Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Messages recommandés

Posté
Il y a 3 heures, cedric.org a dit :

J'avais vu passer l'information. Apparemment, l'usine était prévue d'être fermé pour la visite prez, et ils ont fait tourné 2 3 trucs pour la visite. Pareil pour Macron ou un autre. Il n'y a rien de spécial à dire mais les journaux twistent en sous-entendant que le lourdaud orange a fait des conneries.

Orange man bad again.

Posté

https://www.nouvelobs.com/monde/20200606.OBS29782/trump-la-mafia-et-la-maison-blanche.html

Jamais, dans l’histoire des États-Unis, un chef de l’Etat n’a été aussi véreux. Compromis avec l’extrême-droite, mouillé avec les Russes, en affaire avec les Saoudiens, Donald Trump brise toutes les conventions, les garde-fous et les habitudes de la fonction : de plus, comme le révèle le journaliste d’investigation Fabrizio Calvi dans son livre passionnant, « Un parrain à la Maison Blanche » (Albin Michel), Trump a toujours traité avec le crime organisé. Constructions édifiées avec l’aide de la mafia italienne, prêts consentis par des banques louches ou carrément dévoyés, flux d’argent en provenance de la délinquance moscovite… Au fil des pages, on découvre un aigrefin toujours prêt à vendre ses proches et à optimiser ses avantages financiers. Fabrizio Calvi, au cours d’une enquête formidable, a rassemblé témoignages et dossiers. Il brosse le portrait d’un homme sans scrupule qui a réussi à échapper à la justice depuis cinquante ans. Parvenu au sommet du pouvoir, peut-il rester impuni ? S’il est élu en novembre 2020, il sera hors d’atteinte. Perdant, il risque de finir sa vie en prison. L’enjeu ? L’Amérique.

Les relations de Donald Trump avec la mafia sont anciennes, semble-t-il.

Oui. Ce sont des relations familiales. Le grand-père de Donald Trump, Frederick Trump, travaillait avec la criminalité

... 

Posté

Jamais de mémoire de journaliste, donc dans les deux dernières années.

Une bonne nouvelle, toutefois ;  maintenant que Trump fait comme ses prédécesseurs depuis Roosevelt, on ose taper sur les Saoudiens. :mrgreen:

Posté
6 hours ago, PABerryer said:

Plus que Kennedy ?

En faite je n'en ai pas la moindre idée, mais je me doute bien que ce sont tous des crapules rendu à ce poste.

As-tu des lectures à recommander pour savoir dans quoi trempait Kennedy ?

Posté
Il y a 1 heure, Moustachu a dit :

Franchement après avoir lu ce genre de bouse, je n'ai qu'une envie, que Trump écrase Biden en Novembre.

Moi je ne lis même plus toutes les 'analyses' des USA par les journalistes français, autant aller directement lire les américains parlant d'eux-mêmes.

L'avis de journalistes français sur les USA, ça ne vaut pas plus que l'avis de Steevy sur la chromodynamique quantique.

• Yea 4
  • Haha 1
Posté

Biden va gagner. Biden va gagner. Biden va gagner. Biden va gagner.

Voilà la nalyse que les MSMs fr vont nous servir jusqu'à l'élection.

Et puis, à l'énoncé des résultats, forte probabilité de trépignations pendant plusieurs jours.

• Yea 1
Posté
45 minutes ago, Frenhofer said:

Moi je ne lis même plus toutes les 'analyses' des USA par les journalistes français, autant aller directement lire les américains parlant d'eux-mêmes.

L'avis de journalistes français sur les USA, ça ne vaut pas plus que l'avis de Steevy sur la chromodynamique quantique.

Steevy n'est pas idiot, et a peut-être un regard profane pertinent ou amusant sur la chromodynamique quantique. Les journalistes FR, eux, sont plutôt des propagandistes. La valeur de leurs analyses n'est pas nulle, elle est négative.

• Yea 1
Posté

Si Steevy est une personne sensée, il a sans doute le même avis que moi sur la chromodynamique quantique : pourquoi 8 et pas 9 putain de gluons ?! Ca n'a aucun sens.

• Yea 1
  • Love 1
Posté
il y a 1 minute, Mégille a dit :

Si Steevy est une personne sensée, il a sans doute le même avis que moi sur la chromodynamique quantique : pourquoi 8 et pas 9 putain de gluons ?! Ca n'a aucun sens.

ouvrez-grand-les-yeux-voici-les-transfor

• Haha 1
Posté
il y a 49 minutes, Rübezahl a dit :

Biden va gagner. Biden va gagner. Biden va gagner. Biden va gagner.

Voilà la nalyse que les MSMs fr vont nous servir jusqu'à l'élection.

Et puis, à l'énoncé des résultats, forte probabilité de trépignations pendant plusieurs jours.

Biden aurait dû gagner aisément mais il se met de sacrés bâtons dans les roues. Du coup, je sais vraiment pas.

Posté
il y a 1 minute, fryer a dit :

ouvrez-grand-les-yeux-voici-les-transfor

Je vois pas l'image.

Ceci dit, si quelqu'un a l'explication pour ce gluon manquant...

Posté

Il y a plusieurs points qui me dérangent, rien qu'avec le résumé du livre.

- Déja quand on regarde la bibliographie de l'auteur on sent un biais anti-américain.

- Le résumé me fait beaucoup penser au discours des supporters de Trump sur Clinton: la personne attaquée est corrompue jusqu'à la moelle avec plein de contacts étrangers (dont des saoudiens et des oligarques russes) et ces affaires vont la conduire en prison si son adversaire gagne. Sauf que Clinton n'a pas fini en taule. Au passage je ne vois pas en quoi gagner les présidentielles US te protège de la prison, il ya  l'impeachment et l'immunité présidentielle à la française n'existe pas aux US.

- Autant, je pense que Trump est moins con qu'il n'en a l'air, autant faire de lui un parrain mafioso c'est pas mal exagérer les capacités du personnage.

- Mais ce qui me fait tiquer c'est retour des accusations de la Russie: cela fait 4 ans que les services de renseignements et les démocrates cherchent à coincer Trump sur ce point et ça a échoué. Du coup si Trump est vraiment mêlé à la Mafia russe, je pense que l'opposition américaine et les RJ américains seraient déjà au courant et l'aurait attaqué dessus.

Sinon cela m'impressionne toujours à cette manie à s'attaquer à la personne de Trump plutôt qu'à sa politique où il y a beaucoup de choses à critiquer.

• Yea 2
Posté
il y a une heure, Zagor a dit :

Sinon cela m'impressionne toujours à cette manie à s'attaquer à la personne de Trump plutôt qu'à sa politique où il y a beaucoup de choses à critiquer.

orange man bad.

Posté
il y a une heure, Zagor a dit :

il y a 17 minutes, Rincevent a dit :

orange man bad.

Ça va beaucoup plus loin. Top commentaire sous un article que je lisais hier sur la destruction du bureau de liaison Nord-Sud en Corée : "Rocket Man, le copain de TRUMP". Article francophone. L'obsession et l'hystérie que déclenche ce type est effarante.

• Yea 2
Posté
1 minute ago, Anton_K said:

Ça va beaucoup plus loin. Top commentaire sous un article que je lisais hier sur la destruction du bureau de liaison Nord-Sud en Corée : "Rocket Man, le copain de TRUMP". Article francophone. L'obsession et l'hystérie que déclenche ce type est effarante.

Comme tout ceux qui ont cette façon de gouverner.

Berlusconi, qui à mon sens est le premier dont je me rappelle avait les mêmes idôlatre et les mêmes détracteurs.

On pourrait regarder mais je pense que Duterte ou Bolsonaro engendrent les mêmes réactions.

La différence pour Trump c'est qu'il fait ça aux USA, pas en Italie ou aux Philippines.

Posté
il y a 5 minutes, Anton_K a dit :

Ah mais c'est déjà inclu dans le meme orange man bad. Même si il est souvent utile de distinguer ceux dont l'esprit déraille à l'évocation de Trump, et ceux qui amènent Trump dans toutes les discussions (un peu la différence entre névrose et psychose :lol: ).

Posté
il y a 39 minutes, Anton_K a dit :

il y a 36 minutes, Marlenus a dit :

Comme tout ceux qui ont cette façon de gouverner.

Berlusconi, qui à mon sens est le premier dont je me rappelle avait les mêmes idôlatre et les mêmes détracteurs.

On pourrait regarder mais je pense que Duterte ou Bolsonaro engendrent les mêmes réactions.

La différence pour Trump c'est qu'il fait ça aux USA, pas en Italie ou aux Philippines.

il y a 34 minutes, Rincevent a dit :

Ah mais c'est déjà inclu dans le meme orange man bad. Même si il est souvent utile de distinguer ceux dont l'esprit déraille à l'évocation de Trump, et ceux qui amènent Trump dans toutes les discussions (un peu la différence entre névrose et psychose :lol: ).

Macron suscite en France les mêmes réactions obsessives chez beaucoup de monde. Alors qu’il est largement moins clivant, tant dans le fond que dans la forme.

Posté
il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

Macron suscite en France les mêmes réactions obsessives chez beaucoup de monde. Alors qu’il est largement moins clivant, tant dans le fond que dans la forme.

Les réactions vis à vis de Macron sont comparables à celles sous Sarkozy. Celles vis-à-vis de Trump dépassent ce niveau.

Mis à part les extrêmes, Macron ne suscite pas des réactions apocalyptiques. Avec Trump on a l'impression que l'opposition le voit comme Satan venu apporter la fin du monde et ses supporters le voit comme le dernier rempart face aux forces du chaos...

Posté
il y a 19 minutes, Zagor a dit :

Les réactions vis à vis de Macron sont comparables à celles sous Sarkozy. Celles vis-à-vis de Trump dépassent ce niveau.

Mis à part les extrêmes, Macron ne suscite pas des réactions apocalyptiques. Avec Trump on a l'impression que l'opposition le voit comme Satan venu apporter la fin du monde et ses supporters le voit comme le dernier rempart face aux forces du chaos...

Car il est beaucoup plus clivant. Cessez de ne faire reposer la responsabilité de cet état de faits que sur ses supporters ou ses ennemis : Trump crée ce jeu dont il a bénéficié. Mon idée était que ce même jeu allait le desservir après quatre ans de pouvoir mais c’est tellement nul en face que ce n’est plus sûr du tout. 

Comparez un peu avec Obama : de quelle manière était-il clivant ? Quelques déclarations très sociales-démocrates de temps en temps, l’Obamacare et c’est tout, non ? Et pourtant, ses adversaires voyaient en lui l’Antéchrist (parfois, littéralement). Bref, nos sociétés semblent extrêmement divisées et la société américaine l’est encore plus profondément. D’où l’hystérie permanente de tous le côtés.

• Yea 2
Posté

https://www.20minutes.fr/monde/2802259-20200618-cinq-accusations-contre-trump-plus-explosives-livre-john-bolton

Citation

Le président américain aurait ensuite demandé à son secrétaire d’Etat d’offrir en cadeau à Kim Jong-un CD Rocket Man dédicacé par Elton John – en référence au surnom que Donald Trump avait donné au leader nord-coréen lors des tensions nucléaires. Mais Kim Jong-un avait snobé Pompeo lors de son voyage, préférant aller inspecter un champ de patates. Selon Bolton, « donner ce CD à Kim est resté une priorité (de Trump) pendant plusieurs mois ».

mdr

L'interprétation "intelligence caché" devient de plus en plus difficile à tenir.

• Haha 4
Posté

Bien que ce ne soit pas la même histoire, ça me fait quand même un peu penser au Reagan bashing en son temps.

Heureusement que, en France, nous sommes gouvernés par des putains de cerveaux et que ça se voit vachement coté résultats.

• Yea 1
Posté
1 hour ago, Rübezahl said:

Bien que ce ne soit pas la même histoire, ça me fait quand même un peu penser au Reagan bashing en son temps.

Heureusement que, en France, nous sommes gouvernés par des putains de cerveaux et que ça se voit vachement coté résultats.

Quand tu as un c.. au pouvoir, la question qui se pose est: Qui gouverne réellement?

Moi c'est ça qui m'intéresse dans cette histoire.

Posté
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Quand tu as un c.. au pouvoir, la question qui se pose est: Qui gouverne réellement?

Si on veut considérer la connerie selon plusieurs critères (ce qui est pertinent),

alors sur le critère de la soumission au deep state, je pense que micron est 100000 fois plus con que trump.