Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

Messages recommandés

Posté
Citation

Selon un sondage paru au début du mois d’avril, 63% des Français seraient favorables à une limitation des libertés pour lutter contre le terrorisme.

A la comparaison entre les résultats du sondage et le contenu du projet de loi, on pense spontanément à cette phrase de Benjamin Franklin : « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. ».

Car, de fait, si l’on voit bien ce que les mesures contenues dans le projet ont de dangereux pour les libertés, on ne voit pas bien en quoi elles seront efficaces dans la lutte face au terrorisme.

En réalité, le projet de loi passe complètement à côté de l’efficacité dans la lutte contre le terrorisme. Il ignore ainsi quasi-totalement le renforcement du renseignement territorial. La fusion des Renseignements généraux et de la Direction de la surveillance du territoire (DST) au sein de la DCRI sous Sarkozy, devenue la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) sous Hollande et Valls, a eu pour conséquence directe de faire perdre à la fois des compétences en matière de renseignement territorial et des moyens humains. C’est d’ailleurs ce qui a été mis en cause au moment des attentats commis par Mohamed Mérah (2012), puis des attentats à Charlie Hebdo. Le renseignement de terrain est bien plus utile que des interceptions électroniques de masses auprès d’individus qui savent de toute manière que leurs communications sont surveillées et agissent donc par d’autres canaux. Le projet de loi fait totalement l’impasse sur ce volet. Le projet de loi fait totalement l’impasse sur ce volet. On peut craindre qu’avec l’austérité et le dogme de la baisse des dépenses publiques, d’une part, et la pression accrue exercée par la hiérarchie sur des agents de terrain déjà surmenés, le problème n’aille en s’aggravant.

Le projet de loi sera donc inefficace contre le terrorisme tout en portant gravement atteinte aux libertés fondamentales des honnêtes citoyens.

Et pour aller plus loin : http://melenchon.fr/2017/04/21/jean-luc-melenchon-libertes-propositions-rejoignent-nos-recommandations-amnesty-international/

• Yea 1
Posté

Suite à l'article de CP sur les économistes qui soutiennent Mélenchon, je suis allé voir les noms des gusses en question.

Donc aujourd'hui on compte parmi les économistes un mec comme Paul Mason qui est un journaliste, ok le gars s'est occupé d'économie sur channel 4, mais enfin bon c'est suffisant franchement ?

Posté

Pas sur qu'il raconte plus de conneries que Stiglitz ou Krugman quand ils quittent les papiers académiques. 

Posté
il y a 17 minutes, Noob a dit :

Donc aujourd'hui on compte parmi les économistes un mec comme Paul Mason qui est un journaliste, ok le gars s'est occupé d'économie sur channel 4, mais enfin bon c'est suffisant franchement ?

Sur Gully, ça compte double. 

• Yea 3
Posté
Il y a 3 heures, Nigel a dit :

Il y a que PAB. Et encore, ça n'a pas toujours été sa position. Sa copine est peut-être une anti-macron ^^

Je ne considère par Macron comme l'antéchrist, seulement comme un mauvais produit que l'on essaye de me vendre comme étant révolutionnaire. Bref les politiques nous prennent pour des cons, là cela devient gênant tellement cela se voit. Comme antéchrist, je trouve que JLM est bien meilleur dans le rôle.

Posté

les anarchistes de gauche, les mecs qui demontrent precisement que l'anarchisme mal concu par des idiots se limite a tout peter dans les manifs.

Anarchostalinien c'est un terme precis pour designer les gens qui doivent absolument finir dans un reticule de lunette a un moment si tu veux avoir la paix

• Yea 1
Posté

Ouais ouais j'ai regardé un peu les autres vidéos de la chaîne...

Ce qui me sidère toujours c'est que les gars croient vraiment à ce qu'ils racontent. C'est comme la fois ou j'avais croisé en vrai un militant coco d'environ 19 ans qui parlait de manière sérieuse de maoistes, staliniens, et d'autres, lors d'une quelconque manif de soutien à cuba.

L'embrigadement se fait de plus en plus jeune, chez les extrêmes gauchos.

Posté
il y a 35 minutes, Neuron a dit :

je n'avais pas autant ri depuis Valek. 

OMG les commentaires de 'pourquoi le dauphin'

Citation
Enfoirés de socialopes de lèche-dauphins, comment vous pouvez cautionner l'extermination programmée des pieuvres et vous regarder dans la glace, bande de gauchiasses attardés ! Le poulpen-prolétariat aura votre peau de mammifères-traîtres. Solidarité céphalopode.
Citation
Quand t'as pris des acides en regardant le grand bleu et en écoutant Soral et que t'es pas redescendu.

Posté

Rendez-vous ce soir pour voir la réalité de la dynamique Mélenchon. En tout cas il faut reconnaître qu'il a fait une bonne campagne, surtout si on en juge par sa présence sur les réseaux sociaux. 

Je reste quand même assez étonné de voir le nombre de mes connaissances qui le supportent ouvertement. Certains travaillent à l'étranger et/ou dans dans start-ups dans la tech, voire ont été auto-entrepreneur à une époque de leur vie. Personnellement j'ai du mal à voir la cohérence entre d'un côté travailler dans des pays anglo-saxons parce que les opportunités et les salaires sont meilleurs et être en pratique rémunéré par l'argent de venture capitalists, et de l'autre côté voter pour un mec qui vomit le système économique anglo-saxon, veut vider les poches des très riches (ou s'assurer qu'ils ne puissent plus le devenir) qui sont souvent les mêmes qui investissent dans les startups, et songe à imposer les français de l'étranger. Peut-être qu'ils espèrent que la BPI investira massivement dans toutes les startups françaises (et pourquoi pas même dans les startups à l'étranger qui ont l'honneur de compter des employés français ?) pour remplacer les investisseurs privés qui ne savent évidemment pas ce qu'ils font vu qu'ils risquent leurs propres économies ? 

Étonné aussi sur le fait que s'aligner derrière quelqu'un qui enchaînent les discours aux accents martiaux, dont la vision est qualifiée d'"assez totalitaire" par la CFDT, dont les hordes de fanboys sur internet réduisent au silence quiconque émet la moindre critique à l'égard de leur candidat et qui menace de sortir de l'UE pour se rapprocher de pays pauvres en état de décomposition avancée est plus acceptable socialement que de soutenir Fillon, candidat conservateur vaguement libéral somme toute assez classique, dont la vision se limite principalement à tenter d'aligner le système social français sur celui de nos voisins du nord. Certes Fillon traîne pas mal de casseroles derrière lui maintenant mais je suis convaincu que même sans elles, l'attitude de la majorité de la population française à son égard serait peu ou prou la même. 

Posté
Il y a 11 heures, Andronikus a dit :

L'avis du "Ron Paul" français sur Mélenchon:

:icon_eek: :blink:  :icon_police:

Un troll vient de déféquer chez nous.

Posté

Je comprends pas vos dislike attribués à Andronikus à propos de cette vidéo ? J'ai compris pour ma part qu'il la postait en "critique", comme ceux parmi nous qui postent les conneries des gauchistes, en fait ; ceci étant, l'analyse de Lesquen est pas absurde, nonobstant le désaccord fondamental des libéraux à propos du cosmopolitisme.

Faudrait voir à pas confondre le liborgien avec ce qu'il poste, non ?

• Yea 1
Posté
il y a 30 minutes, Bisounours a dit :

Je comprends pas vos dislike attribués à Andronikus à propos de cette vidéo ? J'ai compris pour ma part qu'il la postait en "critique", comme ceux parmi nous qui postent les conneries des gauchistes, en fait ; ceci étant, l'analyse de Lesquen est pas absurde, nonobstant le désaccord fondamental des libéraux à propos du cosmopolitisme.

Faudrait voir à pas confondre le liborgien avec ce qu'il poste, non ?

De base, on s'en tape un peu de ce que dit Lesquen. Ensuite, les nouveaux qui commencent à balancer des vidéos de type comme ça, c'est mauvais signe. Par dessus le marché le commentaire qui assimile Lesquen à Ron Paul, même avec des guillemets, c'est NON. Juste NON.

Posté
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

Première fois que je vois un -5 en un message.

confondre le messager et le message, je trouve pas ça très fin, effectivement

Posté

C’est peut-être mauvais signe concernant Andronikus mais néanmoins bien trop tôt pour juger des intentions d’une personne. Bref, on garde son calme. Patience comme le note Bisounours.

@Andronikus par contre : tu l’auras compris, nous n’avons pas de sympathie pour Lesquen ici, poster ses vidéos n’est pas très bien vu.

Posté
à l’instant, Bisounours a dit :

il y a aussi des vidéos de Méchancon postées sur liborg...

Les vidéos de Méchant con ont une qualité : elles ont le bon goût de ne pas attirer le bas du panier d'internet ici. 

Posté
à l’instant, Cugieran a dit :

Les vidéos de Méchant con ont une qualité : elles ont le bon goût de ne pas attirer le bas du panier d'internet ici. 

Peut être bien, mais juger de suite de la qualité de quelqu'un qui débarque, parce qu'il poste une vidéo d'un abruti que j'ai compris comme une critique, c'est peut être maladroit parce que on ne connait pas la personne ; je me trompe peut être, je laisse venir, c'est tout.

Posté
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Peut être bien, mais juger de suite de la qualité de quelqu'un qui débarque, parce qu'il poste une vidéo d'un abruti que j'ai compris comme une critique, c'est peut être maladroit parce que on ne connait pas la personne ; je me trompe peut être, je laisse venir, c'est tout.

Ouais enfin bon c'est pas un safe space ici : tu es nouveau, tu postes ça sans contextualiser, tu te fais allumer d'un coté et tu te fais défendre de l'autre. C'est la vie.

Personne n'en mourra. Allez retour sur Mélenchon.

• Yea 2