Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté
56 minutes ago, Alchimi said:

Acheter une CG d'occaze c'est un peu comme acheter une caisse d'occaze dans un pays où trafiquer le compteur kilométrique est légal et assimilable a de l'art moderne.

J'achète la quasi-totalité de mon matériel informatique et photo d'occasion. Je n'ai jamais eu de surprise. Dès que j'ai un doute, c'est remise en main-propre + essai sur place. J'ai économisé des milliers d'euros en 10 ans comme ça pour un matériel quasi-neuf à chaque fois, en étant pas pressé.

Posté

J'ai profité du soleil ce week end pour placer un barbeuq'. Peut être le dernier de la saison ?

Côtes d'agneaux, brochettes de boeuf, lard grillé, quelques saucisses et merguez. (Je n'aime pas trop les saucisses en général mais il y a des amateurs.)

Pour accompagner ça j'ai fait des légumes sur le même barbeuq', tranches d'aubergines et lamelles de poivrons.

C'est vraiment très bon aussi les légumes grillés au barbeuq'.

Boisson :

mousseux rosé de qualitay à l'apéro https://boire-manger.ckel.shop/cremant/682-domaine-les-beliers-la-bulle-rose-.html

Rosé plutôt que rouge sur demande des convives https://www.vivino.com/FR/fr/bastide-du-laval-le-grand-cedre-vaucluse-rouge/w/3777696?year=2015 (souvenir de vacances)

Posté

Je suis content, on m'a fait des compliments sur la qualité de mes cours, alors que j'angoissais beaucoup à ce sujet. La semaine dernière, un AESH m'a dit que j'étais à ses yeux le meilleurs prof de la classe des élèves qu'il accompagne, et m'a félicité pour être capable de capter leur attention. Et voilà aujourd'hui que la secrétaire me dit qu'elle tend l'oreille pour entendre mon cours depuis son bureau, alors qu'entendre les autres cours la dérange. Et ce alors que je commence avec ce qu'il y a de plus abstrait au programme.

• Yea 9
Posté

Je suis toujours en quête d'une arme a plomb. J'ai décidé que ça serait a air comprimé pour ne pas m'emmerder avec le CO2. Je me fou d'avoir une réplique.

J'hésite un peu entre une marque chinoise comme Artémis ou partir sur un Gamo "entrée de gamme tir 10m" comme le Compact.

Ça sera un pistolet parce que la carabine c'est un peu gros, que d'office je veux 19,9j ( :mrgreen:) et que si on veut un peu de kalitay le prix explose (déjà le Compact c'est 230 boules)

L'idée est de prendre tout le kit arme, plombs, cibles, porte cible,.. et de m'entraîner au 10m dans mon jardin (je pense que c'est totalement interdit en ville mais Fuck off).

Par contre pas moyen de trouver une shop online qui prend PayPal ??

Même Naturabuy. Je n'ai pas de carte de crédit et je ne vais pas m'emmerder a faire un virement (on est en 2021 sur les Internet les gens, allô).

Je ne trouve pas de site belge qui prendrait la Maestro/Bancontact.

En plus PayPal permet de vérifier directement sur j'ai bien 18 ans...

Posté
8 minutes ago, poney said:

Le crédit c'est pour les pauvres.

Ben c'est surtout ch... en 2021 de ne pas avoir de carte Visa ou Mastercard qui permette de payer sur internet et dans les commerces qui les prennent.

Posté

Je fais tout avec ma Maestro ou Paypal.

Y compris acheter un Gamo Compact en allemagne avec cibles, porte cibles et 1500 plombs (tant pis pour les commerces français ou belges).

Je connais deux trois pigeons qu'on qu'a bien se tenir.

Obligé d'aller au club maintenant :D 

Posté
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Ben c'est surtout ch... en 2021 de ne pas avoir de carte Visa ou Mastercard qui permette de payer sur internet et dans les commerces qui les prennent.

Le seul intérêt d'avoir une carte de crédit, c'est bien de payer aisément sur Internet ; sinon, je m'en passerais bien.

Posté

moins d'emmerdes et de frais avec une carte de débit

Posté

Les mecs sont au taquet, 3h après mail de DHL qui m'annonce ma livraison pour jeudi.

Olé.

Posté

Personne n'habite Valence ici, par le plus grand des hasard? edit: Valence, France :icon_volatilize: Edit2: Drôme. 44° 56′ 00″ nord, 4° 53′ 30″ est.

Multivers numéro zéro selon de diagramme d'Alchimi. Brane 2158 Epsilon 645h-17. Cerveau de Boltzmann 42.

• Haha 2
Posté
il y a 24 minutes, Alchimi a dit :

Personne n'habite Valence ici, par le plus grand des hasard? edit: Valence, France :icon_volatilize:

(Je demande ceci tout simplement parce que je vais devoir y passer mercredi prochain pour un test, et je serais curieux d'avoir l'avis de quelqu'un connaissant la ville).

Posté
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

Valence dans la Drôme, je suppose, ou bien Valence d'Agen ?

Argh. :D

Valence, Drôme. 44° 56′ 00″ nord, 4° 53′ 30″ est

• Haha 2
Posté

@alchimiK

4 hours ago, Alchimi said:

Argh. :D

Valence, Drôme. 44° 56′ 00″ nord, 4° 53′ 30″ est

oui je vis vers Valence mais je connais peu. si tu as des questions , mp avec plaisir

Posté

Je fais pareil, une fois j'ai choppé (pdt qq mois !) le rire de deux frères blacks trop sympas qui s'esclaffaient très fort de façon un peu ennuyeuse à la longue

Posté
il y a une heure, ttoinou a dit :

Je fais pareil, une fois j'ai choppé (pdt qq mois !) le rire de deux frères blacks trop sympas qui s'esclaffaient très fort de façon un peu ennuyeuse à la longue

Vous avez du bol, moi j'ai choppé la manière de parler de Gérard Lanvin dans "vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine". 

A l'époque je pensais que c'était classe. Ça devenait embarrassant pour mon entourage.

• Love 1
  • Haha 3
Posté

Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, un authentique chef d'oeuvre du cinéma franchouille.

• Yea 2
Posté
il y a 15 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Petit Vilfredo découvre la fac (je suis inscrit à Paris I pour mon master, je suis élève admis sur concours à l'ENS, je suis aussi les cours que je veux là-bas, pas de contradiction). Les inscriptions en langue ouvrent à 7h30. Comme un ingénu que je suis, je me dis qu'aller sur le site vers 8h00 c'est déjà raisonnablement tôt... je me retrouve avec de l'anglais niveau N3 (donc pourri) les niveaux supérieurs étant blindés. Ravi de comment la matinée commence, je vais m'inscrire en master.

Et je rédécouvre les chaises musicales: on ne t'indique pas quels cours sont complets pendant que tu coches mais seulement une fois que tu as fini de choisir le menu, et après on ne t'indique que 2 cours complets dans ton choix même si au total tous tes cours sont complets (la pdm ne gère pas davantage), ce qui fait que même si tu as la chance (parce que comme c'est pas indiqué sur le menu choix, tu es obligé d'y aller au pif, et de te retrouver avec un cours d'intersectionnalité au milieu d'un joli parcours de philo de la logique (ah c'est sûr qu'en théorie des modèles le mercredi à 8h du mat, 'y a pas foule!)) de te retrouver avec deux cours non-complets à la place de tes deux cours complets (1 chance sur 4 quand même, et en plus ça change parce que tout le monde fait la même chose que toi en même temps), tu peux toujours avoir la surprise de découvrir un autre cours complet dans ton menu qu'il va falloir remplacer par un autre etc. Donc évidemment dans 75% des cas tu dois tout refaire. Ne pas oublier de prier pour ne pas avoir un bug de connexion au milieu, ça n'aide pas. Du coup il y a eu des moments loufoques de: "hmm est-ce que j'attends deux minutes avant de changer du cours de phénoménologie, qui est maintenant complet (mais dans dix minutes, qui sait? peut-être que quelqu'un aura basculé en philo de l'art, où je suis actuellement, donc si je pars pour le cours de phénoménologie, je libère une place) au cours de glossolalie, vu que c'est le seul qui reste étant donné que le cours de philo des religions tombe en plein sur mon cours obligatoire de logique?"

Donc évidemment j'ai un emploi du temps totalement merdique avec des trucs dans tous les sens. J'ai quand même pas mal de bons cours vu que c'est de la philo des maths et de la physique pour une grosse part (et beaucoup de logique aussi quand même) et que personne n'y va (le cours de neurosciences était complet par contre, surpris je fus), et j'ai un super directeur de master, maintenant je vais essayer de combler mes trous avec les cours de Normale (hors cours obligatoires).

punaise, bon courage !

Posté
il y a 36 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

cours de glossolalie

Wat ?

C'est très français l'allocation foutraque des cours. Dans toutes les universités étrangères que j'ai fréquentées (n=2) il y avait un système d'enchères à plusieurs tours. Genre : https://edtex.in/products/course-bidding-software.php

En plus de l'efficience du truc, c'est jouissif de voir une application parfaite de la théorie des jeux en milieu académique.

Courage !

• Yea 3
Posté

@Vilfredo Pareto Bienvenue dans world of mondereelpostbaccraft.

Tu saura que tu as level up et que tu sera sorti du newbie park quand tu sera capable d'acculer une secrétaire de fac dans ses horaires de travail réels (Le mardi de 10h à 11h30 et le jeudi de 14 à 14h25) et l'obliger à faire son fucking job de te tamponner le formulaire A38 qui n'existe pas sur sa plaquette mais comme elle n'a pas le truc à jour elle fait semblant de pas le savoir pour égarer les héros débutants.

Oublie pas les parchemins magiques des mails des profs. En cas de boss intermédiaire style "tu aimerais bien avoir tes notes de milieu d'année" ça te permet d'esquiver le donjon de l'administration.

Ah la fac. Tout un donjon.

Posté

Inscris toi à l'UCL ou à l'ULB la prochaine fois.

C'est parfois foutraque au début mais pas à ce point là.

Posté

Ah oui mais t'as choisi l'élite des études supérieures FraOnçaize, il faut assumer