Tramp Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril il y a 6 minutes, Rübezahl a dit : la vache de cherry-picking. Vas-y, explique nous d’où viennent les droits de douanes effectifs de 40% de l’Union Européenne.
Adrian Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril il y a une heure, Kosher a dit : Ils l'ont annoncé eux-mêmes : Reciprocal Tariff Calculations | United States Trade Representative La formule est censée inclure deux autres paramètres : l'élasticité-prix de la demande d'importation et l'élasticité des prix à l'importation par rapport aux droits de douane, mais ils ont tous deux été fixés à des chiffres qui, selon eux, s'annulaient mutuellement. Oui epsilon fixé à 4 et phi à 0.25. Du coup toutes les ref à l'élasticité dans "references" ne servent à rien.
Tramp Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril Déjà, la premier phrase de l’introduction n’a aucun sens : Citation To conceptualize reciprocal tariffs, the tariff rates that would drive bilateral trade deficits to zero were computed. 4
Mathieu_D Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril 44 minutes ago, Tramp said: Vas-y, explique nous d’où viennent les droits de douanes effectifs de 40% de l’Union Européenne. Ce qui se dit sur internet c'est que l'équipe Trump a appliqué un taux de droits de douane équivalent au déficit commercial des biens avec le territoire mentionné. Trump transformerait "il y a un déficit commercial de 39% avec l'Ue" en "l'UE nous applique 39% de droits de douane". Je parle au conditionnel ça a l'air tellement stupide qu'on n'a pas envie d'y croire. 1
Tramp Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril il y a 19 minutes, Mathieu_D a dit : Ce qui se dit sur internet c'est que l'équipe Trump a appliqué un taux de droits de douane équivalent au déficit commercial des biens avec le territoire mentionné. Trump transformerait "il y a un déficit commercial de 39% avec l'Ue" en "l'UE nous applique 39% de droits de douane". Je parle au conditionnel ça a l'air tellement stupide qu'on n'a pas envie d'y croire. C’est exactement ce qu’ils ont fait d’après le lien posté par Kosher
Johnnieboy Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril Heureusement que l'on a échappé à l'étatisme délirant des Dems. 1 1 3
MXI Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril En point positif, je suis beaucoup moins perplexe que je ne l'étais. Je pense que le meilleur résumé de ma position est désormais : 8 1
Cthulhu Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril Il y a 8 heures, Marlenus a dit : Il y a 4 sénateurs républicains qui visiblement s'y sont opposé, dont Rand Paul, votant avec les démocrates, même si c'est juste symbolique. Les deux sénateurs du Kentucky. A se demander s'il y a une industrie dont la production mondiale vient à 95% de cet État et qui serait très impactée. Bon, McConnell va prendre sa retraite et le mandat de Paul va jusqu'en 2028, ça aide à avoir un semblant de colonne vertébrale. 1
Tramp Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril Le sénat vient de voter 4 300 milliards de baisses d’impôts, 520 milliards de dépenses supplémentaires et 4 milliards d’économies sur 10 ans et donc 5 800 milliards de déficits supplémentaires. On n’en peut plus des dems. 1
Johnnieboy Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril L’effet des tariffs de Trump, en termes de destruction de richesse à l’échelle mondiale, ça se quantifie ? Ça se pose en gros gauchiste de merde, quand même. Je me demande ce que pensent les fanboys qui voient leurs actions s’écrouler. J’ai liquidé les actions de ma précédente boîte. Elle fait -17% depuis. J’appelle pas trop ça de l’instabilité normale des marchés moi ! 1
Bézoukhov Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril il y a 15 minutes, Johnnieboy a dit : L’effet des tariffs de Trump, en termes de destruction de richesse à l’échelle mondiale, ça se quantifie ? \Delta \tau_i \times (m_i) Tu n’as rien suivi. Et on a pas de compilateur latex sur cette Pdm.
Largo Winch Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril 5 hours ago, Mathieu_D said: Je parle au conditionnel ça a l'air tellement stupide qu'on n'a pas envie d'y croire. Il y a réellement encore des gens ici qui ont des doutes sur la stupidité de l'équipe Trump ? 7 1
Largo Winch Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril Notez bien que les nouveaux droits de douane trumpistes pour la Russie et la Biélorussie sont de... 0%. 1
DeadBot Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril Si ces droits de douane sont maintenus ça va être une expérience très intéressante niveau tirage de balle dans le pied, genre le Brexit puissance 100. En taxant toutes les catégories de produits, Trump espère vraiment une réindustrialisation totale ? Que les usines de t-shirts et de jouets en plastique vont revenir aux États-Unis ? Qu'ils ont des millions d'ouvriers disponibles ?
Mathieu_D Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril Just now, DeadBot said: En taxant toutes les catégories de produits, Trump espère vraiment une réindustrialisation totale ? Apparemment il espère que les américains vont acheter américain et en même temps déplacer le poids de l'imposition du revenu vers les droits de douane. Droits de douane qui sont selon lui payés par le pays étranger producteur. Il y a eu une grosse chute de bras suite à ces annonces. Est-ce que ça en dit plus sur ceux qui les ont faites ou ceux sur ceux pour lesquelles elles ont été faites ? 1 1
DeadBot Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril il y a 54 minutes, Mathieu_D a dit : Apparemment il espère que les américains vont acheter américain et en même temps déplacer le poids de l'imposition du revenu vers les droits de douane. Droits de douane qui sont selon lui payés par le pays étranger producteur. Mouais donc si leur stratégie c'est de diminuer de 50% l'IR mais qu'en même temps tous les biens de consommation coutent le double, je ne suis pas sûr que tout le monde y trouve son compte...
Tramp Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril il y a 16 minutes, DeadBot a dit : Mouais donc si leur stratégie c'est de diminuer de 50% l'IR mais qu'en même temps tous les biens de consommation coutent le double, je ne suis pas sûr que tout le monde y trouve son compte... Avec le bonus que ceux qui paient les droits de douanes ne sont pas ceux qui vont voir leur IR allégé
Jensen Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril 1 hour ago, DeadBot said: Qu'ils ont des millions d'ouvriers disponibles ? On est en 2024, le facteur limitant seront plutôt l'électricité et les permis de construire. Quelqu'un a fait une analyse de ce que les US importent, des marges et des alternatives soit de pays à droit de douane plus bas, soit en production locale pour avoir une idée plus précise de l'impact? Par example, sur les t-shirt, j'imagine mal qu'un t-shirt fait pour 2$ au honduras et vendu 20$ aux US soit impacté (par contre les boîtes vont sans doute changer la répartition des bénefs, augmentant potentiellement leur IS). Inversement, sur les semi-conducteurs taïwanais, disons que le moment est sans doute mal choisis pour acheter une carte graphique (ce sont les proprio de datacenter hors US qui vont être contents).
Bézoukhov Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril il y a une heure, Johnnieboy a dit : J’ai liquidé les actions de ma précédente boîte. Elle fait -17% depuis. J’appelle pas trop ça de l’instabilité normale des marchés moi ! Bah ; c'est un événement qui a lieu une fois tous les ans. C'est une échelle assez fréquente. Bon, par contre je me fais plier parce que habituellement le cours du dollar et le S&P sont anticorrellés alors que là ça corrèle à mort. Il y a 8 heures, Tramp a dit : On a vu en 2022 10% d’inflation annualisée. Les US connu la stagflation alors qu’ils étaient dans une situation bien plus dominante. Payer 10 ans de pilotage de la monnaie aux taux qu'on a vu avec un pic d'inflation à 10% qui a été finalement assez vite modéré, c'est plutôt à mettre au crédit du système monétaire actuel ; n'en déplaise aux autrichiens. Je suis pas aussi extrémiste que Fabry, mais faire le pari que le plus gros perdant sera le consommateur américain me paraît assez courageux. il y a 15 minutes, Jensen a dit : Inversement, sur les semi-conducteurs taïwanais, disons que le moment est sans doute mal choisis pour acheter une carte graphique (ce sont les proprio de datacenter hors US qui vont être contents). Ils sont pas non plus totalement débiles ; les semiconducteurs sont en dehors du périmètre taxé. Bon, ça va faire péter la supply chain d'intégration mais c'est autre chose .
Tramp Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit : Payer 10 ans de pilotage de la monnaie aux taux qu'on a vu avec un pic d'inflation à 10% qui a été finalement assez vite modéré, c'est plutôt à mettre au crédit du système monétaire actuel ; n'en déplaise aux autrichiens Mais c’est pas propre aux Américains. Ça fait 20 ans que les Japonais le font.
Jensen Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril 18 minutes ago, Bézoukhov said: Ils sont pas non plus totalement débiles ; les semiconducteurs sont en dehors du périmètre taxé. Bon, ça va faire péter la supply chain d'intégration mais c'est autre chose . Ah oui https://www.wsj.com/livecoverage/trump-tariffs-trade-war-stock-market-04-03-2025/card/what-products-and-which-countries-are-exempted-from-trump-s-tariffs--qN2fmWrIFejrHBSVD8g5 Quote The White House said a number of goods and economies will be exempted from the reciprocal tariff policies. These include: Canada and Mexico, which are subject to their own tariffs previously announced. These countries also have exemptions for goods that comply with the USMCA trade agreement. Steel and aluminum, which already have separate tariffs imposed by Trump. Copper, pharmaceuticals, semiconductors and lumber, all of which may be subject to future tariffs, the White House warned. Bullion, which includes gold, a market upended by the fears of tariffs this year. Energy is a big one. This means Saudi oil, for instance, wouldn't receive a new tariff. Other "certain minerals not available in the U.S." The White House didn't specify which minerals, but this may refer to rare earths or other mined materials used in high-tech gear like batteries and phones.
Bézoukhov Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril il y a 34 minutes, Tramp a dit : Avec le bonus que ceux qui paient les droits de douanes ne sont pas ceux qui vont voir leur IR allégé L'argument contre les droits de douane c'est pas que ça défavorise la consommation vs. le travail, hein . Ca c'est même plutôt positif. C'est parce que ça décourage les avantages comparatifs de s'amplifier.
Tramp Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril il y a 13 minutes, Bézoukhov a dit : Whatever, it works until it's broken _o_. Ca veut pas dire que les US n’auront pas d’inflation et de récession. La stagflation des années 70, ça ne s’est pas passé dans un univers parallèle.
Tramp Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit : L'argument contre les droits de douane c'est pas que ça défavorise la consommation vs. le travail, hein . Ca c'est même plutôt positif. C'est parce que ça décourage les avantages comparatifs de s'amplifier. C’est pas ça mon argument. Mon argument c’est que ça va pas faire baisser les impôts de ceux qui n’en paient pas. Genre ceux qui travaillent à l’usine. Et ce ne sont pas des droits de douanes sur la consommation finale non plus. Il va falloir ressortir la pétition des marchands de chandelles.
Hugh Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril https://www.yahoo.com/news/simple-maths-behind-trump-sum-103923458.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAARgfv37GBSgSjbicNv72lSYgqxjQ_MF9L3meoGpO54Jm9weicLkZOLOIP8AmtWDIIuxPf5zu0KE5q1KCsxDb9et43ZXVYRs08GYUCurNtoUPCVhu_7B1oo_UhWhn_sLbRpqRApYTIAxgu2BhtQf1Q7e3rO062m45fGLWn9kgU_D Citation Others highlighted some inconsistencies in President Trump’s new trade policy. For example, the US branded Ecuador a currency manipulator. The South American nation adopted the US dollar as its official currency in 2000. S U P E R !
Jean_Karim Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril Il y a 2 heures, DeadBot a dit : Qu'ils ont des millions d'ouvriers disponibles ? Ils doivent penser vu qu'ils virent les étrangers. Après, ils ont des millions de gamins de 14 ans.
Johnnieboy Posté 3 avril Signaler Posté 3 avril il y a une heure, Bézoukhov a dit : Bah ; c'est un événement qui a lieu une fois tous les ans. C'est une échelle assez fréquente. Bon, par contre je me fais plier parce que habituellement le cours du dollar et le S&P sont anticorrellés alors que là ça corrèle à mort. Payer 10 ans de pilotage de la monnaie aux taux qu'on a vu avec un pic d'inflation à 10% qui a été finalement assez vite modéré, c'est plutôt à mettre au crédit du système monétaire actuel ; n'en déplaise aux autrichiens. Je suis pas aussi extrémiste que Fabry, mais faire le pari que le plus gros perdant sera le consommateur américain me paraît assez courageux. Ils sont pas non plus totalement débiles ; les semiconducteurs sont en dehors du périmètre taxé. Bon, ça va faire péter la supply chain d'intégration mais c'est autre chose . Une telle chute du S&P 500, c’etait en 2020 la dernière fois. L’autre chose, c’est que c’est complètement auto-induit, cette fois (ça l’est toujours d’une certaine manière mais ça n’a jamais été aussi facilement évitable).
Messages recommandés