomber la capitalisme et la société libéral.
Messages recommandés