Neomatix Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 Dans le OED "toy-boy" et "squeeze" sont listés comme synonymes de "man". Mais oui, supprimons les insultes du dictionnaire, renversons les statues des racistes et arrachons les pages traitant des heures-les-plus-sombres, ça va bien se passer.
Tramp Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 Le 03/03/2020 à 19:07, Axpoulpe a dit : Et comme disait je ne sais plus qui (H16 peut-être), c’est extrêmement discriminant envers les gens qui des bras. Expand Hé ! 1
Adrian Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 Samantha Geimer: «Personne n'est en droit de dire à une victime ce qu'elle doit penser» 6
Jukebox Posté 3 mars 2020 Signaler Posté 3 mars 2020 Le 03/03/2020 à 22:35, Adrian a dit : Samantha Geimer: «Personne n'est en droit de dire à une victime ce qu'elle doit penser» Expand C'est intéressant, je me demande ce qu'ils vont trouver pour balayer ses paroles d'un revers de la main. J'anticipe mais ils vont probablement faire de la psychologie à deux balles en la traitant de manipulée, ou je ne sais quoi. Les paroles d'une victime ne comptent que lorsqu'elles soutiennent leur combat. Sinon, elle ne sait pas ce qu'elle dit.
Marlenus Posté 4 mars 2020 Signaler Posté 4 mars 2020 Le 03/03/2020 à 22:59, Jukebox a dit : C'est intéressant, je me demande ce qu'ils vont trouver pour balayer ses paroles d'un revers de la main. Expand Déjà lu: "Ses paroles n'engagent qu'elle. Elle n'a pas le droit de parler au nom des autres/futures victimes."
Rübezahl Posté 4 mars 2020 Signaler Posté 4 mars 2020 Le 04/03/2020 à 07:44, Marlenus a dit : "Ses paroles n'engagent qu'elle. Elle n'a pas le droit de parler au nom des autres/futures victimes." Expand Par contre, les agitées du bocal même pas victimes ont elles ce droit.
Freezbee Posté 4 mars 2020 Signaler Posté 4 mars 2020 Le 04/03/2020 à 08:02, Rübezahl a dit : Par contre, les agitées du bocal même pas victimes ont elles ce droit. Expand Certaines vont même plus loin : il y a quelques semaines, j'ai lu un tweet (que je n'arrive pas à retrouver) d'une jeune femme qui se plaignait que son ghost (c.-à-d. quelqu'un qui coupe les ponts) la dédaignât. Comme elle le sommait de s'expliquer (autrement dit, lui collait aux basques), le goujat lui rétorqua qu'elle ne respectait pas son consentement. Cela a provoqué l'indignation de la demoiselle qui écrivit : « il parle quand-même à une victime de viol potentielle. » J'étais enchanté d'apprendre que : 1 - Le consentement ne s'applique pas aux hommes. 2 - Il suffit d'être une victime « potentielle » pour s'assimiler à une victime et manifester ses récriminations. 3 - Les hommes ne sont pas des victimes potentielles. Le pire, c'est que personne n'a relevé cette confusion. Certains hommes ont même liké ou retweeté (c'est comme ça que j'ai dû retrouver son tweet dans mon feed).
Rincevent Posté 4 mars 2020 Signaler Posté 4 mars 2020 Le 04/03/2020 à 08:22, Freezbee a dit : Certaines vont même plus loin : il y a quelques semaines, j'ai lu un tweet (que je n'arrive pas à retrouver) d'une jeune femme qui se plaignait que son ghost (c.-à-d. quelqu'un qui coupe les ponts) la dédaignât. Expand Traiter les gens comme ils traitent autrui permet de savoir qui peut apprendre et devenir meilleur, et qui en est incapable. Manifestement, elle fait partie de ceux qui n'en sont pas capables.
NoName Posté 4 mars 2020 Signaler Posté 4 mars 2020 Le 04/03/2020 à 08:22, Freezbee a dit : Certaines vont même plus loin : il y a quelques semaines, j'ai lu un tweet (que je n'arrive pas à retrouver) d'une jeune femme qui se plaignait que son ghost (c.-à-d. quelqu'un qui coupe les ponts) la dédaignât. Comme elle le sommait de s'expliquer (autrement dit, lui collait aux basques), le goujat lui rétorqua qu'elle ne respectait pas son consentement. Cela a provoqué l'indignation de la demoiselle qui écrivit : « il parle quand-même à une victime de viol potentielle. » J'étais enchanté d'apprendre que : 1 - Le consentement ne s'applique pas aux hommes. 2 - Il suffit d'être une victime « potentielle » pour s'assimiler à une victime et manifester ses récriminations. 3 - Les hommes ne sont pas des victimes potentielles. Le pire, c'est que personne n'a relevé cette confusion. Certains hommes ont même liké ou retweeté (c'est comme ça que j'ai dû retrouver son tweet dans mon feed). Expand Tu te rappeles du compte qui l'a balancé ou d'un truc en particulier qui puisse le retrouver ?
Freezbee Posté 4 mars 2020 Signaler Posté 4 mars 2020 @NoName Non, j'ai cherché avec les mots clés « ghost », « consentement », « victime potentielle » et ça n'a rien donné. Mais en cherchant un peu, on doit pouvoir trouver d'autres perles du même acabit.
Freezbee Posté 4 mars 2020 Signaler Posté 4 mars 2020 @NoName Je pense l'avoir retrouvée grâce à Google cache. Visiblement, elle a effacé son tweet/thread : On ne connaît pas le contexte, et si elle était vraiment trop insistante. En tous cas, l'expression « potentielles victimes de viol » me pose toujours problème.
Rübezahl Posté 4 mars 2020 Signaler Posté 4 mars 2020 ça me donne une idée d'appli "détection de folledingues". Avec un petit abonnement mensuel. ... si ça se trouve, ça existe déjà.
Freezbee Posté 4 mars 2020 Signaler Posté 4 mars 2020 En parcourant son feed (particulièrement fourni) je tombe sur ce message : En suivant sa logique, si je renverse malencontreusement un piéton en reculant en voiture, ça sera donc jugé comme une tentative de meurtre. Intéressant...
Freezbee Posté 4 mars 2020 Signaler Posté 4 mars 2020 Le 04/03/2020 à 09:35, Rübezahl a dit : ça me donne une idée d'appli "détection de folledingues". Expand Oui, en la lisant je pensais au pauvre type qui est à dû réaliser qu'il était tombé sur une givrée. ?
Rübezahl Posté 4 mars 2020 Signaler Posté 4 mars 2020 Le 04/03/2020 à 09:39, Freezbee a dit : Oui, en la lisant je pensais au pauvre type qui est à dû réaliser qu'il était tombé sur une givrée. ? Expand visiblement, elle vole en escadrille.
Freezbee Posté 4 mars 2020 Signaler Posté 4 mars 2020 « C'est dingue, je tombe toujours sur le même genre de mecs. » Surtout, ne te remets pas en cause. C'est le pendant féminin du « toutes des salopes ».
Marlenus Posté 4 mars 2020 Signaler Posté 4 mars 2020 Oui enfin en même temps avec des nom de compte pareil, on croirait presque à des comptes parodiques. J'ai du mal à croire dans le sérieux d'une personne qui se nomme "Vulgarité Légendaire", elle pourrait se nommer "Je suis un gros troll" que cela me ferait le même effet. Alors, ne connaissant pas la culture Twitter c'est peut-être normal là bas, mais cela fait space comme sous culture.
Rincevent Posté 4 mars 2020 Signaler Posté 4 mars 2020 Le 04/03/2020 à 09:53, Freezbee a dit : « C'est dingue, je tombe toujours sur le même genre de mecs. » Surtout, ne te remets pas en cause. Expand This.
Ultimex Posté 4 mars 2020 Signaler Posté 4 mars 2020 Après, le ghosting (pour en revenir au premier compte), ça reste une pratique peu élégante, je peux comprendre que ce soit usant à terme. 1
Freezbee Posté 4 mars 2020 Signaler Posté 4 mars 2020 Le 04/03/2020 à 10:17, Ultimex a dit : Après, le ghosting (pour en revenir au premier compte), ça reste une pratique peu élégante, je peux comprendre que ce soit usant à terme. Expand Il faudrait savoir ce que le ghosting recouvre précisément, j'ai du mal à le cerner. De mon temps, après une relation d'un soir, on se donnait la peine d'expliquer qu'on sortait tout juste d'une expérience douloureuse et qu'on ne voulait pas s'engager ? Et puis, il y a aussi des filles qui papillonnent et c'est leur droit (même si personne n'apprécie de se faire snober/lourder).
Marlenus Posté 4 mars 2020 Signaler Posté 4 mars 2020 Le 04/03/2020 à 10:38, Freezbee a dit : Il faudrait savoir ce que le ghosting recouvre précisément, j'ai du mal à le cerner. De mon temps, après une relation d'un soir, on se donnait la peine d'expliquer qu'on sortait tout juste d'une expérience douloureuse et qu'on ne voulait pas s'engager ? Et puis, il y a aussi des filles qui papillonnent et c'est leur droit (même si personne n'apprécie de se faire snober/lourder). Expand A la base c'est larguer quelqu'un sans le prévenir. Juste en ne répondant plus à ses messages, appels, etc. Et ce n'est pas forcément avec une relation d'un soir. Perso cela m'est arrivé avec un PQR. C'est ch... car tu es largué mais au début tu ne t'en rends pas compte. Alors perso, j'ai plutôt bien pris. Car je n'ai pas besoin d'explication quand l'autre veut se casser. Qu'elle le souhaite me suffit. C'est sa liberté. Pour ceux qui aiment des explications c'est moins évident à encaisser. Mais malgré ça, être prévenu que la relation s'était arrêté plutôt que de le deviner, j'aurais préféré. Après chacun peut changer la définition à sa manière.
Marlenus Posté 4 mars 2020 Signaler Posté 4 mars 2020 Tiens j'avais loupé cette info. L'un des premiers "féminicides" de l'année a eu lieu dans un couple de lesbiennes: https://www.20minutes.fr/societe/2711955-20200205-toulouse-soupconnee-meurtre-compagne-pend-detention
Hayek's plosive Posté 4 mars 2020 Signaler Posté 4 mars 2020 Mais c'est du gros n'imp cette merde. Ceux qui se font le plus ghoster sur Tinder c'est les mecs. C'est une question séquentielle et elles viennent juste faire ouin ouin quand c'est une étape où le rapport de force s'est inversé. Bitch please. Les femmes choisissent quand elles baisent, les hommes choisissent quand ils se marient. Deal with it. 2 2
Alchimi Posté 4 mars 2020 Signaler Posté 4 mars 2020 Je sais pas ce qu'est le plus drôle. Les tweets de l'autre cintrée ou la réponse toute faite et ridicule du "tu respecte pas mon consentement" de l'indélicat à qui on demande d'avoir la politesse de s'expliquer. En fait, je pense qu'ils se sont bien trouvés, tout les deux. 1
Jukebox Posté 4 mars 2020 Signaler Posté 4 mars 2020 Le 04/03/2020 à 21:03, Alchimi a dit : Je sais pas ce qu'est le plus drôle. Les tweets de l'autre cintrée ou la réponse toute faite et ridicule du "tu respecte pas mon consentement" de l'indélicat à qui on demande d'avoir la politesse de s'expliquer. En fait, je pense qu'ils se sont bien trouvés, tout les deux. Expand Le "tu ne respectes pas mon consentement", c'est probablement un troll ; il s'était sûrement barré parce que la fille devait le bassiner avec sa logorrhée féministe.
Jukebox Posté 4 mars 2020 Signaler Posté 4 mars 2020 Une vidéo de Brut qui supporte la gratuité des protections menstruelles. Avec tous les commentaires qui vont avec.
RaHaN Posté 4 mars 2020 Signaler Posté 4 mars 2020 Rien qu'à voir qui présente, ça ne donne absolument pas envie d'appuyer sur lecture. 2 2
Lancelot Posté 4 mars 2020 Signaler Posté 4 mars 2020 L'écosse et son énorme déficit qui continue de financer la foire à la saucisse. Pas étonnant qu'un tel niveau de connerie force l'admiration en France, on s'y connaît.
Messages recommandés