Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co

Messages recommandés

Posté
il y a 5 minutes, Liber Pater a dit :
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Mais je n’arrive pas à me rendre compte concrètement du sexisme et du racisme institutionnalisés par les boîtes privées. 

J’essaie toujours de l’observer mais j’en vois vraiment très, très peu. En fait, en quasiment 4 ans de boîte nord-américaine relativement progressiste, je crois que la seule chose que j’ai pu entendre est venue de ma manager allemande qui a une fois dit lors d’un team meeting : 
« J’aimerais bien recruter une femme pour le prochain poste qui s’ouvrira. Mais bon, à chaque fois, le meilleur candidat est un homme donc je recrute des hommes. »

C’était évidemment quelque peu dérangeant mais pas la fin du monde que l’on peut lire ici ou là.

L’autre chose que j’ai essayé d’observer est la suivante : les gens incompétents sont-ils plus souvent des femmes ou issus de minorités ethniques. Rien n’a pu me laisser penser cela. Après, je n’ai pas mené une étude, c’est vraiment du doigt mouillé. Mais si c’est le cas, c’était très peu visible.

D’ailleurs, dans ma boîte actuelle, je remarque qu’il y a beaucoup d’Arabes sur le marché français. Et ils sont tous parmi les meilleurs (en vente, c’est plus facile d’évaluer ce qu’apporte un employé). Donc je ne pense pas qu’il y ait de cadeaux faits en fonction du genre ou de l’ethnie.

J'ai été viré d'un process dans un fond parce que j'étais un homme. Dans ma boîte actuelle il faut une stricte équité dans les recrutements. Mais c'est un secteur dans lequel 90% des candidats sont des hommes. Tous les femmes rencontrées ont été prises. C'est très concurrentiel pour les hommes, y compris pour évoluer en interne.

C’est aussi pour cela que j’ai changé de poste. Le poste au-dessus du mien était réservé à une femme. 

• Yea 1
Posté
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Mais je n’arrive pas à me rendre compte concrètement du sexisme et du racisme institutionnalisés par les boîtes privées. 

Beaucoup de gens ne se rendent pas du tout compte tant qu'ils sont au-dessus du "seuil d'oppression systémique" fixé par les RH, et ce en toute bonne foi. Et puis un jour le seuil est relevé, ou leur nombre de points est recalculé parce que les critères à la mode ont changé, et là ils se prennent à pleine vitesse le mur de la réalité. 

C'est typiquement ce qui arrive aux femmes (blanches et hétéro) le jour où les trans commencent à leur faire concurrence. C'est aussi ce qui est arrivé aux Sefarades le jour où le critère n'a plus été l'origine extra-européenne mais la religion supposée (ou aux Ashkénazes quand le panel des religions officiellement intouchables a changé). Ce n'est pas faute de les avoir prévenu, pourtant. :jesaispo:

• Yea 4
Posté
il y a 14 minutes, Liber Pater a dit :
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

J’essaie toujours de l’observer mais j’en vois vraiment très, très peu. En fait, en quasiment 4 ans de boîte nord-américaine relativement progressiste, je crois que la seule chose que j’ai pu entendre est venue de ma manager allemande qui a une fois dit lors d’un team meeting : 
« J’aimerais bien recruter une femme pour le prochain poste qui s’ouvrira. Mais bon, à chaque fois, le meilleur candidat est un homme donc je recrute des hommes. »

C’était évidemment quelque peu dérangeant mais pas la fin du monde que l’on peut lire ici ou là.

L’autre chose que j’ai essayé d’observer est la suivante : les gens incompétents sont-ils plus souvent des femmes ou issus de minorités ethniques. Rien n’a pu me laisser penser cela. Après, je n’ai pas mené une étude, c’est vraiment du doigt mouillé. Mais si c’est le cas, c’était très peu visible.

D’ailleurs, dans ma boîte actuelle, je remarque qu’il y a beaucoup d’Arabes sur le marché français. Et ils sont tous parmi les meilleurs (en vente, c’est plus facile d’évaluer ce qu’apporte un employé). Donc je ne pense pas qu’il y ait de cadeaux faits en fonction du genre ou de l’ethnie.

J'ai été viré d'un process dans un fond parce que j'étais un homme. Dans ma boîte actuelle il faut une stricte équité dans les recrutements. Mais c'est un secteur dans lequel 90% des candidats sont des hommes. Tous les femmes rencontrées ont été prises. C'est très concurrentiel pour les hommes, y compris pour évoluer en interne.

il y a 8 minutes, Tramp a dit :

C’est aussi pour cela que j’ai changé de poste. Le poste au-dessus du mien était réservé à une femme. 

Désolé pour vous, cela doit être extrêmement frustrant. J’ai eu de la chance de ne pas être témoin ou victime de cela.

Boîtes françaises pour vous deux ?

Posté
Just now, Johnnieboy said:

Désolé pour vous, cela doit être extrêmement frustrant. J’ai eu de la chance de ne pas être témoin ou victime de cela.

Quelque part je prends ça comme un bon signe qu'on puisse ne pas être confronté à ça. Dans mon domaine c'est impensable de ne pas avoir de quotas partout mais bon on connaît le biais des universités.

Posté

Boîtes françaises pour les deux expériences, oui
Posté
il y a 9 minutes, Franklinson a dit :

image.thumb.png.7daf42df38e8fb06b45107fda4656d32.png

La guerre culturelle continue. La Gauche est un totalitarisme.

Ah ouais quand même.

Ils sont dingues.

edit: bon, r/france je vois que c'est un peu le 18/25 des gauchos sur reddit, aussi.

• Haha 1
Posté

Je dirais que le gauchisme, en plus d'être la maladie infantile du communisme, est comme la vieillesse : un naufrage. Et ils ne s'en rendent même plus compte. 

• Yea 1
Posté
23 minutes ago, Alchimi said:

Ah ouais quand même.

Ils sont dingues.

edit: bon, r/france je vois que c'est un peu le 18/25 des gauchos sur reddit, aussi.

Déjà avoir mis sur le même plan Valeurs Actuelles et France-Soir cela aurait du suffire à montrer leur bêtise.

Bon par contre mon esprit Troll me fait me rendre compte que Minute reste autorisé comme source...

• Haha 5
Posté
25 minutes ago, Alchimi said:

C'est l'endroit où on atterrit par défaut quand on découvre reddit en France.

Posté
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Bon par contre mon esprit Troll me fait me rendre compte que Minute reste autorisé comme source...

:D :D :D

Posté
1 minute ago, Marlenus said:

Je cite le message plus haut : "En voici une liste non exhaustive"

Posté
2 minutes ago, Franklinson said:

Je cite le message plus haut : "En voici une liste non exhaustive"

Faut tester pour voir :D

Bon j'avoue reddit c'est comme twitter, ce n'est pas de ma génération... :(

Posté
2 hours ago, Johnnieboy said:

Pour info, en France le sexisme est officiel et assumé.

Ma boite par exemple, emploie des fonctionnaires.

Chaque année, il y a un nombre de promu dans le grade supérieur au choix (en gros c'est le passage au mérite officiel, l'autre façon de progresser étant le concours et/ou l'examen pro).

Et bien il y a des quotas officiels.

Si par exemple il y a 10 promus pour 60 femmes et 40 hommes promouvables, il faut qu'il y ait 6 femmes et 4 hommes promus. La tolérance et que c'est si c'est 65/45, alors tu peux avoir 7/3 ou 6/4 dans les promus.

Dans les faits, cela créé deux pools de promotions différents.

Sachant qu'il y a d'autres quotas qui entrent en compte. Par exemple chaque direction a son quota en fonction de son importance dans les effectifs.

Ce qui est intéressant c'est que j'ai vu que cela pouvait avantager un sexe ou l'autre suivant les moments. Même si les femmes pensent encore que c'est à leur avantage.

C'est un jeu de c.. dans les faits.

Mais c'est l'un des gros arguments des TERFs contre les trans.

Elles ont peur que si on accepte le truc de s'autodéclarer, cela va totalement rendre caduc ce type de politique (et l'expérience montre qu'elles n'ont pas tort).

• Yea 1
Posté
il y a une heure, Alchimi a dit :

Ah ouais quand même.

Ils sont dingues.

À ceci près que le 18-25 peut être divertissant tandis que r/france est un simple regroupement géant de protestants rigoristes qui s'ignorent et qui se flagellent dès qu'ils ont les "mauvaises pensées".

• Haha 2
Posté
il y a 9 minutes, Daumantas a dit :

À ceci près que le 18-25 peut être divertissant tandis que r/france est un simple regroupement géant de protestants rigoristes qui s'ignorent et qui se flagellent dès qu'ils ont les "mauvaises pensées".

Ça m'a l'air bien résumé. :D

Posté
Il y a 7 heures, Tramp a dit :

Rien à voir. Un tatouage est largement bénin et relativement facilement effaçable. C’est plus de l’ordre de la circoncision. 

Ça se greffe un prépuce ? TIL

• Yea 2
Posté
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Ça se greffe un prépuce ? TIL

Normalement, ça (ou se qu'il cache) ne se montre pas en public, surtout. :lol: 

Posté
10 hours ago, Tramp said:

Rien à voir. Un tatouage est largement bénin et relativement facilement effaçable. C’est plus de l’ordre de la circoncision. 

"toute proportions gardées". Il y a une différence de niveau, pas de nature.

Mais ça me surprend que tu mette la circoncision au niveau d'un tatouage, pour moi c'est bien pire. C'est évidemment irréversible, et sans le passif et côté religieux, ça fait longtemps que ça serait considéré de la même manière qu'une excision (c'est objectivement une mutilation avec perte de fonction).

Et non, un tatouage n'est pas "facilement effaçable" comme l'as dit Rincevent, et pas forcément bénin du tout (un Trump sur le cou, la vie sociale de cette fille est morte, sauf dans des cercles très étroits).

9 hours ago, Marlenus said:

D'accord aussi, c'est pour ça que je trouve qu'il a été "éthique" en arrivant à la faire changer d'avis, passant d'un tatouage de Trump dans la coup par un tatouage du drapeau US sur l'avant bras.

L'un est beaucoup moins clivant et beaucoup plus facilement couvrable que l'autre.

Oui, d'accord, il n'est pas à 100% dénué d'éthique, mais excuse moi de ne pas vouloir célébrer son intégrité non plus. Un salon de tatouage qui voit une gamine de 10 ans entrer, s'il est éthique, il la fout dehors direct, sauf cas très exceptionnel (comme du camouflage de cicatrice).

Je ne souhaite pas que le tatouage de mineur soit interdit, mais ça ne m'empêchera pas de considérer les parents et le tatoueur comme des connards finis.

• Yea 1
Posté

S'il la fout dehors direct, elle ira voir un autre tatoueur. Au contraire, le tatoueur a eu le meilleur réflexe possible : lui faire renoncer un temps à son tatouage, et lui faire reconsidérer son choix par la suite quand elle est plus âgée.

• Yea 1
Posté
1 hour ago, Marlenus said:

Mais cela peut se greffer quand même:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Restauration_du_prépuce

Alors, la restauration non chirurgicale, je connais des gens qui ont essayé (vive l'amérique du nord -_-), ça marche assez mal. Et ça ne restaure évidement pas les terminaisons nerveuses perdues.

La restauration chirurgicale, d'après ce même article, c'est encore pire.

Posté

Il doit y avoir un paquet de médecins dans cet enfer.

Je trouve ça en premier résultat :

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC9126510/

Prophylactic Desexualizing Mastectomy for an Intellectually Disabled Woman: Protective Measure or Disregard for Autonomy?

La question est complexe.

Mais Twitter suffit souvent pour se faire un avis éclairé.

Posté
2 hours ago, Soda said:

J’espère qu’il existe un cercle en enfer pour ceux qui lui ont fait ça. 

vidéo choquante : mastectomie sur une handicapée.

Et un enfer pour filmer et diffuser ce genre de vidéo?

Edit:

Il n'y a aucun contexte.

3 grandes possibilités:

-C'est exactement ce que suggère celle qui partage cette photo et que disent ces followers:

Une personne handicapée incapable de consentement éclairée a reçue une masectomie de force pour un changement de genre décidé par d'autres.

Et dans ce cas, il faut médiatiser ce cas, avec son nom et judiciariser cela au plus vite.

Mais diffuser cette vidéo, forcément sans son consentement vu qu'elle en serait incapable, est absolument abjecte pour elle. Elle n'a pas demandé à devenir une égérie pour une cause surtout en se donnant en spectacle comme ça.

Cela rajoute du malheur au malheur.

Il n'y en a absolument pas besoin pour dénoncer des faits ignobles.

-Ce n'est pas du tout ce que suggère la vidéo. C'est une personne qui a eu une masectomie pour des raisons de santé ou autre.

Dans ce cas c'est encore plus abject de diffuser cette vidéo, on instrumentalise une personne de façon ignoble pour faire avancer une cause qui n'a rien à voir.

-C'est une image faites par IA.

Moins grave, mais tout aussi dégoûtant. On joue sur le côté malsain des gens...

• Yea 4
Posté
il y a 25 minutes, Marlenus a dit :

Et un enfer pour filmer et diffuser ce genre de vidéo?

Edit:

Il n'y a aucun contexte.

3 grandes possibilités:

-C'est exactement ce que suggère celle qui partage cette photo et que disent ces followers:

Une personne handicapée incapable de consentement éclairée a reçue une masectomie de force pour un changement de genre décidé par d'autres.

Et dans ce cas, il faut médiatiser ce cas, avec son nom et judiciariser cela au plus vite.

Mais diffuser cette vidéo, forcément sans son consentement vu qu'elle en serait incapable, est absolument abjecte pour elle. Elle n'a pas demandé à devenir une égérie pour une cause surtout en se donnant en spectacle comme ça.

Cela rajoute du malheur au malheur.

Il n'y en a absolument pas besoin pour donner des faits ignobles.

-Ce n'est pas du tout ce que suggère la vidéo. C'est une personne qui a eu une masectomie pour des raisons de santé ou autre.

Dans ce cas c'est encore plus abject de diffuser cette vidéo, on instrumentalise une personne de façon ignoble pour faire avancer une cause qui n'a rien à

Dans le lien que j'ai posté il y avait plein d'articles sur la desexualisation des personnes handicapées, qui sont ont 12 fois plus de chances d'être victimes d'agression sexuelles.

Et est-ce que desexualiser quelqu'un ce n'est pas lui faire subir un changement de genre sans son consentement ?

Posté
13 minutes ago, Jean_Karim said:

Dans le lien que j'ai posté il y avait plein d'articles sur la desexualisation des personnes handicapées, qui sont ont 12 fois plus de chances d'être victimes d'agression sexuelles.

Et est-ce que desexualiser quelqu'un ce n'est pas lui faire subir un changement de genre sans son consentement ?

Non, ce n'est pas un changement de genre, la personne reste une femme pour les personnes ayant décidé de l'opération.

Personne va dire "C'est un homme maintenant".

Par contre, oui c'est un énorme problème.

C'est un peu le principe des talibans: comme les hommes ne savent pas se contrôler, il faut contrôler les femmes...

Maintenant quand on sait que le combat contre la stérilisation forcée des handicapées est déjà l'objet d'un gros combat dont j'espère qu'il sera vite gagné.

Je suis surpris que cela puisse encore exister (pas que cela ait existé malheureusement).

Maintenant il faut le combattre.

Mais cela n'a rien à voir avec la théorie du genre ou autre chose.