Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co

Messages recommandés

Posté

Vous ne comprenez pas, nous ne sommes pas assez subtils contrairement aux libéraux qui veulent le pass vaccinal.

• Haha 1
Posté

California seeks gender neutral displays in large stores

Citation

The bill would not outlaw traditional boys and girls sections in department stores, but it would require retailers to have a gender neutral section to display “a reasonable selection” of items “regardless of whether they have been traditionally marketed for either girls or for boys.”

The bill would only apply to department stores with 500 or more employees, so most small businesses would be exempt. It also wouldn’t apply to clothes, just toys and “childcare items,” which include hygiene and teething products.

Posté
il y a 6 minutes, Adrian a dit :

California seeks gender neutral displays in large stores

Citation

State Sen. Melissa Melendez, a Republican from Lake Elsinore, voted against the bill, saying she would “recommend we let parents be parents.”

“Unlike the author, I actually have children, five of them to be exact, and I can tell you it is very convenient for parents,” she said. “I don’t think parents need the government to step in and tell them how they should shop for their children.”

Sen. Scott Wiener, a Democrat from San Francisco, said that while both he and Low are “childless gay men,” he defended their right to have opinions about children and families.

Cette partie est magique ? . Au lieu de pondre des lois inutiles ils feraient mieux de devenir fabricant de jouets gender neutral, si la demande est si forte qu'il faille en faire une loi ce serait dommage de ne pas exploiter une telle mine d'or !

• Yea 3
Posté

Tiens pour une fois je vais taper sur les anti-woke.

Le dernier Pathfinder vient de sortir en jeu vidéo (il bug chez moi mais ce n'est pas le sujet...) et je vois des discussions sur le côté woke du jeu.

Intrigué je regarde.

Et je vois quelques excités qui disent que c'est honteux que le jeu cède à la mode woke.

Après quelques posts, je lis que si il est considéré comme woke, c'est que la magie (pas bien compris si c'était un potion ou un sort dans le jeu) permet de changer de race et/ou de sexe. Que c'est donc un jeu où on peut jouer des trans.

Moui, cela va loin là quand même.

• Yea 3
Posté

Quels cons. C'est le principe de la magie, pouvoir faire ce que la réalité interdit. :devil:

Posté
il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

Tiens pour une fois je vais taper sur les anti-woke.

Le dernier Pathfinder vient de sortir en jeu vidéo (il bug chez moi mais ce n'est pas le sujet...) et je vois des discussions sur le côté woke du jeu.

Intrigué je regarde.

Et je vois quelques excités qui disent que c'est honteux que le jeu cède à la mode woke.

Après quelques posts, je lis que si il est considéré comme woke, c'est que la magie (pas bien compris si c'était un potion ou un sort dans le jeu) permet de changer de race et/ou de sexe. Que c'est donc un jeu où on peut jouer des trans.

Moui, cela va loin là quand même.

Oui en terme de jeux videos, les deux camps sont débiles.

Mais de manière générale les communautés sur les forum de jeux videos (et je parle des forums officiels de jeux video pas du blabla de jvc ou de 4chan) sont devenues toxiques.

Posté
17 minutes ago, Rincevent said:

Quels cons. C'est le principe de la magie, pouvoir faire ce que la réalité interdit. :devil:

C'est ça.

Et cette possibilité existe depuis aussi longtemps que je joue à des JDR d'HF.

• Yea 1
Posté
Le 01/09/2021 à 23:21, Arzak a dit :

Un libéral français tel que Babeau défend l'obligation vaccinale.

"libéral" et "obligation" sont antinomiques.

"Je suis libéral mais..." suffit à discréditer son auteur. Cela ne veut pas dire que tout ce que dit Babeau est à jeter, bien au contraire mais manifestement il n'a pas terminé sa mue et n'a pas totalement compris ce que signifie être libre. Être libre, ce n'est pas toujours simple, la vie n'est pas toujours facile. Je ne blâme pas ceux qui baissent les bras ou lâchent du lest pensant que sacrifier leur liberté leur simplifiera la vie mais qu'ils veulent entrainer autrui dans leur chute, c'est dégueulasse.

Posté

Le cas de cette semaine sur Tipeee permettra sans doute d'alimenter la discussion. Est-ce que faire pression sur une entreprise privée pour qu'elle bannisse des discours intolérants c'est libérhalal ?

Posté

1) La réponse est non au regard de la vidéo (parce que "propos intolérants" y est entendu comme "propos racistes ou complotistes" et pas comme "appels au meurtre personnel" comme l'implique la mention des tueurs à gages) mais du coup

2) D'où vient la citation du mec qui retweete la vidéo?

Posté
Citation

"J'accueille tous les tueurs à gage chez moi, et les aide à trouver leurs victimes et des clients, tant qu'ils n'ont jamais été condamnés par la justice."

Quel est le rapport ? Donc le fait que les dirigeants d'un site de financement participatif acceptent des personnes qui ne pensent pas comme lui c'est se rendre complice d'un crime?

Pourquoi amalgamer des anti-pass, des complotistes ou des antisémites à des tueurs à gage (on n'est même plus sur du "délit d'opinion" mais sur du crime carrément...)? Ce ne sont pas des Jo le rigolo mais ils n'ont vraisemblablement pas violé les droits d'autrui...

• Yea 1
Posté

Le pseudo-subtilisme dans sa splendeur. "Non mais en fait tu vois, si tu regardes cette merde sous cet angle spécifiquement avec cette lumière, que tu plisses les yeux et que tu te bouches le nez, on peut dire en un certain sens qu'en fait ça ne ressemble pas totalement à de la merde. Et ça c'est important."

• Yea 2
Posté
il y a 5 minutes, cedric.org a dit :

Je like pour les schemas rigolos, la photo de la charmante dame et (surtout) pour la tapisserie médiévale

Le mec persiste dans son absence d'argumentation : "we live in a society" , "le présent dépend du passé" , "la mémoire de l'eau du passé est en nous" (depuis Uruk ou Sumer surement) , devant ce déferlement de logos et de factfulness on ne peut qu'admettre notre racisme intrinsèque !

Posté

Peter Boghossian (un des auteurs des grievance studies) vient de démissionner de Portland State University

https://bariweiss.substack.com/p/my-university-sacrificed-ideas-for

A vrai dire, je suis un peu surpris qu'il ne se soit pas barré plus tôt vu ce qu'il raconte dans l'article. Je ne vois pas avoir la bonne personnalité pour bosser dans le monde universitaire.

• Yea 2
  • Contrepoints 1
Posté
il y a 6 minutes, Cthulhu a dit :

A vrai dire, je suis un peu surpris qu'il ne se soit pas barré plus tôt vu ce qu'il raconte dans l'article. Je ne vois pas avoir la bonne personnalité pour bosser dans le monde universitaire.

Ce n'est pas très gentil pour les quelques universitaires qui traînent sur le forum.

Posté
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Ce n'est pas très gentil pour les quelques universitaires qui traînent sur le forum.

J'espère qu'ils ne se font pas cracher dessus régulièrement sur leur campus.

Posté
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

La personne à l'origine des autodafés au Canada a menti.

SJWs always lie.

SJWs always double down.

SJWs always project.

• Love 1
Posté
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Extrait choisi de l'article:

Citation

La Madame, elle en beurre épais. Elle n'a aucun ancêtre autochtone sur au moins sept générations, lance Dominique Ritchot, coordonnatrice de la Société généalogique canadienne-française, qui a collaboré avec Radio-Canada à titre de chercheuse indépendante.

Je me souviendrais de cette expression. :D:D:D

Bon dieu mais tout l'article vaut son pesant de cacahouètes aux LSD, autre extrait:

Citation

Suzy Kies n’a pas répondu à nos courriels et appels mardi. Le Parti libéral du Canada (PLC) a indiqué dans la soirée que Mme Kies s'identifie elle-même comme Autochtone non inscrite. Il n'a toutefois pas été possible d'obtenir plus de commentaires ni de savoir si cette situation convient au parti.

Et autre truc plus glaçant:

Citation

Dans le cadre du retrait des livres des écoles du conseil scolaire, Suzy Kies a défendu l’idée de brûler tous les ouvrages, en 2019, lors de cérémonies à faire dans chaque école. La pandémie a finalement réduit le projet à une seule cérémonie où 30 livres ont été brûlés

@Rincevent était tellement dans le juste en partageant l'extrait d'Indiana Jones avec les autodafés...

Posté

Sans déc, à ce stade comment ne pas diagnostiquer ça comme de la névrose. Ces gens ont besoin d'un psy.

Posté
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

Et autre truc plus glaçant:

Citation

Dans le cadre du retrait des livres des écoles du conseil scolaire, Suzy Kies a défendu l’idée de brûler tous les ouvrages, en 2019, lors de cérémonies à faire dans chaque école. La pandémie a finalement réduit le projet à une seule cérémonie où 30 livres ont été brûlés

Expand  

@Rincevent était tellement dans le juste en partageant l'extrait d'Indiana Jones avec les autodafés...

C'est le genre de trucs pour lequel j'ai de l'intuition. 20 ou 30 siècles de conscience historique sur les épaules, il faut bien que ça serve un peu.

• Yea 3
Posté

C'est étonnant ces gens qui s'identifient à des minorités qu'ils déclarent pourtant être cibles de discriminations insupportables. C'est presque comme si ça leur permettait d'obtenir des... privilèges. 

• Yea 6
Posté
8 minutes ago, DeadBot said:

C'est étonnant ces gens qui s'identifient à des minorités qu'ils déclarent pourtant être cibles de discriminations insupportables. C'est presque comme si ça leur permettait d'obtenir des... privilèges. 

Ce qui est le cas, vu que l'on est dans une société qui glorifie les victimes, mais qui ne dit rien des discriminations subies par les personnes réellement issues de ces minorités, dans un sens ou l'autre.

Pour prendre un parallèle, je prendrais les personnes qui ont déclaré faussement avoir été victime des attentats du Bataclan (il y en aussi sur les attentats du 11 septembre mais je connais moins).

Je pense que personne de sensé ne souhaite avoir vécu ce qu'on vécu les survivants du Bataclan.

Pourtant, avoir été survivant te donne des privilèges. Tu peux avoir une médaille qui te met au-dessus protocolairement des médaillés de guerre, une pension, etc.
Et un statut de héros dans certains milieux.

On se rend compte que les faux survivants sont les plus revendicatifs et souvent prennent des responsabilités dans les associations.

Ils cherchent une reconnaissance.

Posté
Le 07/09/2021 à 23:01, cedric.org a dit :

Toujours aussi bon, ce cher OC.

Le 09/09/2021 à 02:22, Cthulhu a dit :

Peter Boghossian (un des auteurs des grievance studies) vient de démissionner de Portland State University

https://bariweiss.substack.com/p/my-university-sacrificed-ideas-for

Le problème c'est que si tout ce qui n'est pas SJW se barre des universités et que seul reste les SJW, nos sociétés vont être dans la merde.

Dans des sociétés développés comme les nôtres, les idées ont beaucoup d'importances. La situation actuelle avec la profusions d'idées liberticides n'est pas étrangère à ce tournant autoritaire au sein des universités.

Je serais tenté de dire que les universités, du moins les départements de sciences humaines, sont devenues des think tanks de gauche mais ca serait offensant pour ces derniers...

Posté
Il y a 2 heures, Zagor a dit :

Le problème c'est que si tout ce qui n'est pas SJW se barre des universités et que seul reste les SJW, nos sociétés vont être dans la merde.

Dans des sociétés développés comme les nôtres, les idées ont beaucoup d'importances. La situation actuelle avec la profusions d'idées liberticides n'est pas étrangère à ce tournant autoritaire au sein des universités.

Je serais tenté de dire que les universités, du moins les départements de sciences humaines, sont devenues des think tanks de gauche mais ca serait offensant pour ces derniers...

Raison de plus pour les laisser pourrir et s'effondrer. L'université n'a pas le monopole des idées. L'euthanasie des grosses univ américaines est aussi la meilleure façon de régler plusieurs autres problèmes, comme l'inflation des tuiton fees là bas, le soft power de la Chine via le classement de Shangaï, et la préférence de la quantité sur la qualité des publications due à celui-ci.

• Yea 3
Posté
Le 10/09/2021 à 21:22, Mégille a dit :

Raison de plus pour les laisser pourrir et s'effondrer. L'université n'a pas le monopole des idées. L'euthanasie des grosses univ américaines est aussi la meilleure façon de régler plusieurs autres problèmes, comme l'inflation des tuiton fees là bas, le soft power de la Chine via le classement de Shangaï, et la préférence de la quantité sur la qualité des publications due à celui-ci.

Très juste.