Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté
12 minutes ago, Tramp said:

Tout les choix immoraux c’est ok mais alors par contre si quelqu’un a prononcé le mot Allah en allumant la machine à tuer les poulets, là on dépasse vraiment les limites de l’acceptable. 

Ce qui est inacceptable, c'est que Waren et moi n'ayons pas la possibilité de cuisiner facilement des nems parce que les barbus interdisent la viande hachée mixée dans le supermarchés.

Ceci dit, tu es bien meilleur que @Franklinson en rhétorique.

• Yea 1
Posté
il y a 6 minutes, Lameador a dit :

Ce qui est inacceptable, c'est que Waren et moi n'ayons pas la possibilité de cuisiner facilement des nems parce que les barbus interdisent la viande hachée mixée dans le supermarchés.

Ils interdisent ça ? Ou dès que ça parle de porc, ils sont soupçonnés d’être responsables ?

Est-ce que les barbus sont responsables du taux d’usure aussi ?

Posté

Le jour où il y aura une directive qui dit que même après nettoyage, un hachoir qui a servi pour du porc ne peut plus hacher d'autre viande, on aura un truc concret.

Pour l'instant on est sur de l'anecdote insignifiante.

• Yea 2
Posté

J'ai toujours été terrifié par l'idée de blackout. Il me semble que boire cesse d'être agréable bien avant d'en arriver là, non ?

Quand je suis nu au milieu d'une foule, je tiens à ce que ce soit consciemment et délibérément. 

• Haha 1
Posté
il y a 23 minutes, Mégille a dit :

J'ai toujours été terrifié par l'idée de blackout. Il me semble que boire cesse d'être agréable bien avant d'en arriver là, non ?

Quand je suis nu au milieu d'une foule, je tiens à ce que ce soit consciemment et délibérément. 

Histoire vécue ? 😇

Posté
26 minutes ago, Mégille said:

Uniquement si la foule est nue, j'imagine !

Posté

Nouvelle journée découverte des villes françaises pour moi. Aujourd'hui ce sera Abbeville. Bon je dois être un peu maudit car régulièrement le musée important de la ville est fermé. La visiblement il sera fermé jusqu'en 2028. Pas grave, il y a visiblement plein de belles églises.

Posté
il y a une heure, Groucho Marx a dit :

Histoire vécue ? 😇

il y a une heure, cedric.org a dit :

Uniquement si la foule est nue, j'imagine !

Sans compter les contextes naturistes, deux ou trois fois, dans des festivals de techno, où on m'avait tiré en me disant que la nudité était autorisée. J'étais systématiquement le seul sobre, et le seul nu. 

• Haha 1
Posté
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

Pour ma part, les deux ou trois fois ou ca m'est arrive, c'etait lie a la fatigue car je n'etais pas plus ivre que d'autres fois, loin de la.

Posté

J’ai fait beaucoup de black-out (surtout quand je fumais en même temps) mais j’ai toujours été suffisamment sobre pour rentrer chez moi par mes propres moyens. 

Posté

J'ai bien aimé la collégiale à Abbeville.

Et cela m'a permis de découvrir St Wulfran qui y serait enterré et donc, logiquement, le saint patron de la ville:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wulfram_de_Sens

Et j'en ai profité pour manger une ficelle picarde et découvrir la rabote picarde, je ne connaissais pas du tout cette dernière.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rabotte_picarde

• Yea 2
  • 2 weeks later...
Posté

Suis toujours fasciné par certaines geekeries.

Tout amateur de jeu avec des dés s'est dit que la gravure des faces du dés avait un impact plus ou moins important sur son équilibrage et de façon général si les dés sont bien équilibrés.

Et bien un geek, a décidé qu'il fallait régler le problème et a lancé un kickstarter pour faire des dés parfaitement équilibrés (en tout cas autant que possible).

Le pack de 7 dés vous reviendra à minimum 119$.

Il a déjà réussit à récolter plus 330k $ pour son financement.

Il a 25 backers qui sont prêt à dépenser 1200$ pour 8 packs de dés.

Comme quoi les geek ont du pognon.

si cela vous intéresse, il reste 3 jours pour backer.

https://www.kickstarter.com/projects/flyinghorseduck/metal-dice-sets?ref=card

Posté
2 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Il y avait un pari entre vous deux ?

Tu cliques sur le lien, tu l'auras ;)

Posté

Quel sera le prochain pari lib.org ?

La prochaine fois, il faudra équilibrer la récompense en fonction des chances. On pourrait demander à une IA de s'en occuper. Parce que celui qui prend le pari le plus risqué devrait mériter une plus grosse récompense.

• Yea 1
Posté

Je serais très tenté de parier que Liborg va faire usage d'un prestataire d'infogérance pour professionnaliser en partie la maintenance technique de nos sites.

Et/ou qu'il y aura plus de participants à la prochaine AG de l'asso qu'à la précédente.

• Haha 3
Posté
Il y a 3 heures, Rübezahl a dit :

Content de savoir le vin bien arrivé (et j'espère aussi qu'il sera bon).

Il a le goût de la victoire et il est gratuit. Il sera forcément bon.

Posté
Il y a 3 heures, Rübezahl a dit :

Content de savoir le vin bien arrivé (et j'espère aussi qu'il sera bon).

Il a le goût de la victoire et il est gratuit. Il sera forcément bon.

• Yea 2
Posté

En pensant à Trump qui se vante de se faire lécher le cul par les dirigeants du monde entier, je me suis demandé pourquoi cela ne faisait pas gay chez les mascus.

Car bon, l'anulingus reçu, ce n'est quand même pas la pratique la plus hétéro du monde.

Bon en anglais il a dit "kissing my ass", je suppose que cela fait moins proche, mais l'idée reste la même...

Posté

Heu "kiss my ass" c'est vraiment très commun (et très vulgaire). Après on peut faire de la psychanalyse sauvage avec "motherfucker", "shithead", "asshole", et dire que la virilité se construit à travers la représentation d'une forme de domination sexuelle sur les autres hommes, mais ce n'est pas très original? Je veux dire: il suffit d'écouter les adolescents parler.

Edit: Et par ailleurs il y a des influenceurs masculinistes ou alt-right clairement homosexuels (BAP, Yannopoulos). Ce qui compte comme "homosexuel" en un sens négatif ou discriminant est largement une question de convention culturelle et du cadre dans lequel se place le discours ou le comportement. On prend l'exemple de ce qui se passe en guerre, en prison, lors d'un bizutage?

• Yea 3
Posté
3 minutes ago, Vilfredo said:

la virilité se construit à travers la représentation d'une forme de domination sexuelle sur les autres hommes, mais ce n'est pas très original? Je veux dire: il suffit d'écouter les adolescents parler.

J'avais jamais vu/compris que la virilité se construisait dans l'homosexualité, côté dominant certes, mais homosexuelle tout de même.

Posté
il y a 11 minutes, Marlenus a dit :

J'avais jamais vu/compris que la virilité se construisait dans l'homosexualité

Pas que heureusement. Il aurait l'air fin l'anthropologue qui dirait: la virilité se construit dans l'homosexualité. Mais de là à être étonné de la présence d'expressions comme "kiss my ass" dans la plupart des langues, il y a un juste milieu.

Posté
il y a 38 minutes, Vilfredo a dit :

clairement homosexuels (BAP

:jesaispo:

Posté
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

:jesaispo:

Disons que je ne suis pas le seul à être de cet avis, mais cette discussion est en train de me faire réaliser que je dois passer beaucoup trop de temps en ligne pour en être venu à avoir un avis sur des questions pareilles

• Haha 4
Posté
54 minutes ago, Vilfredo said:

Mais de là à être étonné de la présence d'expressions comme "kiss my ass" dans la plupart des langues, il y a un juste milieu.

Ce n'est pas que cela existe.

C'est juste que je n'avais pas fait lien sur le fait qu'il y avait autant de dimension homosexuelle dans la mise en avant de sa virilité envers les autres hommes.

Posté

Vous êtes au courant tout de même que ces expressions peuvent être employées par des femmes avant de partir dans une théorie anthropologique sur la masculinité ?