Prouic Posté 29 août 2020 Signaler Posté 29 août 2020 Le 29/08/2020 à 12:19, Bisounours a dit : Certes, mais à 135 euros le fuck la loi, ça fait chérot ! Expand Parce que c'est dans la loi en plus ? Je me demande bien comment on a pu arriver à accepter que l'arsenal législatif tolère ce genre de solutions. J'aurai personnellement imaginé l'évolution de la loi comme une sélection dans les subtilités découlant des principes constitutionnels, hors le masque, c'est pas vraiment subtil. Ou alors , basé sur les mêmes connaissances que celle qu'on a sur l'utilité du masque, il faut s'attendre au décret de demain qui justifiera que les vêtements n'étant pas certifiables FFP2+, ils sont porteurs de virus,et que donc la seule tenue vestimentaire autorisée est le masque, ce qui veut dire qu'à défaut de coudre des masques ensemble il faudra maintenant se balader à poil.
Bisounours Posté 29 août 2020 Auteur Signaler Posté 29 août 2020 Le 29/08/2020 à 12:31, Lugaxker a dit : Donc on accepte tout ? Expand Ben je sais bien. Mais ça dépend aussi de l'argent dont tu disposes. Je sais pas où tu vis, pour moi, à l'extérieur c'est ok. Et je crois que à Paris il y a actuellement une manif de résistants.
Bisounours Posté 29 août 2020 Auteur Signaler Posté 29 août 2020 Le 29/08/2020 à 12:32, Prouic a dit : Parce que c'est dans la loi en plus ? Expand Ben oui autrement tu crois que tout le monde le mettrait ? https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35351 https://www.franceinter.fr/non-respect-du-port-du-masque-qu-est-ce-qu-on-risque
Prouic Posté 29 août 2020 Signaler Posté 29 août 2020 attta atta j'essaie de relire. "Selon un communiqué publié par le ministère du travail le 18 août 2020, le port du masque sera obligatoire à partir du 1er septembre 2020 dans les bureaux qui ne sont pas individuels.Dans l'attente de la publication du nouveau protocole, les informations contenues dans cette page restent d'actualité." le ministère "du travail" publie un "communiqué" et on a le droit de mettre des amendes ? L'executif, en dehors de son centre de compétence en plus, appelle la presse, et le législatif est d'accord ? On doit pouvoir trouver mieux quand même, rassure moi.
Lugaxker Posté 29 août 2020 Signaler Posté 29 août 2020 Le 29/08/2020 à 12:34, Bisounours a dit : Ben je sais bien. Mais ça dépend aussi de l'argent dont tu disposes. Je sais pas où tu vis, pour moi, à l'extérieur c'est ok. Et je crois que à Paris il y a actuellement une manif de résistants. Expand Ma fierté vaut plus que 135 euros. Je suis à Brest dans le Finistère pour l'instant et pas de mesure de ce type pour l'instant. Mais à Quimper (même département) le port du masque est contraint dans le centre-ville donc le préfet pourrait décider d'étendre ça à certaines parties de Brest.
Bisounours Posté 29 août 2020 Auteur Signaler Posté 29 août 2020 Le 29/08/2020 à 12:42, Prouic a dit : atta atta j'essaie de relire. Expand il s'agit de la mesure débilissime en extérieur : La sanction prévue pour non-respect du port du masque est une contravention de 4e classe, c'est à dire une amende forfaitaire de 135 euros (minorée à 90 euros en cas de paiement rapide). En cas de nouvelle verbalisation dans les 15 jours, l'amende peut grimper jusqu'à 1.500 euros. Et théorie, comme c’est prévu par l'article L3136-1 du code de la santé publique, en cas de 4e verbalisation en moins d'un mois, le non-respect du port du masque devient un délit, qui fait encourir 6 mois de prison et 3.750 euros d'amende. En théorie, car il faut pour cela que l'agent interpellateur (qui peut être gendarme, policier national ou municipal) aie connaissance de toutes verbalisations précédentes commises par le contrevenant.
Lugaxker Posté 29 août 2020 Signaler Posté 29 août 2020 Le 29/08/2020 à 12:42, Prouic a dit : attta atta j'essaie de relire. "Selon un communiqué publié par le ministère du travail le 18 août 2020, le port du masque sera obligatoire à partir du 1er septembre 2020 dans les bureaux qui ne sont pas individuels.Dans l'attente de la publication du nouveau protocole, les informations contenues dans cette page restent d'actualité." le ministère "du travail" publie un "communiqué" et on a le droit de mettre des amendes ? L'executif, en dehors de son centre de compétence en plus, appelle la presse, et le législatif est d'accord ? On doit pouvoir trouver mieux quand même, rassure moi. Expand L'urgence justifie toutes les violations de la procédure démocratique j'imagine.
Bisounours Posté 29 août 2020 Auteur Signaler Posté 29 août 2020 Le 29/08/2020 à 12:46, Lugaxker a dit : Ma fierté vaut plus que 135 euros Expand tu es smicard ? moi non plus, mais franchement, raquer 135 balles pour ça, merci bien. Ce que je fais en magasin, c'est le placer sournoisement sous mon nez. Et je ferai pareil en extérieur là où il y peut y avoir une grosse concentration de flicaille, évidemment pas rue du Coustou (coucou @Prouic)
Lugaxker Posté 29 août 2020 Signaler Posté 29 août 2020 Le 29/08/2020 à 12:49, Bisounours a dit : moi non plus, mais franchement, raquer 135 balles pour ça, merci bien. Ce que je fais en magasin, c'est le placer sournoisement sous mon nez. Et je ferai pareil en extérieur là où il y peut y avoir une grosse concentration de flicaille, évidemment pas rue du Coustou (coucou @Prouic) Expand C'est psychologique chez moi, je ne veux pas me laisser faire malgré la futilité de ce combat. J'attends de voir les amendes et les menaces d'emprisonnement arriver. Cette crise a complètement annihilé l'espoir naïf que j'avais de voir la situation en France lentement s'améliorer (notamment grâce à l'influence des pays étrangers), donc je ressens le besoin de leur désobéir. Tant pis si je gâche ma vie comme ça. Là on a un gouvernement autoritariste qui veut tout contrôler, y compris ce qu'on met devant la bouche quand on va chez son boulanger. Un gouvernement qui décide quel commerce peut ouvrir ou non, quelle manifestation est autorisée ou non. Un gouvernement qui est prêt à nous enfermer chez nous pendant deux mois. Et c'est pas que la France, quasiment partout c'est pareil. L'avenir du monde libre est dans l'illégalité 2
RaHaN Posté 29 août 2020 Signaler Posté 29 août 2020 Le 29/08/2020 à 12:15, Lugaxker a dit : si le gouvernement leur demandait de se mettre un doigt dans le c*l dans la rue en marchant, elles le feraient. Expand Si y a bien une chose qui me ferait m'inscrire pour une fois dans ma vie sur une liste électorale, c'est celle ci. 1 1
Rübezahl Posté 29 août 2020 Signaler Posté 29 août 2020 Le 29/08/2020 à 12:31, Lugaxker a dit : * jusqu'à un certain point mais possible que je me prenne une ou plusieurs amendes si c'est imposé dans ma ville Expand Il y a d'autres manières de refuser la loi, sans affronter solitairement et frontalement l'état (qui est une stratégie inopérante en général et aussi sur le long terme).
Rübezahl Posté 29 août 2020 Signaler Posté 29 août 2020 Le 29/08/2020 à 13:19, Lugaxker a dit : L'avenir du monde libre est dans l'illégalité Expand oui, mais ça date pas d'aujourd'hui. Et aussi, dans des nouveaux espaces avec de la légalité sensée. 1
Lugaxker Posté 29 août 2020 Signaler Posté 29 août 2020 Le 29/08/2020 à 13:26, Rübezahl a dit : Il y a d'autres manières de refuser la loi, sans affronter solitairement et frontalement l'état (qui est une stratégie inopérante en général et aussi sur le long terme). Expand C'est plus une réaction émotionnelle ("non je ne suivrai pas cette loi illégitime et stupide"), que rationnelle. Mon but premier ce n'est pas que la loi soit retirée, c'est de me sentir mieux. Obéir aveuglément à cette loi me déprimerait énormément.
Rübezahl Posté 29 août 2020 Signaler Posté 29 août 2020 Le 29/08/2020 à 13:35, Lugaxker a dit : C'est plus une réaction émotionnelle ("non je ne suivrai pas cette loi illégitime et stupide"), que rationnelle. Mon but premier ce n'est pas que la loi soit retirée, c'est de me sentir mieux. Obéir aveuglément à cette loi me déprimerait énormément. Expand Tu as mille fois raison. Je me permets juste de faire remarquer qu'avec 135 euros tu peux eg louer un serveur pro chez OVH pendant 1 an. Et avec ça tu peux faire nettement (plusieurs ordres de grandeur) de dégâts à l'état qu'en prenant une prune de 135 euros, qui peut en prime dégénérer (voire salement) si tu t'énerves. Et, faire des dégâts à l'état tout en restant dans la légalité, ça permet aussi de soulager sa bile en réduisant les coûts. Quand on est petit comme les libertariens, il faut penser stratégie/tactique/coûts ! Il y a aussi les gens qui commettent des illégalités anti-étatiques discrètes, mais bien entendu nous réprouvons cela ici. 2
Jensen Posté 29 août 2020 Signaler Posté 29 août 2020 Il faut se faire un masque en laine pour l'hiver en extérieur. - c'est chaud - ça ne perd pas sa chaleur une fois humide - si la laine est assez fine (genre chaussettes modernes, pas tricot de mamie), ça ne se voit pas, donc pas d'amende. - on respire bien au travers C'est probablement inutile, ce qui est sans importance en extérieur, voire une feature pour Lugaxker. En polaire marche aussi, et on doit même pouvoir trouver des masques de ski qui ferait l'affaire.
Bisounours Posté 29 août 2020 Auteur Signaler Posté 29 août 2020 Le 29/08/2020 à 13:19, Lugaxker a dit : C'est psychologique chez moi, je ne veux pas me laisser faire malgré la futilité de ce combat. Expand Hahahaha, c'est toi qui vois ! Fais ta révolution et reviens nous raconter après ta première prune. Moi rationnellement, j'ai pas envie de débattre ou/et de m'énerver avec un abruti, donc je louvoie. Mais je suis relativement vernie, puisque pour le moment en extérieur c'est ok. Dans d'autres circonstances, je ne sais pas ce que je ferais.
Bézoukhov Posté 29 août 2020 Signaler Posté 29 août 2020 Bon, y a personne qui a lancé un référé liberté ? 2
Bisounours Posté 29 août 2020 Auteur Signaler Posté 29 août 2020 Des grands malades. Petite station balnéaire à côté de chez moi, environ 4000 habitants, masque obligatoire à partir de lundi soit à la fin de la saison, donc ville quasi morte J'hallucine.
Neomatix Posté 29 août 2020 Signaler Posté 29 août 2020 Le 29/08/2020 à 14:03, Rübezahl a dit : Je me permets juste de faire remarquer qu'avec 135 euros tu peux eg louer un serveur pro chez OVH pendant 1 an. Expand Ou faire un beau don de 338€ à Liborg. (Écrit-il avec sa cotis' au minimum syndical). 1 1
Rübezahl Posté 30 août 2020 Signaler Posté 30 août 2020 Hautes-Alpes : Le patron du restaurant l'Endroit à Serre Chevalier mis à l'amende pour non port du masque, il s'explique https://shar.es/abJLCh Les poulets (beaucoup ne le sont pas par hasard) se font plaisir. Mafia racaille, mais avec uniforme.
Ultimex Posté 30 août 2020 Signaler Posté 30 août 2020 Le 29/08/2020 à 12:46, Lugaxker a dit : Ma fierté vaut plus que 135 euros. Je suis à Brest dans le Finistère pour l'instant et pas de mesure de ce type pour l'instant. Mais à Quimper (même département) le port du masque est contraint dans le centre-ville donc le préfet pourrait décider d'étendre ça à certaines parties de Brest. Expand Mmmh ceci-dit, 135€, ça fait pas mal de pintes au Dubliners, c'est à prendre en compte. 1 1
Bisounours Posté 1 septembre 2020 Auteur Signaler Posté 1 septembre 2020 Eh oui, hélas, la majorité choisit l'option sécurité envers et contre toute raison, et est prête à renoncer à sa liberté. https://www.20minutes.fr/societe/2850179-20200831-coronavirus-75-francais-favorables-port-masque-exterieur-toutes-villes-selon-sondage Et pour nous achever, scoop : Si le port du masque en extérieur semble fait l’unanimité, ce qui pose problème, c’est le fait de devoir payer les masques pour les enfants, celui-ci étant obligatoire dans les collèges et les lycées, dès la rentrée. Ils sont 78 % à estimer que les masques devraient être gratuits pour les élèves. Le libéralisme en France, c'est pour demain. En fait, osef la liberté, pourvu qu'on ait une espèce de sécurité foireuse.
Zagor Posté 1 septembre 2020 Signaler Posté 1 septembre 2020 Il y a encore quelquees semaines c'était 60% des français favorable au masque. Donc ça empire niveau opinion publique.
Bisounours Posté 1 septembre 2020 Auteur Signaler Posté 1 septembre 2020 La propagande de la peur fonctionne très bien.
Lancelot Posté 1 septembre 2020 Signaler Posté 1 septembre 2020 Now we live in a world of insanity Fear is the key to what you want to be You don't get a say the majority gets it's way You're outnumbered by the bastards till the day you die 1
Waren Posté 2 septembre 2020 Signaler Posté 2 septembre 2020 Après plusieurs jours passés au bureau à porter le masque, je trouve cela absolument insupportable: - cela gratte le visage - les ficelles finissent par faire mal derrière les oreilles - le port de lunettes devient très pénible. Je ne pense pas que cela va durer longtemps cette contrainte, car je vois que la plupart des collègues font "des pauses masques" de plus en plus longtemps. 2
Tramp Posté 2 septembre 2020 Signaler Posté 2 septembre 2020 Canada jumps the shark Wear a mask while having sex, Canada's top doctor suggests https://reut.rs/32NjqPe 3
Lameador Posté 2 septembre 2020 Signaler Posté 2 septembre 2020 Le 02/09/2020 à 19:38, Waren a dit : Après plusieurs jours passés au bureau à porter le masque, je trouve cela absolument insupportable: - cela gratte le visage - les ficelles finissent par faire mal derrière les oreilles - le port de lunettes devient très pénible. Je ne pense pas que cela va durer longtemps cette contrainte, car je vois que la plupart des collègues font "des pauses masques" de plus en plus longtemps. Expand Perso je le porte à la Toulousaine, et mon masque me protège efficacement le menton tout en mettant en valeur ma moustache. Au boulot, c'est assez fascinant entre ceux qui se rebellent (pas forcément ceux auxquels j'aurais pensé, mais je leur paierai des bières), ceux qui font du sabotage (dans mon genre), les soumis qui acceptent la contrainte, les disciplinés qui exécutent la consigne, les flipettes masquées et les Karens qui arrivent à jouir sous leur pièce de tissu en ayant leurs dix doigts sur le clavier. 3
Lugaxker Posté 3 septembre 2020 Signaler Posté 3 septembre 2020 Le 02/09/2020 à 21:14, Tramp a dit : Wear a mask while having sex, Canada's top doctor suggests https://reut.rs/32NjqPe Expand C'est du délire.
Bisounours Posté 3 septembre 2020 Auteur Signaler Posté 3 septembre 2020 C'est hallucinant cette covidémence. Je suis dans un parc quasi désert et je vois passer un couple de flippés bien masqués n'importe comment. Ils ont l'air tout fiers genre on participe à l'effort de guerre.
Messages recommandés