Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co

Messages recommandés

Posté
38 minutes ago, Bisounours said:

Quel impact sur les personnes transgenres (qui représentent quelle proportion dans la population) ?

Les dernières données que j'ai trouvées datent du recensement de 2021 avec 0.2% de la population se définissant comme homme trans ou femme trans (à part égale).

L'implication, c'est que c'est le sexe biologique qui compte pour les règles où on parle de sexe, pas le sexe reconnu par la loi.

Donc, par exemple, les hommes trans compterons comme des femmes pour la parité là où la loi l'impose est respectée et inversement.

Les hommes trans iront dans les prisons pour femmes et inversement.

Etc.

Posté

J'avais bien compris le principe. Tu oublies que dans le domaine sportif, les femmes transgenres ne pourront plus être opposées à des femmes "biologiques".

J'essaie de comprendre en quoi c'est un problème. Certains argumentent que c'est une mesure féministe, d'autres que c'est une mesure discriminante à l'égard des transgenres, soit 0,2 % de la population (tyrannie de la minorité)

Posté
25 minutes ago, Bisounours said:

J'avais bien compris le principe. Tu oublies que dans le domaine sportif, les femmes transgenres ne pourront plus être opposées à des femmes "biologiques".

Oui et non. Cela va régler certaines questions, au UK en tout cas, dans les cas où la biologie d'une personne est bien claire.

Cela ne règlerait pas des cas comme celui d'Imane Khelif dont beaucoup demandent l'interdiction de concourir chez les femmes.

Et on reverserais des hommes trans chez les femmes, si demain un buck angel, un homme trans, va concourir dans une compétition féminine, pas sûr que cela se passe sans problèmes.

images?q=tbn:ANd9GcSSO_VPgHkifQ86zGy19sj

J'essaie de comprendre en quoi c'est un problème.   Certains argumentent que c'est une mesure féministe, d'autres que c'est une mesure discriminante à l'égard des transgenres, soit 0,2 % de la population 

C'est anti-trans dans le sens où c'est une revendication des trans de pouvoir être reconnu dans la loi comme leur sexe trans et que là on leur dit l'inverse.

C'est féministe pour ceux qui ne veulent pas voir de femmes trans chez les femmes et surtout cela évite de répondre aux problème en virant les lois tel que le quota des femmes dans les instances.

La politique DEI pour les femmes reste assez accepté en Europe.