cedric.org Posté 2 juillet 2020 Signaler Posté 2 juillet 2020 4 hours ago, Hayek's plosive said: "C'est pas bien." + gros yeux ?
Zagor Posté 4 juillet 2020 Signaler Posté 4 juillet 2020 https://swarajyamag.com/insta/china-now-picks-up-territorial-dispute-with-russia-claims-that-vladivostok-used-to-be-chinese-land Après la dispute territoriale avec l'Inde voici que la Chine commence à emmerder la Russie avec Vladivostok... C'est inquietude: La Chine n’hésite plus à s'attaquer (même si c'est juste diplomatique) à des pays qui lui étaient favorables.
Wayto Posté 4 juillet 2020 Signaler Posté 4 juillet 2020 Il est entrain de nous faire une Galtieri bis le père Xi Jinping. Ça sent le début de la fin tout ça. 1
Azref Posté 4 juillet 2020 Signaler Posté 4 juillet 2020 Ca prouve pour moi que la situation économique en Chine est vraiment mauvaise. Et ça ne va pas s'arranger, avec la xénophobie de masse organisée par le gouvernement.
Mathieu_D Posté 4 juillet 2020 Signaler Posté 4 juillet 2020 1 hour ago, Zagor said: https://swarajyamag.com/insta/china-now-picks-up-territorial-dispute-with-russia-claims-that-vladivostok-used-to-be-chinese-land Après la dispute territoriale avec l'Inde voici que la Chine commence à emmerder la Russie avec Vladivostok... C'est inquietude: La Chine n’hésite plus à s'attaquer (même si c'est juste diplomatique) à des pays qui lui étaient favorables. Mmmh c'est une longue tradition les tensions Chine - Russie....
Zagor Posté 4 juillet 2020 Signaler Posté 4 juillet 2020 il y a 33 minutes, Mathieu_D a dit : Mmmh c'est une longue tradition les tensions Chine - Russie.... Je sais mais ces dernières années c'était plutot un rapprochement. Et surtout la Chine est déja fortement isolée ces derniers mois, d'où mon interrogation sur la stratégie chinoise.
Ultimex Posté 4 juillet 2020 Signaler Posté 4 juillet 2020 il y a une heure, Wayto a dit : Ça sent le début de la fin tout ça. Si seulement...
Wayto Posté 4 juillet 2020 Signaler Posté 4 juillet 2020 Il y a 13 heures, Ultimex a dit : Si seulement... Pour Xi Jinping, le PCC je ne sais pas. Les tensions avec l'Inde et maintenant la Russie alors qu'ils sortent sont au milieu d'une pandémie et que l'économie mondiale et domestique s'effondre me rappellent les Falkland.
poincaré Posté 4 juillet 2020 Signaler Posté 4 juillet 2020 Il y a 5 heures, Zagor a dit : La Chine n’hésite plus à s'attaquer (même si c'est juste diplomatique) à des pays qui lui étaient favorables. Problèmes internes.
Philiber Té Posté 4 juillet 2020 Signaler Posté 4 juillet 2020 J’hésite à créer un topic sur le libéralisme et le militantisme, je sais que les manifestations c'est un truc de collectivistes, mais franchement... 3
Bisounours Posté 5 juillet 2020 Signaler Posté 5 juillet 2020 Je ne comprends pas trop... des pays musulmans qui soutiennent la répression d'autres musulmans ? On appréciera aussi les pays signataires comme la Corée du Nord ou Cuba...
Azref Posté 5 juillet 2020 Signaler Posté 5 juillet 2020 il y a 28 minutes, Bisounours a dit : Je ne comprends pas trop... des pays musulmans qui soutiennent la répression d'autres musulmans ? On appréciera aussi les pays signataires comme la Corée du Nord ou Cuba... Les pays en question utilisent et instrumentalisent la religion uniquement quand ça les arrange. 1
Marlenus Posté 5 juillet 2020 Signaler Posté 5 juillet 2020 Le plus intéressant reste la palestine...
Bisounours Posté 5 juillet 2020 Signaler Posté 5 juillet 2020 il y a 14 minutes, Azref a dit : Les pays en question utilisent et instrumentalisent la religion uniquement quand ça les arrange. Oui je me doute qu'il y a des enjeux politiques. Mais cette liste est assez impressionnante
Tesla Posté 5 juillet 2020 Signaler Posté 5 juillet 2020 Liste des pays vivants sous le robinet chinois. 1
Arna Posté 5 juillet 2020 Signaler Posté 5 juillet 2020 il y a 23 minutes, Tesla a dit : Liste des pays vivants sous le robinet chinois. Exactement. Ce sont tout les pays que je voyais passer quand je travaillais pour la banque chinoise N°1. Soudan, RDC & Pakistan c'est le Top 3, et en Euros parce-que USD c'est mort et le renminbi tout le monde s'en fout. Je suis très étonné de ne pas voir l'Algérie, sachant que CSCEC est en train de tout leur construire dont leur grande mosquée, ainsi que l'Ethiopie où CGC construit leurs autoroutes.
Johnnieboy Posté 6 juillet 2020 Signaler Posté 6 juillet 2020 Il y a 14 heures, Bisounours a dit : Je ne comprends pas trop... des pays musulmans qui soutiennent la répression d'autres musulmans ? On appréciera aussi les pays signataires comme la Corée du Nord ou Cuba... Tu voudrais dire que le milliard de musulmans sur Terre pourraient parfois ne pas penser exactement de la même manière ? Plus sérieusement, les dirigeants de la plupart de ces pays musulmans préfèrent largement l’argent et le pouvoir à la religion. On notera la présence honteuse de la Serbie, de beaux salauds bien rancuniers.
Tramp Posté 6 juillet 2020 Signaler Posté 6 juillet 2020 On reconnaît beaucoup d’alliés de la France aussi.
Hayek's plosive Posté 6 juillet 2020 Auteur Signaler Posté 6 juillet 2020 Le 04/07/2020 à 23:37, Philiber Té a dit : les manifestations c'est un truc de collectivistes Si un regroupement spontané est un truc de collectivistes, a ce jeu-la tout est un truc de collectivistes...
Hayek's plosive Posté 6 juillet 2020 Auteur Signaler Posté 6 juillet 2020 il y a une heure, Johnnieboy a dit : Plus sérieusement, les dirigeants de la plupart de ces pays musulmans préfèrent largement l’argent et le pouvoir à la religion. Comme quoi ces pacomnous sont pamalcomnous.
Rincevent Posté 6 juillet 2020 Signaler Posté 6 juillet 2020 Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit : On notera la présence honteuse de la Serbie, de beaux salauds bien rancuniers. Le meme "Remove kebab" ne sort pas de nulle part.
Zagor Posté 6 juillet 2020 Signaler Posté 6 juillet 2020 Cette liste est extrement inquietante d'un point de vue géopolitique. Elle démontre l'influence gigantesque qu'à la Chine sur une partie non négligeable de la planète et qu'un nouveau bloc s'est formé. On ne signe pas un soutien d'une repression à grande échelle qui est quasi-génocidaire à la légère. Les pays qui l'on signé sont sous contrôle de la Chine. Ce qui veut dire que si l'occident veut affronter la Chine, on aura ses pays contre nous. 2
Fagotto Posté 6 juillet 2020 Signaler Posté 6 juillet 2020 Bof c'est juste des dictatures qui refusent que l'ONU s'immisce dans les affaires internes d'un régime, rien de nouveau, ça n'en fait pas des alliés à mort de la Chine, le monde et la géopolitique c'est plus compliqué que ça. 1
Johnnieboy Posté 6 juillet 2020 Signaler Posté 6 juillet 2020 il y a 27 minutes, Zagor a dit : Cette liste est extrement inquietante d'un point de vue géopolitique. Elle démontre l'influence gigantesque qu'à la Chine sur une partie non négligeable de la planète et qu'un nouveau bloc s'est formé. On ne signe pas un soutien d'une repression à grande échelle qui est quasi-génocidaire à la légère. Les pays qui l'on signé sont sous contrôle de la Chine. Ce qui veut dire que si l'occident veut affronter la Chine, on aura ses pays contre nous. Bôf, ce sont des pays qui vont où se trouve l’argent. À part l’inquiétante presence de la Serbie, cette liste ne me surprend pas. 2
Moustachu Posté 6 juillet 2020 Signaler Posté 6 juillet 2020 Le 04/07/2020 à 18:57, Zagor a dit : https://swarajyamag.com/insta/china-now-picks-up-territorial-dispute-with-russia-claims-that-vladivostok-used-to-be-chinese-land Après la dispute territoriale avec l'Inde voici que la Chine commence à emmerder la Russie avec Vladivostok... C'est inquietude: La Chine n’hésite plus à s'attaquer (même si c'est juste diplomatique) à des pays qui lui étaient favorables. A part cet article d'un journal indien, je vois pas d'autres sources. A prendre avec des pincettes du coup.
Tremendo Posté 6 juillet 2020 Signaler Posté 6 juillet 2020 Une belle brochette de gouvernements avec des gendres parfaits...
Marlenus Posté 6 juillet 2020 Signaler Posté 6 juillet 2020 2 hours ago, Zagor said: Cette liste est extrement inquietante d'un point de vue géopolitique. Elle démontre l'influence gigantesque qu'à la Chine sur une partie non négligeable de la planète et qu'un nouveau bloc s'est formé. On ne signe pas un soutien d'une repression à grande échelle qui est quasi-génocidaire à la légère. Les pays qui l'on signé sont sous contrôle de la Chine. Ce qui veut dire que si l'occident veut affronter la Chine, on aura ses pays contre nous. Bof. La majorité est insignifiante (j'ai rien contre Djibouti, mais bon...). Et les plus importants comme la Russie jouerons leur carte avant celle de la Chine.
Hugh Posté 6 juillet 2020 Signaler Posté 6 juillet 2020 Le 05/07/2020 à 14:52, Bisounours a dit : Je ne comprends pas trop... des pays musulmans qui soutiennent la répression d'autres musulmans ? On appréciera aussi les pays signataires comme la Corée du Nord ou Cuba... Beaucoup en Afrique et Moyen Orient.
Boz Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 N'oubliez pas que certains riches musulmans de certains pays musulmans achètent les organes hallal des Ouïghours. 3
RaHaN Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 Il y a 8 heures, Hugh a dit : Beaucoup en Afrique et Moyen Orient. Sans oublier la Chine qui s'auto-soutient.
Messages recommandés