Silence Posté 10 août 2024 Signaler Posté 10 août 2024 (modifié) https://www.instagram.com/reel/C-c_C_gPM99/ Ils ont adoré le métro, lol ! Modifié 10 août 2024 par Raffarin2012
Johnnieboy Posté 10 août 2024 Signaler Posté 10 août 2024 Il y a 4 heures, Raffarin2012 a dit : https://www.instagram.com/reel/C-c_C_gPM99/ Ils ont adoré le métro, lol ! Depuis le temps que l'on dit que le problème de Paris, ce sont les Parisiens ! Il suffisait de les faire fuir pour réussir l'événement ! En tout cas, on peut tous manger notre chapeau sur ce forum. 2 1 5
Azref Posté 10 août 2024 Signaler Posté 10 août 2024 il y a 22 minutes, Johnnieboy a dit : En tout cas, on peut tous manger notre chapeau sur ce forum. Attends de voir la facture 🙂 2
PABerryer Posté 10 août 2024 Signaler Posté 10 août 2024 il y a 24 minutes, Johnnieboy a dit : Depuis le temps que l'on dit que le problème de Paris, ce sont les Parisiens ! Il suffisait de les faire fuir pour réussir l'événement ! En tout cas, on peut tous manger notre chapeau sur ce forum. Tant mieux si cela se déroule bien, je préfère cela à un attentat... 3
Prouic Posté 10 août 2024 Signaler Posté 10 août 2024 Il y a 2 heures, Azref a dit : Attends de voir la facture 🙂 Merci, on y revient. "Alors quand on regarde pas ce que ca nous coûte ca a quand meme franchement de la gueule." Je me dis qu'on aurait dû dépenser le PIB complet du coup. 1
Prouic Posté 10 août 2024 Signaler Posté 10 août 2024 Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit : Depuis le temps que l'on dit que le problème de Paris, ce sont les Parisiens ! Il parait que c'est pareil pour la corse et les corses Mais dans le cas de Paris je pense pas que ça soit une boutade.
Bézoukhov Posté 10 août 2024 Signaler Posté 10 août 2024 Le 08/08/2024 à 08:19, Lameador a dit : No parking, no business. Pareil pour la circulation. Un des drames des centres urbains, c'est leur accaparement par une bourgeoisie parasite et prédatrice qui souhaite confisquer à son usage exclusif des infrastructures et des commerces conçus pour des zones urbaines et et des métropoles. Je le disais initialement comme boutade, mais taxer les livraisons en centre ville, imposer une distance minimale entre le domicile et le médecin traitant de 5 kms me semblent désormais être de bonnes idées. Nan mais faut aussi se dire qu’il y a des millions de gens qui sont très contents de ne pas avoir à faire face au petit commerçant du coin (Tm) pour acheter un truc et pour qui le centre commercial ou encore mieux Mondial Relay est une bénédiction. Qu’ils soient en centre ville ou en dehors.
L'affreux Posté 10 août 2024 Signaler Posté 10 août 2024 Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit : Depuis le temps que l'on dit que le problème de Paris, ce sont les Parisiens ! Il suffisait de les faire fuir pour réussir l'événement ! Je pense que c'est effectivement ce qu'il s'est passé. Ils ont volontairement fait fuir les Parisiens en leur promettant l'enfer afin de réussir l'événement. Un provincial qui monte à Paris pour les JO s'attend à faire avec les tracasseries des JO. Alors qu'un Parisien qui cherche juste à vivre sa vie normale malgré le remue-ménage, ça le saoule et il est de mauvaise humeur (surtout qu'il a l'habitude pour la mauvaise humeur, c'est un Parisien). Franchement c'était bien joué.
L'affreux Posté 10 août 2024 Signaler Posté 10 août 2024 Cela dit, à part la réussite, ils ont remis le QR code pour circuler. Ce sont de petites ordures. Ils habituent la population à demander la permission pour circuler. S'ils réussissent, il viendra un temps où cela sera normal. 11 1
Tramp Posté 10 août 2024 Signaler Posté 10 août 2024 Il y a 1 heure, L'affreux a dit : il viendra un temps où cela sera normal. Il suffit de voir la popularité des passeports 3
Marlenus Posté 11 août 2024 Signaler Posté 11 août 2024 Je suis au stade. Pour la RWC2023 on avait des animations sympa avant le match et, entre autre, des diffusions des autres matchs. La on a me droit en tout et pour tout a une pub pour le tri sélectif avec les mascottes. Autant dire que cet aspect est rate. Bon par contre l'entree au stade a été réussie. 2
Cthulhu Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 J'avais un peu peur de voir comment LA allait faire les prochains JO après la réussite parisienne, mais après avoir vu le passage à Tom Cruise et la fin sur Venice Beach, je ne me fais pas trop de soucis (bon le concert était un poil long). 1
Groucho Marx Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 Il y a 4 heures, Cthulhu a dit : J'avais un peu peur de voir comment LA allait faire les prochains JO après la réussite parisienne, mais après avoir vu le passage à Tom Cruise et la fin sur Venice Beach, je ne me fais pas trop de soucis (bon le concert était un poil long). Ah ? J'ai trouvé les 2 pauvres cabanes sur Venice Beach un peu cheap pour un évènement de type JO. On avait l'impression qu'ils avaient préparé ça il y a 2 semaines... Mais bon, on verra ça dan 4 ans.
Flashy Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 Je vais mettre tout le monde d'accord : ce sont les meilleurs JO de l'année. 1 1
Cthulhu Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 Il y a 7 heures, Groucho Marx a dit : Ah ? J'ai trouvé les 2 pauvres cabanes sur Venice Beach un peu cheap pour un évènement de type JO. On avait l'impression qu'ils avaient préparé ça il y a 2 semaines... Le concert n'était pas ma partie préférée en effet. Cela dit, ça illustre que LA peut se reposer sur le combo Hollywood et beach life plutôt que de faire compétition sur l'aspect historique (où presque personne ne peut rivaliser avec Paris et surtout pas une ville de la côte Ouest).
Groucho Marx Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 Oui, je suis ok avec le fait que LA ne pourra jamais rivaliser sur l'aspect historique de Paris, mais là je suis resté sur ma faim. Voire 2 pauvres cabanes de plage avec un logo L.A. 2028 qu'on dirait peint à la va-vite dans la nuit, j'ai trouvé le contraste saisissant. Bon, je suis bien certain que la machine à entertainment hollywoodienne va bien imaginer des trucs qui vont décoiffer. Juste que là, ben on aurait dit une animation de la MJC de Courbevoie avec 2-3 guests pour pas faire trop cheap. Mais ça c'est vu quand même ! Et coté cloture des JO, j'ai également bien aimé la cérémonie qui en général, ne bénéficie pas des budgets qui ont été cramés avant.
Johnnieboy Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 N'empêche Macron est vraiment con. S'il avait dissout l'assemblée maintenant, son parti aurait obtenu un meilleur score. Ou alors, même lui a été surpris que tout se passe bien. 2
Rincevent Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit : N'empêche Macron est vraiment con. S'il avait dissout l'assemblée maintenant, son parti aurait obtenu un meilleur score. Ou alors, même lui a été surpris que tout se passe bien. Ou bien son but est vraiment le chaos, et il se devait de dissoudre au pire moment pour ce qui est du fractionnement des forces politiques. Y compris la sienne : il ne peut pas s'empêcher de détruire, jusqu'à ceux qui lui ont été utiles.
Bézoukhov Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit : N'empêche Macron est vraiment con. S'il avait dissout l'assemblée maintenant, son parti aurait obtenu un meilleur score. Ou alors, même lui a été surpris que tout se passe bien. Je suis vraiment désaxé vs. mes contemporains. C’est vraiment un truc anecdotique pour moi cet événement. 1
Johnnieboy Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 il y a 44 minutes, Bézoukhov a dit : Je suis vraiment désaxé vs. mes contemporains. C’est vraiment un truc anecdotique pour moi cet événement. Non mais tu sais bien que l'on est tous plus ou moins désaxés de nos contemporains en ces lieux. Mais on les étudie comme des éthologues, si tu veux. Pour ma part, j'étais en vacances et je n'ai regardé que la finale de foute comme tout beauf qui se respecte. Je ne connais aucun athlète à part Léon Marchand car ma maman m'a dit que ce devait être un bon garçon. edit : et la boxeuse algérienne évidemment.
Lameador Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 9 minutes ago, Johnnieboy said: Pour ma part, j'étais en vacances et je n'ai regardé que la finale de foute comme tout beauf qui se respecte. Je ne connais aucun athlète à part Léon Marchand car ma maman m'a dit que ça devait être un bon garçon. edit : et la boxeuse algérienne évidemment. Oui, c'est aussi un bon garçon. 1 7 1
Johnnieboy Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 il y a 16 minutes, Lameador a dit : Oui, c'est aussi un bon garçon. Pas mal Mais je n'ai pas réussi à avoir un avis tranché. D'une part, il y a les règles (qu'elle semble respecter). Et d'autre part, il y a aussi la légitimité des règles. Les cas compliqués créent de mauvaises règles, comme on dit. 2
Lameador Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 5 minutes ago, Johnnieboy said: Pas mal Mais je n'ai pas réussi à avoir un avis tranché. D'une part, il y a les règles (qu'elle semble respecter). Et d'autre part, il y a aussi la légitimité des règles. Les cas compliqués créent de mauvaises règles, comme on dit. Troll à part, elle/il est intersexe, et hard cases make bad laws. Mon point de vue est que ambiguïté --> pas femme (sachant que femme --> binaire ). Mais comme dit sur un autre fil t/ou plus tôt, elle n'a rien d'un Lia Thomas.
Johnnieboy Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 à l’instant, Lameador a dit : Troll à part, elle/il est intersexe, et hard cases make bad laws. Mon point de vue est que ambiguïté --> pas femme (sachant que femme --> binaire ). Mais comme dit sur un autre fil t/ou plus tôt, elle n'a rien d'un Lia Thomas. Tu serais donc prêt à admettre qu'il existe des hommes qui n'ont pas de pénis mais un vagin ? C'est un peu tiré par les cheveux.
Lameador Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 11 minutes ago, Johnnieboy said: Tu serais donc prêt à admettre qu'il existe des hommes qui n'ont pas de pénis mais un vagin ? C'est un peu tiré par les cheveux. Pas forcément; Ce que je dirais c'est que Il existe des individus, très rares, qui n'ont pas de pénis mais un vagin et ne sont pas complètement des femmes. Distinguer un homme d'une femme est évident dans 99.8% des cas, et très subjectif dans les 0.2% restants. Mon avis est que dans le doute, je soutiens le refus d'accès à la catégorie femme dans le contexte sportif ou celle ci est explicitement et légitimement reconnue comme conférant un avantage assumé (tel que la possibilité de gagner le 100m au JO en 10.3'' ). Dans les contextes où par exemple les femmes peuvent toucher une retraite 5 ans plus tôt que les hommes ou échapper à une conscription exclusivement ou spécifiquement masculine, je soutiens une vision auto-déclarative et fluide du genre. Et pour le reste (toilettes comprises), c'est à voir au cas par cas.
Jensen Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 30 minutes ago, Lameador said: Oui, c'est aussi un bon garçon. Ça m'a fait rire, mais pauvre femme 6 minutes ago, Johnnieboy said: Tu serais donc prêt à admettre qu'il existe des hommes qui n'ont pas de pénis mais un vagin ? C'est un peu tiré par les cheveux. Tu comptes comment les XY post-chirurgie? Blague à part un intersexe peut être refusé dans la catégorie "femme" sans pour autant être considéré un homme, et voire même en étant considérée femme dans tous les autres aspects de sa vie parce que c'est plus pratique de que dire "c'est compliqué" et/ou qu'elle préfère. 1
Johnnieboy Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 il y a 1 minute, Jensen a dit : Tu comptes comment les XY post-chirurgie? Blague à part un intersexe peut être refusé dans la catégorie "femme" sans pour autant être considéré un homme, et voire même en étant considérée femme dans tous les autres aspects de sa vie parce que c'est plus pratique de que dire "c'est compliqué" et/ou qu'elle préfère. Je me basais plutôt sur un postulat où rien n'a été modifié après la naissance. Mais, évidemment, ces cas à la marge sont très compliqués à gérer. D'ailleurs, par curiosité, on serait censé créer des catégories hommes et femmes à partir de quels critères ? J'ai appris que l'on avait abandonné il y a plus de dix ans les tests de caryotypes car, au final, pas assez pertinents.
Lameador Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 1 minute ago, Johnnieboy said: Je me basais plutôt sur un postulat où rien n'a été modifié après la naissance. Mais, évidemment, ces cas à la marge sont très compliqués à gérer. D'ailleurs, par curiosité, on serait censé créer des catégories hommes et femmes à partir de quels critères ? J'ai appris que l'on avait abandonné il y a plus de dix ans les tests de caryotypes car, au final, pas assez pertinents. Tu complexifies inutilement le problème. Dans un contexte sportif, créons une catégorie femme et autorisons quiconque n'y appartiendrait pas à concourir dans l'autre.
Johnnieboy Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 il y a 2 minutes, Lameador a dit : Tu complexifies inutilement le problème. Dans un contexte sportif, créons une catégorie femme et autorisons quiconque n'y appartiendrait pas à concourir dans l'autre. J'ai bien compris la proposition. Mais quels critères utiliser ? Le caryotype ? Autre chose ? Une combinaison ?
Messages recommandés