Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté
On 7/29/2026 at 8:54 AM, Liber Pater said:

Je t'assure que quand tu as un "tiret du 6" ou un "tiret du 8" dans un truc important comme un mail par exemple, tu fais bien attention à ce que ce soit compris par ton interlocuteur. Typiquement je reçois des mails d'un homonyme depuis 20 ans pour cette raison. Nécessité fait loi, comme on dit

Il s'appelle Liber_Pater ? Pas facile.

Posté

Hello à tous,

Comme je l’ai dit ici il y a quelque temps depuis ce nouveau compte, je suis S*lence. Et je suis de retour (après une année passée dans les contrées glaciales de la Cybérie).

dhyIFtML.jpg

Ma vie chaotique a pas mal changé depuis que j’ai découvert les bienfaits exceptionnels de la marche (j'en parle un peu dans mon dernier billet SFSS: https://bit.ly/4xfPsj9) lorsqu'elle est pratiquée quotidiennement et à haute dose (pour l'instant je marche 1h30 le matin et une heure en fin de journée, mais j'ai commencé soft et augmenté au fur et à mesure).

Chez moi, la marche est 100 fois plus efficace que n'importe quel médoc.

Ça fait environ 3/4 mois que je fais ça et je n'en reviens toujours pas. J'ai l'impression de vivre ma vie en mode easy. J'ai pratiqué par le passé une multitude de sports différents pour remplacer mes mauvaises habitudes par des bonnes, alors ça aide bien sur, mais rien de mieux que la marche (sans distraction, donc pas de podcast et uniquement de la musique instrumentale, ça permet de laisser son esprit vadrouiller tranquille et ca, ca joue en dehors des benefs pharmaco - dopamine, endocannabinoides, BNDF et gaba).

Voilà.

Posté
Il y a 4 heures, Youwa a dit :

Mon compte Silence est toujours banni, ce qui ne devrait pas être le cas. 

@Lameador c'est un life-ban, au final ?

Ok c'est good, merci. 👍

Posté
11 minutes ago, Silence said:

Ok c'est good, merci. 👍

Essaies de garde run cap : ne pas dépasser 10 messages/jour

• Yea 1
Posté

Je suis une chaine YT française à 40k abonnés qui sort une vidéo par mois depuis 15ans.

Ils ont décidé d'abandonner la monétisation de leur chaine et ont fermé leur Tipee car cela engendre trop de paperasse.

Ils n'ont monétisé que sur les 5dernières années, se disant que si ils peuvent se faire un peu de fric, ils vont pas cracher dessus, mais là cela les gonfle trop par rapport à ce que cela rapporte et qu'à la base c'est juste un moyen de partager leur passion.

C'est typiquement le genre de move que je comprends, surtout en France.

Mais c'est désespérant cette France où la paperasse est omniprésente...

• Sad 1
Posté

C'est d'autant plus triste que 40k abonnés, c'est un score très honorable, légèrement sous le sueil pro mais très au delà du "wannabe".