Antoninov Posté 12 mai Signaler Posté 12 mai https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/2025/05/establishing-project-homecoming/ Trump veut engager 20,000 agents supplémentaires pour DHS/ICE pour renforcer les actions contre les immigrés illégaux.
Jensen Posté 12 mai Signaler Posté 12 mai 2 hours ago, Marlenus said: En tout cas la musique marche toujours. Si les dems gagnent les prochaines élections ce sera forcément grâce aux immigrés illégaux de Biden peut-on entendre sur Fox News. https://www.foxnews.com/video/6372679668112 Je crois que c'est l'un des mantras actuels des républicains: "Nous ne pouvons pas perdre une élection honnête. Si nous perdons, c'est forcément à cause de fraudes". Vu qu'un parti se bat bec et ongles contre les mesures permettant d'augmenter la confiance dans les élections et qui ont un soutien large dans la population y compris chez leur base à eux, la musique n'est pas prête se s'arrêter de marcher. Avoir un process clair et sûr, ça ne permet pas seulement d'éviter la fraude, ça permet aussi d'éviter les accusations de fraude. 1 1
Tramp Posté 12 mai Signaler Posté 12 mai il y a 22 minutes, Jensen a dit : Vu qu'un parti se bat bec et ongles contre les mesures permettant d'augmenter la confiance dans les élections et qui ont un soutien large dans la population y compris chez leur base à eux, la musique n'est pas prête se s'arrêter de marcher. Avoir un process clair et sûr, ça ne permet pas seulement d'éviter la fraude, ça permet aussi d'éviter les accusations de fraude. Évidemment, c’est de la faute des démocrates si les Républicains mentent sur la fiabilité des élections. 1
Johnnieboy Posté 12 mai Signaler Posté 12 mai il y a 23 minutes, Jensen a dit : Vu qu'un parti se bat bec et ongles contre les mesures permettant d'augmenter la confiance dans les élections et qui ont un soutien large dans la population y compris chez leur base à eux, la musique n'est pas prête se s'arrêter de marcher. Avoir un process clair et sûr, ça ne permet pas seulement d'éviter la fraude, ça permet aussi d'éviter les accusations de fraude. Il n’y a qu’un parti dans l’histoire des États-Unis qui a remis en cause le résultat d’une élection présidentielle. Enfin, à ma connaissance. J’apprends plein de choses grâce à toi et j’apprécie entendre un autre son de cloche mais il ne faut pas exagérer dans l’autre sens.
Marlenus Posté Lundi at 10:23 Signaler Posté Lundi at 10:23 2 hours ago, Jensen said: Vu qu'un parti se bat bec et ongles contre les mesures permettant d'augmenter la confiance dans les élections et qui ont un soutien large dans la population y compris chez leur base à eux, la musique n'est pas prête se s'arrêter de marcher. Avoir un process clair et sûr, ça ne permet pas seulement d'éviter la fraude, ça permet aussi d'éviter les accusations de fraude. Alors étant élevé en France avec obligation d'avoir sa CNI pou voter et devoir aller au commissariat pour une procuration, j'avoue que les débats aux USA sur ça me semble étrange. Mais au-delà de ce débat: Biden au pouvoir, pleins d'immigrés clandestins pour truquer les élections: Victoire de Trump dans tous les swing state avec pour la première fois Trump en tête du vote populaire. Trump au pouvoir, les immigrés clandestins au salvador: Les démocrates vont l'emporter à cause des immigrés clandestins. C'est logique, enfin si tu pars de principe que les clandestins votent républicain.
Tramp Posté Lundi at 10:44 Signaler Posté Lundi at 10:44 il y a 19 minutes, Marlenus a dit : Alors étant élevé en France avec obligation d'avoir sa CNI pou voter Et dire que la France a réussi à organiser des élections pendant des siècles sans CNI.  
cedric.org Posté Lundi at 11:29 Signaler Posté Lundi at 11:29 41 minutes ago, Tramp said: Et dire que la France a réussi à organiser des élections pendant des siècles sans CNI.   Et dire qu'on a réussi à travailler sans informatique pendant des millénaires ! et personne ne se plaignait. Encore une ligne sur le sujet et j'invoque Rincevent qui va nous parler d'Emmanuel Todd et pourquoi c'était sans doute possible en 1850 mais plus aujourd'hui. Le décret rendant cela obligatoire donne même un indice ! 1 1
Rincevent Posté Lundi at 11:38 Signaler Posté Lundi at 11:38 il y a 8 minutes, cedric.org a dit : Encore une ligne sur le sujet et j'invoque Rincevent qui va nous parler d'Emmanuel Todd et pourquoi c'était sans doute possible en 1850 mais plus aujourd'hui. Le décret rendant cela obligatoire donne même un indice ! Hélas pour une fois ce n'est pas Todd, c'est le capital social. 1
Tramp Posté Lundi at 11:57 Signaler Posté Lundi at 11:57 il y a 27 minutes, cedric.org a dit : Et dire qu'on a réussi à travailler sans informatique pendant des millénaires ! et personne ne se plaignait. Encore une ligne sur le sujet et j'invoque Rincevent qui va nous parler d'Emmanuel Todd et pourquoi c'était sans doute possible en 1850 mais plus aujourd'hui. Le décret rendant cela obligatoire donne même un indice ! C’est étrange de décréter impossible quelque chose qui se fait dans plusieurs pays sans difficulté.
Rincevent Posté Lundi at 11:58 Signaler Posté Lundi at 11:58 à l’instant, Tramp a dit : C’est étrange de décréter impossible quelque chose qui se fait dans plusieurs pays sans difficulté. Les pays ne sont pas fongibles (les êtres humains non plus). 1
Tramp Posté Lundi at 12:03 Signaler Posté Lundi at 12:03 il y a 1 minute, Rincevent a dit : Les pays ne sont pas fongibles (les êtres humains non plus). Qu’est-ce qui rend la France si fondamentalement différente qu’il a fallu tout à coup imposer une pièce d’identité et ainsi fondre la France avec les autres pays qui font de même ?
Rincevent Posté Lundi at 12:17 Signaler Posté Lundi at 12:17 il y a 15 minutes, Tramp a dit : Qu’est-ce qui rend la France si fondamentalement différente qu’il a fallu tout à coup imposer une pièce d’identité Ça dépend, une pièce d'identité pour faire quoi ? Si c'est pour les élections, la réponse est l'exode rural. Si c'est pour le reste, je ne suis pas certain de l'utilité d'une carte d'identité. Edit : encore qu'on pourrait se demander à quoi servaient les armoiries des nobles au moyen-âge. il y a 15 minutes, Tramp a dit : et ainsi fondre la France avec les autres pays qui font de même ? Non, et merci de te passer de ce genre de "miroireuh, miroireuh" infantile. 1
Tramp Posté Lundi at 12:40 Signaler Posté Lundi at 12:40 il y a 16 minutes, Rincevent a dit : Ça dépend, une pièce d'identité pour faire quoi ? Si c'est pour les élections, la réponse est l'exode rural. Si c'est pour le reste, je ne suis pas certain de l'utilité d'une carte d'identité. La pièce d’identité est arrivée bien après le début de l’exode rural non ? Paris est une ville qui compte des dizaines de milliers d’habitants depuis des siècles et on y a organisé des élections sans. il y a 19 minutes, Rincevent a dit : Non, et merci de te passer de ce genre de "miroireuh, miroireuh" infantile. Ton argument sur la fongibilité n’en est tout simplement pas un. Les pays et les peuples ne sont pas fongibles. Et alors ? Ça n’indique rien sur la désirabilité d’avoir une carte d’identité ou non pour voter en France. Par contre, le fait que le France n’en a pas eu besoin pendant des siècles et que d’autres pays le font toujours de même indique au moins la possibilité.
Rincevent Posté Lundi at 12:54 Signaler Posté Lundi at 12:54 il y a 3 minutes, Tramp a dit : La pièce d’identité est arrivée bien après le début de l’exode rural non ? Pas tant que ça. L'exode rural en France a été bien plus tardif (et lent) que dans les autres pays industrialisés. il y a 5 minutes, Tramp a dit : Paris est une ville qui compte des dizaines de milliers d’habitants depuis des siècles et on y a organisé des élections sans. On a longtemps organisé des élections sans enveloppe, sans isoloir et sans dépose personnelle du bulletin dans l'urne (en France, ça date des années 1910). Ça semble pourtant être un strict minimum si l'on veut organiser des élections honnêtes. il y a 9 minutes, Tramp a dit : Ça n’indique rien sur la désirabilité d’avoir une carte d’identité ou non pour voter en France. Pour s'assurer que les gens ne votent pas deux fois, ou ne se fassent pas passer pour autrui, ou ne votent pas là où ils n'en ont pas le droit, je ne vois que deux solutions : ou bien tout le monde se connaît, ou bien les électeurs disposent d'une carte les identifiant. Mais peut-être as-tu d'autres solutions, capables d'être vérifiées par un scrutateur d'intelligence médiocre fatigué par sa journée. Je t'écoute.
Liber Pater Posté Lundi at 13:01 Signaler Posté Lundi at 13:01 Tu peux avoir une carte d'électeur pour vérifier si tu n'as pas vote ailleurs. Par contre en France il faut carte d'électeur et CNI il me semble
Tramp Posté Lundi at 13:23 Signaler Posté Lundi at 13:23 il y a 22 minutes, Rincevent a dit : On a longtemps organisé des élections sans enveloppe, sans isoloir et sans dépose personnelle du bulletin dans l'urne (en France, ça date des années 1910). Ça semble pourtant être un strict minimum si l'on veut organiser des élections honnêtes. Pourtant, je ne crois pas que beaucoup de monde conteste le résultat de ces élections ni leur honnêteté. il y a 23 minutes, Rincevent a dit : Pour s'assurer que les gens ne votent pas deux fois, ou ne se fassent pas passer pour autrui, ou ne votent pas là où ils n'en ont pas le droit, je ne vois que deux solutions : ou bien tout le monde se connaît, ou bien les électeurs disposent d'une carte les identifiant Sauf que s’assurer systématiquement de ne pas voter deux fois ou ne pas voter là où l’on n’a pas le droit n’est pas une fin en soi. C’est potentiellement un moyen dans le but d’avoir des élections fiables. Ça ressemble à beaucoup de politiques publiques : prendre des mesures disproportionnées par rapport à la réduction du risque.
Rincevent Posté Lundi at 13:42 Signaler Posté Lundi at 13:42 il y a 13 minutes, Tramp a dit : Pourtant, je ne crois pas que beaucoup de monde conteste le résultat de ces élections ni leur honnêteté. Tu devrais lire la presse de l'époque, et les débats parlementaires. (Ça ne veut pas dire que les journalopes ou les députasses aient été plus honnêtes à l'époque. En revanche ça bat en brèche l'idée que peu de gens contestaient alors l'honnêteté des élections.) il y a 16 minutes, Tramp a dit : Ça ressemble à beaucoup de politiques publiques : prendre des mesures disproportionnées par rapport à la réduction du risque. Le meilleur domaine où appliquer le principe de précaution, c'est quand même l'État lui-même. C'est même tout le principe de l'anarcapie. Et sinon, je reformule la question que j'avais posé plus haut. Pour quelles raisons les armoiries des nobles (i.e. les gens qui avaient droit de se mêler de politique) ont-elles été créées ? Question honnête, si ça se trouve c'est une simple coïncidence. 1
Tramp Posté Lundi at 13:58 Signaler Posté Lundi at 13:58 il y a 10 minutes, Rincevent a dit : Et sinon, je reformule la question que j'avais posé plus haut. Pour quelles raisons les armoiries des nobles (i.e. les gens qui avaient droit de se mêler de politique) ont-elles été créées ? Question honnête, si ça se trouve c'est une simple coïncidence. J’avoue que je ne vois pas le rapport entre la créations des armoiries et la CNI pour voter. J’ai plus entendu dire que ça avait surtout servi originellement à éviter de se faire trucider sur les champs de bataille.
Rincevent Posté Lundi at 15:31 Signaler Posté Lundi at 15:31 Il y a 1 heure, Tramp a dit : J’avoue que je ne vois pas le rapport entre la créations des armoiries et la CNI pour voter. Ça permet d'identifier les gens qui ne se connaissent pas tous lors de l'exercice de leur expression politique.
Marlenus Posté Lundi at 16:31 Signaler Posté Lundi at 16:31 J'ai toujours entendu cette explication pour l'intérêt des armoiries, sachant qu'elles sont d'abord familiale: Quote Il faut donc rattacher le développement des armoiries à une forme d'individualisation des exploits que le chevalier se doit d'accomplir. C'est la prouesse personnelle qu'il faut pouvoir aisément reconnaître[Fe 8],[30], et cette prouesse doit pouvoir être rattachée au lignage auquel il appartient[ La page wiki sur le sujet a l'air bien faites: https://fr.wikipedia.org/wiki/Naissance_des_armoiries#:~:text=Les armoiries naissent dans la,même moment naît l'héraldique. Sinon, on pourrait spliter le fil? On s'éloigne de Trump là.
Ultimex Posté Lundi at 17:10 Signaler Posté Lundi at 17:10 Il y a 3 heures, Tramp a dit : J’ai plus entendu dire que ça avait surtout servi originellement à éviter de se faire trucider sur les champs de bataille. Il y a 1 heure, Rincevent a dit : Ça permet d'identifier les gens qui ne se connaissent pas tous lors de l'exercice de leur expression politique. Si la guerre est la continuation de la politique selon d'autres moyens, z'êtes pas vraiment en désaccord.
Rincevent Posté Lundi at 17:15 Signaler Posté Lundi at 17:15 il y a 4 minutes, Ultimex a dit : Si la guerre est la continuation de la politique selon d'autres moyens, z'êtes pas vraiment en désaccord. C'est exactement mon sous-entendu. 1
cedric.org Posté Lundi at 20:35 Signaler Posté Lundi at 20:35 On 5/11/2025 at 6:34 PM, Cthulhu said: En dehors de l'aspect corruption où on commence à avoir l'habitude, je vois un potentiel souci de sécurité nationale. C'est quand même beau à voir la République du Zimbabwe. 3
Antoninov Posté Lundi at 20:43 Signaler Posté Lundi at 20:43 Quote US Copyright Office found AI companies sometimes breach copyright. Next day its boss was fired Some see an action to benefit Elon. The White House sees an agency obsessed with DEI Les rapports du US copyright office sortaient l'un après l'autre, soulevant de sérieuses questions sur le respect de la propriété intellectuelle par les développeurs d'IA. Virée, sans doute pour y nommer un fidèle plus conciliant.
L'affreux Posté Mardi at 06:59 Signaler Posté Mardi at 06:59 Il y a 9 heures, Antoninov a dit : Et pour ceux qui n'auraient pas suivi: Merci pour la vidéo je ne me rendais pas compte à quel point le gouvernement américain va trop loin, les injustices et surtout le danger que cela crée. Le problème que j'ai avec ce reportage c'est qu'il oublie l'éléphant qui est en train de se faire dégager du milieu du salon. Le reportage gémit à propos de la réécriture de l'histoire par le gouvernement Trump, mais cela faisait des années que l'histoire était réécrite par les woke, je pense en particulier à Netflix, Disney et Google et j'avais l'impression que le pouvoir en place contribuait. Peut-être que s'il y a si peu de résistance c'est parce que la majorité des gens embarqués dans l'offensive woke participaient malgré eux, par la force des choses, et avaient donc conscience de la possibilité d'un retour de bâton mérité. 7
Marlenus Posté Mardi at 07:11 Signaler Posté Mardi at 07:11 4 minutes ago, L'affreux said: Merci pour la vidéo je ne me rendais pas compte à quel point le gouvernement américain va trop loin, les injustices et surtout le danger que cela crée. Le problème que j'ai avec ce reportage c'est qu'il oublie l'éléphant qui est en train de se faire dégager du milieu du salon. Le reportage gémit à propos de la réécriture de l'histoire par le gouvernement Trump, mais cela faisait des années que l'histoire était réécrite par les woke, je pense en particulier à Netflix, Disney et Google. Cela fait longtemps que l'histoire est un champ de bataille et qu'elle est écrite par les vainqueurs, je dirais depuis aussi longtemps que l'histoire existe. L'un des "problèmes" avec Trump c'est surtout qu'il y va au bulldozer, sans aucune subtilité et sans volonté de réussir à faire une concorde pour imposer SA vision de l'histoire. Et quand tu es l'Etat, cela a des grosses implications que tu peux difficilement ignorer en boycottant.
Marlenus Posté Mardi at 13:15 Signaler Posté Mardi at 13:15 On le savait, mais au moins c'est sûr que les USA de Trump ne vont pas mourir d'excès de bureaucratie. Ils sont incapable de dire si telle personne a été expulsé et si oui vers où. Le privé, et cela n'étonnera personne ici, est plus efficace car on peut au moins demander aux compagnies aériennes si elles ont bien embarqués telle personne. Au moins elles tiennent leur registres à jour. https://www.slate.fr/monde/etats-unis-expulsion-listings-immigration-venezuela-salvador-disparition-trump-ice
Messages recommandés