Rübezahl Posté 26 février 2025 Signaler Posté 26 février 2025 @TheHumanoidHub Jeff Cardenas, CEO of Apptronik, says that a humanoid robot contains only 4% of the material used in a car, and Apptronik is aiming for a price below $50K for Apollo.
Rübezahl Posté 15 mars 2025 Signaler Posté 15 mars 2025 https://www.ucsf.edu/news/2025/03/429561/how-paralyzed-man-moved-robotic-arm-his-thoughts
Mégille Posté 30 mars 2025 Signaler Posté 30 mars 2025 Après avoir imité l'intelligence d'un étudiant médiocre, ou est maintenant capable d'imiter la dextérité d'un élève qui s'ennuie. Il faudra aussi ajouter Win Delvoye aux grands contributeurs à l'imitation de l'humain. 3
Alchimi Posté 31 mars 2025 Signaler Posté 31 mars 2025 Le 21/02/2025 à 23:49, Hugh a dit : Sera vérité? Purée ils peuvent pas apprendre à ETALONNER le profil flat d'une cam oui bordel plutôt que de rester dans ce truc de "han c'est tougri ma cam elle est professionayle" de débutant? Et sinon, la mise en scène enclin très vite à la parodie, surtout le dernier plan qui n'est pas sans me faire des grosses réminiscences de Fenêtres sur Cour de Hitchcock. Bon, maintenant que j'ai bien taillé la vidéo en étant tout trigerré , on peut parler du robot. Ça a l'air intéressant, mais j'aimerais vraiment voir des captures du truc en action sans script (parce que là on voit bien que c'est mis en scène pour la promo, tout de même). 1
Hugh Posté 22 avril 2025 Signaler Posté 22 avril 2025 https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/la-ville-de-shanghai-inaugure-un-distributeur-automatique-dor/vi-AA1D54Mo "La ville de Shanghai inaugure un distributeur automatique d'or" Citation le port de Shanghai, en Chine, a inauguré un distributeur automatique de recyclage de l'or en libre-service. La machine inspecte, fait fondre et évalue les objets en or avec un prix en temps réel et un paiement rapide. Elle permet également d'acheter instantanément des bijoux en or dans le cadre d'une expérience de libre-service unique. Génial.
Rübezahl Posté 19 mai 2025 Signaler Posté 19 mai 2025 @CyberRobooo A few days ago, I shared this humanoid robot company @kscalelabs that was admitted by OpenAI and officially launched their humanoid robot: K-Bot - Founder Edition. This open source humanoid robot is 1.40 meters tall and weighs 35 kilograms. Its head is an interactive screen that supports AI dialogue, etc. It is designed for developers to create advanced machine learning applications. It is equipped with modular accessories and powerful actuators, and can move and manipulate like humans. The price is only $8,999, which will reduce the R&D costs of a large number of developers, and focus on customizing and developing humanoid robots for personalized applications.
Soda Posté Mardi at 16:25 Signaler Posté Mardi at 16:25 Elon MUSK : "À l'avenir, les robots fabriqueront tellement de robots qu'ils finiront par saturer l'ensemble des besoins humains. Autrement dit, vous ne serez même plus capable d'imaginer quoi demander au robot, tant l'abondance de biens et de services sera grande. Il y aura plus de robots que de personnes... Je pense que chaque être humain sur Terre possédera un robot humanoïde, parce qu'on voudra un robot pour surveiller ses enfants, s'occuper de son animal de compagnie, prendre soin de ses parents âgés. Je suis très optimiste pour l'avenir. Je pense que nous nous dirigeons vers un futur d'abondance extraordinaire, et c'est vraiment enthousiasmant. Sans aucun doute, nous vivons l'époque la plus fascinante de l'histoire." Ce tweet montre le scénario de départ d'une expérience de pensée à la Nick Bostrom. On confie aux machines des objectifs louables (générer l'abondance, prendre soin des proches), mais avec une confiance aveugle. Musk s'arrête à la phase où l'utopie fonctionne, tandis que la vidéo d'EGO rappelle que sans une maîtrise parfaite de l'alignement, cette même quête d'optimisation et d'abondance est précisément ce qui peut conduire à une catastrophe existentielle. Ca me fait penser à cette vidéo, les deux vidéos/tweets sont les deux faces d’une même médaille : l’ère où l’intelligence artificielle devient tellement efficace qu’elle transforme littéralement la planète. L’un dit « paradis », l’autre dit « usine à trombones »
Soda Posté il y a 18 heures Signaler Posté il y a 18 heures C'est finito le métier de caissière ou le tri à la chaîne.
Marlenus Posté il y a 17 heures Signaler Posté il y a 17 heures 16 minutes ago, Soda said: C'est finito le métier de caissière A voir. Les caissières sont revenus dans les supermarché quand les entreprises se sont rendu compte que voler une machine n'avait pas le même "coût" que voler une humaine (dans le sens où le cap moral est beaucoup plus simple à passer). Ado j'ai toujours vu des personnes essayer d'avoir des trucs gratuits dans les distributeurs, personnes qui n'auraient jamais volé dans un supermarché avec caissier. On y arrivera sans doute, quand le vol sera plus difficile, mais pas de suite.
Lancelot Posté il y a 17 heures Signaler Posté il y a 17 heures Avec un peu de chance ils arrêteront de nous péter les couilles avec le triage de déchets quand on aura ce genre de solution en bout de file.
Jensen Posté il y a 17 heures Signaler Posté il y a 17 heures 4 minutes ago, Lancelot said: Avec un peu de chance ils arrêteront de nous péter les couilles avec le triage de déchets quand on aura ce genre de solution en bout de file. Allons, tu sais très bien qu'avoir des déchets triés n'est pas la vraie raison pour laquelle le tri a été mis en place (même avec tri humain, j'ai vu plusieurs études montrer que le tri à la maison coûtait plus, parce qu'il faut de toute façon vérifier derrière, et donc autant ne ramasser qu'une seule benne - ça n'a pas arrêté les mairies)
Liber Pater Posté il y a 17 heures Signaler Posté il y a 17 heures Allons, tu sais très bien qu'avoir des déchets triés n'est pas la vraie raison pour laquelle le tri a été mis en place (même avec tri humain, j'ai vu plusieurs études montrer que le tri à la maison coûtait plus, parce qu'il faut de toute façon vérifier derrière, et donc autant ne ramasser qu'une seule benne - ça n'a pas arrêté les mairies)Oui enfin c'est sans doute beaucoup moins compliqué de trier des emballages dans des poubelles qui contiennent 90% d'emballages que 30%. Je doute que le pré tri soit totalement inutile
Jensen Posté il y a 17 heures Signaler Posté il y a 17 heures 10 minutes ago, Liber Pater said: 21 minutes ago, Jensen said: Allons, tu sais très bien qu'avoir des déchets triés n'est pas la vraie raison pour laquelle le tri a été mis en place (même avec tri humain, j'ai vu plusieurs études montrer que le tri à la maison coûtait plus, parce qu'il faut de toute façon vérifier derrière, et donc autant ne ramasser qu'une seule benne - ça n'a pas arrêté les mairies) Oui enfin c'est sans doute beaucoup moins compliqué de trier des emballages dans des poubelles qui contiennent 90% d'emballages que 30%. Je doute que le pré tri soit totalement inutile En parlant de tri inutile, je parlais du tri entre plastique/papier/carton/verre/... Une benne "incinérateur" et une autre "recyclage", à priori ça a du sens, ne serait-ce que pour éviter la viande pourrie imprégnée dans le carton. Après c'est vrai que je suis un peu mauvaise langue, un certain nombre de mairies ont simplifié depuis la folie des 4 bacs différents.
Prouic Posté il y a 16 heures Signaler Posté il y a 16 heures il y a 47 minutes, Jensen a dit : En parlant de tri inutile, je parlais du tri entre plastique/papier/carton/verre/... Une benne "incinérateur" et une autre "recyclage", à priori ça a du sens, ne serait-ce que pour éviter la viande pourrie imprégnée dans le carton. Après c'est vrai que je suis un peu mauvaise langue, un certain nombre de mairies ont simplifié depuis la folie des 4 bacs différents. Ha la bonne époque ! Avec un peu de bon sens, tu réalisais que tu pouvais trier les bacs en plastique pour les mettre dans le bac des plastiques. je suis passé à 2 bacs très rapidement.
Messages recommandés