Neomatix Posté il y a 18 heures Signaler Posté il y a 18 heures En rentrant chez moi hier soir, je vois deux militants à vélo, pilosité faciale et boucle d'oreille idoine, percer avec une cloche l'écran d'un panneau publicitaire public (genre JCDecaux) pour le détruire. Je les interpelle, pas de réponse, je les filme de près (c. 1m) en 4K sur le fait, sous tous les angles, avec une belle vue de leurs visages malgré les foulards les masquant. Je regarde la peine en rentrant chez moi : vandalisme sur mobilier urbain public, de nuit, visage dissimulé, à plusieurs, ça fait 5 ans de taule quand même. Je fais un signalement non urgent à la police hier soir, décris l'heure exacte, le lieu, envoie les photos et vidéos. Ce matin, email lapidaire : classé sans suite. Mais lolilol. 8 1
Marlenus Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures 2 hours ago, Neomatix said: En rentrant chez moi hier soir, je vois deux militants à vélo, pilosité faciale et boucle d'oreille idoine, percer avec une cloche l'écran d'un panneau publicitaire public (genre JCDecaux) pour le détruire. Je les interpelle, pas de réponse, je les filme de près (c. 1m) en 4K sur le fait, sous tous les angles, avec une belle vue de leurs visages malgré les foulards les masquant. Je regarde la peine en rentrant chez moi : vandalisme sur mobilier urbain public, de nuit, visage dissimulé, à plusieurs, ça fait 5 ans de taule quand même. Je fais un signalement non urgent à la police hier soir, décris l'heure exacte, le lieu, envoie les photos et vidéos. Ce matin, email lapidaire : classé sans suite. Mais lolilol. Pour le coup, j'enverrais plus ça au proprio du panneau, si tu arrives à le trouver, il a sûrement plus de moyens de faire bouger la police que nous simples citoyens. 1
Vilfredo Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures Je suis énervé donc je revois The Raid 2 et c'est vraiment un contender pour le meilleur film d'action du 21ème siècle. C'est scène de malade filmée par un malade sur scène de malade filmée par un malade. Ça me calme
Vilfredo Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures Il y a 2 heures, Neomatix a dit : Je regarde la peine en rentrant chez moi : vandalisme sur mobilier urbain public, de nuit, visage dissimulé, à plusieurs, ça fait 5 ans de taule quand même. 5 ans de prison c'est délirant non? X mois de TIG ça a plus de sens 2
Hayek's plosive Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures Ca va mieux @Johnnieboy ? Bon sinon il y a des bricoleurs ici? J'ai des va-et-vient qui commandent des prise murales. Vestige d'une mode idiote des années 90. Est-ce qu'un Wago mis derriere l'interrupteur suffit? Ou il y a une autre facon de s'y prendre?
cedric.org Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures 2 minutes ago, Hayek's plosive said: Ca va mieux @Johnnieboy ? Bon sinon il y a des bricoleurs ici? J'ai des va-et-vient qui commandent des prise murales. Vestige d'une mode idiote des années 90. Est-ce qu'un Wago mis derriere l'interrupteur suffit? Ou il y a une autre facon de s'y prendre? Que cherches-tu à faire ? En dégager un ? Le circuit est très simple, un wago entre deux fils devrait en effet suffire : https://www.schema-electrique.net/schema-electrique-va-et-vient.html
Hayek's plosive Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures il y a 4 minutes, cedric.org a dit : Que cherches-tu à faire ? En dégager un ? Le circuit est très simple, un wago entre deux fils devrait en effet suffire : https://www.schema-electrique.net/schema-electrique-va-et-vient.html Oui, j'ai un double va-et-vient pour la prise murale et pour le plafonnier. Je veux garder uniquement le plafonnier. Sachant que si j'ai bien compris, ces prises murales sont du 5A. Donc ca me parait pas adapté pour brancher une multi-prise avec des ordinateurs dessus. Est-ce que c'est simple de changer l'ampérage?
cedric.org Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures Ah ok... Je crains que tu ne sois parti pour un peu plus de bricolage que prévu, car je ne suis pas sur que tu puisses séparer les deux avec un bête wago. Après, 5A sur 220V ça fait quand même 1000 Watts, ce n'est pas énorme et pas aux normes mais sauf si tu as une tour de gamer furieux aucun pic n'atteindra jamais ca.
Neomatix Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures il y a 20 minutes, Vilfredo a dit : 5 ans de prison c'est délirant non? X mois de TIG ça a plus de sens Deterioration volontaire c'est effectivement une amende et/ou des TIG. Mais tu peux débloquer des bonus : destruction de mobilier urbain, dissimuler son visage, s'en prendre à des biens publics, agir à plusieurs, ça peut porter la peine à cinq ans de prison. Si tu en cumules deux ou plus, c'est sept. Enfin ce sont des peines maximales, hein.
Hayek's plosive Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures il y a 20 minutes, cedric.org a dit : Ah ok... Je crains que tu ne sois parti pour un peu plus de bricolage que prévu, car je ne suis pas sur que tu puisses séparer les deux avec un bête wago. Pourquoi? C'est une question de place? Je pensais mettre un wago pour relier les deux fils qui vont vers la prise, et installer un simple va-et-vient par dessus. En quoi c'est un probleme?
Johnnieboy Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures il y a 57 minutes, Hayek's plosive a dit : Ca va mieux @Johnnieboy ? 100% remis sur pieds, oui ! merci ! 6
Jensen Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures 48 minutes ago, Hayek's plosive said: Oui, j'ai un double va-et-vient pour la prise murale et pour le plafonnier. Quand tu dis va-et-vient, tu veux bien dire 2 interrupteurs à deux endroits différent pour le même appareil? Donc 4 interrupteurs au total, 2 pour la prise, 2 pour le plafonnier? Si c'est le cas, supprimer l'interrupteur pour éviter qu'on éteigne le PC par mégarde est relativement facile. Ou alors tu as 2 interrupteurs, tout deux pilotant le plafonnier et la prise, qui sont donc forcément dans le même état? Là ça dépendrait fortement de comment c'est câblé. 49 minutes ago, Hayek's plosive said: Est-ce que c'est simple de changer l'ampérage? Ça par contre, non. Enfin, tu peux changer le disjoncteur, ça c'est facile, mais si tu ne changes pas aussi le fil dans le mur, tu prends le risque de faire flamber la baraque. Donc non, surtout ne change pas l'ampérage
Hayek's plosive Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures il y a 33 minutes, cedric.org a dit : Après, 5A sur 220V ça fait quand même 1000 Watts, ce n'est pas énorme et pas aux normes mais sauf si tu as une tour de gamer furieux aucun pic n'atteindra jamais ca. Bin justement, une alim pour un pc gamer, c'est entre 800 et 1000 watts. j'ai un broyeur électrique, potentiellement un projecteur, et deux trois autres trucs branchés genre le chargeur du laptop pro, un bureau montant... T'facon j'ai pas mal de travaux a faire donc c'est pas le plus problématique, je vais demander a mon maitre d'oeuvre de faire le nécessaire. Mais c'était pour comprendre ce qu'il faut faire (changer les fusibles sur le tableau électrique?)
Hayek's plosive Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures il y a 6 minutes, Jensen a dit : Quand tu dis va-et-vient, tu veux bien dire 2 interrupteurs à deux endroits différent pour le même appareil? Donc 4 interrupteurs au total, 2 pour la prise, 2 pour le plafonnier? Si c'est le cas, supprimer l'interrupteur pour éviter qu'on éteigne le PC par mégarde est relativement facile. Ou alors tu as 2 interrupteurs, tout deux pilotant le plafonnier et la prise, qui sont donc forcément dans le même état? Là ça dépendrait fortement de comment c'est câblé. Non non, j'ai juste ca (une seule fois, a l'entrée de la piece): Celui de gauche commande une prise, celui de droite commande la lumiere du plafond. Je veux passer a ca: Qui commande juste le plafond. Je pensais etre clair mais visiblement pas. Du coup c'est jouable un wago coincé dans la niche de l'interrupteur?
Jensen Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures 2 minutes ago, Hayek's plosive said: Je pensais etre clair mais visiblement pas. Du coup c'est jouable un wago coincé dans la niche de l'interrupteur? Ah, du coup, oui, connecte juste les deux côtés de l'interrupteur qui commande la prise ensemble.
Hayek's plosive Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures il y a 2 minutes, Jensen a dit : Ah, du coup, oui, connecte juste les deux côtés de l'interrupteur qui commande la prise ensemble. ...avec un wago?
Bézoukhov Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures il y a une heure, Hayek's plosive a dit : Bon sinon il y a des bricoleurs ici? J'ai des va-et-vient qui commandent des prise murales. Vestige d'une mode idiote des années 90. Est-ce qu'un Wago mis derriere l'interrupteur suffit? Ou il y a une autre facon de s'y prendre? T'imagines quand même qu'on s'est tapé 5 ans d'école d'ingénieur pour pas être fichus de changer un circuit électrique ? Me demande ce qu'on y a appris. Il y a 1 heure, Marlenus a dit : Pour le coup, j'enverrais plus ça au proprio du panneau, si tu arrives à le trouver, il a sûrement plus de moyens de faire bouger la police que nous simples citoyens. Y a 20 ans, ma famille a été agressée et volée. L'enquête, pour plein de raisons était triviale (on sait où et quand a été blanchi l'argent, tout le monde savait que c'était les gitans d'à côté). Yajamaisrieneu. Même en activant un préfet ami de la famille (dont la fille était d'une bêtise, mais c'est d'une autre histoire). Faut arrêter de croire qu'il y a une justice dans ce pays. Enfin, les gens iront chouiner sur l'Etat de droit quand le Bukele local sera au pouvoir _o_. 5
Jensen Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures 22 minutes ago, Hayek's plosive said: ...avec un wago? Oui, le wago fait l'affaire!
Johnnieboy Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures il y a 19 minutes, Bézoukhov a dit : T'imagines quand même qu'on s'est tapé 5 ans d'école d'ingénieur pour pas être fichus de changer un circuit électrique ? Me demande ce qu'on y a appris. 🤣 Citation Y a 20 ans, ma famille a été agressée et volée. L'enquête, pour plein de raisons était triviale (on sait où et quand a été blanchi l'argent, tout le monde savait que c'était les gitans d'à côté). Yajamaisrieneu. Faut arrêter de croire qu'il y a une justice dans ce pays. Enfin, les gens iront chouiner sur l'Etat de droit quand le Bukele local sera au pouvoir _o_. Pareil avec un petit truc : un livreur m'a volé un téléphone envoyé par une garantie... anti-vol. J'ai mené l'enquête moi-même jusqu'au centre de tri de la Poste, j'ai appris que le livreur était seulement temporairement là l'été pour aider lors de vacances mais, évidemment, ils ne voulaient pas me donner son nom. Je suis allé à la police avec toutes les infos, je n'ai plus jamais entendu parler de l'affaire. Citation Même en activant un préfet ami de la famille (dont la fille était d'une bêtise, mais c'est d'une autre histoire). Pour ces trucs, c'est probablement mieux de connaître plus bas dans l'échelle hiérarchique.
Marlenus Posté il y a 6 heures Signaler Posté il y a 6 heures 7 hours ago, Bézoukhov said: Faut arrêter de croire qu'il y a une justice dans ce pays. Enfin, les gens iront chouiner sur l'Etat de droit quand le Bukele local sera au pouvoir _o_. Vu qu'il y a des enquêtes pour lesquelles on prend des analyses ADN pour de simple vol de scooter, il y en a une. Juste pas pour tout le monde.
Hayek's plosive Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit : T'imagines quand même qu'on s'est tapé 5 ans d'école d'ingénieur pour pas être fichus de changer un circuit électrique ? Me demande ce qu'on y a appris. On n'apprend pas grand chose, mais on comprend beaucoup. Il y a 9 heures, Jensen a dit : Oui, le wago fait l'affaire! Merci! Et merci a @cedric.org
cedric.org Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures Du coup j'ai servi à rien car je n'avais rien compris. C'est aussi ça qui fait la beauté du forum. 1
Messages recommandés