Marlenus Posté 5 mai Signaler Posté 5 mai Pour le coup pas convaincu par l'explication. Dans une spirale inflationniste, tu as des moyens d'économiser, juste que ce n'est pas dans du fiduciaire local.
Tramp Posté 5 mai Signaler Posté 5 mai Il y a 2 heures, Marlenus a dit : Pour le coup pas convaincu par l'explication. Dans une spirale inflationniste, tu as des moyens d'économiser, juste que ce n'est pas dans du fiduciaire local. Comment tu fais ? 1
Marlenus Posté 5 mai Signaler Posté 5 mai 3 minutes ago, Tramp said: Comment tu fais ? Tu prends de l'or, des cryptos, du dollar, etc. A moins qu'il y ait un biais que je ne vois pas.
Tramp Posté 5 mai Signaler Posté 5 mai il y a 7 minutes, Marlenus a dit : Tu prends de l'or, des cryptos, du dollar, etc. A moins qu'il y ait un biais que je ne vois pas. Il y a le contrôle des changes et ni l’or ne le dollars ne paient d’intérêts. 1
Mégille Posté 5 mai Signaler Posté 5 mai Un argument pour le coté "matérialiste" du dilemme poule/court-termisme - oeuf/inflation, @Bézoukhov. Question sans rapport avec ceci : le fameux prêt du fmi, il va à qui ? Au gouvernement argentin ? Qu'en fait-il, il est déjà en excédent budgétaire ? (acheter du dollar ?) Aux entreprises d'Argentine ? Lesquelles, et choisies comment ?
Lameador Posté 5 mai Signaler Posté 5 mai 22 minutes ago, Tramp said: Il y a le contrôle des changes et ni l’or ne le dollars ne paient d’intérêts. Et ils ne sont pas aisément accessibles à la plupart des épargnants. 1
Marlenus Posté 5 mai Signaler Posté 5 mai 38 minutes ago, Tramp said: Il y a le contrôle des changes et ni l’or ne le dollars ne paient d’intérêts. Tu peux prendre des actions si tu veux. Mais là c'était plus le principe de savoir si il était possible d'économiser pour le futur en période d'hyperinflation ou si il fallait vivre comme si c'était le dernier jour car toute économie était impossible. Le post X a l'air de dire, qu'en période d'hyperinflation tu ne peux pas économiser alors autant tout dépenser en menant la vie de clubber. Je doute de cette explication. Je me demande plutôt si les privilégiés du régime ancien, qui vivaient aux dépends de l'état, eux, n'ont plus les moyens de vivre comme avant.
Rincevent Posté 5 mai Signaler Posté 5 mai Il y a 1 heure, Marlenus a dit : Le post X a l'air de dire, qu'en période d'hyperinflation tu ne peux pas économiser alors autant tout dépenser en menant la vie de clubber. "En menant la vie de clubber" n'est qu'une modalité, mais pour le reste oui, l'hyperinflation mène à tout dépenser aussi vite que possible, comme à peu près toutes les fois où un tel phénomène a eu lieu dans l'histoire. 1
Marlenus Posté 5 mai Signaler Posté 5 mai 1 minute ago, Rincevent said: "En menant la vie de clubber" n'est qu'une modalité, mais pour le reste oui, l'hyperinflation mène à tout dépenser aussi vite que possible, comme à peu près toutes les fois où un tel phénomène a eu lieu dans l'histoire. Oui mais dépenser en fête ou en immobilier, ce n'est pas la même chose.
Tramp Posté 5 mai Signaler Posté 5 mai Il y a 2 heures, Marlenus a dit : Tu peux prendre des actions si tu veux. Comment tu achètes des actions si personne ne veut de tes pesos ? 1
Marlenus Posté 5 mai Signaler Posté 5 mai 10 minutes ago, Tramp said: Comment tu achètes des actions si personne ne veut de tes pesos ? Je ne connais pas la loi en Argentine, mais en France tu ne peux refuser que l'on te payes en euros. Alors peut-être qu'en Argentine il était impossible de faire des achats d'action en pesos, cela rentrerait dans mon "A moins qu'il y ait un biais que je ne vois pas."
Tramp Posté 5 mai Signaler Posté 5 mai il y a une heure, Marlenus a dit : Je ne connais pas la loi en Argentine, mais en France tu ne peux refuser que l'on te payes en euros. Alors peut-être qu'en Argentine il était impossible de faire des achats d'action en pesos, cela rentrerait dans mon "A moins qu'il y ait un biais que je ne vois pas." Les actions ne s’achètent pas au supermarché. Les actionnaires ne sont tout simplement pas vendeurs. Ce n’est pas un hasard si beaucoup sont cotées aux US.
Marlenus Posté 5 mai Signaler Posté 5 mai Just now, Tramp said: Les actions ne s’achètent pas au supermarché. Les actionnaires ne sont tout simplement pas vendeurs. Franchement, si tu as des sources sur l'impossibilité d'acheter des actions en pesos, suis preneur.
Johnnieboy Posté 5 mai Signaler Posté 5 mai Un collègue qui est allé en Argentine récemment m'a dit que tout était plutôt cher à présent. C'est probablement ce qui explique les tables et terrasses vides ?
Tramp Posté 5 mai Signaler Posté 5 mai Il y a 3 heures, Marlenus a dit : Franchement, si tu as des sources sur l'impossibilité d'acheter des actions en pesos, suis preneur. Les volumes ont été divisés par 3 entre 2019 et 2022
Rübezahl Posté 7 mai Signaler Posté 7 mai Le 05/05/2025 à 09:45, Marlenus a dit : Je me demande plutôt si les privilégiés du régime ancien, qui vivaient aux dépends de l'état, eux, n'ont plus les moyens de vivre comme avant. +1
L'affreux Posté 12 mai Signaler Posté 12 mai https://www.contrepoints.org/2025/05/11/480379-javier-milei-premier-bilan 3 1
fryer Posté 12 mai Signaler Posté 12 mai J'allais le poster Ça répond notamment à l'image sur les restos vu je ne sais où ici. 1
Neomatix Posté 19 mai Signaler Posté 19 mai https://www.bloomberg.com/news/articles/2025-05-18/milei-wins-big-in-buenos-aires-city-elections-dethroning-macri?embedded-checkout=true Bonne victoire pour Milei dans les elections locales à Buenos Aires, de loin devant le centre droit historique (PRO). Utile pour négocier avec le PRO lors des législatives en octobre les désistements pour rassembler une majorité face aux péronistes. Majorité qui sera plus libertarienne/LLA que centre droiche. 11
L'affreux Posté 26 mai Signaler Posté 26 mai https://www.contrepoints.org/2025/05/25/480410-argentine-victoire-de-javier-milei
Hayek's plosive Posté 9 juin Signaler Posté 9 juin Et GG la team qui a reussi a integrer les liens x.com ❤️ 3 2
Hayek's plosive Posté 12 juin Signaler Posté 12 juin Les righteous liberaux qui font du virtue signalling sont les pires ennemis de la liberté (je ne parle pas de Nethanyaou...) 1
Liber Pater Posté 18 juin Signaler Posté 18 juin Ça va enfin répondre à une question que je me pose régulièrement : quel impact la légalisation des armes semi-automatiques a-t-elle dans une société qui n'y est pas habituée ? Réponse dans les prochains mois.. 5
Rübezahl Posté 19 juin Signaler Posté 19 juin Il ne faudra bien sûr pas lire les MSMs pour espérer y lire la réponse.
Messages recommandés