Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté
3 hours ago, ttoinou said:

Sinon je profite du confinement pour me remettre à la chasse aux fractales. J'ai amélioré mes algorithmes de coloriage, attention ça pique les yeux :

( dommage que la PDM recompresse les images :( )

Androids do dream of Electric Sheep.

Posté

Si vous ne savez pas quoi faire ce soir, voici un très bon court-métrage de SCFI:

Posté

Éthologie canine et féline

j'ai deux souris à domicile, ou plutôt j'avais.

j'en ai retrouvé une, homicidée par mon chat qui l'a coursée toute la nuit.

la deuxième, planquée dans mon arrière-cuisine, est allée grignoter les croquettes de mon molosse, sous sa truffe. Il m'a avertie en aboyant. La petite bestiole a continué son diner, genre osef du cabot :lol: à moins que la faim annihile la peur ?

j'ai sauvé la petite bête en la mettant dehors délicatement.

disons qu'elle a un sursis.

• Haha 1
Posté

Les chiens que j’ai eu n’auraient rien fait à un ronger familial mais auraient tué direct un rongeur étranger. Mais c’est peut être pas des chihuahuas 

Posté
à l’instant, Tramp a dit :

Mais c’est peut être pas des chihuahuas 

Mon chat pèse 1 kg de plus que mon Titan, lequel remplit très efficacement sa fonction de chien de garde féroce de sonnette.

• Haha 2
Posté
il y a 19 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Mon concours (Ecole Normale)

Alors comme ça on se dit libéral mais on veut devenir fonk ?

• Haha 1
Posté
14 minutes ago, Neomatix said:

Alors comme ça on se dit libéral mais on veut devenir fonk ?

Faut combattre l'ennemi de l'intérieur :D

Posté
il y a 3 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Mais disons que j'aimerais bien faire de la recherche et sans Normale c'est moyen surtout si je veux partir (il y a un partenariat de l'ENS avec Princeton, mon rêve). Enfin disons que ça facilite énormément.

Mouais. T'auras intérêt à rompre ton engagement décennal. 'tention.

C'est bizarre un concours sans oraux, ça va faire encore plus technocratique/aléatoire.

il y a 3 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Et Aron était normalien.

Bruno le Maire aussi.

il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Faut combattre l'ennemi de l'intérieur :D

Oui, je connais cette théorie.

Posté
il y a 1 minute, Vilfredo Pareto a dit :

Que veux-tu dire par "intérêt"? Tu veux dire que je serais tenté de devenir prof à Princeton :D?

Vu les salaires aux US oui, déjà. Et puis il y a déjà trop de fonks sur liborg (surtout que certains veulent le devenir).

Tu vises quelle filière au fait?

Posté
24 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

Encore je suis pas anarcap sinon ça serait l'hypocrisie totale ^^

Mais disons que j'aimerais bien faire de la recherche et sans Normale c'est moyen surtout si je veux partir (il y a un partenariat de l'ENS avec Princeton, mon rêve). Enfin disons que ça facilite énormément.

Et Aron était normalien.

Ha Normale Sup' pas Normale !

Posté
il y a 27 minutes, Neomatix a dit :

C'est bizarre un concours sans oraux, ça va faire encore plus technocratique/aléatoire.

Pour Normale, c'est très bizarre.

il y a 14 minutes, Mathieu_D a dit :

Ha Normale Sup' pas Normale !

Y a d'autres normales que normale sup ?

il y a 1 minute, Vilfredo Pareto a dit :

A/L. Spé philo. La philo analytique m'a convaincu de virer de ce côté de la force. D'où aussi l'intérêt de partir dans le monde anglo-saxon.

Aaaah, mais c'est plutôt Normale qui a ouvert son écrit aux écoles d'épicerie que l'inverse alors.

Posté
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Ben l'ancêtre de l'IUFM quoi https://fr.m.wikipedia.org/wiki/École_normale

C'était à la fois une boutade.

Et c'est rigolo d'utiliser le nom d'une institution qui a dû disparaître avant que tu n'entres au collège :D .

il y a 10 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Le résultat c'est que la moyenne d'admissibilité est passée de 09 à 14, ce qui rend l'écrit relativement plus facile à avoir puisqu'on est mélangé avec les épiciers.

Ah, merde ; l'époque mythique où être sousA était un badge de fierté est finie ? Ca m'a toujours amusé chez les khâgnes. Être tellement content d'échouer, mais d'avoir été à ça de réussir.

Les milis ont aussi laissé tombé les épreuves sportives ?

Posté
il y a 12 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Mon rêve en vrai. Mais ça doit pas être du gâteau. L'ENS non plus mais il y a 70 places et je suis dans un lycée qui y envoie 28% de ses élèves en moyenne sur les 5 dernières années (Henri-IV, 28/120 l'année dernière). Deux khâgnes de 60, il faut être dans les 10 premiers. J'y suis :mrgreen: Mais l'absence d'oral n'est vraiment pas une bonne nouvelle surtout qu'on nous y prépare beaucoup vu que l'écrit est censé être plus easy

Ben surtout que l'écrit ne doit pas être dimensionné pour sélectionner des admis mais des admissibles. Ça va donner beaucoup de bruit bien au-delà de la barre d'admissibilité prévue.

il y a 11 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

L'épreuve orale d'histoire promettait d'être cool aussi (des trucs du genre "le thé en Chine au XIXe siècle" (le programme est la Chine de 1842 à 1949, d'où mon érudition modeste sur les Taiping ;))

Ca parle colonialisme/influence occidentale (entre les traités inégaux et la chute du Kuomintang soutenu par les US) ou ce n'est pas autant orienté auto-flagellation qu'au lycée ?

il y a 11 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

@Neomatix crois-moi que si j'ai la moindre occasion de devenir prof aux US, je saute dessus !

J'idéalise sans doute beaucoup mais rien que le fait de vivre aux US me fait rêver.

Je ne connais que les profs de finance aux US, qui sont un peu l'alpha et l'omega de l'academia dans le secteur. Le reste m'a l'air plein de SJW.

Posté

Un bon 10% de libertariens chez les philosophes analytiques, tout de même. C'est sensiblement plus que le reste de la population (et inutile de comparer avec les continentaux).

Posté
Il y a 4 heures, Vilfredo Pareto a dit :

A/L. Spé philo. La philo analytique m'a convaincu de virer de ce côté de la force. D'où aussi l'intérêt de partir dans le monde anglo-saxon.

J'entends d'ici @F. mas qui désapprouve.

Il y a 3 heures, Neomatix a dit :

Je ne connais que les profs de finance aux US, qui sont un peu l'alpha et l'omega de l'academia dans le secteur. Le reste m'a l'air plein de SJW.

Ca dépend aussi de la fac, de manière assez lourde. La FIRE note les universités sur ces sujets-là, de manière à voir si l'administration est vérolée par ce cancer mental ou si elle garde la tête froide face à ces névrotiques pas encore bien myélinisés. Hélas, Princeton est relativement mal notée.

https://www.thefire.org/resources/spotlight/

https://www.thefire.org/schools/princeton-university/

Il y a 3 heures, Vilfredo Pareto a dit :

je peux étaler ma passion pour les trains et l'industrialisation

Toi, il faut que je te présente mon père. :lol:

Posté
Il y a 5 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Et Aron était normalien.

Et Aron passe pour libéral qu’en France 

• Huh ? 1
Posté
7 hours ago, Rincevent said:

J'entends d'ici @F. mas qui désapprouve

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire. Disons qu'en tant qu'ironiste, je me dis seulement qu'il ne faut pas se laisser enfermer dans un seul style argumentatif/une seule tradition culturelle pour philosopher. Et j'aime bien la philosophie morale anglo.

Posté
il y a 13 minutes, F. mas a dit :

Et j'aime bien la philosophie morale anglo.

Elle a au moins un net avantage sur la philosophie morale continentale : elle existe ! ?

• Nay 1
Posté

Bon, en tout cas on a appris deux trucs sur @Vilfredo Pareto :

- Il veut être fonk

- Il aime les trains, cette muse communiste

Je propose de le nonosser, juste au cas où.

Posté
Citation

inexistants pendant la WW2

J'ai longtemps pensé ça également, je révise un peu mon jugement. Le PCC a assez peu affronté les Japonais directement, mais sur le long terme leur stratégie était assez efficace. Leurs armées grossissaient rapidement, infiltrant les territoires occupés par les Japonais, notamment les campagnes et mettaient à mal les forces collaboratrices . Ni le CCP ni le GMD n'ont vaincu le Japon, mais à long terme je suis à peu près persuadé que ce dernier n'a jamais eu les capacités matérielles de tenir la Chine et la stratégie du PCC était probablement victorieuse. 

Posté
il y a 13 minutes, Neomatix a dit :

Il aime les trains, cette muse communiste

Pas du tout !

images?q=tbn:ANd9GcSC7e3zKnANvzCdhY71_8g

• Yea 2
Posté
Il y a 3 heures, F. mas a dit :

Je connais cette théorie.

Ha, c'est bon... heureusement que Levinas, Jonas et Habermas s'assurent d'être aussi difficiles à lire que possible, sinon, on en aurait trop vite fait le tour. Après, ça dépend si tu inclus l'existentialisme et la théorie critique dans la philosophie morale. 

Posté
54 minutes ago, Hayek's plosive said:

Tous les papas aiment les trains électriques.

moi j'aime pas ca

j'aime bien les dioramas qui vont autour cependant

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...