Bézoukhov Posté 8 juillet Signaler Posté 8 juillet Il y a 15 heures, Silence a dit : Force & honneur, vive le roi, le catholicisme vaincra, tremblez, païens ! C'est quand même un truc de prog' d'être royaliste. La vraie noblesse carolingienne est pour réinstaurer l'Empire. 1 2 3 1
Bézoukhov Posté 8 juillet Signaler Posté 8 juillet il y a 2 minutes, Silence a dit : De deux, en 89, leurs serfs se sont rangés de leur côté pour fighter les sanguinaires révolutionnaires. Le servage a été aboli au XIVème siècle ; encore une connerie de ces gauchistes de capétiens. Ca serait pas arrivé avec un authentique franc au pouvoir. 5
PABerryer Posté 8 juillet Signaler Posté 8 juillet il y a 31 minutes, Marlenus a dit : Tu m'as donné envie. L'expo vaut le coup ! à l’instant, Bézoukhov a dit : Le servage a été aboli au XIVème siècle ; encore une connerie de ces gauchistes de capétiens. Ca serait pas arrivé avec un authentique franc au pouvoir. Il a reculé dès le XIIIème et c'est la Peste Noire qui lui a porté un coup quasi fatal : avec la baisse de la population, la mains d'œuvre est devenue rare et il fallait attirer celle qui restait. Résultat, fin du servage, baisse des revenus agricoles et augmentation des salaires. 1
Tramp Posté 8 juillet Signaler Posté 8 juillet il y a 52 minutes, Bézoukhov a dit : Le servage a été aboli au XIVème siècle ; encore une connerie de ces gauchistes de capétiens. Ca serait pas arrivé avec un authentique franc au pouvoir. Aboli… Les serfs ont eu l’obligation de racheter leur liberté, avec forts encouragements.
Tramp Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet Le capitalisme, c’est génial : Ryanair vol surbooké de 5 places. Ryanair demande qui veut prendre 250 balles pour le vol de 15h au lieu de 9h. Les gens se proposent en 5 minutes. Non seulement le problème est réglé mais en plus tout le monde est content du résultat. 1
Rincevent Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet il y a 26 minutes, Silence a dit : Pour finir : je trouve que souvent, la tronche d'un mec en dit long sur lui. Voilà celle de l'ami Bloy : Guéthenoc ! 1
Alchimi Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet Vous saurez que l'alcool à 11% ne suffit pas pour un effet antigel. Source: la bouteille de mousseux que j'avais oublié au congélo hier soir. 1
Jean_Karim Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet Il y a 3 heures, Tramp a dit : Le capitalisme, c’est génial : Ryanair vol surbooké de 5 places. Ryanair demande qui veut prendre 250 balles pour le vol de 15h au lieu de 9h. Les gens se proposent en 5 minutes. Non seulement le problème est réglé mais en plus tout le monde est content du résultat. Haha c'est une loi française qui les y oblige, 250 c'est le minimum légal en cas de surbooking. 1
Tramp Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet il y a 19 minutes, Jean_Karim a dit : Haha c'est une loi française qui les y oblige, 250 c'est le minimum légal en cas de surbooking. Elle oblige à dédommager ceux qui ont été surbooké, pas à permettre à d’autres de se désister si?
Marlenus Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet 59 minutes ago, Tramp said: Elle oblige à dédommager ceux qui ont été surbooké, pas à permettre à d’autres de se désister si? Ben tu es obligé de payer 250€. Tu préfères avoir des volontaires ou les désigner?
Tramp Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet il y a 12 minutes, Marlenus a dit : Ben tu es obligé de payer 250€. Tu préfères avoir des volontaires ou les désigner? Ils sont déjà désignés : les derniers qui s’enregistrent.
Marlenus Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet 48 minutes ago, Tramp said: Ils sont déjà désignés : les derniers qui s’enregistrent. Cela ne change pas le fond de la question.
Tramp Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet il y a 5 minutes, Marlenus a dit : Cela ne change pas le fond de la question. Complètement : elle n’a plus de sens.
Jean_Karim Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet Il y a 1 heure, Tramp a dit : Complètement : elle n’a plus de sens. Ils sont forcés de payer 250e à ceux qu'ils changent d'avion. pour la compagnie, ça permet d'éviter un client mécontent (il peut preferer arriver à l'heure prévu que d'avoir cet argent) si ils proposent à ceux qui sont déjà enregistrés. C'est d'ailleurs une obligation aux USA. Mais c'est marrant que ce soit toi qui félicite une règle administrative de lUE. 1
Marlenus Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet 2 hours ago, Tramp said: Complètement : elle n’a plus de sens. ...
Mister_Bretzel Posté 15 juillet Signaler Posté 15 juillet Bon je suis à tokyo pour quelques jours, vous avez des recommandations, conseils, suggestions ? 1
Vilfredo Posté 19 juillet Signaler Posté 19 juillet Aux rdv de travail, surtout avec des supérieurs d’une trentaine d’années, ce n’est pas rare qu’on me dise “you can just leave the door open it’s up to you” et généralement je réponds “ok” ou “ok thanks (?)”. Et je ne ferme pas la porte. Et c’est comme si je m’entendais répondre “coz I’m NOT assuming you’re not a gay maniac!” Je pense que ça serait plus simple que les gens qui reçoivent des gens ou bien ferment ou laissent la porte ouverte. Laisser le choix à des gens comme moi est trop bizarre
Bézoukhov Posté 19 juillet Signaler Posté 19 juillet C’est parce que vous n’avez pas assez de sous pour tout remplacer par des portes vitrees 1
Ultimex Posté 19 juillet Signaler Posté 19 juillet il y a 9 minutes, Vilfredo a dit : Je pense que ça serait plus simple que les gens qui reçoivent des gens ou bien ferment ou laissent la porte ouverte. Laisser le choix à des gens comme moi est trop bizarre il y a 1 minute, Bézoukhov a dit : C’est parce que vous n’avez pas assez de sous pour tout remplacer par des portes vitrees Best alternative we can do: kiss cam + Coldplay music. C'est devenu une combinaison dissuasive depuis peu, pour ceux un peu trop travaillés par leurs hormones.
Lancelot Posté 19 juillet Signaler Posté 19 juillet 1 hour ago, Vilfredo said: Je pense que ça serait plus simple que les gens qui reçoivent des gens ou bien ferment ou laissent la porte ouverte. Laisser le choix à des gens comme moi est trop bizarre J'ai une politique de porte ouverte pour les réunions physiques, c'est effectivement plus simple et plus facile à défendre le cas échéant que "la porte était fermée mais j'avais laissé le choix". Si ça peut te rassurer tu n'es probablement qu'une cible secondaire d'une politique mise en place pour se protéger des étudiantes et collègues féminines (mais bien évidemment c'est impossible d'avoir une politique discriminatoire donc au final porte ouverte pour tout le monde). 1
Bézoukhov Posté 19 juillet Signaler Posté 19 juillet Il y a 1 heure, Ultimex a dit : Best alternative we can do: kiss cam + Coldplay music. Tu penses que c'est un bon team building d'amener sa direction à un concert de Coldplay ? 1
Marlenus Posté 19 juillet Signaler Posté 19 juillet 4 hours ago, Bézoukhov said: Tu penses que c'est un bon team building d'amener sa direction à un concert de Coldplay ? Si le but est d'écrémer, oui.
Marlenus Posté 19 juillet Signaler Posté 19 juillet Sinon j'aimerais bien comprendre comment l'algo YT me propose des trucs vidéos bien nazes, dont notamment des vidéos généré par IA dont on a l'impression que ce sont des gamins de 5ans qui font les prompts. J'ai l'impression qu'il y a une baisse de qualités depuis quelques temps sur les recommandations de l'algo. Et de façon générale, j'avoue que les vidéos IA me gavent. Je me suis déjà fait avoir avec des trucs comme de la chanson "comme" dans les sixties avant de voir que c'était de l'IA génération. Alors là, pour ces derniers, ils ne s'en cachent pas, mais faut voir la description de la chaine pour savoir.
Mathieu_D Posté 21 juillet Signaler Posté 21 juillet On 7/20/2025 at 1:15 AM, Marlenus said: J'ai l'impression qu'il y a une baisse de qualités depuis quelques temps sur les recommandations de l'algo. Halala si tu savais comme c'est dur de recommander un contenu pertinent mais sans historique... 1 1
Marlenus Posté 22 juillet Signaler Posté 22 juillet 12 hours ago, Mathieu_D said: Halala si tu savais comme c'est dur de recommander un contenu pertinent mais sans historique... Ben pour le coup j'ai un historique YT. Mais ils me proposent souvent des vidéos qui viennent de faire des millions de vues en quelques jours sans rapport avec ce qui me plait, je comprend l'idée derrière, mais au final, les vidéos virales à base d'IA, ben bof quoi.
Alchimi Posté 22 juillet Signaler Posté 22 juillet Il y a 15 heures, Mathieu_D a dit : Halala si tu savais comme c'est dur de recommander un contenu pertinent mais sans historique... Bah c'est impossible. Tout au plus avec la vague indication géographique de la connexion tu peux taper sur les infos nationale/locales, mais au delà de ça, impossible de savoir qui c'est et donc ses intérêts. Quoique si on a la loc géo de l'utilisateur on toujours peut rajouter les filles de ta région, (ça statistiquement ça marchera toujours de manière pertinente à un moment).
Marlenus Posté 22 juillet Signaler Posté 22 juillet 1 hour ago, Alchimi said: Quoique si on a la loc géo de l'utilisateur on toujours peut rajouter les filles de ta région, (ça statistiquement ça marchera toujours de manière pertinente à un moment). Pour 50% de la population (en gros). Pour le coup, les "vidéos rigolotes" doivent mieux marcher. Par contre, tu n'as pas la même monétisation des deux.
Alchimi Posté 22 juillet Signaler Posté 22 juillet il y a 44 minutes, Marlenus a dit : Pour le coup, les "vidéos rigolotes" doivent mieux marcher. Ah oui c'est vrai les chatons mignons aussi, probablement un des rares trucs qui peuvent concurrencer de manière efficace et à l'aveugle un truc de pr0n soft sur le net.
Marlenus Posté 24 juillet Signaler Posté 24 juillet Un des marronniers qui me gonfle c'est le: "Non mais cette année c'est la crise. Les gens n'ont plus d'argent à dépenser en vacances. Avant ils allaient au restaurant à tous les repas et c'était entrée-plat-dessert, maintenant on est content quand ils prennent une pizza pour 4" Tous les ans c'est toujours exactement le même discours. Je n'ai jamais sut qu'elle était cette époque où les gens en vacances allaient tous les jours au resto pour entrée-plat-dessert, car tous les ans on parle de cette époque bénie, mais toujours au passé. De façon général, j'avoue que les reportages à base de c'est la crise en référence à une époque bénie que l'on aurait connu mais qui n'existe plus me gonfle car j'ai toujours connu et à toutes les époques ce discours. Alors peut-être qu'elle a existé avant 1973 et le choc pétrolier, mais dans ce cas les gens interviewé ne l'ont pas connu cette époque. Et sais pas, mais j'ai l'impression que le tourisme, pour prendre cet exemple actuel dans les MSM, n'était pas au niveau actuel... 4
Messages recommandés