Tramp Posté 2 avril Signaler Posté 2 avril Le rapporteur de la loi est une écologiste donc probablement féministe et sûrement de gauche.
Marlenus Posté 5 avril Signaler Posté 5 avril #Metoo ne passe pas partout. Un étudiant de 24ans est jugé coupable de viol mais dispensé de peine et d'inscription sur son casier judiciaire car c'est un bon gars. Quote le juge décide de suspendre le prononcé d’une peine et de ne rien inscrire dans le casier judiciaire de l'accusé. Il invoque, « la jeunesse » de l’étudiant en gynécologie de 24 ans, sa « personnalité favorable » et la volonté de ne pas « nuire à sa carrière professionnelle » https://www.rfi.fr/fr/europe/20250405-belgique-reconnu-coupable-de-viol-un-étudiant-dispensé-de-peine-grâce-à-sa-personnalité-favorable Soit ce n'est pas un viol et il faut l'acquitter pour ce chef d'inculpation, soit cela en est un et la dispense de peine et d'inscription au casier judiciaire n'est pas acceptable. Pas forcément le condamner au maximum, mais le condamner un minimum quand même...
Tramp Posté 5 avril Signaler Posté 5 avril J’aimerais déjà voir les preuves qui justifient la condamnation vu que ça à l’air d’être un parole contre parole.
Domi Posté 5 avril Signaler Posté 5 avril Une précision dans l'article : Citation L’affaire remonte à novembre 2023. Après une fête d’Halloween, un étudiant en médecine ramène une étudiante dans son logement et la viole. Le tribunal correctionnel de Louvain l’a reconnu coupable de viol cette semaine : la victime n’était pas en état de donner son consentement. S'ils étaient aussi bourrés l'un que l'autre peut-être que le juge a été contraint de conclure au viol au vu de la loi mais n'a pas voulu prononcer de peine au vu des circonstances. C'est une hypothèse de ma part, la réalité est peut-être toute différente. 2
Marlenus Posté 5 avril Signaler Posté 5 avril 1 hour ago, Tramp said: J’aimerais déjà voir les preuves qui justifient la condamnation vu que ça à l’air d’être un parole contre parole. Si les preuves ne sont pas là, tu n'en fais pas un violeur. Perso, cela ne m'aurait pas choqué. 1
L'affreux Posté 5 avril Signaler Posté 5 avril Le 07/03/2025 à 17:34, Tramp a dit : Vous pouvez faire le test pour voir si vous subissez des violences conjugales : https://app.opale.care Je viens de faire le test à mon tour. Les gens qui l'ont conçu détestent les couples. 1
Bézoukhov Posté 9 juin Signaler Posté 9 juin https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/06/09/la-serie-adolescence-pourra-etre-diffusee-en-classe-annonce-elisabeth-borne_6611690_3224.html Ce monde ne cesse de m'étonner. On est bien d'accord que c'est une panique morale by the book ? C'est à dire qu'il n'y a aucun ancrage dans la réalité de ce truc ?
Azref Posté 9 juin Signaler Posté 9 juin il y a 41 minutes, Bézoukhov a dit : https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/06/09/la-serie-adolescence-pourra-etre-diffusee-en-classe-annonce-elisabeth-borne_6611690_3224.html Ce monde ne cesse de m'étonner. On est bien d'accord que c'est une panique morale by the book ? C'est à dire qu'il n'y a aucun ancrage dans la réalité de ce truc ? Citation « très représentatifs de la violence qui peut exister chez des jeunes », Ben non, c'est une fiction, pas un documentaire. Mais qu'est ce qu'ils ont tous à être obsédés par cette série?
Rincevent Posté 9 juin Signaler Posté 9 juin il y a une heure, Azref a dit : Mais qu'est ce qu'ils ont tous à être obsédés par cette série? Ils veulent un peu trop que tout le monde en bouffe, m'est avis. @Lancelot a sans doute davantage de billes à ce sujet, mais de mon point de vue (éloigné), ça commence à ressembler un peu trop à une psyop. 2
Tramp Posté 9 juin Signaler Posté 9 juin Il y a 1 heure, Azref a dit : Ben non, c'est une fiction, pas un documentaire. Mais qu'est ce qu'ils ont tous à être obsédés par cette série? Ça fait longtemps qu’à gauche on confond fiction et documentaire. Au moins depuis Germinal.
Lancelot Posté 9 juin Signaler Posté 9 juin 2 hours ago, Rincevent said: Ils veulent un peu trop que tout le monde en bouffe, m'est avis. @Lancelot a sans doute davantage de billes à ce sujet, mais de mon point de vue (éloigné), ça commence à ressembler un peu trop à une psyop. Je suis simplement surpris que ça s'exporte si facilement à d'autres gouvernements. Mais je ne devrais sans doute pas. 2 hours ago, Tramp said: Ça fait longtemps qu’à gauche on confond fiction et documentaire. Au moins depuis Germinal. Autre exemple : https://en.wikipedia.org/wiki/The_Jungle
Rübezahl Posté 9 juin Signaler Posté 9 juin Il y a 2 heures, Lancelot a dit : Je suis simplement surpris que ça s'exporte si facilement à d'autres gouvernements. Mais je ne devrais sans doute pas. Tout ce qui est mondialisable s'est mondialisé, pourquoi la bureaucratie ferait exception ?
Daumantas Posté 9 juin Signaler Posté 9 juin C'est donc ça le véritable problème de la jeunesse, le contenu masculiniste. Personnellement je n'ai jamais croisé de types vraiment influencés par tout ça (même dans des cercles de droite), par contre je vois de plus en plus souvent une déférence absurde pour le plus petit aspect religieux (dernier exemple en date, une connaissance hindoue vient trainer chez des amis, je lui tends un papier pour écrire un truc, elle me dit qu'elle ne peut pas car il y a "marqué Jésus dessus et c'est religieux"), je pense que cette hyper-attention à ne pas offenser les croyances fait beaucoup plus de mal à la société qu'une hypothétique influence masculiniste.
Lameador Posté 9 juin Signaler Posté 9 juin Un sous-forum "droite pupuliste" dans "Politiques et questions de société" ? Avec tout ce qui se rattache à Trump ?
Johnnieboy Posté 9 juin Signaler Posté 9 juin il y a une heure, Daumantas a dit : C'est donc ça le véritable problème de la jeunesse, le contenu masculiniste. Personnellement je n'ai jamais croisé de types vraiment influencés par tout ça (même dans des cercles de droite), par contre je vois de plus en plus souvent une déférence absurde pour le plus petit aspect religieux (dernier exemple en date, une connaissance hindoue vient trainer chez des amis, je lui tends un papier pour écrire un truc, elle me dit qu'elle ne peut pas car il y a "marqué Jésus dessus et c'est religieux"), je pense que cette hyper-attention à ne pas offenser les croyances fait beaucoup plus de mal à la société qu'une hypothétique influence masculiniste. C'est une partie du problème, oui. Du problème de l'écart qui se creuse de plus en plus entre les hommes et les femmes. 1
Marlenus Posté 10 juin Signaler Posté 10 juin 13 hours ago, Daumantas said: C'est donc ça le véritable problème de la jeunesse, le contenu masculiniste. Personnellement je n'ai jamais croisé de types vraiment influencés par tout ça (même dans des cercles de droite) Comme JB, je pense que le fait que l'écart de valeur qui se creuse entre les jeunes femmes et les jeunes hommes est un problème important. Et perso, je ressens bien cette montée de valeurs portée par le masculinisme comme avec l'importance de choses comme le bodycount. Alors attention, cela a toujours existé, il y avait déjà cette idée qu'une femme qui couche avec trop d'hommes perdait de sa valeur pour le mariage. Mais j'ai vraiment l'impression que grâce aux RS cela prend une autre ampleur. Sans compter que je ne me rappelle pas, à l'époque, de gars qui nous disait qu'un vrai mec il a minimum 3 enfants de 3 femmes différentes. Il y avait bien cette idée qu'il fallait niquer le plus possible pour les mecs, mais tu évitais de faire des enfants avant d'être en couple stable. En Angleterre ils ont eu des profs expliquant qu'il y avait clairement une hausse des comportements sexistes dès l'enfance. Par contre faire confiance à l'EN pour rabibocher les garçons et les filles, comment dire....
Tramp Posté 10 juin Signaler Posté 10 juin il y a 10 minutes, Marlenus a dit : En Angleterre ils ont eu des profs expliquant qu'il y avait clairement une hausse des comportements sexistes dès l'enfance. Tout commence par le foot à la récré. 1
Lameador Posté 10 juin Signaler Posté 10 juin 5 hours ago, Marlenus said: Comme JB, je pense que le fait que l'écart de valeur qui se creuse entre les jeunes femmes et les jeunes hommes est un problème important. Oui, moi aussi. Mais ça me semble inévitable tant Nicolas se sent seul à payer 5 hours ago, Marlenus said: Et perso, je ressens bien cette montée de valeurs portée par le masculinisme comme avec l'importance de choses comme le bodycount. Alors attention, cela a toujours existé, il y avait déjà cette idée qu'une femme qui couche avec trop d'hommes perdait de sa valeur pour le mariage. Mais j'ai vraiment l'impression que grâce aux RS cela prend une autre ampleur. How dare men have standards ? Sur le fonds, le bodycount est une préférence de dmating, parmi d'autres. Pourquoi serait-elle illégitime ? Parce que "cricticizing women bad" ? 5 hours ago, Marlenus said: Sans compter que je ne me rappelle pas, à l'époque, de gars qui nous disait qu'un vrai mec il a minimum 3 enfants de 3 femmes différentes. Il y avait bien cette idée qu'il fallait niquer le plus possible pour les mecs, mais tu évitais de faire des enfants avant d'être en couple stable. Alfafux, Betabux ? Sure le fonds, dans les "gender wars" actuelles, il faut bien comprendre que le Chad (ou le Tate) est le principal gagnant de la révolution féministe, et Célestin le principal perdant. Mais au fur et à mesure que la société rejette la "socially enforced monogamy", on retourne aux comportements de polygames avec harem. Avec pas mal de conséquences en termes de civilisation, surtout si Célestin n'a pas d'enfants mais doit payer pour élever ceux de Chad. 5 hours ago, Marlenus said: En Angleterre ils ont eu des profs expliquant qu'il y avait clairement une hausse des comportements sexistes dès l'enfance. Comportements ou démographies ? 1
Marlenus Posté 10 juin Signaler Posté 10 juin 33 minutes ago, Lameador said: Oui, moi aussi. Mais ça me semble inévitable tant Nicolas se sent seul à payer Sans doute, mais le gros problème c'est que je trouve que les deux solutions qu'on lui propose (se déconstruire ou essayer de devenir un chad) sont aussi problématique l'une que l'autre et ne résoudrons aucun problème bien au contraire. Quote How dare men have standards ? Sur le fonds, le bodycount est une préférence de dmating, parmi d'autres. Pourquoi serait-elle illégitime ? Parce que "cricticizing women bad" ? Le problème n'est pas de vouloir une femme à faible bodycount. Comme tu le dis, c'est un critère comme un autre. Le problème c'est toute la mythologie qui a autour. Vu qu'un homme, lui, doit avoir un gros bodycount, cela fait qu'il va y avoir un gros problème. Pour que les hommes ait un grand bodycount, il faut une partie non-négligeable de femmes à gros bodycount, qui vont devenir non-éligible à se caser. Comme en plus il y a plus d'hommes que de femmes dans les âges où se mettre en couple permet de procréer, c'est une super arnaque pour les Célestins. C'est super pour les Chads, les célestins eux prendrons sacrément cher, et les apôtres du bodycount de leur expliquer qu'il faut juste qu'ils deviennent des Chads et cela sera le bonheur pour eux. Les célestins ne pouvant se rabattre sur les femmes à gros bodycount, vu qu'ils seront de facto vu comme des cucks. Quote Sure le fonds, dans les "gender wars" actuelles, il faut bien comprendre que le Chad (ou le Tate) est le principal gagnant de la révolution féministe, et Célestin le principal perdant. Mais au fur et à mesure que la société rejette la "socially enforced monogamy", on retourne aux comportements de polygames avec harem. Avec pas mal de conséquences en termes de civilisation, surtout si Célestin n'a pas d'enfants mais doit payer pour élever ceux de Chad. Je suis d'accord que le Chad est le principal gagnant des dernières années, ou plutôt qu'il n'est pas un perdant. Pour moi il n'a juste rien perdu par rapport à avant mais rien gagné de spécial non plus. Mais je mettrais ça que sur un autre aspect que la révolution féministe sur lequel je vais revenir. Je pense que la "socially enforced monogamy" était une fiction sociale. Fiction sociale qui avait ses avantages, je comparerais ça à la fiction juridique du foetus endormi, mais les puissants ont toujours été polygames, même si c'était des maitresses et pas des femmes, donc une "fiction". Montrer que l'on a des maitresses est un des attributs du pouvoir depuis longtemps. Donc le Chad, il pouvait avoir ses demi-mondaines sans que cela ne soit un problème. Par contre ce qui a changé, IMO, c'est qu'avant le déséquilibre que l'on trouve actuellement avec plus d'hommes que de femmes en âge de se marier pour procréer, se réglait notamment par les guerres, permettant ainsi aux Célestins survivants de trouver plus facilement. Alors ce n'est qu'une intuition, mais je pense que le célestin de 1920 avait clairement plus de possibilité que celui de 2025. Quote Comportements ou démographies ? J'ai vu passer l'info, je n'ai pas plongé dans le détail.
PABerryer Posté 10 juin Signaler Posté 10 juin Un homme à haut body count est aussi problématique qu'une femme.
Rübezahl Posté 10 juin Signaler Posté 10 juin Comme j'ai du mal à suivre, je fais profiter ceux qui ne captent pas tout non plus. mistral.ai : Les termes "Chad," "célestins," et "cucks" sont souvent utilisés dans des contextes spécifiques, notamment dans les discussions en ligne sur les dynamiques sociales et les relations entre les sexes. Voici ce que ces termes signifient généralement : 1. **Chad** : - Dans le jargon internet, un "Chad" est souvent utilisé pour décrire un homme qui est perçu comme étant très attirant physiquement, charismatique, et souvent populaire auprès des femmes. Le terme est parfois utilisé de manière sarcastique ou stéréotypée pour décrire un idéal masculin dans certains cercles en ligne. 2. **Célestins** : - Le terme "célestin" est moins courant et peut varier selon le contexte. Dans certains cas, il peut être utilisé pour décrire des hommes qui sont perçus comme naïfs, idéalistes, ou qui ont des attentes romantiques élevées sans nécessairement les réaliser. Dans le contexte de la phrase, il semble désigner des hommes qui pourraient être désavantagés dans les dynamiques de couple ou de rencontre. 3. **Cucks** : - Le terme "cuck" est une abréviation de "cuckold," qui signifie "cocu" en français. Dans le jargon internet, il est souvent utilisé de manière péjorative pour décrire un homme qui est perçu comme étant faible, soumis, ou trompé dans une relation. Le terme est souvent utilisé de manière controversée et peut avoir des connotations politiques ou sociales spécifiques dans certains contextes en ligne. Dans la phrase donnée, ces termes sont utilisés pour décrire des dynamiques de relations et des stéréotypes de comportements masculins dans le contexte des rencontres et des attentes sociales. Les "Chads" sont présentés comme étant avantagés, tandis que les "célestins" sont décrits comme étant désavantagés, et les "cucks" sont perçus comme étant dans une position de faiblesse ou de soumission. 1
Lancelot Posté 10 juin Signaler Posté 10 juin 7 hours ago, Marlenus said: Sans compter que je ne me rappelle pas, à l'époque, de gars qui nous disait qu'un vrai mec il a minimum 3 enfants de 3 femmes différentes.
Marlenus Posté 10 juin Signaler Posté 10 juin Pour info, cette vision est notamment due à Andrew Tate qui en a pas mal parlé et à mon sens c'est lui qui l'a polarisé dans certains cercles.
Lancelot Posté 10 juin Signaler Posté 10 juin C'est bien, à côté tu as le courant "female dating strategy" qui doit être aussi représentatif du féminisme si tu t'intéresses aux cassos et pas aux idées.
Mathieu_D Posté 10 juin Signaler Posté 10 juin 2 hours ago, Marlenus said: Vu qu'un homme, lui, doit avoir un gros bodycount, Ça plaît aux femmes maintenant les hommes ayant un gros historique de séduction ?
Lameador Posté 10 juin Signaler Posté 10 juin 7 minutes ago, Mathieu_D said: Ça plaît aux femmes maintenant les hommes ayant un gros historique de séduction ? C'est un peu différent. Disons qu'un bodycount est le croisement entre une capacité et une envie. Vue que la capacité féminine est quasi infinie , il ne reste que l'envie. Là où un historique un peu long chez un mec peut faire office de "évaluation consommateurs.ices positives". 1
Tramp Posté 10 juin Signaler Posté 10 juin Si vos enfants vont se chercher leurs modèles à la TV ou sur TikTok, vous avez déjà loupé votre éducation. Les clés de l’éducation : une famille fonctionnelle, ne pas être un cassos, éviter de fréquenter des cassos et lorsque c’est le cas, en faire une occasion d’apprendre. 4
Bézoukhov Posté 10 juin Signaler Posté 10 juin il y a 42 minutes, Tramp a dit : Qui éduque des enfants ici ? Je suis pas sûr que le fait de dire « Agad » à chaque fois qu’il voit un pigeon en fasse un exemple très pertinent sur le sujet
Messages recommandés