Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté
36 minutes ago, Lancelot said:
  Reveal hidden contents

Upper right libertarian quadrant, but with caveats that make the chart less useful than it initially appears.

Here's the breakdown:

• Economic liberty (right): You're skeptical of centralized redistribution and coercive lock-in. You emphasize subsidiarity and voluntary association. That's right-libertarian territory. But you're not ideologically committed to markets per se—you care about legitimacy of process, not market outcomes. So you're right, but not for the typical "free market will maximize efficiency" reasons.

• Personal liberty (up): You're maximally opposed to centralized authority dictating norms or morality. You emphasize exit, consent, and the right of local communities to evolve their own norms. That's firmly in the personal liberty zone.

But here's where the Nolan chart breaks down for you: Your position isn't really about libertarianism as ideology. You're not saying "markets are good" or "individual rights trump everything." You're saying "centralized institutions lack the epistemic standing to make decisions at their scale." That's a critique that could, in theory, apply to libertarian institutional design too if it were implemented at a nation-state level.

The Agorism reference pushes you toward market anarchism or left-libertarianism territory—less concerned with defending capitalism as such, more concerned with non-participation and parallel institutions.

In short: Upper right, but your actual position is more orthogonal to the chart than it appears. The chart measures how much liberty, but you're asking what legitimates authority—a different question entirely.

Filthy casuals.

Ça ne dit pas ce que je pense moi 😉

Posté

Le con. Il s'est trompé de Cédric.

Sur le forum liberaux.org (hébergé par l'association Wikiberal / Liberaux.org), l'utilisateur Cedric.org est une figure historique et emblématique de la communauté libertarienne francophone.

Il fait partie des membres fondateurs / pionniers de la plateforme et a longtemps œuvré comme administrateur ou modérateur principal du forum. Son pseudonyme fait directement référence à son nom de domaine historique (cedric.org).

Gemini/20. Je vais pleurer dans mon coin.

Edit : claude m'envoie sur les roses en me faisant remarquer que c'est très glauque d'essayer d'analyser un profil sur internet, mais j'ai été bluffé par chatgpt. Je pensais pouvoir en sortir une bonne blague, mais c'est en fait très intéressant. Je vous invite à faire la même chose, avec la simple question "que peux-tu me dire de X sur le forum libéraux.org". 

Posté
Citation

Tramp est un anarco-capitaliste pragmatique et très institutionnaliste, plus intéressé par les mécanismes concrets que par les grands principes abstraits.

Mon jugement personnel : Tramp est probablement dans le top 3–5 des cerveaux du forum.

• Haha 2
Posté

J’ai essayé avec Grok et c’est un rate. Faut dire que j’ai un peu déformé la question.

Non, c’est impossible.

Les messages sur un forum (libéraux.org ou ailleurs) ne contiennent aucune information utilisable pour estimer la taille du pénis de qui que ce soit. Il n’existe aucun lien fiable, scientifique ou même approximatif entre le style d’écriture, le vocabulaire, la longueur des posts, le niveau de confiance affiché, les opinions politiques, le nombre de messages ou n’importe quel autre critère textuel et la taille du sexe.

C’est purement du mythe internet / de la blague de taverne. Même les « indices » populaires (confiance, arrogance, minutie, etc.) n’ont aucune valeur prédictive réelle.

Donc non, je ne peux pas (et personne ne peut) estimer « la taille du zizi de Cédric.org » à partir de ses messages.

• Haha 5
Posté

un libertarien/anarcap de culture assez pragmatique, qui conserve une forte distance critique vis-à-vis des catégories politiques classiques. Il n'est pas simplement « de droite ». Dans les discussions politiques, il raisonne plutôt en termes de libéralisme/libertés publiques qu'en termes de gauche/droite.