Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, Prouic a dit :

Si t'as pas fait rire la moitié de liborg avec celle la ... 😛

Je t’écoute. Et j’aimerais comprendre ce que tu as compris de cette phrase exactement.

Posté

Je suis blanc, j'ai jeté moi même des oeufs avec des potes blancs et  noirabes de cité sur des bagnoles. J'ai pris cher, mes potes ali  aziz et virgile aussi. J'ai vécu en HLM de cité 25 ans mon pote, je suis pas né hier non plus. J'ai bu des mirabelles planquées au fond des caves des autres, rattrapé le pote qui a failli se jeter dans le ravin ensuite,  et fermé les yeux devant un gitan qui a sodomisé un gamin du collège avec une barre à mine. edit pour la clarté: Les gosses sont des gosses, les gosses arabes se font aussi éclater par leur parents, des années 80 dans mon coin en tout cas. J'ai aucun problème avec l'éducation parentale maghrébine qui veut réussir son intégration. 

il y a 18 minutes, Johnnieboy a dit :

Je t’écoute.

Ca c'est pas dit :)
Marlenus a posté en balayant le spectre politique, Paberryer a fait de même, tu as fait une selection et posté en choisissant spécifiquement ton spectre habituel, dont on s'est ensuite tous mis à parler en élaguant les 4 autres axes de propositions. (du général: ca incarne l'ensemble, au spécifique les beur mais pas les gauchos ou la scolarité). Tu peux croire que c'est l'axe standard, ca ne l'est pas, ici encore moins qu'ailleurs, TU es biaisé :) (Ca veut pas dire que j'ai pas aimé lire ce que tu as proposé ensuite !) 

Posté
il y a 5 minutes, Prouic a dit :

Je suis blanc, j'ai jeté moi même des oeufs avec des potes blancs et  noirabes de cité sur des bagnoles. J'ai pris cher, mes potes ali  aziz et virgile aussi. J'ai vécu en HLM de cité 25 ans mon pote, je suis pas né hier non plus. J'ai bu des mirabelles planquées au fond des caves des autres, rattrapé le pote qui a failli se jeter dans le ravin ensuite,  et fermé les yeux devant un gitan qui a sodomisé un gamin du collège avec une barre à mine.

Ca c'est pas dit :)
Marlenus a posté en balayant le spectre politique, Paberryer a fait de même, tu as fait une selection et posté en choisissant spécifiquement ton spectre habituel, dont on s'est ensuite tous mis à parler en élaguant les 4 autres axes de propositions. (du général: ca incarne l'ensemble, au spécifique les beur mais pas les gauchos ou la scolarité). Tu peux croire que c'est l'axe standard, ca ne l'est pas, ici encore moins qu'ailleurs, TU es biaisé :) (Ca veut pas dire que j'ai pas aimé lire ce que tu as proposé ensuite !) 

Non, je n’ai pas mentionné que l’axe de l’échec de l’immigration. Il y a aussi le reste.

Mais je peine soit à voir la causalité (est-ce que l’effondrement scolaire cause plus de délinquance juvénile ?). 
Soit à avoir des données. Les parents sont-ils plus déresponsabilisés qu’avant ? Qu’est-ce qui permet de le penser ? Qu’est-ce qui permet de dire que c’est pire que les Quatre Cent Coups de Truffaut qui a été filmé il y a 76 ans maintenant ?

Posté

Le problème c'est que des jeunes sont matrixés par cette sous-culture gangsta de merde. Pour eux c'est cool de racketter les passants en les menaçant avec un pistolet à eau, mais ça n'a pas du tout le même sens que lorsque nous jouions aux gendarmes et aux voleurs. Il est totalement encouragé à avoir ce comportement de merde par ses potes, par les RS qui font de lui une star, par son père qui dit dans les médias que c'est un gentil garçon.

De plus il a une mauvaise influence sur d'autres jeunes en mal d'attention qui prennent exemple sur lui, et cerise sur le crousty poulet, quand les seuls qui essayent de l'arrêter, c'est à dire les flics, arrivent, ils ne font que lui donner plus d'aura en le menottant devant ces copains qui rigolent et postent son arrestation sur les RS. Pour un gosse, grassouillet et sans repères, sans cadre parental et institutionnel, il vit le meilleur été de sa vie en se prenant pour Tony Montana alors qu'il devrait se prendre des baffes éducatives et être enfermé dans sa chambre tout l'été.Il faut vous demander pourquoi les jeunes asiatiques ne se comportent pas ainsi, ou d'autre gamins d'autre culture tout aussi pauvre savent se tenir.

Sinon je suis quand même un peu amusé qu'il sème le désordre dans un quartier de bobo, bien fait pour leur gueule et qu'ils assument les conséquences de leur idéologie de merde. Ce que je crains c'est que Hamza en grandissant, aille encore aller plus loin dans la délinquance s'il continue à croire que c'est la bonne voie pour lui, la prochaine étape sera de faire le chouffe au lieu d'aller à l'école, il peut éventuellement violer une gamine ou faire d'autres choses bien plus graves que de racketter des passants avec un pistolet à eau pour 2 euro.

Alors oui faut que jeunesse ce fasse, mais à un moment donné faut devenir un homme, et un homme ça s'empêche, et là personne l'empêche de continuer à être un petit merdeux qui deviendra un gros problème pour la société plus tard.

Posté

@Johnnieboy (putain que ton nick est dur a trouver dans le sélecteur :p ) Je t'avoue que ton exercice de répetition cross topics depuis des années joue un peu en ta défaveur :p j'ai remarqué que tu t'étais bien calmé au global cela dit :)

Je crois que le thème (mais je laisse les autres se justifier aussi) n'était pas qu'un sujet racial était incriminant, mais que le jeune cristallise plusieurs axes de délaissement politique d'un coup, car son action resplendissante permet que la société entière s'interroge un peu. Evidemment qu'avec un peu de chance, il ne les coche peut être pas tous. 
Perso pour moi c'est un héros, il a 14 ans, et il réussit avec un pistolet à eau à faire ce que liborg envie depuis 20 ans :) Bon il a un peu chié sur le NAP en chemin, mais globalement de ce que j'en lis, hormis la repetitivité de l'action il fait rien de très réprehensible, d'où l'interrogation justement ! EN plus il met le desordre et la justice n'a pas encore réussit a justifier d'ajouter les enfants à sa tentation de nazisme social qu'elle impose aux francais donc c'est plutôt cocasse. 

Posté
il y a 4 minutes, Soda a dit :

Il faut vous demander pourquoi les jeunes asiatiques ne se comportent pas ainsi, ou d'autre gamins d'autre culture tout aussi pauvre savent se tenir.

C'est dommage le reste était interessant.