Aller au contenu

Intelligence artificielle

Messages recommandés

Posté

Je ne sais pas, mais en tous cas là où pendant un temps il y avait une poussée pour essayer de nous gaver d'IA partout, maintenant j'ai l'impression que ça se met en retrait derrière des paywalls.

Posté
Le 25/06/2026 à 15:59, Mister_Bretzel a dit :

Est-ce que ce qu'on appelle enshitification n'est pas juste la fin de la période des prix d'appel ?

« L’enshittification » c’est souvent simplement la conséquence du fait que la démographie des consommateurs a changé (et qu’elle a augmenté). Les premiers arrivés ragent. 

Posté

Très bon article soutenant que les LLM auront l'effet inverse des réseaux sociaux : une revalorisation de l'opinion experte mainstream (plus efficacement que les experts eux-mêmes, car sans le soupçon de condescendance), et une plus grande convergence épistémique collective.

• Yea 1
Posté

Passionnant ce qu'il se passe en ce moment avec les déclarations d'Alex Karp de Palantir couplé au fait que les États européens commencent à ne plus vouloir travailler avec Palantir.

Posté

À en juger par ce qu'elles ne savent pas résoudre, les IA modernes sont peut-être la preuve la plus convaincante en faveur de la thèse de la cognition incarnée. 

Edit : erreur de fil, prière à la Modération de déplacer ce post vers un fil plus approprié (je suis sur mobile, sinon j'aurais supprimé et recopié au bon endroit).

Edit modo : done.