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Jeux vidéo


Messages recommandés

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Les potes de SOR4 comprendront. Ceux qui ont joué a SOR2 feront une découverte qui changera leur vie. :D

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J'avoue que Blood Bowl 3 me fait profondément ch...

 

De manière générale les jeux incomplets me font ch... mais là cela atteint des sommets.

Tu payes le prix d'un AAA un jeu qui ne subit quasiment pas de changement et dont les règles sont fait par d'autres.

On ne te met à disposition qu'1/3 des équipes, mais on te promet qu'elles y seront toutes et que tu pourras les avoir gratos.

Mais dans les faits, faut que tu grindes à mort pour avoir la monnaie pour acheter les équipes 2 mois après ceux qui payent avec de l'argent.

 

Je deviens un vieux c.. mais cette évolution du jeu qui devient un service me gonfle...

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J'ai acheté Civilization 6. "Vieux" jeu mais il est actuellement en promo sur Steam à moins de 6€ (au lieu de 70 balles).

 

Un gros progrès par rapport aux épisodes précédents: la vitesse entre deux tours. Une dizaine de secondes maximum.

En revanche, le jeu est devenu très déséquilibré. Il y a toujours énormément d'unités militaires mais elles sont inutiles. il est devenu absolument impossible de gagner par la guerre.

La victoire "religieuse" est la plus facile, puis la victoire "scientifique" un poil moins facile.

En fin de jeu, c'est à dire quand un joueur a "gagné" et que vous voulez malgré tout continuer, une nuée de barbares apparait, on ne sait d'où. Ils vont ruiner tous vos efforts et faire en sorte que vous abandonniez.

 

Autrement dit, le jeu est devenu ennuyeux, très ennuyeux.

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il y a 39 minutes, Calembredaine a dit :

il est devenu absolument impossible de gagner par la guerre.

Tu sais que tu as "juste" la capitale à prendre ? 

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il y a 11 minutes, RaHaN a dit :

Tu sais que tu as "juste" la capitale à prendre ? 

Oui mais c’est sans grand intérêt. Pas de stratégie, zéro tactique.

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Il y a 6 heures, Calembredaine a dit :

Oui mais c’est sans grand intérêt. Pas de stratégie, zéro tactique.

Ça me chiffonne, parce que tu dis d'un côté que c'est pratiquement impossible de gagner par la guerre, et de l'autre, que taper une capitale ne nécessite pas de tactique. 

 

Les barbares, c'est relou en effet. Ils ont ajouté la possibilité ou de les virer, ou ou d'en faire éventuellement des partenaires, ça peut se tenter. Mais c'est vrai que tu peux passer des parties à supporter du spam, c'est gerbant. Mais globalement ça se tient. 

 

En vrai, ça me chiffonne parce que j'ai bien repris ce mois ci, après une période de trêve. Et pas plus tard que mercredi dernier, j'ai dit à un pote que j'avais enfin compris comment gagner par la guerre. Alors que j'allais toujours taper sur la science ou la culture, j'ai enfin pris le pli pour une conquête martiale. Give a try avec L'Aztèque ; t'as possibilité de snowball d'entrée de jeu en tapant les cités États. Faut ensuite supporter sur la durée. 

 

Je te rejoins sur les unités inutiles. Guerrier above all. Enfin contre l'ia. Online c'est une autre paire de manche. 

 

 

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Civilisation II est la version à son top, comme caesar III.

C'est vrai, la 3D isométrique est daté, mais le moteur ludique est optimum.

PS comme GPL est la meilleure simulation de formule 1 classique. Et il tourne encore sur Windows (Grand prix legend).

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Il y a 15 heures, RaHaN a dit :

En vrai, ça me chiffonne parce que j'ai bien repris ce mois ci, après une période de trêve. Et pas plus tard que mercredi dernier, j'ai dit à un pote que j'avais enfin compris comment gagner par la guerre. Alors que j'allais toujours taper sur la science ou la culture, j'ai enfin pris le pli pour une conquête martiale. Give a try avec L'Aztèque ; t'as possibilité de snowball d'entrée de jeu en tapant les cités États. Faut ensuite supporter sur la durée. 

 

Je ne m'embête plus. Il existe fort heureusement des réglages pour sélectionner les conditions de victoire. Cela dit, j'ai l'impression que l'IA n'est pas au courant.

 

Que signifie "snowball" ?

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5 hours ago, Calembredaine said:

 

Que signifie "snowball" ?

Effet boule de neige : un petit avantage qui devient pas si petit puis decisif. Ou, grossir, vite, très vite, pouf maitre du monde.

 

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Il y a 20 heures, GilliB a dit :

caesar III.

Souvenir d'enfance émus.

 

Et les licences suites comme Pharaon et Zeus, et Empire du milieu, sont super aussi.

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21 hours ago, Alchimi said:

Souvenir d'enfance émus.

 

Et les licences suites comme Pharaon et Zeus, et Empire du milieu, sont super aussi.

 

Pharaon et Caesar III. Des heures et des heures de bonheur et d'optimisation pour avoir les plus belles baraques possibles. Et quelques quartiers prolo pour avoir des gens qui bossent à la mine :mrgreen:

Mais même eux, ils avaient droit au minimum. Eau, sécurité, santé...

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Il y a 17 heures, Mister_Bretzel a dit :

 

Pharaon et Caesar III. Des heures et des heures de bonheur et d'optimisation pour avoir les plus belles baraques possibles. Et quelques quartiers prolo pour avoir des gens qui bossent à la mine :mrgreen:

Mais même eux, ils avaient droit au minimum. Eau, sécurité, santé...

Ces jeux m'ont tjs posé problème, car ils sont antinomiques du libéralisme tel qu'il est défendu içi. Les habitants ne décident de rien, ne payent pas les constructions ou les destructions, on est au mieux dans un système Haussmanien, au pire dans une fourmilière. 

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il y a 54 minutes, GilliB a dit :

Ces jeux m'ont tjs posé problème, car ils sont antinomiques du libéralisme tel qu'il est défendu içi. Les habitants ne décident de rien, ne payent pas les constructions ou les destructions, on est au mieux dans un système Haussmanien, au pire dans une fourmilière. 

Oui parce qu'évidemment un jeu de gestion où tout se fait sans ton contrôle, c'est très drôle à jouer ! :D La majorité des jeux de gestion ont à minima des contrôles de flux et de coûts dépendant de l'équilibre de la population, qui est plus ou moins simple selon le jeu. C'est évidemment pas très décentralisé ni anarchique, puisque le centralisateur du jeu vidéo, c'est le joueur. J'imagine qu'on doit pouvoir trouver des gameplay intéressant de gestion globale ou tout le monde met le bazar, mais ca me semble pas simple à imaginer.
Après le lore politique dans les jv , ca va 5 minutes hein. C'est des jeux de gestion des flux et d'espace, pas des jeux de politique de la ville: jamais vu non plus un conseil municipal se tenir deux heures dans simcity. 

En tout cas une chose est sûre; quand c'est moi le chef de la socialie du coin, au moins ça tourne comme une horloge! si c'est pas la preuve qu'on a pas encore trouvé la pureté communiste ça !

 

(Je dis ça alors que je suis à ma 4eme partie scenarisée d'Anno ou il y a un effondrement de la bourse arrivé à une certaine taille de pop, ben vous savez quoi ? même quand on peut acheter du titane a 2€ au lieu de 1500, si tuas rien à vendre en face, c'est très vite la merde quand il te faut payer des flics avec l'euro d'avant crise ^^. C'est fou non ? :)

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il y a 7 minutes, Prouic a dit :

Oui parce qu'évidemment un jeu de gestion où tout se fait sans ton contrôle, c'est très drôle à jouer ! :D La majorité des jeux de gestion ont à minima des contrôles de flux et de coûts dépendant de l'équilibre de la population, qui est plus ou moins simple selon le jeu. C'est évidemment pas très décentralisé ni anarchique, puisque le centralisateur du jeu vidéo, c'est le joueur. J'imagine qu'on doit pouvoir trouver des gameplay intéressant de gestion globale ou tout le monde met le bazar, mais ca me semble pas simple à imaginer.
Après le lore politique dans les jv , ca va 5 minutes hein. C'est des jeux de gestion des flux et d'espace, pas des jeux de politique de la ville: jamais vu non plus un conseil municipal se tenir deux heures dans simcity. 

En tout cas une chose est sûre; quand c'est moi le chef de la socialie du coin, au moins ça tourne comme une horloge! si c'est pas la preuve qu'on a pas encore trouvé la pureté communiste ça !

 

(Je dis ça alors que je suis à ma 4eme partie scenarisée d'Anno ou il y a un effondrement de la bourse arrivé à une certaine taille de pop, ben vous savez quoi ? même quand on peut acheter du titane a 2€ au lieu de 1500, si tuas rien à vendre en face, c'est très vite la merde quand il te faut payer des flics avec l'euro d'avant crise ^^. C'est fou non ? :)

Oui mais tu pourrais imaginer un jeu où on aurait le choix de tout contrôler, ou de ne s'occuper que du régalien (armées, police, pompier).

Tu as raison, comme pour les joueurs, pour un politique, ce n'est pas très ludique de laisser les gens se débrouiller.

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3 minutes ago, GilliB said:

Oui mais tu pourrais imaginer un jeu où on aurait le choix de tout contrôler, ou de ne s'occuper que du régalien (armées, police, pompier).

Tu as raison, comme pour les joueurs, pour un politique, ce n'est pas très ludique de laisser les gens se débrouiller.

je sais pas, Lemmings s'est quand même bien vendu.

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il y a 2 minutes, GilliB a dit :

Tu as raison, comme pour les joueurs, pour un politique, ce n'est pas très ludique de laisser les gens se débrouiller.


Huhu. J'y ai pensé  en l'écrivant, mais je me suis rappelé que dans le cas du jeu vidéo, vouloir s'amuser était une composante plutôt essentielle :) C'est pas trop le cas de la politique à l'initial, maintenant ca peut être un axe d'analyse, la gamification de la politique. Surtout pour les 40naires qui auraient un peu trop voulu répliquer simcity, effectivement :)

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Je peux imaginer un jeu dont le but serait de réformer à partir d'une situation initiale plus ou moins merdique, en prenant en compte les intrigues politiques, la fenêtre d'Overton etc. Un genre de Milei simulator.

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7 minutes ago, Lancelot said:

Je peux imaginer un jeu dont le but serait de réformer à partir d'une situation initiale plus ou moins merdique, en prenant en compte les intrigues politiques, la fenêtre d'Overton etc. Un genre de Milei simulator.

un espece de Floor 13 remanié?

 

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On 1/1/2024 at 4:54 PM, MXI said:

Effet boule de neige : un petit avantage qui devient pas si petit puis decisif. Ou, grossir, vite, très vite, pouf maitre du monde.

 

Zerg rush

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45 minutes ago, Mathieu_D said:

Zerg rush

Cheese > 6-pool. Nihilism > supremacism.

 

 

Sinon, Lethal Company est à mourir de rire.

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Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Zerg rush

 

C'etait ma strat de fin de vie de starcraft2 ça  ! 'je bats tes carriers avec des zergling'. 'waaiiitt whaaatt ?? mais ca tire pas en l'air un zergling, noob'.

10 min et ONZE bases zerg plus tard , le protoss: "haha je t'ai détruit ta main base sale schtroumph" moi: " well...."

4 min plus tard: "mais comment t as fait pour me raser alors que t avais plus de base ? "  "Je peux faire 200 crackling 3/3 par minute. Les 600 premiers étaient sur ton wall à se faire exploser, les 200 qui suivent sont chez toi ^_^."

Pendant ce temps les carriers mettaient 30 sec à aller d'une base a l'autre, ce qui etait exactement le temps pour que je reconstruise la base précédente perdue ^^.

 

@cedric.orgy a plus de 6 pool depuis plus de 5 ans, les zergs démarrent à 12 drones. 

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il y a 56 minutes, cedric.org a dit :

Je l'attendais celle la. C'est du jeunisme.

Noob.

 

Le jeunisme C'EST le 6 pool ! :

 

4 drones, roger :D

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Posté
il y a 19 minutes, Prouic a dit :

Noob.

 

Le jeunisme C'EST le 6 pool ! :

 

4 drones, roger :D

Joli match.

Le zerg tente des beaux drops mais la strat market garden on dirait que ça marche pas plus a sc que dans la vie. :D

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