Aller au contenu

Flims du moment

Messages recommandés

Posté

J'apprends que les "Y a-t-il un flic" vont bientôt s'enrichir d'un quatrième opus, dans lequel Liam Neeson incarnera le fils du lieutenant Frank Drebin. Je... ne sais pas encore quoi en penser, mais j'ai déjà un peu peur.

• Yea 1
  • Haha 1
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Posté

Marche ou crève va être adapté au cinéma cette année:

Suis dubitatif.

En tant qu'ado, ce livre m'avait vraiment marqué.

Sans doute l'un des livres de fiction m'ayant le plus marqué à l'époque.

J'en espérait un film, mais adulte je m'étais dit que c'était une bonne chose qu'il ne soit pas adapté.

Je le regarderais, c'est sûr, mais j'en attends pas grand chose.

J'ai peur que ce soit typiquement le type de film adapté de livre que tu ne peux apprécier si tu as aimé ce dernier.

Bon le casting qui ne respecte pas les races des protagonistes du livre, je pense passer dessus même si cela fait étrange au début.
Je me demande si ils mettrons l'arc des Hopis.

Posté
Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

Marche ou crève va être adapté au cinéma cette année:

Suis dubitatif.

En tant qu'ado, ce livre m'avait vraiment marqué.

Sans doute l'un des livres de fiction m'ayant le plus marqué à l'époque.

J'en espérait un film, mais adulte je m'étais dit que c'était une bonne chose qu'il ne soit pas adapté.

Je le regarderais, c'est sûr, mais j'en attends pas grand chose.

J'ai peur que ce soit typiquement le type de film adapté de livre que tu ne peux apprécier si tu as aimé ce dernier.

Bon le casting qui ne respecte pas les races des protagonistes du livre, je pense passer dessus même si cela fait étrange au début.
Je me demande si ils mettrons l'arc des Hopis.

Par le réalisateur de Hunger Game, ça fait pas rêver. 

Dans le même thème, j'avais largement préféré on achève bien les chevaux ou la course de Flanaggan. 

Posté

Autre petite perle de film d'horreur indé chez A24 avec Heretic. Hugh Grant est excellent dans un rôle qui oscille parfaitement entre son côté charmeur habituel et un côté creepy qu'on ne lui connaissait pas. Une discussion théologique au milieu bien poussée (pour un film d'horreur bien entendu). Bon, ça s'essouffle un peu sur la fin.

Petit parallèle à faire avec Speak No Evil où James McAvoy porte le film à lui tout seul dans un rôle très mémorable qui mélange charme et sinistre.

Mine de rien, avec Longlegs, ça fait (au moins) 3 films d'horreurs indés en 2024 qui ont des antagonistes très mémorables.

• Yea 1
Posté
Le 6/7/2025 à 10:45 PM, Cthulhu a dit :

Autre petite perle de film d'horreur indé chez A24 avec Heretic. Hugh Grant est excellent dans un rôle qui oscille parfaitement entre son côté charmeur habituel et un côté creepy qu'on ne lui connaissait pas. Une discussion théologique au milieu bien poussée (pour un film d'horreur bien entendu). Bon, ça s'essouffle un peu sur la fin.

Petit parallèle à faire avec Speak No Evil où James McAvoy porte le film à lui tout seul dans un rôle très mémorable qui mélange charme et sinistre.

Mine de rien, avec Longlegs, ça fait (au moins) 3 films d'horreurs indés en 2024 qui ont des antagonistes très mémorables.

Je commence Speak No Evil et toujours pas de James McAvoy après 5 minutes de film. En fait, la version de 2024 est un remake. L'original est sorti en 2022 et c'est un film danois.

Posté
Le 09/06/2025 à 15:26, Johnnieboy a dit :

Je commence Speak No Evil et toujours pas de James McAvoy après 5 minutes de film. En fait, la version de 2024 est un remake. L'original est sorti en 2022 et c'est un film danois.

Ça vaut quoi l'original du coup ?

Posté
On 8/2/2012 at 1:49 PM, Librekom said:

Au hasard je dirais Dorothé

Je réponds à un post de 2012 pour demander votre avis sur ce clip un peu ancien, voire daté

Posté
45 minutes ago, Lameador said:

Je réponds à un post de 2012 pour demander votre avis sur ce clip un peu ancien, voire daté

Pour l'époque c'est gentil.

Dans le style:

"Y'a des Papous" est encore mieux dans le trip. Mention spéciale au seul "papou" costard cravate (pour montrer qu'il peut y en avoir) qui est un beau black face (bonus, bite d'enfants à l'air. Je me demande toujours comment c'est encore sur YT, j'ai DL le clip au cas où).

Autre style: "Tirlipimpon sur le chihuahua" dans pas de pitié sur les croissants.

Quand je pense que c'était Muscleman le problème de nos programmes jeunesse :D

Posté
Le 14/06/2025 à 22:57, Lameador a dit :

Pour moi, c’est une curiosité kitsch des années 80. Clairement raciste selon les standards actuels, avec son exotisme caricatural et ses stéréotypes du “sauvage”. Ce n’est pas tant un scandale à relancer maintenant qu’un objet d’étude sociologique en tant que bon exemple de ce qui passait à la télé et etait jugé acceptable à l’époque, (fenêtre d'Overton... toussa).

• Yea 1
Posté

Je viens de voir Eternals avec quelques années de retard. C'est probablement l'un de mes Marvel favoris, je ne comprends pas que les reviews ne soient pas si bonnes que cela. 

Même l'utilisation des effets spéciaux et les combats sont meilleurs que dans un Marvel lambda alors que la réalisatrice n'avait clairement pas été recrutée pour ça.

Posté
il y a 29 minutes, Silence a dit :

Moué. Du Marvel j'en ai bouffé, toujours des navets. C'est du côté des comics papier qu'on trouve, parfois, des chefs-d'œuvre.

Je n'ai pas dit que c'était un chef d'oeuvre. Mais l'as-tu vu ?

Posté
il y a 1 minute, Silence a dit :

Négatif ! Mais je dois avouer que ton post me donne envie de le voir ce soir.

Je pense qu'il a des chances de te plaire, oui.

• Yea 1
  • 1 month later...
Posté

Je sais pourquoi je ne me déplace plus en salle de ciné. J'ai regardé le programme et j'ai éclaté de rire.

Voilà les blockbusters à l'affiche cet été :

• Superman
  • Jurassic World
  • Les 4 fantastiques
  • Dracula
  • Karaté Kid
  • Souviens toi l'été dernier
  • Y a-t-il un flic pour sauver le monde
  • Les Schtroumpfs
  • Dragons

Que des remakes, c'est dingue ! :blink:

Posté

Erreur, le "Y a-t-il un flic pour sauver le monde" est une suite et non un remake :icon_non: et je dois avouer que la BA a titillé l'amateur de nanard que je suis. 

Posté
Il y a 1 heure, PABerryer a dit :

Erreur, le "Y a-t-il un flic pour sauver le monde" est une suite et non un remake :icon_non: et je dois avouer que la BA a titillé l'amateur de nanard que je suis. 

Ah ça y est, il est sorti ? :wub:

Posté

1/08 aux USA 13/08 en France. J'avoue que je n'attendais pas Liam Neeson en fils de Leslie Nielsen, osé un tel décalage est à souligner.

Posté
On 8/6/2025 at 4:15 AM, Mobius said:

https://www.thewrap.com/resurrection-of-the-christ-release-dates-two-parts-mel-gibson/

les suites de la passion du Christ de Mel Gibson sortiront l'année prochaine (avec 40 jours entre les 2)

j'espère que les noms finaux seront cool

genre

2 Christ 2 Pious

et

The Passion 3: Holy Spirit Intervention

Jésus II : Le retour

• Yea 2
Posté
37 minutes ago, MXI said:

Jésus II : Le retour

j'avais aussi les 2 en stock

Christ II: Resurected