Aller au contenu

Nécrologies

Tramp

Messages recommandés

Posté

C'est pas le premier du monde comique à mourir de manière tragicomique...

"René Goscinny est mort. Un choc aussi brutal que soudain : le scénariste vient de succomber à une crise cardiaque survenue lors d'un test d'effort anodin dans une clinique parisienne. Il avait 51 ans."

• Sad 1
Posté
Il y a 1 heure, Adrian a dit :

La malchance quoi :(

Tout comme Goscinny, mort trop tôt lors d'un test d'effort, alors que le cardiologue qui devait le surveiller avait le dos tourné. 

Toute cette compétence médicale, toute cette préparation de la part des médecins...

Posté
il y a une heure, Prouic a dit :

C'est pas le premier du monde comique à mourir de manière tragicomique...

"René Goscinny est mort. Un choc aussi brutal que soudain : le scénariste vient de succomber à une crise cardiaque survenue lors d'un test d'effort anodin dans une clinique parisienne. Il avait 51 ans."

Ah mince, pas vu ton message avant de poster. Les grands esprits se rencontrent. 

• 2 weeks later...
Posté

Paul Di'Anno, premier chanteur d'Iron Maiden (c'est lui sur Killers, mon album préféré du groupe :( )

https://www.google.com/amp/s/www.rollingstone.fr/paul-dianno-ex-iron-maiden-est-decede/%3famp=1

• Sad 1
  • Haha 1
Posté

Je suis obligé de poster le titre de sa discographie que je préfère "Everything must change", de l'album Body Heat (1974), il y a pile 50 ans...

Et si vous ne connaissez pas cet album, bah c'est le moment de l'écouter : un must de la musique jazz-funk des années 70.

• Yea 2
  • 2 weeks later...
Posté

Bernadette Després, dessinatrice de « Tom-Tom et Nana », est morte.

Illustratrice et coautrice de la célèbre série jeunesse, l’artiste avait 83 ans.

• Sad 4
  • 2 weeks later...
Posté
On 12/1/2024 at 4:55 PM, stop-fisc said:

L'acteur Niels Arestup.

Je crois que c'est le premier comédien que j'ai vu sur scène, dans le Dom Juan de Molière, aux Bouffes du Nord. Je devais avoir 16 ans à tout casser... J'avais adoré. Il m'avait impressionné par son charisme.

Je vois que beaucoup d'articles le critiquent sur son comportement avec les femmes... 

• 2 weeks later...
Posté

Alain Pompidou

Gen3VoGXIAA-S4H?format=jpg&name=900x900

Citation

Alain Pompidou, né le 5 avril 19421 à Paris et mort le 11 décembre 2024, est un scientifique et homme politique français. Professeur d'histologie, d'embryologie et de cytogénétique, il est député européen pendant dix ans de 1989 à 1999 et le quatrième président de l'Office européen des brevets (OEB) du 1er juillet 2004 au 30 juin 2007.

Alain est le fils adoptif2 de Georges Pompidou, haut fonctionnaire et homme d'État français, Premier ministre de 1962 à 1968 puis président de la République de 1969 à sa mort en 1974, et de son épouse Claude, qui l'accueillent dans leur foyer en juillet 1942.

Posté
Le 02/12/2024 à 19:55, Largo Winch a dit :

Je crois que c'est le premier comédien que j'ai vu sur scène, dans le Dom Juan de Molière, aux Bouffes du Nord. Je devais avoir 16 ans à tout casser... J'avais adoré. Il m'avait impressionné par son charisme.

Je vois que beaucoup d'articles le critiquent sur son comportement avec les femmes... 

A une époque, beaucoup de fichaient de lui et ne l'appréciait pas car il se prenait pour Brando.

Posté
Il y a 18 heures, Stephdumas a dit :

L'ancien président américain Jimmy Carter.

J'en avais une image assez neutre vu que sa présidence date un peu, mais j'ai vu passer pas mal de dérégulations qu'il a fait passer (le trafic aérien américain notamment) dont les effets se font sentir lors des présidences Reagan.

Anecdote amusante : c'est le premier ancien président démocrate à mourir depuis plus de 50 ans (LBJ en 1973).

• Yea 2
Posté

L’industrie du train de marchandises, du transport poids lourd, de l’aviation et de la radio. 

• Huh ? 1