Lancelot Posté 9 mai 2024 Signaler Posté 9 mai 2024 Je ne comprends pas le raisonnement selon lequel les JO sont supposés être de la haute culture. Laissez le peuple avoir son pain et son cirque. Déjà qu'on ne peut plus aller voir de gens se faire bouffer par des lions de nos jours, et que pour la dose de violence on en est réduits à se fasciner pour des guerres à l'autre bout du monde... 1
Jean_Karim Posté 9 mai 2024 Signaler Posté 9 mai 2024 Il y a 8 heures, Lancelot a dit : Je ne comprends pas le raisonnement selon lequel les JO sont supposés être de la haute culture. Laissez le peuple avoir son pain et son cirque. Déjà qu'on ne peut plus aller voir de gens se faire bouffer par des lions de nos jours, et que pour la dose de violence on en est réduits à se fasciner pour des guerres à l'autre bout du monde... Guerre froide ? Vu qu'on a des VRP comme dirigeants, c'est logique qu'ils se cherchent de la légitimité là où ils peuvent.
Cthulhu Posté 10 mai 2024 Signaler Posté 10 mai 2024 Une bonne partie des universités huppées US ont réinstauré les tests standards et le MIT vient de passer à l'étape suivante en enlevant le besoin de "DEI statement" pour leur embauche de professeur https://unherd.com/newsroom/mit-becomes-first-elite-university-to-ban-diversity-statements/ Juste au moment où je rattrapais mon retard dans la lecture de Reason et cet excellent article de Février sur le DEI au sein des universités par Greg Lukianoff et Rikki Schlott https://reason.com/2024/01/06/the-conformity-gauntlet/ Citation As one member of the MIT class of 2023 put it, "I never feel like I can express my views around my classmates, even a lot of my close friends. They frequently talk about how evil all conservatives are and even talk about how they'd wish they'd all just die." 1
Adrian Posté 16 mai 2024 Signaler Posté 16 mai 2024 https://twitter.com/PonterluX/status/1790802309003289023 9
PABerryer Posté 17 mai 2024 Signaler Posté 17 mai 2024 Il y a 18 heures, Adrian a dit : https://twitter.com/PonterluX/status/1790802309003289023 Je rie d'avance de voir ces phrases reprises dans les milieux de droite et d'extrême droite !
Lexington Posté 17 mai 2024 Signaler Posté 17 mai 2024 Ca ne surprendra pas grand monde mais le ver est dans le fruit chez Wikipedia, pas juste Mediawiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Les_sans_pagEs Quand les critères objectifs pour justifier de la création de pages sont remplacés par des objectifs comme "augmenter la part de femmes dans les biographies", ça ne sent pas bon 5
Adrian Posté 17 mai 2024 Signaler Posté 17 mai 2024 Citation Nous créons et améliorons des articles Wikipédia portant sur des femmes, sur les féminismes, le biais de genre ou d'autres sujets sous-représentés, dans le respect des critères d’admissibilité et des principes fondateurs de Wikipédia, et à partir de sources de qualité. Nous enrichissons également les illustrations, les données, etc. et nous nous entraidons !
cedric.org Posté 17 mai 2024 Signaler Posté 17 mai 2024 2 hours ago, Lexington said: Ca ne surprendra pas grand monde mais le ver est dans le fruit chez Wikipedia, pas juste Mediawiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Les_sans_pagEs Quand les critères objectifs pour justifier de la création de pages sont remplacés par des objectifs comme "augmenter la part de femmes dans les biographies", ça ne sent pas bon Wikipédia France est un repaire de gauchistes depuis 15 ans... Ils ont réussi à faire fuire toutes mes connaissances censées qui contribuaient. 4
Soda Posté 17 mai 2024 Signaler Posté 17 mai 2024 Il y a 7 heures, PABerryer a dit : Je rie d'avance de voir ces phrases reprises dans les milieux de droite et d'extrême droite ! Ça me fait penser à un influenceur qui a repris des textes de Trump et qui avait demandé à des gens dans la rue si ils étaient t d’accord avec ça sans leur dire de qui c’était.
Soda Posté 17 mai 2024 Signaler Posté 17 mai 2024 Ubisoft fait polémique dans son dernier jeu avec un samouraï noir dans le Japon féodal.
Soda Posté 17 mai 2024 Signaler Posté 17 mai 2024 il y a 43 minutes, Mathieu_D a dit : Un peu vu revu et corrigé le thème Yasuke. Dans des films ?
Pelerin Dumont Posté 17 mai 2024 Signaler Posté 17 mai 2024 il y a une heure, Soda a dit : Dans des films ? Les mangas, les animés, les romans, les jeux vidéos (Nioh), les BDs, les films etc. C'est en quelque sorte devenu une référence/anecdote obligée. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yasuke On pourrait faire la même avec les esclaves soldats originaires d'Afrique dans les principautés indiennes ou dans l'empire ottoman 🤔
Soda Posté 17 mai 2024 Signaler Posté 17 mai 2024 il y a 15 minutes, Pelerin Dumont a dit : On pourrait faire la même avec les esclaves soldats originaires d'Afrique dans les principautés indiennes ou dans l'empire ottoman Oui on pourrait, mais ça serait islamophobe et raciste d’aborder ce sujet. D’ailleurs il parait qu’il y a eu des modifications sur la page Wikipedia de Yasuke pour lui donner plus d’importance qu’il en a eu réellement. 1
Lancelot Posté 18 mai 2024 Signaler Posté 18 mai 2024 Les échos que j'ai de cette controverse de derrière les fagots m'ont fait prendre conscience que, quoi qu'affirme péremptoirement Wikipédia, il est en fait très douteux que le Yasuke historique soit devenu samurai. Comme quoi tout peut être un prétexte à apprendre. Bref on attend le prochain jeu en Afrique avec un protagoniste chinois 1
Marlenus Posté 18 mai 2024 Signaler Posté 18 mai 2024 Je vois bien le potentiel d'un jeu sur zhang he et ses aventures en Afrique. En plus il était musulman 1
Marlenus Posté 18 mai 2024 Signaler Posté 18 mai 2024 Le gouverneur du Texas gracie un homme condamné a 25 ans pour avoir tué un antiraciste. https://www.lemonde.fr/international/article/2024/05/17/etats-unis-le-gouverneur-du-texas-gracie-un-homme-qui-avait-ete-condamne-pour-le-meurtre-d-un-manifestant-antiraciste_6233732_3210.html
Jensen Posté 18 mai 2024 Signaler Posté 18 mai 2024 25 minutes ago, Marlenus said: Le gouverneur du Texas gracie un homme condamné a 25 ans pour avoir tué un antiraciste. Ce titre pute-a-click. Le chapo Quote Daniel Perry, un militaire de 37 ans, s’était retrouvé au milieu d’une foule de manifestants à Austin et avait tiré à cinq reprises sur Garrett Foster, 28 ans, parce que ce dernier s’approchait de son véhicule en pointant un fusil d’assaut dans sa direction. et un peu plus de détails dans l'article Quote Daniel Perry, un militaire actuellement âgé de 37 ans qui conduisait des VTC sur son temps libre, s’était retrouvé au milieu d’une foule de manifestants à Austin, capitale de cet Etat du sud des Etats-Unis, le 25 juillet 2020. Ses avocats avaient plaidé la légitime défense. Ils ont assuré qu’il avait tiré au pistolet à cinq reprises sur Garrett Foster, 28 ans, parce que ce dernier s’approchait de son véhicule en pointant un fusil d’assaut dans sa direction. L’accusation affirmait qu’il aurait pu faire demi-tour et qu’il était à l’origine de la confrontation avec ce manifestant, qui était également blanc.
Marlenus Posté 18 mai 2024 Signaler Posté 18 mai 2024 6 minutes ago, Jensen said: Ce titre pute-a-click. Le chapo et un peu plus de détails dans l'article Il a été condamné. Donc le jury qui a assisté au procès entier avec tous les détails, et pas juste un article de presse, l'a condamné. Et le gouverneur l'a gracié. Je ne vois pas en quoi c'est putaclick. On peut espérer que le gouverneur s'appuie sur autre chose que " la justice était partiale". Et pour le coup rien trouvé. Mais on est dans du journalisme. Car sinon j'ai l'impression de revivre la grâce de Jacqueline sauvage...
Mégille Posté 18 mai 2024 Signaler Posté 18 mai 2024 Il y a 2 heures, Marlenus a dit : Je vois bien le potentiel d'un jeu sur zhang he et ses aventures en Afrique. En plus il était musulman Et, en poussant un peu, iel était non-binaire
Lancelot Posté 18 mai 2024 Signaler Posté 18 mai 2024 5 hours ago, Marlenus said: Je vois bien le potentiel d'un jeu sur zhang he et ses aventures en Afrique. En plus il était musulman 2 hours ago, Mégille said: Et, en poussant un peu, iel était non-binaire Il n'y a plus qu'à trouver une lesbienne noire handicapée pour le jouer et c'est dans la boîte.
Jensen Posté 18 mai 2024 Signaler Posté 18 mai 2024 7 hours ago, Marlenus said: Il a été condamné. Donc le jury qui a assisté au procès entier avec tous les détails, et pas juste un article de presse, l'a condamné. Et le gouverneur l'a gracié. Je ne vois pas en quoi c'est putaclick. La seule chose qu'on apprend via ce titre, c'est que la victime était anti-raciste. Bizarement, le fait qu'elle ait un fusil d'assaut pointé sur le condamné/gracié me parait vachement plus important. Sauf si on veut faire du pute-a-click "la chasse aux anti-racistes est ouverte au Texas". D'autant plus quand l'argument du gouverneur est de vouloir préserver une ligne dure sur la légitime défense (stand your ground). Je veux bien imaginer que le jury ait eu d'autre éléments à considérer pour prononcer la condamnation, même s'il est curieux que le Monde n'en fasse pas vraiment état, mais la grâce n'a été accordé qu'après étude par une commission, donc la théorie de la divergence d'opinion sur le cadre de la légitime défense est plausible.
Marlenus Posté 18 mai 2024 Signaler Posté 18 mai 2024 41 minutes ago, Jensen said: La seule chose qu'on apprend via ce titre, c'est que la victime était anti-raciste. Bizarement, le fait qu'elle ait un fusil d'assaut pointé sur le condamné/gracié me parait vachement plus important. Sauf si on veut faire du pute-a-click "la chasse aux anti-racistes est ouverte au Texas". D'autant plus quand l'argument du gouverneur est de vouloir préserver une ligne dure sur la légitime défense (stand your ground). Je veux bien imaginer que le jury ait eu d'autre éléments à considérer pour prononcer la condamnation, même s'il est curieux que le Monde n'en fasse pas vraiment état, mais la grâce n'a été accordé qu'après étude par une commission, donc la théorie de la divergence d'opinion sur le cadre de la légitime défense est plausible. Le mec il pointe une arme sur toi et tu as le temps de sortir ton arme ( vu que tu es au volant) et de lui tirer 5 fois dessus sans qu'il puisse tirer ? Tu t'appelles Lucky Luke. De base un mec armé qui vient vers toi dans la rue dans un état où on défend le port d'arme visible ne devrait pas être suffisant pour justifier la légitime défense même version hard Alors je ne sais pas quels ont été les faits réels mais cela ne m'a pas l'air simpliste.
Liber Pater Posté 18 mai 2024 Signaler Posté 18 mai 2024 Il vient pas vers lui, il le pointe avec son arme. Perso je tire
Marlenus Posté 18 mai 2024 Signaler Posté 18 mai 2024 26 minutes ago, Liber Pater said: Il vient pas vers lui, il le pointe avec son arme. Perso je tire Ce qui revient un peu au même Normalement si un type pointe une arme sur toi tu n'as pas le temps de sortir ton flingue et de lui tirer 5 fois dessus avant qu'il tire. Perso si je pointe mon arme sur un type et qu'il cherche a prendre son flingue, je tire. Et sachant ça, à moins d'être sûr qu'il va tirer si on pointe un flingue sur moi je ne tente pas de prendre la mienne.
Pelerin Dumont Posté 18 mai 2024 Signaler Posté 18 mai 2024 Il y a 21 heures, Soda a dit : Oui on pourrait, mais ça serait islamophobe et raciste d’aborder ce sujet. D’ailleurs il parait qu’il y a eu des modifications sur la page Wikipedia de Yasuke pour lui donner plus d’importance qu’il en a eu réellement. Oui c'était plus une attraction/anecdote saugrenue qu'un autre chose. On pourrait faire une série sur les mamelouks (du Caire ou de Dehli), ce serait seulement islamophobe.
Jensen Posté 18 mai 2024 Signaler Posté 18 mai 2024 4 hours ago, Marlenus said: De base un mec armé qui vient vers toi dans la rue dans un état où on défend le port d'arme visible ne devrait pas être suffisant pour justifier la légitime défense même version hard Le Texas autorise à se balader avec une arme rangée dans le holsteur, hein, pas sortie et pointée sur les passants. Si quelqu'un dégaine dans un magasin sans raison évidente, et qu'un autre client dégaine à son tour et l'abat, la légitime défense sera retenue pour le 2nd client (le cas est déjà arrivé, plusieurs fois). Pointer une arme vers quelqu'un c'est déjà une aggression en droit américain (et j'imagine aussi en droit français, mais j'imagine que la question se pose moins puisque Google n'a pas pu confirmer en 5 minutes). 1 hour ago, Marlenus said: Normalement si un type pointe une arme sur toi tu n'as pas le temps de sortir ton flingue et de lui tirer 5 fois dessus avant qu'il tire. Le plus probable est que l'arme était déjà sortie. Ça a de toute évidence jouer contre lui, mais ça n'exclue pas la légitime défense d'office. (Ça, où il a été assez con pour sortir une arme en étant déjà en joue, et suffisement chanceux pour que la victime hésite à tirer à temps, et ça aussi j'imagine que ça passe mal devant un jury) 4 hours ago, Marlenus said: Alors je ne sais pas quels ont été les faits réels mais cela ne m'a pas l'air simpliste. Là dessus on est d'accord. Mon point initial était que cela aurait dû être reflété dans le titre. "Le gouverneur gracie un tireur qui affirmait être en légitime défense, que le jury n'a pas retenue" et "Le gouverneur gracie un tueur d'anti-raciste", c'est un poil différent. Le premier invite la réflexion, le second l'outrage.
Johnnieboy Posté 18 mai 2024 Signaler Posté 18 mai 2024 Le mec avait quand même tweeté le jour même : je vais peut-être devoir tuer quelques personnes en chemin pour le boulot. Il a aussi déclaré au procès que la personne qu’il a tuée ne pointait pas son arme vers lui mais qu’il ne voulait pas prendre de risques. 1
Messages recommandés