Marlenus Posté 5 décembre 2024 Signaler Posté 5 décembre 2024 Je découvre "le miroir se brisa" qui passe ce soir à la télé. https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_miroir_se_brisa_(film,_1980) Casting plus que prestigieux: Angela Lansbury Liz Taylor Tony Curtis Rock Hudson. Sur un scénario d'Agatha Christie. Je me demande ce qui a fait qu'il est moins connu, en tout cas par moi, que Mort sur le Nil avec Ustinov du même producteur.
Carl Barks Posté 6 décembre 2024 Signaler Posté 6 décembre 2024 Il y a 17 heures, Marlenus a dit : Je découvre "le miroir se brisa" qui passe ce soir à la télé. https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_miroir_se_brisa_(film,_1980) Casting plus que prestigieux: Angela Lansbury Liz Taylor Tony Curtis Rock Hudson. Sur un scénario d'Agatha Christie. Je me demande ce qui a fait qu'il est moins connu, en tout cas par moi, que Mort sur le Nil avec Ustinov du même producteur. Il est relativement connu, quand même. Alors qu'avec Ustinov en Poirot, La Mort au Soleil n'a pas du tout marqué les esprits. Après, pour moi, c'est la série avec Suchet ou rien (à la rigueur, le Crime de l'Orient Express avec Finney, mais pas vu depuis des lustres). 1
Marlenus Posté 6 décembre 2024 Signaler Posté 6 décembre 2024 1 hour ago, Carl Barks said: Il est relativement connu, quand même. Alors qu'avec Ustinov en Poirot, La Mort au Soleil n'a pas du tout marqué les esprits. Après, pour moi, c'est la série avec Suchet ou rien (à la rigueur, le Crime de l'Orient Express avec Finney, mais pas vu depuis des lustres). La série avec Suchet est très bonne. Mais j'avoue avoir bien aimé le film quand même. Dans la foulée, il y avait le Crime de l'Orient Expresse de 74 avec Connery, Bergmann, Bacall, etc. C'était une bonne programmation pour moi qui est clairement été élevé avec les Suchet.
Carl Barks Posté 6 décembre 2024 Signaler Posté 6 décembre 2024 il y a 4 minutes, Marlenus a dit : La série avec Suchet est très bonne. Mais j'avoue avoir bien aimé le film quand même. Dans la foulée, il y avait le Crime de l'Orient Expresse de 74 avec Connery, Bergmann, Bacall, etc. C'était une bonne programmation pour moi qui est clairement été élevé avec les Suchet. Oui c'est au film de 74 que je pensais dans ma parenthèse. Ustinov est trop bon vivant et pas assez névrosé pour faire un Poirot convaincant.
Alchimi Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 Ça fait un petit moment que je n'avais pas vu une bonne b.a (et vu les coms YT je ne suis pas le seul à le penser). 2 2
Waren Posté 12 décembre 2024 Signaler Posté 12 décembre 2024 Lol, grillé. J'allais le poster. Un petit rappel pour les inconditionnels de John Murphy. Et la fameuse scène qui donne envie, surtout avec la musique qui monte, tout doucement.
Cthulhu Posté 14 décembre 2024 Signaler Posté 14 décembre 2024 Longlegs est pas mal. Ça reprend pas mal du cinéma horreur indie récent en adaptant les clichés satanistes des années 90s. Rien de très innovateur, mais ça fait le boulot au niveau de l'ambiance. Y a eu apparemment grosse hype que j'ai raté sur ce film. Donc allez-y sans mater le trailer. Nicolas Cage a un rôle assez mineur mais très mémorable. Pas au niveau des très grands, mais c'est la faute du scénario plus que son jeu d'acteur. 1
Franklinson Posté 19 décembre 2024 Signaler Posté 19 décembre 2024 8 hours ago, Adrian said: Quote "Ma conviction, c’est qu’il y a un trésor d'histoires dans le patrimoine européen, et qu'on peut les raconter depuis l'Europe, a déclaré le producteur Dimitri Rassam dans les colonnes du Figaro." C'est si vrai ! 2
Bézoukhov Posté 19 janvier Signaler Posté 19 janvier Ah ben je l’ai vu gratuitement. Ça me confirme dans l’opinion que mes contemporains ont des goûts de chiotte. Decors très bien, costumes OK. Le reste
Largo Winch Posté 12 février Signaler Posté 12 février Sans surprise, le film Toutes pour une est un gros flop. Des associations de producteurs et de réalisateurs ont dans le viseur AlloCiné qui laisse propager les mauvaises critiques sur les films, une honte ! Ils publient un communiqué de presse (voir ci-dessous). Leur argumentation est un régal de novlangue : la libre expression d'une opinion trop critique concernant un film est une censure de fait (sic), donc pour restaurer la liberté d'expression et de création, il faut que les pouvoir publics imposent à AlloCiné une censure de son système de notation et de commentaires des films. La liberté c'est la censure, la censure c'est la liberté. 1 1 1
Marlenus Posté 12 février Signaler Posté 12 février Alors si j'ai bien compris ils demandent que peuvent noter seulement ceux qui ont réellement vu le film. Cela me fait penser que c'est un système qui est mis en place sur des sites comme Amazon, notamment pour éviter les avis frauduleux. Alors sur le papier, cela semble intéressant. Dans les faits, sur un site non-marchand, c'est super c.. ....
Largo Winch Posté 13 février Signaler Posté 13 février 14 hours ago, Marlenus said: Alors si j'ai bien compris ils demandent que peuvent noter seulement ceux qui ont réellement vu le film. Et pourquoi n'aurait-on pas le droit d'émettre un avis sur le titre, le pitch, la bande-annonce, le casting, etc. ?
Marlenus Posté 13 février Signaler Posté 13 février 42 minutes ago, Largo Winch said: Et pourquoi n'aurait-on pas le droit d'émettre un avis sur le titre, le pitch, la bande-annonce, le casting, etc. ? Tu peux, et c'est la même chose pour tout. Tu peux très bien critiquer "La grève" en disant que rien qu'au titre on voit que c'est un sale livre gauchiste. Je ne soutiens pas la pétition, très loin de là. Mais sur le fond, je trouve que les avis de personnes qui ont acheté un objet, vu un film ou lu un livre sont souvent plus pertinents que ceux qui le donnent sans avoir rien fait de cela. Si Amazon a mis en place ce genre de certification, comme The Fork, c'est qu'il y a un vrai public qui pense comme moi. Par contre ce n'est certainement pas à l'état de le rendre obligatoire et cela n'a aucun sens sur un site comme allociné qui ne vend pas de place de cinéma.
Vilfredo Posté 13 février Signaler Posté 13 février il y a 1 minute, Marlenus a dit : "La grève" en disant que rien qu'au titre on voit que c'est un sale livre gauchiste. En même temps c'est pas le vrai titre. On n'arrivera jamais à se protéger des parasites dans les reviews, pour les films ou pour autre chose, que ce soit ceux qui postent sans avoir vu le film, ou ceux qui racontent leur vie. Deal with it, block, follow, log out. 1
Largo Winch Posté 13 février Signaler Posté 13 février 31 minutes ago, Marlenus said: Mais sur le fond, je trouve que les avis de personnes qui ont acheté un objet, vu un film ou lu un livre sont souvent plus pertinents que ceux qui le donnent sans avoir rien fait de cela. Bien sûr. Mais le cinéma ce n'est pas que de l'art, c'est aussi une économie de marché. Et ce que je voulais dire c'est que la promotion d'un film se fait le plus souvent via une bande annonce et la mise en avant du casting. C'est par ce biais qu'on essaie d'appâter le client l'amateur d'art. Que des gens expriment une opinion fortement critique dès la promotion, ça me semble être le jeu. C'est idiot de vouloir censurer cela. Le cinéma ne se limite pas aux œuvres cinématographiques que seuls les cinéphiles seraient autoriser à critiquer, c'est aussi tout un "star system". Si tu déploies tout un business model pour la promotion et l'exploitation de films, tu ne peux pas t'offusquer que le public cible rejette ton business model.
Azref Posté 13 février Signaler Posté 13 février Le 12/02/2025 à 08:38, Largo Winch a dit : Sans surprise, le film Toutes pour une est un gros flop. Des associations de producteurs et de réalisateurs ont dans le viseur AlloCiné qui laisse propager les mauvaises critiques sur les films, une honte ! Ils publient un communiqué de presse (voir ci-dessous). Leur argumentation est un régal de novlangue : la libre expression d'une opinion trop critique concernant un film est une censure de fait (sic), donc pour restaurer la liberté d'expression et de création, il faut que les pouvoir publics imposent à AlloCiné une censure de son système de notation et de commentaires des films. La liberté c'est la censure, la censure c'est la liberté. C'est donner trop de pouvoir à allociné, alors que le film pourrait juste être nul avec du bouche à oreille pour propager ça. Il s'est passé aux US la même chose ces dernières années où il a été expliqué que les flops d'Hollywood ou de Netflix étaient dus à de faux avis négatifs sur le site rotten tomatoes. C'est dingue, c'est réglé comme une horloge, un truc se passe aux US, quelques années plus tard remake en France.
Alchimi Posté 13 février Signaler Posté 13 février Il y a 2 heures, Azref a dit : Il s'est passé aux US la même chose ces dernières années où il a été expliqué que les flops d'Hollywood ou de Netflix étaient dus à de faux avis négatifs sur le site rotten tomatoes. C'est dingue, c'est réglé comme une horloge, un truc se passe aux US, quelques années plus tard remake en France. Hahaha, j'avais pas vu ça. Alors que les films prods netflix sont majoritairement des DTV fades au mieux, des navets intergalactiques au pire. Grosso modo, sur l'ensemble que j'ai visionné (je ne les ai pas tous regardés, je suis pas maso), environ 1 sur 10 était plus que correct, 1 autre passable mais un peu fade/tenant plus de la série télé, et le reste dévissait de nul à très nul, j'ai évité les navets, on les voit venir de loin (mais je devrais en regarder un ou deux, pour voir...)
Vilfredo Posté 13 février Signaler Posté 13 février il y a 51 minutes, Azref a dit : allociné les vrais sont sur letterboxd
Vilfredo Posté 16 février Signaler Posté 16 février J’ai vu When Evil Lurks hier soir. Disons que si vous pensez que Hereditary c’est choquant, brutal et terrifiant, vous êtes choupis, mais vous allez déguster. Il y a pas mal de trucs assez cons (un truc sur l’autisme et à un moment crucial un personnage fait un truc qui n’a pas de sens, mais ça peut passer), mais aussi beaucoup de trucs plutôt malins (c’est littéralement un film sur la venue de l’antechrist au sens le plus biblique du terme, j’aime beaucoup l’idée qu’il y a une période de grossesse pendant laquelle non seulement le porteur, mais à peu près tout autour et surtout la nature déconne complètement). C’est pas non plus le premier film d’horreur à parler en termes métaphoriques très clairs de maladie mentale, ni celui qui le fait le mieux (The Babadook évidemment vient à l’esprit), mais croyez-moi quand je vous dis qu’on franchit un cap en shock value. C’est un peu comme si le Lars von Trier de Antechrist et de Melancholia (references tres presentes pour tout le côté nature is evil, pessimisme fin du monde, attention aux femmes) avait décidé de faire un master en gore. Tout le monde a salué les effets spéciaux et maquillages et je dois dire que je me joins aux applaudissements. Pretty sick
Johnnieboy Posté 20 février Signaler Posté 20 février Le 16/02/2025 à 10:35, Vilfredo a dit : J’ai vu When Evil Lurks hier soir. Disons que si vous pensez que Hereditary c’est choquant, brutal et terrifiant, vous êtes choupis, mais vous allez déguster. Il y a pas mal de trucs assez cons (un truc sur l’autisme et à un moment crucial un personnage fait un truc qui n’a pas de sens, mais ça peut passer), mais aussi beaucoup de trucs plutôt malins (c’est littéralement un film sur la venue de l’antechrist au sens le plus biblique du terme, j’aime beaucoup l’idée qu’il y a une période de grossesse pendant laquelle non seulement le porteur, mais à peu près tout autour et surtout la nature déconne complètement). C’est pas non plus le premier film d’horreur à parler en termes métaphoriques très clairs de maladie mentale, ni celui qui le fait le mieux (The Babadook évidemment vient à l’esprit), mais croyez-moi quand je vous dis qu’on franchit un cap en shock value. C’est un peu comme si le Lars von Trier de Antechrist et de Melancholia (references tres presentes pour tout le côté nature is evil, pessimisme fin du monde, attention aux femmes) avait décidé de faire un master en gore. Tout le monde a salué les effets spéciaux et maquillages et je dois dire que je me joins aux applaudissements. Pretty sick Tu as vu Evil Dead Rise ? Quelqu’un en parlait en ces lieux récemment, je crois. Je l’ai vu il y a quelques semaines. Quelques petits trucs intéressants, esthétiquement plaisant mais je n’ai pas pu le regarder avec plus qu’un œil au final. L’horreur comme genre me semble beaucoup plus rapidement périssable et beaucoup plus difficile à renouveler. En cinéma, c’est peut-être le plus gros challenge à relever pour un réalisateur. 1
Vilfredo Posté 20 février Signaler Posté 20 février il y a 29 minutes, Johnnieboy a dit : Evil Dead Rise Je note! Merci il y a 29 minutes, Johnnieboy a dit : L’horreur comme genre me semble beaucoup plus rapidement périssable et beaucoup plus difficile à renouveler. Je voyais Paul Schrader écrire ça à propos de Osgood Perkins (pour dire que c’était triste que des jeunes cinéastes s’enferment dans ce sous-genre, au sens péjoratif). Je ne comprends pas trop ce point de vue: je trouve le genre très créatif, et surtout en ce moment, je dirais depuis 2015 on a un mini âge d’or de l’horreur avec plein de nouvelles têtes.
Cthulhu Posté 29 mars Signaler Posté 29 mars Vu Anora vu que ça vient de sortir sur Hulu et que ça a gagné l'Oscar du meilleur film (et palme d'or à Cannes). Je connais pas mal le real qui a un côté misérabiliste qui me parle. On retrouve bien son type d'humour (très) noir, les persos un peu paumés, le monde du sex work. Par contre, il avait un certain talent à développer les personnages de façon très subtile et ça devient trop minimaliste sur ce film, on a du mal à comprendre les motivations de certains personnages, manque de background. C'est aussi beaucoup trop long à 2h20 avec beaucoup de scènes de clubbing /sexe qui sont répétitives. Bref, ça continue la tradition de ces 10-15 dernières années d'avoir un Oscar du meilleur film à un film moyen sur le sujet en vogue du moment. Bizarrement, on avait un peu évité ça durant le peak woke, mais c'est peut-être le contrecoups de la ré-élection de Trump. 1
fryer Posté 29 mars Signaler Posté 29 mars C’est quand même pas mal du tout Anora. Je n’ai pas vu Oppenheimer mais n’aimant pas les biopics je doute que j’aurai trouvé ça fifou. Idem pour the brutalist alors que j’aime bien l’archi moderne. Au final ce qui compte c’est est ce que le film est marquant au delà du simple instant présent et qu’il te reste en tête. Le dernier film vu dans ce cas pour moi c’est Parthenope de Sorrentino
Vilfredo Posté 29 mars Signaler Posté 29 mars Il y a 4 heures, Cthulhu a dit : Vu Anora vu que ça vient de sortir sur Hulu Sans hostilité, c’est quoi le truc de voir un film en streaming qui vient de sortir au lieu d’aller en salle? Il y a 2 heures, fryer a dit : Je n’ai pas vu Oppenheimer mais n’aimant pas les biopics je doute que j’aurai trouvé ça fifou. Oppenheimer était une honte intersidérale, je suis sorti au bout d’une heure en criant “c’est le châtiment! le temps des films bouseux est venu!”, c’était hallucinant Il y a 2 heures, fryer a dit : Le dernier film vu dans ce cas pour moi c’est Parthenope de Sorrentino Je note Jai vu Black Bag de Soderbergh il y a quelques jours, bien ficelé, pas transcendant, tout le monde fait bien son job et c’est divertissant, et il y a de l’effort pour filmer ça de façon attirante (même si ça commence par un plan séquence qui ne me fait vraiment aucun effet; il faudrait demander aux plan-sequencessexuels si ça leur a plu), mais c’est aussi malheureusement probablement irreregardable. Je suis assez curieux de voir le prochain Mike Leigh et le prochain Cronenberg (dont tout le monde dit du mal…)
Marlenus Posté 29 mars Signaler Posté 29 mars 18 minutes ago, Vilfredo said: Sans hostilité, c’est quoi le truc de voir un film en streaming qui vient de sortir au lieu d’aller en salle? Ne pas dépenser d'argent supplémentaire pour un film que tu ne cherches pas forcément à voir mais si tu as 2h à occuper pourquoi pas? 1
Cthulhu Posté 29 mars Signaler Posté 29 mars Il y a 5 heures, Vilfredo a dit : Sans hostilité, c’est quoi le truc de voir un film en streaming qui vient de sortir au lieu d’aller en salle? Ça fait cher la babysitter pour un film pas fou. 1 1 1
Cthulhu Posté 29 mars Signaler Posté 29 mars Il y a 12 heures, fryer a dit : Je n’ai pas vu Oppenheimer mais n’aimant pas les biopics je doute que j’aurai trouvé ça fifou. C'était très classique avec un poil de touche Nolan. La période m'intéresse donc j'ai trouvé ça sympa à regarder (mais déception de ne pas avoir von Neumann...). Bref, l'académie voulait donner un Oscar à Nolan et il n'y avait pas d'autre choix évident, donc... 2
Johnnieboy Posté 8 avril Signaler Posté 8 avril Le 29/03/2025 à 20:56, Cthulhu a dit : C'était très classique avec un poil de touche Nolan. La période m'intéresse donc j'ai trouvé ça sympa à regarder (mais déception de ne pas avoir von Neumann...). Bref, l'académie voulait donner un Oscar à Nolan et il n'y avait pas d'autre choix évident, donc... Il n’y a pas Von Neumann dans le film ?!
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