Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

Brock

Messages recommandés

Posté

Ah zut 😕 j’aime bien la saison 2 (l’idée que Dexter soit impliqué dans sa propre traque était évidente mais bonne), même si la résolution était nulle (que ce soit la façon dont il se débarrasse de Lila ou tout le truc avec Doakes, rien de tout ça n’a beaucoup de sens en effet). Rotten tomatoes dit du bien des saison 4 et 5 cependant (3, 6 et les dernières sont unanimement reconnues comme mauvaises + il paraît que le final de toute la série est nul). Je vais voir… 

Posté

Ça fait très longtemps mais la saison 4 avec Trinity est une des meilleures. La 3 était très mauvaise. Les saisons 5-7 se mélangent un peu dans ma mémoire, dans l'ensemble pas génial même si y a quelques bons moments. La 8 était particulièrement immonde comme fin de série.

Y a eu aussi Dexter New Blood y a pas si longtemps dont on a parlé dans ce fil. Pas mal d'idées sympas mais sans être exceptionnel.

• Yea 1
Posté

Je pense que c'est le combo saison 2 / saison 3 qui m'a tué à chaque fois oui, avec le plot en mode "petit ours brun" (petit ours brun découvre l'amour, petit ours brun découvre l'amitié...) sans aucune considération pour le fait que le personnage tel qu'établi dans la saison 1 était déjà bien au delà de ces enfantillages. J'aurais peut-être dû pousser plus loin dans la 4.

Posté

J’ai terminé la mini série Adolescence sur le problème des réseaux sociaux , la radicalisation des jeunes, ça parle des incels dans cette série, vraiment très bien car le point de vue de la famille est bien pris en compte.

Posté
Le 29/03/2025 à 22:13, Vilfredo a dit :

Toujours inactuel, je regarde Dexter, commence la saison 3. A ceux qui ont déjà regardé, quel est votre top des saisons? (Sans spoilers, merci)

Tu peux entièrement sauter la saison 3 ou presque. La saison 4 est la meilleure avec la 1ère. Tu peux ensuite entièrement sauter la saison 5 mais la saison 6 est importante pour le fil de la série. La 7 est pas mal car elle introduit un personnage important qui change la dynamique de la série et la relation entre Dexter et sa soeur. Et si tu es arrivé jusque là, tu regarderas évidemment la saison 8 pour conclure.

• Yea 1
Posté
il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

Tu peux entièrement sauter la saison 3 ou presque. La saison 4 est la meilleure avec la 1ère. Tu peux ensuite entièrement sauter la saison 5 mais la saison 6 est importante pour le fil de la série. La 7 est pas mal car elle introduit un personnage important qui change la dynamique de la série et la relation entre Dexter et sa soeur. Et si tu es arrivé jusque là, tu regarderas évidemment la saison 8 pour conclure.

Super, c’est exactement ce que je voulais savoir! Merci :) 

Posté
Il y a 7 heures, Soda a dit :

J’ai terminé la mini série Adolescence sur le problème des réseaux sociaux , la radicalisation des jeunes, ça parle des incels dans cette série, vraiment très bien car le point de vue de la famille est bien pris en compte.

Netflix qui parle des incels, j'avais un a priori négatif. Mais j'ai vu passer plein d'avis positifs, donc je vais peut-être me laisser tenter.

• Yea 1
Posté

Mon Netflix arrive à expiration et j'hésite à résilier. Y a-t-il des perles méconnues, dans les séries dispo ?

Là je regarde Adolescence, c'est pas mal du tout. 

Et si je m'abonne à une autre plateforme, laquelle me conseillez-vous ? (Je ne suis plus du tout l'actualité des séries, s'il y a des perles du niveau de Breaking Bad ou de Better Call Saul je suis preneur).

Posté
il y a une heure, Silence a dit :

Mon Netflix arrive à expiration et j'hésite à résilier. Y a-t-il des perles méconnues, dans les séries dispo ?

Là je regarde Adolescence, c'est pas mal du tout. 

Et si je m'abonne à une autre plateforme, laquelle me conseillez-vous ? (Je ne suis plus du tout l'actualité des séries, s'il y a des perles du niveau de Breaking Bad ou de Better Call Saul je suis preneur).

Je suis con, à chaque fois je zappe, je vais lire le fil.

Posté
Il y a 11 heures, Silence a dit :

Et si je m'abonne à une autre plateforme, laquelle me conseillez-vous ?

Qu'entends-tu par là ?

Je suis abonnée à 

Amazon prime (70 euros par an) qui donne accès, entre autres, à un service vidéo, lequel inclus d'autres propositions d'abonnements intéressantes. 

Disney+ (sans pub à 10 euros mensuels)

Posté
il y a une heure, Bisounours a dit :

Qu'entends-tu par là ?

Je suis abonnée à 

Amazon prime (70 euros par an) qui donne accès, entre autres, à un service vidéo, lequel inclus d'autres propositions d'abonnements intéressantes. 

Disney+ (sans pub à 10 euros mensuels)

Je me suis mal exprimé, la date de facturation approche et je songe à résilier.

Posté
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Dans le pire des cas,  tu auras un mois supplémentaire à payer.

Oui oui osef, par contre j'ai fait le tour je pense. Quelles sont pour toi les meilleures séries sur Amazon Prime ?

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000082266.html

Je vois déjà The Expanse, dont on dit du bien ici, et Invicible, dont j'ai apprécié la lecture.

Posté

J'évite les plus récentes, je ne suis donc pas la bonne personne pour te renseigner.

Cependant, j'ai beaucoup aimé Fleabag et The Boys. 

Si tu es abonné à Amazon prime, tu as d'office les services vidéos. Pour moins de 7 euros mensuels tu ne prends pas grand risque financier à tester.  

• Yea 1
Posté
il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

J'évite les plus récentes, je ne suis donc pas la bonne personne pour te renseigner.

Cependant, j'ai beaucoup aimé Fleabag et The Boys. 

Si tu es abonné à Amazon prime, tu as d'office les services vidéos. Pour moins de 7 euros mensuels tu ne prends pas grand risque financier à tester.  

Entendu, merci. 

Fleabag je ne connaissais pas. The Boys en revanche, j'ai bien aimé les comics et je lis que l'adaptation est bien supérieure, ce qui est rare.

En gras : je suis très à la bourre.

Posté

C'est pas mal The Wheel of Time car c'est une série qui globalement s'améliore. C'est un solide 6.5/10. Donc pour ceux qui aiment la fantasy, ça se regarde bien. Et vu que tout est déjà écrit, ça peut se terminer comme il faut contrairement à GoT.

Posté

Fini The Pitt, meilleur série depuis longtemps.

White Lotus s03, pas mal mais la moins bonne des 3, sûrement car la moins ésotérique (mais la plus spirituelle)

• Yea 1
Posté

Oui :D Mais avec instruction de l'auteur. Jordan, l'auteur original, a été diagnostiqué d'une maladie avec un pronostic de 6 mois (ou un truc du genre), et a donc laissé des instructions pour finir le bouquin, avec le squelette des évènements à venir et dénouements. Sa veuve a choisi Sanderson pour écrire les 3 (4?) bouquin manquants, permettant aux fan d'avoir leur dénouement.

À contrario, Martin a annoncé qu'il ne voulait absolument pas que sa série soit finie par quelqu'un d'autre, et n'a manifestement aucune envie de la finir lui même. C'est un peu le twist ultime, ou après les nombreuses trahisons dans le bouquin, l'auteur trahit son lectorat.

Ceci dit, vu les libertés que la série prend avec le bouquin, ça ne veut rien dire sur la qualité de celle-ci (que je trouve au mieux médiocre, on échappe à aucun poncif hollywoodien, même si la saison 2 est mieux que la 1 - il va falloir que je commence la 3).