Jérôme P.-L. Posté 19 septembre 2024 Signaler Posté 19 septembre 2024 Il y a 14 heures, Silence a dit : Je suis con, j'ai une ps4 que je n'utilisais que pour Netflix (je regarde en ce moment The Good Place que je reco chaudement). Du coup, j'ai pris Gravel, qui est en maxi-promo. C'est un jeu de bagnole orienté arcade qui rappelle Sega Rally. Très chouette. Je crois qu'il existe aussi sur PC, @Jérôme P.-L. J'ai pris Gravel en promo sur Xbox il y a quelques années, je l'avais trouvé ennuyeux, mais j'en attendais pas grand chose, j'avais déjà d'autres jeux de course du même éditeur, notamment WRC 4 et Sébastien Loeb Rally EVO, et je les avais trouvé mauvais. Par contre, Milestone a sorti des jeux Hot Wheels récemment, et je les ai trouvé très réussi, une agréable surprise.
Silence Posté 19 septembre 2024 Signaler Posté 19 septembre 2024 il y a 30 minutes, Jérôme P.-L. a dit : J'ai pris Gravel en promo sur Xbox il y a quelques années, je l'avais trouvé ennuyeux !
Jérôme P.-L. Posté 19 septembre 2024 Signaler Posté 19 septembre 2024 Il y a 15 heures, Silence a dit : Je suis con, j'ai une ps4 que je n'utilisais que pour Netflix (je regarde en ce moment The Good Place que je reco chaudement). Du coup, j'ai pris Gravel, qui est en maxi-promo. C'est un jeu de bagnole orienté arcade qui rappelle Sega Rally. Très chouette. Je crois qu'il existe aussi sur PC, @Jérôme P.-L. J'ai préféré DiRT 5 à Gravel. Dans DiRT 5, la conduite ressemble un peu plus à une simulation de rallycross qu'à un SEGA Rally, mais ça diffère des simulations sur certains points pour offrir une prise en main immédiate : Pas de dégâts, pas de faux départs ; Automatique ou séquentiel, pas de boite en H, pas d'embrayage, pas de talon pointe avec la 205 T16 ; Pas de choix des pneus ou du niveau d'essence, pas de réglages de boite, pas de réglages des suspensions ; Pas de tour joker ; Sur un vrai circuit automobile, on a des vibreurs et des zones de dégagement au bord de la piste pour des raisons de sécurité, dans DiRT 5 ils se sont affranchi de ces contraintes et ils ont inventé des circuits dont les limites de piste se voient plus facilement. Sur PS5 et Xbox Series X|S, DiRT 5 permet de jouer à plusieurs en écran partagé. Les versions PS4 et PS5 sont vendu ensembles, pareil sur Xbox où les versions consoles sont en + vendu avec la version PC (dans le Game Pass actuellement).
Jérôme P.-L. Posté 19 septembre 2024 Signaler Posté 19 septembre 2024 Il y a 1 heure, Silence a dit : ! J'ai trouvé le comportement des véhicules dans Gravel beaucoup trop aseptisé, et puis le design des circuits… j'avais l'impression d'être sur l'autoroute, les couleurs en plus.
Silence Posté 19 septembre 2024 Signaler Posté 19 septembre 2024 @Jérôme P.-L. Entendu, mais Gravel était en turbo promo. 1
Jérôme P.-L. Posté 21 septembre 2024 Signaler Posté 21 septembre 2024 Le 11/09/2024 à 15:57, Jérôme P.-L. a dit : OverTake publie tous les mois un classement des jeux de course les plus joués sur Steam, ça peut donner des idées de jeux à découvrir. Sur le site de Newzoo, on peut voir gratuitement quels étaient les jeux les plus joués en juillet 2024 toutes plateformes confondues, le gros de leur data est derrière un paywall. Pour les jeux de course, ça donne ça : 3 Mario Kart 8 32 BeamNG.drive 38 Forza Horizon 5 54 The Crew Motorfest 70 Need for Speed Heat 77 Need for Speed Unbound 95 Forza Horizon 4 108 Gran Turismo 7 120 The Crew 2 128 EA Sports F1 23 134 Asphalt Legends Unite 153 Assetto Corsa 172 Forza Motorsport 175 EA Sports F1 24 184 CarX Drift Racing Online 302 Disney Speedstorm 327 Assetto Corsa Competizione 351 Wreckfest 391 Gran Turismo Sport 398 Crash Team Racing Nitro-Fueled 401 Need for Speed 435 Need for Speed Rivals 438 iRacing 441 LEGO 2K Drive 443 EA Sports WRC 473 DiRT Rally 2.0 486 TrackMania 603 Forza Horizon 3 606 Need for Speed Hot Pursuit Remastered 611 EA Sports F1 22 634 NASCAR Heat 5 640 Team Sonic Racing 669 MX vs. ATV Legends 670 DiRT 5 679 Hot Wheels Unleashed 2 685 Hot Wheels Unleashed 695 Forza Motorsport 7 726 GRID Legends 733 Burnout Paradise Remastered 796 MX vs. ATV All Out 890 Horizon Chase Turbo 934 Ride 4 Le jeu le plus joué c'était Fortnite, un jeu de tir en free-to-play. 1
Alchimi Posté 21 septembre 2024 Signaler Posté 21 septembre 2024 Fortnite est une grosse machine depuis un moment oui. J'ai jamais été jeu de course, je sais pas trop pourquoi. Je suppose que je trouve plus fun de construire des bases sur d'autres planètes, des villes, des pitis soldats... ou d'explorer des vieilles tombes une épée en main tout en découpant des gobelins en rondelles. Le genre de truc qu'on ne fait pas en vrai, quoi. (Sauf la gestion, en fonction des jeux).
Alchimi Posté 21 septembre 2024 Signaler Posté 21 septembre 2024 Le 16/09/2024 à 16:42, Astral a dit : doom 2016 Le renouveau du fps avec la meilleure bande-son pour blaster du démon depuis bien longtemps. 'Nuff said. (L'ost d'Eternal envoie aussi du steak, du reste).
Alchimi Posté 21 septembre 2024 Signaler Posté 21 septembre 2024 Un type sur youtube avait refait le mix de l'album, en mettant les musiques du jeu dans le déroulé de la campagne de celui-ci, (comme c'était le cas de l'ost de 2016), avec qq morceaux remixés car il trouvait le mix pourratche. Je ne tourne qu'à son remix:
Freezbee Posté 24 septembre 2024 Signaler Posté 24 septembre 2024 Je ne suis pas très branché jeux vidéos, mais j'ai bien envie de me laisser tenter par celui-là... https://www.autopsysimulator.com Citation Autopsy Simulator is OUT NOW on Steam! 💉 Autopsy Simulator will see players study realistic case files, created in collaboration with real-world forensic practitioners, to help guide their examinations and dissections. Utilising medically authentic tools and procedures, players will learn all they can about the deceased before solving the mystery of their case.
Alchimi Posté 24 septembre 2024 Signaler Posté 24 septembre 2024 il y a 2 minutes, Freezbee a dit : https://www.autopsysimulator.com Mais lol. Et ils se réveillent et il faut leur montrer le chemin de la chambre froide avec un shotgun les autopsiés?
Freezbee Posté 24 septembre 2024 Signaler Posté 24 septembre 2024 il y a 2 minutes, Alchimi a dit : Mais lol. Et ils se réveillent et il faut leur montrer le chemin de la chambre froide avec un shotgun les autopsiés? Un aperçu :
Alchimi Posté 24 septembre 2024 Signaler Posté 24 septembre 2024 Ah ben il hallucine et il commence à voir des trucs. Je me disais aussi.
Jérôme P.-L. Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 Le 21/09/2024 à 19:02, Alchimi a dit : Fortnite est une grosse machine depuis un moment oui. De manière générale, dans le haut du classement on a beaucoup de jeux de tir, c'est l'un des genres de jeux les plus populaires depuis la 3D, il y a une vingtaine d'année les jeux de tir étaient déjà régulièrement en tête des ventes. La différence, c'est qu'à l'époque les jeux populaires étaient bons, maintenant les jeux de tir populaires sont des free-to-play bien dégueulasses, au lancement de l'un de ces jeux on se retrouve dans des menus complexes, surchargés, inintelligibles, on est bombardés de messages en popup, c'est un vrai labyrinthe pour trouver comment aller jouer, ça prend beaucoup trop de temps simplement pour comprendre les menus, j'ai pas la patience pour ça, la cible de ces jeux c'est les enfants et les chômeurs professionnels. Dans le cas d'Epic, ils ont abandonné Unreal Tournament pour un jeu dans lequel on passe plus de temps à ramasser des cailloux et des bouts de bois qu'à tirer, mais quel déclin ! Concernant Mario Kart 8, c'est ROBLOX le 3e, je me suis trompé, on n'a pas l'information pour les jeux Nintendo. Le 21/09/2024 à 19:02, Alchimi a dit : J'ai jamais été jeu de course, je sais pas trop pourquoi. Je suppose que je trouve plus fun de construire des bases sur d'autres planètes, des villes, des pitis soldats... ou d'explorer des vieilles tombes une épée en main tout en découpant des gobelins en rondelles. Dans les années 2000, j'ai joué à plusieurs jeux de stratégie, celui que j'ai le plus apprécié c'est Warcraft 3, c'est un RTS médiéval-fantastique avec des éléments de gameplay inspirés des RPG, je l'ai trouvé très fun, j'ai fini par m'en détourner car les jeux de stratégie nécessitent de mémoriser beaucoup de choses, et c'est compliqué d'y jouer de manière discontinue. Le 21/09/2024 à 19:02, Alchimi a dit : Le genre de truc qu'on ne fait pas en vrai, quoi. (Sauf la gestion, en fonction des jeux). Justement, la course automobile c'est pas un truc que je fait en vrai, je n'ai jamais eu envie d'en faire en dehors des jeux, je suis plus VTT.
Marlenus Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 Je lisais un article qui disait qu'en gros, Elder Scroll VI allait forcément se faire descendre à sa sortie. Que les attentes des joueurs avaient changé depuis Skyrim. Que jamais ils n'accepteraient un jeu aussi buggé que l'a été, et l'est toujours Skyrim. Et qu'ils ne voyaient pas comment Bethesda pourrait sortir un jeu propre. J'avoue que Skyrim est un jeu avec énormément de défauts, même sans parler des bugs/glitch/etc. il y une tonne de choses à lui reprocher. Et pourtant je kiffe ce jeu et j'y joue sans mods. J'attends de voir, mais c'est vrai qu'un ES sans défaut de conception, sans bugs serait une nouveauté. Est-ce qu'on peut encore sortir des jeu buggé comme l'est Skyrim, bonne question.
Johnnieboy Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 il y a 9 minutes, Marlenus a dit : Je lisais un article qui disait qu'en gros, Elder Scroll VI allait forcément se faire descendre à sa sortie. Que les attentes des joueurs avaient changé depuis Skyrim. Que jamais ils n'accepteraient un jeu aussi buggé que l'a été, et l'est toujours Skyrim. Et qu'ils ne voyaient pas comment Bethesda pourrait sortir un jeu propre. J'avoue que Skyrim est un jeu avec énormément de défauts, même sans parler des bugs/glitch/etc. il y une tonne de choses à lui reprocher. Et pourtant je kiffe ce jeu et j'y joue sans mods. J'attends de voir, mais c'est vrai qu'un ES sans défaut de conception, sans bugs serait une nouveauté. Est-ce qu'on peut encore sortir des jeu buggé comme l'est Skyrim, bonne question. 17 ans d'attente pour un jeu, c'est beaucoup trop. Tout ça pour faire un Starfield qui n'a servi à rien... Pour ma part, je m'en fiche des bugs. Mais je crois que je suis saoulé de la formule Elder Scrolls donc j'espère qu'ils feront quelque chose de fondamentalement différent. 1 1
Alchimi Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 Ah Starfield, l'univers en lui-même est sympa mais clairement depuis Witcher 3 et Cyberpunk les attentes en terme de monde ouvert et de population de map ne sont tout simplement plus les mêmes. Skyrim me semble du reste plus sympa à jouer que Starfield. Il faut avouer que les goulots d'étranglement que représentent les diverses planètes avec 2-3 spots à chaque fois cassent un peu le déplacement libre. Ils ont encore une solution à trouver pour bien rendre le coté "je me déplace de planètes en planètes" tout en évitant l'effet "un donjon par planète et puis c'est tout".
Lancelot Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 1 hour ago, Marlenus said: Est-ce qu'on peut encore sortir des jeu buggé comme l'est Skyrim, bonne question. lol maintenant plus que jamais, c'est admis que les jeux à la sortie sont désormais des versions test vouées à être patchées pour devenir jouables.
Johnnieboy Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 il y a 11 minutes, Lancelot a dit : lol maintenant plus que jamais, c'est admis que les jeux à la sortie sont désormais des versions test vouées à être patchées pour devenir jouables. Oui, je vois pas trop le problème en soi tant que le jeu reste plaisant et que les problèmes sont réglés au fur et à mesure. Je pense que CyberPunk a traumatisé beaucoup de monde mais c'était l'exception plus que la règle.
Jérôme P.-L. Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 Il y a 6 heures, Lancelot a dit : lol maintenant plus que jamais, c'est admis que les jeux à la sortie sont désormais des versions test vouées à être patchées pour devenir jouables. Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit : Oui, je vois pas trop le problème en soi tant que le jeu reste plaisant et que les problèmes sont réglés au fur et à mesure. Je pense que CyberPunk a traumatisé beaucoup de monde mais c'était l'exception plus que la règle. Call of Duty: Modern Warfare Remastered est sorti en 2017 dans un état totalement injouable, le jeu ne fait que crasher, constamment, 7 ans plus tard on attend toujours les patchs pour qu'il devienne jouable. Star Wars Squadrons est sorti en 2020 avec un support HOTAS+palonnier complètement bugué, ces contrôleurs sont inutilisables et on a jamais eu de mise à jour pour régler le problème, dans un jeu dont la jouabilité à la manette est assez mauvaise. C'est des gros éditeurs avec des grosses IP. 1
Alchimi Posté 28 septembre 2024 Signaler Posté 28 septembre 2024 Je viens de (re)tomber sur Foxhole. Un jeu de guerre top down mmo. Bon jusque là mignon. SAUF QUE! Le MOINDRE truc (obus, véhicule, uniform, etc) DOIT être fabriqué et charrié par les joueurs eux-mêmes. Si t'as un canon qui tire sur la ligne de front, c'est que des gars ont gérés la récolte le craft et le transport des canons et des obus jusqu'à la ligne de front... et ont protégés les routes des attaques de joueurs ennemis en commandos derrière les lignes de front. (Ce qui fait que certains s'amusent presque à être dans un jeux de gestion pour alimenter les forces amies, là ou d'autres joueurs combattent). Ah et bien sûr les tanks c'est plusieurs personnes par équipage, tu ne yolo pas tout seul dans ton sherman. J'ai autre chose à faire de ma life donc je me retiens assez fort de l'acheter, maiiiiis c'est tentant, rien que l'idée de constituer une petite équipe de commandos et aller semer le bordel dans les lignes de ravitaillement ennemies... A noter que le studio à l'origine de Foxhole à prévu de sortir un jeu du même concept, mais dans un monde medfan light: Bon celui là, je risque aussi de craquer. (Même délire, aile de cavalerie légère en colonne infernale chez l'adversaire... rah, il faut que je pense à ma vie sociale et ne pas sombrer là dedans, c'est le mal )
MXI Posté 28 septembre 2024 Signaler Posté 28 septembre 2024 Ça a l'air grandiose. Ne surtout pas acheter, cause de divorce probable :S 2 1
Alchimi Posté 28 septembre 2024 Signaler Posté 28 septembre 2024 il y a 13 minutes, MXI a dit : Ça a l'air grandiose. Ne surtout pas acheter, cause de divorce probable :S "Tu ne me regarde plus comme avant!" "Ferme-là et ramène plus de palettes de 75 mm!" 5
Silence Posté 28 septembre 2024 Signaler Posté 28 septembre 2024 J'ai joué à War Thunder avec le diable blanc. War Thundy, comme il dit, c'est marrant.
Lameador Posté 29 septembre 2024 Signaler Posté 29 septembre 2024 On 9/28/2024 at 2:12 PM, Jérôme P.-L. said: Très bonne video, et en plus il dit du bien de "Slay the spire". Celle sur Maculinity in Video Games est également bien.
Messages recommandés