Mégille Posté 30 octobre 2021 Signaler Posté 30 octobre 2021 Il y a 21 heures, Bisounours a dit : La députée souhaite, en effet, la création d’une sixième branche de la sécurité sociale afin d’accompagner tous les Français dans l’évolution de leurs habitudes de consommation qui, selon l’élue LREM, dépend des ressources financières de chacun Euh... et c'est quoi la cinquième ?
fm06 Posté 30 octobre 2021 Signaler Posté 30 octobre 2021 C’est la dépendance, que la sécu dans un bel exercice de novlangue appelle l’autonomie…https://www.securite-sociale.fr/la-secu-cest-quoi/organisation/les-branches
fm06 Posté 31 octobre 2021 Signaler Posté 31 octobre 2021 2500 € de crédit d’impôt pour les exploitations agricoles qui renoncent à utiliser du glyphosate en 2021. Faut-il se réjouir d’une baisse des impôts? Ou bien déplorer l’incitation à renoncer au glyphosate pour le remplacer par quelque chose de plus nocif ?https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/glyphosate/agriculture-le-credit-d-impot-pour-sortir-du-glyphosate-entre-en-vigueur_4827225.amp
Bézoukhov Posté 31 octobre 2021 Signaler Posté 31 octobre 2021 https://www.lyonmag.com/article/118767/pres-de-lyon-les-ecologistes-etudient-la-possibilite-de-fermer-des-parcs-relais-pour-recuperer-le-foncier?utm_medium=feed&utm_source=twitter.com&utm_campaign=Feed%3A+lyonmag Ca me fait rire . L'idée à la mode d'hier devient la mauvaise idée d'aujourd'hui. Le bilan des écolos à Lyon va être fascinant.
Sekonda Posté 1 novembre 2021 Signaler Posté 1 novembre 2021 Il n'ont qu'à construire au dessus en gardant le parking (mais le message anti-voiture ne passera pas).
Mathieu_D Posté 5 novembre 2021 Signaler Posté 5 novembre 2021 Panneaux solaires vs végétalisation. Mmmh
Bisounours Posté 16 novembre 2021 Signaler Posté 16 novembre 2021 Tout scientifique sérieux ne peut pas nier que le CO2 est bon pour la planète, la nature etc. Le désigner comme un ennemi à abattre est un non sens incompréhensible. Ceci étant, existe-t-il un seuil à partir duquel il deviendrait nocif ? Dose/poison etc. 1
Rincevent Posté 16 novembre 2021 Signaler Posté 16 novembre 2021 à l’instant, Bisounours a dit : Tout scientifique sérieux ne peut pas nier que le CO2 est bon pour la planète, la nature etc. Le désigner comme un ennemi à abattre est un non sens incompréhensible. Ceci étant, existe-t-il un seuil à partir duquel il deviendrait nocif ? Dose/poison etc. Les premiers symptômes arrivent après 1 / 1000 en concentration, et ça devient dangereux après 1 / 100 de mémoire.
Bisounours Posté 16 novembre 2021 Signaler Posté 16 novembre 2021 il y a 3 minutes, Rincevent a dit : Les premiers symptômes arrivent après 1 / 1000 en concentration, et ça devient dangereux après 1 / 100 de mémoire. Ah ok, mais si je te réponds que ça n'évoque rien pour moi, tu es étonné ? Et je suppose que nous en sommes trrrrrrrès loin ?
Rincevent Posté 16 novembre 2021 Signaler Posté 16 novembre 2021 il y a 2 minutes, Bisounours a dit : Ah ok, mais si je te réponds que ça n'évoque rien pour moi, tu es étonné ? Et je suppose que nous en sommes trrrrrrrès loin ? On en est à 0,4 / 1000, en partant d'un poil en dessous de 0,3 / 1000.
Bisounours Posté 16 novembre 2021 Signaler Posté 16 novembre 2021 il y a 5 minutes, Rincevent a dit : On en est à 0,4 / 1000, en partant d'un poil en dessous de 0,3 / 1000. Et pour atteindre ce seuil de 1/1000 soit le double, c'est compliqué ?
Rincevent Posté 16 novembre 2021 Signaler Posté 16 novembre 2021 il y a 7 minutes, Bisounours a dit : Et pour atteindre ce seuil de 1/1000 soit le double, c'est compliqué ? Les maths me disent: crachoter six fois plus de CO2 que ce qui a été crachoté depuis le début de l'humanité. Mais comme du CO2 est en permanence absorbé par tout végétal (y compris les algues unicellulaires de l'océan), il en faudra probablement beaucoup plus. 1
Bisounours Posté 16 novembre 2021 Signaler Posté 16 novembre 2021 Alors cette folie est complètement incompréhensible, du même niveau que la covidémence. Cette époque est vraiment flippante.
Rincevent Posté 16 novembre 2021 Signaler Posté 16 novembre 2021 il y a 1 minute, Bisounours a dit : Cette époque est vraiment flippée par son ombre. Voilà.
Calembredaine Posté 17 novembre 2021 Signaler Posté 17 novembre 2021 Il y a 18 heures, Rincevent a dit : ça devient dangereux après 1 / 100 de mémoire. 4/100 si j'en crois cette source Néanmoins à 2/100 on ventile 50% de plus et à 1/100 surviennent quelques troubles de l'attention et de la fatigue.
Philiber Té Posté 18 novembre 2021 Signaler Posté 18 novembre 2021 Le 16/11/2021 à 14:29, Bisounours a dit : Alors cette folie est complètement incompréhensible, du même niveau que la covidémence. Cette époque est vraiment flippante. Il y a vraiment des gens qui s'inquiètent de la toxicité du CO2 ? Hormis depuis les masques et le covid...
Bisounours Posté 18 novembre 2021 Signaler Posté 18 novembre 2021 il y a 8 minutes, Philiber Té a dit : Il y a vraiment des gens qui s'inquiètent de la toxicité du CO2 ? Hormis depuis les masques et le covid... La réduction des émissions de CO2 ne serait pas le sujet qui mobilise toutes les causes et réunionites environnementales depuis quelques années ?
Philiber Té Posté 18 novembre 2021 Signaler Posté 18 novembre 2021 à l’instant, Bisounours a dit : La réduction des émissions de CO2 ne serait pas le sujet qui mobilise toutes les causes et réunionites environnementales depuis quelques années ? Si mais l'argument n'a jamais été la toxicité du CO2, non ? Et il n'est pas question, non plus, de faire disparaitre tout le CO2 de l'atmosphère. 1
Bisounours Posté 18 novembre 2021 Signaler Posté 18 novembre 2021 Ah, et c'est quoi l'argument alors ? Et je n'ai pas écrit que l'objectif était de le faire disparaitre.
Philiber Té Posté 18 novembre 2021 Signaler Posté 18 novembre 2021 à l’instant, Bisounours a dit : Ah, et c'est quoi l'argument alors ? Et je n'ai pas écrit que l'objectif était de le faire disparaitre. Le réchauffement climatique ?
Bisounours Posté 18 novembre 2021 Signaler Posté 18 novembre 2021 Ah oui, donc les effets du CO2 sont dangereux pour la planète à partir de quel taux ? Et on en revient à se demander si ça vaut la peine de faire ch... le monde pour des calculs aléatoires
Philiber Té Posté 18 novembre 2021 Signaler Posté 18 novembre 2021 il y a 1 minute, Bisounours a dit : Ah oui, donc les effets du CO2 sont dangereux pour la planète à partir de quel taux ? Et on en revient à se demander si ça vaut la peine de faire ch... le monde pour des calculs aléatoires Bah c'est plus du tout la même question et du coup la réponse de Rincevent a pas vraiment de rapport avec le schmilblik...
Bisounours Posté 18 novembre 2021 Signaler Posté 18 novembre 2021 Je m'interrogeais sur la toxicité du CO2 sur un être humain.
Philiber Té Posté 18 novembre 2021 Signaler Posté 18 novembre 2021 il y a 4 minutes, Bisounours a dit : Je m'interrogeais sur la toxicité du CO2 sur un être humain. D'accord, mais personne ne s'en inquiète si ce n'est à propos des masques. Ta première réponse était donc bizarre...
Bisounours Posté 18 novembre 2021 Signaler Posté 18 novembre 2021 À une échelle mondiale, et agissant sur le climat, est-ce également si important ?
fm06 Posté 18 novembre 2021 Signaler Posté 18 novembre 2021 5 hours ago, Philiber Té said: Il y a vraiment des gens qui s'inquiètent de la toxicité du CO2 ? Oui. Par exemple Gaël Giraud qui n'hésite pas à sortir des énormités comme celle-ci: Quote Le premier c’est la concentration de CO2 dans l’atmosphère aujourd‘hui. C’est 400 ppm, 400 parties par millions. On sait que à 1000 parties par millions, 1000 ppm, le cerveau humain perd environ 20% de sa capacité. Or, 1000 ppm c’est ce que nous devrions atteindre, si nous continuons la trajectoire du business as usual sur laquelle nous sommes engagés, à la fin de ce siècle. Autrement dit, si vous êtes encore vivants à ce moment-là vous serez gaga et vos enfants aussi. Or, 1000 ppm c'est 0,1%. Les effets physiologiques du CO2 commencent à 1% par une "légère accélération de la respiration". Selon l'ANSES, "Les valeurs limites réglementaire ou normative actuelles varient usuellement entre 1000 et 1500 ppm. Elles s’appliquent aux bâtiments scolaires, bâtiments résidentiels et bureaux " La déclaration de Gaël Giraud est donc scandaleusement alarmiste. De plus elle est fausse d'un facteur 10, rien que ça. 3
Philiber Té Posté 22 novembre 2021 Signaler Posté 22 novembre 2021 Je te dis pas merci (en vrai, si mais bon...). Je découvre le bonhomme, ça fait rêver ! Mea culpa à @Bisounours, il y a bien un imbécile qui pense qu'on finira étouffé par le CO2...
Messages recommandés