Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Messages recommandés

Posté

Les juges qui ont condamné Marine Le Pen pourraient faire l'objet de sanction de la part des USA pour leur lutte contre la liberté d'expression.

Le 30 décembre dernier, le média allemand Der Spiegel révélait que l’administration Trump envisagerait la mise en place de nouvelles sanctions contre plusieurs fonctionnaires de pays européens, responsables selon Washington d’alimenter la « censure » prétendument à l’œuvre sur le Vieux continent.

Parmi les cibles du département d’État américain figureraient les trois magistrats qui ont fait condamner en première instance la cheffe de file du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen.

https://www.leparisien.fr/politique/proces-du-rn-le-president-du-tribunal-de-paris-met-en-garde-contre-une-eventuelle-ingerence-americaine-06-01-2026-XE67DUKV4VFZRBRAI6ZFOTAU7M.php

Posté

Je suis partagé sur cette mesure: Ca serait une mesure fédérale mais les lois de zoning sont au niveau des États (voir des villes elles meme? ) , donc il cherche peut etre (4D Chess) à limiter la casse dans les zones à pénurie entretenue par le zoning (sur lequel il n'a aucune prise)  ?
Un peu comme, en revenant dans le contexte francais, limiter fortement l'AirBnb (voir l'immigration) fait sens quand en même temps tout est fait pour empêcher de construire : c'est un equilibre de Nash que je ne soutient pas, mais c'est bien plus cohérent qu'un libéralisation hémiplégique (AirBnB et immigration open bar + construction empêchée).      

• Haha 1
Posté

Cette mesure n’a aucun sens et Trump n’a pas le pouvoir de le faire. 

il y a 56 minutes, Salim32 a dit :

Un peu comme, en revenant dans le contexte francais, limiter fortement l'AirBnb (voir l'immigration) fait sens quand en même temps tout est fait pour empêcher de construire : c'est un equilibre de Nash que je ne soutient pas, mais c'est bien plus cohérent qu'un libéralisation hémiplégique (AirBnB et immigration open bar + construction empêchée).      

Ça n’a pas de sens d’empêcher les biens immobiliers d’aller dans les mains de ceux qui leur donne le plus de valeur. 

• Yea 1
Posté
5 hours ago, cedric.org said:

Trump pensent à interdire l'achat de maisons individuelles par les grandes entreprises.

58 minutes ago, Tramp said:

Cette mesure n’a aucun sens et Trump n’a pas le pouvoir de le faire. 
Ça n’a pas de sens d’empêcher les biens immobiliers d’aller dans les mains de ceux qui leur donne le plus de valeur. 

36 minutes ago, Johnnieboy said:

Permets-moi de douter de ton libéralisme.

La droit sacré de Blackrock a overbid les jeunes couples qui rêvent de fonder une famille !

Is this really the libertarian hill you want to die on ?

Posté
il y a 1 minute, Lameador a dit :

La droit sacré de Blackrock a overbid les jeunes couples qui rêvent de fonder une famille !

Is this really the libertarian hill you want to die on ?

Le droit sacré de vendre sa maison au meilleur prix ? Oui. 

Si c’est pas Blackrock, qu’est-ce qui empêche que ce soit ton voisin qui l’achète et te la loue ? Ou bien le plus riche qui veut une résidence secondaire ? 

Blackrock ne change rien à l’équation. Tout ça ce sont des conneries anti-location / anti-bailleurs habituelles. Et ça vient des mêmes. 

• Yea 2
Posté
1 minute ago, Tramp said:

Le droit sacré de vendre sa maison au meilleur prix ? Oui. 

Peu avant la candidature de Mélenchon aux présidentielles françaises, Zohran Mamdani fut élu maire de New York. C'est totalement incompréhensible.

Boomers celebrating.

• Yea 1
Posté
il y a 1 minute, Lameador a dit :

Peu avant la candidature de Mélenchon aux présidentielles françaises, Zohran Mamdani fut élu maire de New York. C'est totalement incompréhensible.

C’est compréhensible quand même la fausse droite supporte ses politiques. 

Si c’est pas Blackrock, qu’est-ce qui empêche que ce soit ton voisin qui l’achète et te la loue ? Ou bien le plus riche qui veut une résidence secondaire ? 

Blackrock ne change rien à l’équation. Tout ça ce sont des conneries anti-location / anti-bailleurs habituelles. Et ça vient des mêmes : le pire de l’extrême gauche. 

• Yea 2
Posté
1 hour ago, Lameador said:

Un discours libéral ce n'est pas d'empêcher les riches d'overbid, c'est de permettre d'arrêter la pénurie.

Sinon tu peux aussi préconiser des mesures pour l'encadrement des loyers, cela évitera que les employés de blackrock overbid les appartements sur les employés de boulangerie.

• Yea 3
Posté

Ce discours vient du même groupe qui est contre le fait d’avoir plus de un logement (que ce soit pour le louer ou en résidence secondaire) et qui considère aussi qu’il n’y a besoin que d’un certain nombre de mètre carrés par personne. On peut penser qu’il est sage de s’allier avec eux. 

• Yea 1
Posté
Il y a 7 heures, Marlenus a dit :

Un discours libéral ce n'est pas d'empêcher les riches d'overbid, c'est de permettre d'arrêter la pénurie.

/thread

• Yea 1
Posté
Il y a 20 heures, Marlenus a dit :

Nous sommes tous d'accord sur cela bien évidemment, mais que faire quand tout est fait pour ne pas arrêter la pénurie (à cause du poids des insiders , de nouvelles lubbies (vertes en ce moment) ect) afin de ne pas terminer dans un paradigme complètement nuisibles/contre-productif aux idées libérales (où finalement on fini avec le pire des des deux mondes (ce que j'appelle une libéralisation hémiplégique plus haut) et qui, guess what, sera médiatiquement 100% la faute du libéralisme ?)

Posté
5 minutes ago, Salim32 said:

Nous sommes tous d'accord sur cela bien évidemment, mais que faire quand tout est fait pour ne pas arrêter la pénurie (à cause du poids des insiders , de nouvelles lubbies (vertes en ce moment) ect) afin de ne pas terminer dans un paradigme complètement nuisibles/contre-productif aux idées libérales (où finalement on fini avec le pire des des deux mondes (ce que j'appelle une libéralisation hémiplégique plus haut) et qui, guess what, sera médiatiquement 100% la faute du libéralisme ?)

Il y a un principe général en politique, c'est que reprendre les idées de tes adversaires et trahir les tiennes par "réalisme politique", cela ne sert qu'à tes adversaires. Surtout que normalement, si tu as les tiennes c'est que tu les crois efficace (enfin normalement...).

Donc tout discours à base de "Les riches comme blackrock sont trop méchants, c'est à cause d'eux que les pauvres couples (vu avez vu les yeux bleus de leur bébé?) n'arrivent pas à se loger. Je vais agir contre ça" cela ne peux pas finir bien. Tu encourages même chez tes partisans que l'EG a raison sur les riches qui sont trop méchant et la cause de leur malheur.

Pour en revenir au sujet, on parle de Trump et des USA.

La lubbie verte de Trump, je la cherche encore. Au contraire, j'avais l'impression que l'une des raisons de son succès ce sont ses attaques contre le lobby vert.

Allez je vais rentrer dans de l'anti-Trumpisme primaire:

D'où vient la fortune de Trump? A-t-il grand intérêt à libéraliser l'immobilier?

• Yea 1
Posté
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

D'où vient la fortune de Trump? A-t-il grand intérêt à libéraliser l'immobilier?

Éliminer la concurrence?

Posté

J'ai l'impression que l'Executive Order 14199 ne fait pas assez la une des journaux.

https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/2026/01/withdrawing-the-united-states-from-international-organizations-conventions-and-treaties-that-are-contrary-to-the-interests-of-the-united-states/

Pour ma part, je fais péter le Champomy.

• Yea 3
Posté
26 minutes ago, Rincevent said:

J'ai l'impression que l'Executive Order 14199 ne fait pas assez la une des journaux.

https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/2026/01/withdrawing-the-united-states-from-international-organizations-conventions-and-treaties-that-are-contrary-to-the-interests-of-the-united-states/

Pour ma part, je fais péter le Champomy.

C'est pourtant dans tous les MSM que j'ai consulté.

Bon eux ne font pas péter le champagne.

Certains se posent d'ailleurs la question de la légalité pour Trump d'en sortir vu que cela a été voté par le sénat.

Par contre ce qui est intéressant c'est qu'ils parlent quasiment tous du retrait du GIEC et du climat, qui pour le coup ne surprendrons personne.

Peu parlent du retrait des programme comme le HCR ou le PAM.

Et rare ceux qui parlent du retrait du forum de la lutte contre le terrorisme, ce qui est intéressant vu qu'il a été créé après le 11 septembre.

Perso, plus les USA se retirent des endroits où ils dictent leur loi, plus je suis comme toi.

Posté

Powell sous le coup d'une enquête criminelle pour avoir menti sur la rénovation du bâtiment de la Fed.

Powell pense subir une vengeance personnelle de Trump.

Le bureau du procureur des États-Unis pour le district de Columbia a ouvert une enquête criminelle contre le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, portant sur la rénovation du siège de la banque centrale à Washington et sur la véracité de ses déclarations devant le Congrès concernant ce projet.

Des responsables ont déclaré au New York Times, qui a été le premier à révéler l'existence de cette enquête, que celle-ci porte sur la question de savoir si Powell a décrit avec exactitude l'ampleur et le coût des rénovations lors de ses auditions devant le Congrès.

Powell a confirmé que la Réserve fédérale avait été notifiée. Il a déclaré respecter l'état de droit et le contrôle du Congrès, mais a qualifié la démarche du ministère de la Justice d'« inédite » et de politiquement motivée.

« Cette nouvelle menace n'a rien à voir avec mon témoignage de juin dernier ni avec la rénovation des bâtiments de la Réserve fédérale », a déclaré Powell dans une déclaration vidéo dimanche soir.

« La menace de poursuites pénales est une conséquence du fait que la Réserve fédérale fixe les taux d'intérêt en fonction de notre meilleure évaluation de ce qui servira l'intérêt public, plutôt qu'en suivant les préférences du président », a-t-il ajouté.

https://www.foxbusiness.com/politics/federal-reserve-chair-powell-under-criminal-investigation-over-hq-renovation-report

Posté

Visiblement, l'armée US se déguise en civil pour pouvoir mener ses opérations militaires:

The Pentagon used a secret aircraft painted to look like a civilian plane in its first attack on a boat that the Trump administration said was smuggling drugs, killing 11 people last September, according to officials briefed on the matter.

https://www.nytimes.com/2026/01/12/us/politics/us-boat-attacks-law.html

Posté
Citation

But the laws of armed conflict prohibit combatants from feigning civilian status to fool adversaries into dropping their guard, then attacking and killing them. That is a war crime called “perfidy.”

Retired Maj. Gen. Steven J. Lepper, a former deputy judge advocate general for the United States Air Force, said that if the aircraft had been painted in a way that disguised its military nature and got close enough for the people on the boat to see it — tricking them into failing to realize they should take evasive action or surrender to survive — that was a war crime under armed-conflict standards.

“Shielding your identity is an element of perfidy,” he said. “If the aircraft flying above is not identifiable as a combatant aircraft, it should not be engaged in combatant activity.”

The aircraft swooped in low enough for the people aboard the boat to see it, according to officials who have seen or been briefed on surveillance video from the attack. The boat had turned back toward Venezuela, apparently after seeing the plane, before the first strike.

Two survivors of the initial attack later appeared to wave at the aircraft after clambering aboard an overturned piece of the hull, before the military killed them in a follow-up strike that also sank the wreckage. It is not clear whether the initial survivors knew that the explosion on their vessel had been caused by a missile attack.

he military has since switched to using recognizably military aircraft for boat strikes, including MQ-9 Reaper drones, although it is not clear whether those aircraft got low enough to be seen. In a boat attack in October, two survivors of an initial strike swam away from the wreckage and so avoided being killed by a follow-up strike on the remnants of their vessel. The military rescued them and returned them to their home countries, Colombia and Ecuador.

Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Visiblement, l'armée US se déguise en civil pour pouvoir mener ses opérations militaires:

https://www.nytimes.com/2026/01/12/us/politics/us-boat-attacks-law.html

Posté

Trump admis à l'université:

Vienne (dpo) – La prestigieuse Académie des Beaux-Arts de Vienne a offert aujourd'hui à Donald Trump, à sa grande surprise, une place en peinture. [...]

« Ces dernières semaines et ces derniers mois, nous avons pris de plus en plus conscience de l'existence de M. Trump et nous souhaitons lui souhaiter la bienvenue dans notre établissement », explique le recteur Johan Friedrich Weichle.

Par le passé, l'université n'a pas toujours offert à certains intellectuels prometteurs l'opportunité qu'ils méritaient, les poussant ainsi inutilement vers la politique. « Cela ne doit plus jamais se reproduire », a déclaré Weichle.

https://www.der-postillon.com/2026/01/wiener-kunstakademie.html

J'avoue, j'ai ri :D

• Yea 2
  • Haha 5
Posté

Le futur ambassadeur américain en Islande, Billy Long, a plaisanté que l'Islande serait bientôt le 52ème État et qu'il en sera le gouverneur. Une plaisanterie PAS DU TOUT au goût de Reykjavik qui a exigé des explications à Washington. Alors qu'il n'est même pas encore nommé, une pétition a déjà été créée en Islande demandant à la Ministre des Affaires Étrangères, Katrín Gunnarsdóttir, de rejeter Billy Long au poste d'ambassadeur. Faire ce type de blague à propos d'un pays dans lequel on s'apprête à y être ambassadeur, c'est vraiment faire preuve d'un QI négatif. Cela tombe bien, ce n'est pas ce qui manque dans l'administration Trump manifestement. Les Islandais se sentent insultés d'être ainsi méprisés et on les comprend. Même s'il ne s'agit que d'une blague, en Islande ils se méfient à raison de voir l'impérialisme américain dépasser le Groenland et les menacer à leur tour sous couvert de sécurité nationale comme le fait Trump. 

• Sad 1
  • Huh ? 2
Posté

Aussi: Trump reparle d’invoquer le Insurrection Act, en commençant par le Minnesota.

je réitère ma prédiction passée: il n’y aura pas de midterms, sauf s’il se fait destituer avant.

Mais bon l’important c’est que… ils vont prendre cher les gauchistes et les piggy!

• Sad 1
Posté

Autre resumé des finances publiques:

Epstein, Jack Smith, January 6th, ICE ices taxpayers

YEAR ONE - US Taxpayer Pays:

$858 Million in ICE signing bonuses,

$170 Billion to Stephen Miller Immigration enforcement,

$40 billion to Argentinian Farmers,

$110 Million for Trump golfing,

$30 million for Trump birthday parade, and

$40 Million for JD Vance’s 8 vacations,

$200 Million for Kristi Noem private jets,

$62 Million plane with security detail used for Kash Patel girlfriend visits,

$135 Billion in Musk DOGE costs (including Musk getting all your personal info),

$500 Billion additional to military, and

Trump says $100 to $150 Billion reimbursement to oil companies for repairing Venezuelan infrastructure

, $2.5 Billion contract to Palantair Technologies whose tech is used for mass surveillance on US citizens.

Plus $2,100 more in taxes paid per year per household for trump tariffs and

Pete Hegseths $400 Million for Trumps Qatari jet retrofit

, $6 million for bringing all generals to Washington for a speech, and a $50,000 paint job for his home.

Trumps personal wealth increased $3 Billion in this one year. 

In one year Trump added $1.7 Trillion to the federal deficit

$14 Billion for ICE immigration detention in 2025.
Republican controlled Congress approved $45 Billion for new immigration detention centers.

$38 Billon in Elon Musk government contracts

Trumps $400 Million White House ballroom project is said to be paid by private donors who are looking for business favors, companies seeking mergers, the crypto folks desire for scam expansion, and it also allows them to pay less taxes because they can deduct their contributions from their taxable income. 

Small US business importers have paid about $25,000 more per month because of Trump tariffs.

Trumps shut down of USAID has led to 600 thousand deaths worldwide, two thirds of them children, with an estimated 14 million deaths possible through 2030.  

Trump implemented funding cuts for environmental science, scientific research, the EPA, medicine, healthcare, the postal service, National Parks, public broadcasting and education.

Hedge fund manager Paul Singer gave $15 Million to Trumps PAC’s and $37 Million to republicans running for congress, he purchased Venezuelan oil company Citgo Oil for cheap in a well-timed transaction - 2 months before the illegal US invasion of Venezuela. He is expected to make billions.

La presidence Trump est selon moi une si pas la plus corrompue des quelques dernières presidences, financièrement et moralement, et elle finance généreusement ses tendances fascistes.

• Yea 2
  • Nay 1
Posté

C’est pas faute d’avoir prévenu que ça arriverait un jour. 

Posté
il y a 51 minutes, Antoninov a dit :

je réitère ma prédiction passée: il n’y aura pas de midterms, sauf s’il se fait destituer avant.

Je prends le pari. Tu paries combien ?

Posté
il y a une heure, Rincevent a dit :

Je prends le pari. Tu paries combien ?

Les paris ici devraient avoir une cote sinon ils sont sans intérêt.
Vous pouvez demander à ChatGPT ou autre de l’établir.