Mathieu_D Posté 28 juillet Signaler Posté 28 juillet 36 minutes ago, Largo Winch said: Ah, ah ! Merci pour cette info. Je suis désormais convaincu que cette campagne marketing d'American Legend a bien été conçue de façon volontairement "anti-woke". J'avais bien repéré les clins d'oeil évidents dans le spot que j'ai tenté de décripter plus haut. Mais je n'avais pas la ref pour l'autre spot (celui que Soda avait posté plus haut). Là, ça me parait évident. C'est encore plus évident sur la première variante ici: 1
Largo Winch Posté 28 juillet Signaler Posté 28 juillet 1 hour ago, Bézoukhov said: Conservateur : n.m. daté, début du XXIeme siècle, considère que les publicités à caractère sexuel marquent la victoire de ses idées. Perso, j'ai une théorie là-dessus. Je suis persuadé que le "wokisme" va connaitre le contre-coup culturel qu'a connu le conservatisme et le puritanisme à partir des années 1970. L'idéologie woke et la cancel culture étant tellement peine-à-jouir, contre-nature et frustrantes pour les jeunes actuels que je parie qu'il y aura une "révolution culturelle" de la génération alpha qui cherchera à ringardiser ses ainés. Par exemple, je ne serais pas étonné qu'apparaisse d'ici une dizaine d'années un nouveau "nouvel hollywood", un mouvement créatif de "libération" dans le cinéma qui naîtrait en opposition des codes woke (comme le nouvel Hollywood a emergé en s'opposant aux codes culturels du Hollywood classique). Un caratère sexuel débridé y serait bien évidemment prédominant, mais non pas avec un libertinage libertaire, mais avec une version renouvelée de type... libertarien. Je vois bien la GenZ fortement ringardisée comme l'a été la Silent Generation aux yeux des Boomers, des GenX et Y. 3
Jensen Posté 28 juillet Signaler Posté 28 juillet 32 minutes ago, Largo Winch said: GenZ La gen z a déjà commencé le mouvement (même si de façon très disparate, avec une partie qui adopte les idées woke de façon terminale, et l'autre qui se résume très bien en l'appelant based). Le woke, c'est surtout les millenials, qui sont en train de devenir les nouveau boomers (pour toutes les disputes entre boomers et millenials, leur narsissisme partagé montre bien que les premiers ont élevés les seconds) 2
Mathieu_D Posté 28 juillet Signaler Posté 28 juillet 2 hours ago, Mathieu_D said: On me souffle dans l'oreillette que le jeu de mot genes/jeans a déjà été exploité dans une pub des années 80 avec Brooke Shield : Je viens d'apprendre que Brooke Shield avait 14 ans au moment de tourner cette vidéo Oô
Marlenus Posté 28 juillet Signaler Posté 28 juillet 45 minutes ago, Largo Winch said: Perso, j'ai une théorie là-dessus. Je suis persuadé que le "wokisme" va connaitre le contre-coup culturel qu'a connu le conservatisme et le puritanisme à partir des années 1970. L'idéologie woke et la cancel culture étant tellement peine-à-jouir, contre-nature et frustrantes pour les jeunes actuels que je parie qu'il y aura une "révolution culturelle" de la génération alpha qui cherchera à ringardiser ses ainés. Par exemple, je ne serais pas étonné qu'apparaisse d'ici une dizaine d'années un nouveau "nouvel hollywood", un mouvement créatif de "libération" dans le cinéma qui naîtrait en opposition des codes woke (comme le nouvel Hollywood a emergé en s'opposant aux codes culturels du Hollywood classique). Un caratère sexuel débridé y serait bien évidemment prédominant, mais non pas avec un libertinage libertaire, mais avec une version renouvelée de type... libertarien. Je vois bien la GenZ fortement ringardisée comme l'a été la Silent Generation aux yeux des Boomers, des GenX et Y. Ca c'est la version optimiste. La version pessimiste c'est: "Tout est sexiste, raciste, fasciste, etc. pour les wokes? Ben assumons ce dont on nous a toujours accusé. Et faisons ch... les wokes à fond".
Bézoukhov Posté 28 juillet Signaler Posté 28 juillet il y a 12 minutes, Jensen a dit : La gen z a déjà commencé le mouvement (même si de façon très disparate, avec une partie qui adopte les idées woke de façon terminale, et l'autre qui se résume très bien en l'appelant based). Le woke, c'est surtout les millenials, qui sont en train de devenir les nouveau boomers (pour toutes les disputes entre boomers et millenials, leur narsissisme partagé montre bien que les premiers ont élevés les seconds) Quitte à faire de la littérature je préférais ce truc : 1
Marlenus Posté 28 juillet Signaler Posté 28 juillet 6 minutes ago, Mathieu_D said: Je viens d'apprendre que Brooke Shield avait 14 ans au moment de tourner cette vidéo Oô Brooke Shields a été sexualisé très très jeune. Il n'y a pas si longtemps (edit: ah si put1 déjà 15ans), on exposait une photo de son corps nu, totalement sexualisé, à 10ans dans des musées. Et quand on a voulut l'interdire, cela a fait débat (on ne peut plus rien faire de nos jours ma petite dame). https://www.arretsurimages.net/articles/brooke-shields-nue-a-dix-ans-photo-censuree-dans-une-exposition-a-londres 1
Rincevent Posté 28 juillet Signaler Posté 28 juillet Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit : C'est encore plus évident sur la première variante ici: Cette miniature me permet de mettre le doigt sur quelque chose qui me chiffonnait : le visage de cette gamine n'est quand même pas ce qu'on a fait de plus gracieux dernièrement. Évidemment, ce n'est pas sur son visage qu'elle fait carrière.
Marlenus Posté 29 juillet Signaler Posté 29 juillet 6 hours ago, Rincevent said: Cette miniature me permet de mettre le doigt sur quelque chose qui me chiffonnait : le visage de cette gamine n'est quand même pas ce qu'on a fait de plus gracieux dernièrement. Évidemment, ce n'est pas sur son visage qu'elle fait carrière. 2 8
Marlenus Posté 29 juillet Signaler Posté 29 juillet Là où je comprends mieux la polémique, c'est que visiblement aux USA, il y a une obsession de certains anti-woke pour les "bons gênes" qu'il faut protéger des mauvais gênes. D'ailleurs Trump avait surfé sur cette vague: https://www.nbcnews.com/politics/donald-trump/trump-suggests-immigrants-bad-genes-latest-disparagement-migrants-rcna174271 Alors j'avoue que j'ai l'impression qu'en France c'est un combat largement daté et qui n'a plus vraiment lieu (mais qui peut revenir, pourquoi pas), mais visiblement aux USA c'est quelque chose qui trigger assez vite des deux côtés.
Largo Winch Posté 29 juillet Signaler Posté 29 juillet 11 hours ago, Rincevent said: le visage de cette gamine Tu m'as fait douter car spontanément je l'aurais située à proche de 30 ans. J'ai donc vérifié et effectivement elle va prochainement avoir 28 ans. En comparaison avec le post plus haut qui nous rappelle Brooke Shield, il n'y a pas de noms de sex-symbol jeune qui me viennent à l'esprit. Spontanément, pour 2025, comme sex-symbol je citerais Ana de Armas, Margot Robbie, Gal Gadot et Sydney Sweeney. J'ai vérifié les âges, ça donne respectivement 37, 35, 40 et 28. N'est-ce pas l'air du temps ? En 2025, les hommes s'interdisent de fantasmer sur des jeunes femmes de 20 ans, non ?
Marlenus Posté 29 juillet Signaler Posté 29 juillet 11 minutes ago, Largo Winch said: Tu m'as fait douter car spontanément je l'aurais située à proche de 30 ans. J'ai donc vérifié et effectivement elle va prochainement avoir 28 ans. En comparaison avec le post plus haut qui nous rappelle Brooke Shield, il n'y a pas de noms de sex-symbol jeune qui me viennent à l'esprit. Spontanément, pour 2025, comme sex-symbol je citerais Ana de Armas, Margot Robbie, Gal Gadot et Sydney Sweeney. J'ai vérifié les âges, ça donne respectivement 37, 35, 40 et 28. N'est-ce pas l'air du temps ? En 2025, les hommes s'interdisent de fantasmer sur des jeunes femmes de 20 ans, non ? En 2017 tu avais encore ça: https://www.bfmtv.com/people/mode/le-look-a-copier-de-la-semaine-la-robe-chemise-en-cuir-de-millie-bobby-brown-star-de-stranger-things_AN-201710290017.html Elle avait 13ans à l'époque. Maintenant, je pense que les actrices de 20ans font toujours fantasmer. J'ai Jenna Ortega qui me vient à l'esprit et qui a 22ans mais qu'il y a sans doute plus de diversité en matière d'âge qu'avant.
Largo Winch Posté 29 juillet Signaler Posté 29 juillet Pour revenir au sujet de ce fil, je me suis amusé à demander à Grok quels sont les canons de beauté actuels. Sans surprise, il m'explique que "le cinéma d'aujourd'hui valorise désormais une beauté plurielle, qui célèbre la diversité, l'authenticité et le charisme. Les standards traditionnels tels que la symétrie ou la minceur s'effacent progressivement au profit d'une représentation plus inclusive, où la personnalité et l'histoire d'un acteur comptent autant que son apparence." Je vous épargne tous les nouveaux critères de beauté, censés rompre avec les standards traditionnels, qu'il a donnés dans le détail. Je lui rétorque alors que les principaux sex-symbols de 2025 (je lui cite les 4 noms de mon post précédent) ne semblent pas correpondre à ces prétendus nouveaux canons de beauté. Sa réponse (je vous passe les détails) : il vérifie et confirme que les 4 actrices citées sont régulièrement dans les classements des femmes les plus hot de 2025. Il les passe ensuite au crible des prétendus nouveaux critères de beauté. Et il conclue ainsi : "Ana de Armas, Margot Robbie, Gal Gadot et Sydney Sweeney sont des sex-symbols en 2025 en raison de leur beauté, de leur talent et de leur forte présence médiatique, mais elles reflètent une version plus classique des standards de beauté par rapport à l’évolution vers la diversité et l’authenticité brute. Leur popularité montre que l’industrie cinématographique n’a pas complètement abandonné les idéaux traditionnels, même si elle s’ouvre à des profils plus variés." Pour faire simple : l'industrie cinématographique tente de nous imposer de nouveaux canons de beauté, mais le public continue de plébisciter les femmes selon des standards traditionnels. Sinon, voici les 2 classements de sex-symbol de 2025 qu'il m'a proposé : https://coveredgeekly.com/top-15-hottest-actresses-2025-so-far-according-to-fans-april/ https://theamazingtimes.com/10-hottest-celebrities-taking-over-the-internet/ Je n'y vois qu'une seule jeune : Jenna Ortega. Et concernant la diversité, je n'en vois guère plus qu'il y a 30 ans : à mon époque des femmes comme Halle Berry, Beyoncé, Salma Hayek ou Jessica Alba trustaient déjà les classements... 2
Largo Winch Posté 29 juillet Signaler Posté 29 juillet 32 minutes ago, Marlenus said: J'ai Jenna Ortega qui me vient à l'esprit et qui a 22ans 27 minutes ago, Largo Winch said: Je n'y vois qu'une seule jeune : Jenna Ortega. Bien vu, mais c'est la seule jeune des classements actuels. Il y a même des femmes avec un âge assez avancé : j'ai été étonné de voir encore Salma Hayek, Kate Beckinale ou Jessica Alba qui étaient déjà en top des classements de ma jeunesse... En fait l'âge est la seule vraie évolution que je vois dans les critères de beauté actuels en comparaison de mon époque.
Mégille Posté 29 juillet Signaler Posté 29 juillet C'est plutôt une évolution positive de la culture érotique actuelle je trouve, qu'en cherchant des belles femmes célèbres, on ait des femmes de notre âge en tête. Les plus jeunes ont peut-être d'autres icônes qui leurs viennent d'instagram et de tiktok.
Marlenus Posté 29 juillet Signaler Posté 29 juillet 11 minutes ago, Largo Winch said: Bien vu, mais c'est la seule jeune des classements actuels. Il y a même des femmes avec un âge assez avancé : j'ai été étonné de voir Salma Hayek, Kate Beckinale ou Jessica Alba qui étaient déjà en top des classements de ma jeunesse... Et encore, tu as pas eu la liste où c'est une femme de 59ans qui gagne le titre de femme la plus sexy. https://madame.lefigaro.fr/beaute/beaute-star/elue-femme-la-plus-sexy-au-monde-a-59-ans-elizabeth-hurley-pose-topless-pour-feter-ca-20240923 1
Marlenus Posté 29 juillet Signaler Posté 29 juillet Just now, Mégille said: C'est plutôt une évolution positive de la culture érotique actuelle je trouve, qu'en cherchant des belles femmes célèbres, on ait des femmes de notre âge en tête. Les plus jeunes ont peut-être d'autres icônes qui leurs viennent d'instagram et de tiktok. Moui bof. Quand je vois que l'on classe encore Catherine Deneuve, qui a 81ans, dans ce genre de classement, pour moi c'est plus l'image qu'on en a gardé car elles ont formé notre imaginaire dans notre jeunesse qu'une évaluation objective de leur sexy attitude actuelle. https://madame.lefigaro.fr/beaute/sophie-marceau-adele-exarchopoulos-virginie-efira-voici-les-10-personnalites-francaises-les-plus-sexy-de-l-annee-2024-20241229
Bézoukhov Posté 29 juillet Signaler Posté 29 juillet C’est l’affaiblissement du star system US. C’est comme pour les acteurs ; tout le monde connaît Tom Cruise, Brad Pitt et Di Caprio. Les générations suivantes il y a très peu de superstars connues.
Rincevent Posté 29 juillet Signaler Posté 29 juillet Il y a 1 heure, Largo Winch a dit : Pour faire simple : l'industrie cinématographique tente de nous imposer de nouveaux canons de beauté, mais le public continue de plébisciter les femmes selon des standards traditionnels. Et on se demande pourquoi le cinéma est en crise. 1
Marlenus Posté 29 juillet Signaler Posté 29 juillet 2 hours ago, Rincevent said: Et on se demande pourquoi le cinéma est en crise. Bof. L'industrie a jamais produit autant notamment grâce à Netflix et consorts. Et Netflix a longtemps été (même si je crois qu'ils ont changé) un gourou de la woke-attitude Je pense plutôt que quand tu multiplies le nombre de film et le nombre de plate-forme pour les regarder, cela dilue l'effet star. Quand tout le monde regardait le film du dimanche soir sur TF1, tout le monde avait les mêmes références et donc les superstars faisaient consensus. Là quand tu as le grand père qui regarde TF1, le père Netflix et le fils Tiktok, ben il n'y a plus ce phénomène; Et un François Civil n'aura pas l'aura d'un Belmondo ou d'un Delon. J'ai fait découvrir François il y a peu à des proches qui ne le connaissait pas, pourtant il est très beau gosse, a de beaux choix de carrière en matière de film, mais il n'est pas connu de tout le monde comme pouvait l'être les acteurs des générations précédentes. 1
Johnnieboy Posté 29 juillet Signaler Posté 29 juillet Pas trop d’accord, non plus. Quasiment toutes les actrices sont encore très jolies dans les films et séries. Cependant, ce n’est plus une condition quasiment indispensable pour jouer des premiers rôles et c’est une bonne chose. Des gens trop beaux me font sortir de l’œuvre parfois. Genre The Three Body Problem avec des PhD en sciences dures plus belles que de mannequins.
Mathieu_D Posté 29 juillet Signaler Posté 29 juillet Mince je ne connaissais pas Ana de Armas qu'est ce que ça dit de moi ? Sinon les canons de la beauté des années 90 retenait Naomi Campbell. Qui serait son équivalent aujourd'hui ?
Soda Posté 29 juillet Signaler Posté 29 juillet il y a une heure, Mathieu_D a dit : Qui serait son équivalent aujourd'hui ? Aya nakamura
Marlenus Posté 29 juillet Signaler Posté 29 juillet Il n'y a plus de mannequin seulement super star. La période des Cindy Crawford, Kate Moss et Naomi Campbell est morte. Cela explique aussi que l'IMC moyen du canon de beauté a augmenté. Ce qui s'en rapproche un peu ce sont les soeurs Haddid, mais bon elles sont déjà proche de la 30aine et la nouvelle génération ne perce pas (ou alors elle ne dépasse un petit cercle fermé).
Largo Winch Posté 29 juillet Signaler Posté 29 juillet 1 hour ago, Mathieu_D said: Mince je ne connaissais pas Ana de Armas qu'est ce que ça dit de moi ? Ah, c'est donc toi qui cite Catherine Deneuve lors des sondages ! 2
Marlenus Posté 29 juillet Signaler Posté 29 juillet 12 minutes ago, Largo Winch said: Ah, c'est donc toi qui cite Catherine Deneuve lors des sondages ! Le pire c'est qu'il n'a pas besoin de la citer, le sondage en question, relayé par le Figaro, est sur liste...
Lancelot Posté 29 juillet Signaler Posté 29 juillet Quote Democratic activist and influencer Olivia Julianna has reportedly been dismissed from her position as the DNC’s young male voter outreach coordinator due to poor performance. The jokes write themselves. 1
Soda Posté 29 juillet Signaler Posté 29 juillet Il y a 3 heures, Marlenus a dit : Il n'y a plus de mannequin seulement super star. La période des Cindy Crawford, Kate Moss et Naomi Campbell est morte. Cela explique aussi que l'IMC moyen du canon de beauté a augmenté. Ce qui s'en rapproche un peu ce sont les soeurs Haddid, mais bon elles sont déjà proche de la 30aine et la nouvelle génération ne perce pas (ou alors elle ne dépasse un petit cercle fermé). Maintenant c'est des acteurs ou actrices qui prennent la place des mannequins comme par exemple Nathalie Portman, Charlize Theron ancienne égérie Dior remplacé par Rihanna (on a perdu au change), Chris Hemsworth.
Bézoukhov Posté 29 juillet Signaler Posté 29 juillet il y a 27 minutes, Soda a dit : Nathalie Portman 44 ans il y a 27 minutes, Soda a dit : Rihanna 37 ans (ce qui est élevé pour une star femme ; je dirais que c'est l'une des dernières mondialement connues) il y a 28 minutes, Soda a dit : Chris Hemsworth 41 ans (mais honnêtement, c'est pas une superstar) *** Dans les jeunes chanteuses, de nom, je connais Sabrina Carpenter et Dua Lipa. Mais ça n'a rien à voir avec l'époque des vraies stars.
fryer Posté 29 juillet Signaler Posté 29 juillet Le cast d'Euphoria, Sydney S. donc et surtout Zendaya Mais oui l'ère des tops models, c'était les 90s surtout, les 00s un peu (Werbowy, Vodianova, Kloss, Garn etc.) Le dernier super top C'est Gisele Bundchen. Maintenant ce sont les stars de ciné les mannequins
Messages recommandés