Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat

Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

• L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté

J'en ai un que je n'arrive pas encore a debunker

Posté

les américains ont des super centenaires sur leurs listes électorales, on paie des retraites à des morts en France.... chacun ses zombies, et les vampires seront bien gardés....

Posté
il y a 1 minute, NicolasB a dit :

les américains ont des super centenaires sur leurs listes électorales, on paie des retraites à des morts en France.... chacun ses zombies, et les vampires seront bien gardés....

Allons. Comme Prats est édité chez Ring (des fachos, qu'on te dit), Prats est un facho donc les retraités morts payés en France, ça n'existe pas.

Posté
il y a une heure, h16 a dit :

Mon point c'est que les listes électorales ne sont pas propres. Des supercentenaires (>110 ans), statistiquement, il ne devrait pas y en avoir plus de 2 ou 3 dans le Michigan.

Tout ceci montre amplement que rien n'est fait pour garantir une élection à peu près fiable. La confiance de l'électeur est essentielle pour gouverner, et là, y'a rien de tout ça.

Je vais plus loin : tout le monde savait que cette élection était tendue, avec des blocs très marqués. Il était super-important d'avoir un truc clean, pour éviter le bordel actuel. Rien n'a été fait, et notamment pas dans les swings states. C'est lamentable.

On va droit à des affrontements ou un pays ingouvernable et ça, personne ne peut le souhaiter, même si on se croit à l'abri 7000 bornes plus à l'Est.

Le fait que les actes de décès  ne remontent pas toujours aux bonnes administrations est un sujet universel. Comme les centenaires algériens de la CAF ou les "3 millions de centenaires réputés en vie" selon l'INSEE en France par exemple https://www.lci.fr/population/qui-sont-les-3-millions-de-centenaires-reputes-en-vie-par-l-insee-2131285.html

Entre les familles qui se taisent pour continuer à encaisser la pension, la nullité des administrations et que sais-je, les causes sont nombreuses.

Les 2 000 noms dans le fichier sont par construction les individus nés avant 1910 et où l'acte de décès n'a pas été reçu, qui sont portés disparus ou ce genre de situation, modulo les quelques supercentenaires en vie. Sans les règles détaillées utilisées par l'administration du Michigan pour supprimer quelqu'un des listes, dur de dire mais je suppose que tu n'effaces pas un nom de la liste des votants sans des conditions strictes, justement pour éviter la fraude électorale. Si tu en sais plus que nous @h16sur les critères de nettoyage, feel free, mais évidemment on efface pas quelqu'un des listes sur un simple doute et juste parce qu'il est vieux.

2 000 noms sur cette liste sur tous les habitants nés avant 1910 donc au final, ça veut dire que dans 99.9%+ des cas, tout a été bien fait. Je maintiens, so what ? C'est exactement la même chose que la plainte dont on a parlé et où le lobby conservateur avait de lui même retiré sa plainte une fois les règles en place recommuniquées (même si @Hayek's plosive ne sera pas d'accord ? )... Sur cette liste de 2 000 noms, même les trumpistes acharnés n'arrivent pas à trouver plus que 3 votants (vous avez la source au dessus).

Sinon @Hayek's plosivele fichier a tout l'air d'être legit, en tout cas ça ne me semble pas faux en testant quelques valeurs. C'est la lecture qui en est faite le sujet + le cherry picking à peu près certain vue la source. Puisque rappelons le, sauf à ce que @h16conteste, la source semble bien dégueulasse, niveau sous-poubelle de Reddit

• Yea 1
Posté
2 minutes ago, h16 said:

Allons. Comme Prats est édité chez Ring (des fachos, qu'on te dit), Prats est un facho donc les retraités morts payés en France, ça n'existe pas.

et du coup les votes de centenaires dans le Michigan ce sont des votes de fachos?

Posté
à l’instant, NicolasB a dit :

et du coup les votes de centenaires dans le Michigan ce sont des votes de fachos?

Je n'ai pas dit qu'ils ont voté.

• Haha 1
Posté
il y a 27 minutes, poney a dit :

J'en ai un que je n'arrive pas encore a debunker

Où est la preuve de la mort de la personne en question, avec son deuxième prénom ? John Walton, c'est ultra commun comme nom, cela ressemble à une bête homonymie (les seuls trois critère sont nom/prénom/comté alors que le compté fait +800 000 habitants et que le prénom comme le nom sont ultra courants.

Rien que sur le comté en question, tu as ainsi trois votants avec quasiment le même nom selon le site officiel, qui ne recense même pas le vote physique, juste le vote à distance.

image.png

• Yea 3
Posté
il y a 8 minutes, DeadBot a dit :

Enfin un truc intéressant qui sort de cette élection :

Ils sont tous complétement fondus c'est pas possible. :popcorn::icon_volatilize::saute:

Posté

Les méchants fraudeurs du vote par courrier ont avantagé les libertariens, près de 2%, bien au-dessus de leur vote au niveau de l'Etat (Georgie) :D

Ce sont les chiffres du vote par courrier dépouillés ces dernières heures en Géorgie. Même dans des comtés républicains, le vote par courrier est nettement plus pro démocrate, ce qui devrait rendre vraiment compliquée la situation pour Trump. Bryan County par exemple est un bastion républicain

Biden n'a "plus" besoin que de prendre 63% des bulletins restant à dépouiller pour l'emporter en Géorgie. C'était 65% il y a 1-2 heures

Posté
il y a 3 minutes, Adrian a dit :

C'est des fonctionnaires qui dépouillent aux US ?

J'ai fait du dépouillement associatif, syndical (ouais, me suis fait avoir), pour des partis politiques, et pour diverses élections, et jamais je ne suis parti avant d'avoir terminé. Ca m'est arrivé de perdre une heure pour bien confirmer la nullité ou non d'un bulletin. Quand en plus tu es sur une élection avec des rumeurs de fraude, tu fais l'effort d'aller jusqu'au bout pour éviter d'amplifier ce genre de rumeurs.

Ils gèrent comme des pieds.

• Yea 3
Posté

Au vu de la situation actuelle, je pense que Biden remportera le Nevada et ça lui suffira pour gagner. Trump devrait réduire son désavantage en Arizona, mais un gros retournement de situation me semble très improbable.

Posté

En Pennsylvanie, l'écart entre les deux candidats est désormais de 100 000 voix, et il reste plus de  550 000 bulletins à dépouiller, venant essentiellement de Philadelphie (lourdement démocrate).

En fait je ne vois juste pas comment Trump peut gagner, avec quels états.

• Yea 1
Posté
il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est des fonctionnaires qui dépouillent aux US ?

Le personnel de dépouillement

latest?cb=20160116190708&path-prefix=fr

Posté

il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Bon, il reste encore des possibilités de 269/269 ? Parce que ça commence à manquer de fun là.

Nope

Posté

Tout ce binz pour masquer la victoire écrasante de Jo Jorgensen.

• Yea 2
  • Haha 4
Posté
9 minutes ago, Bézoukhov said:

Bon, il reste encore des possibilités de 269/269 ? Parce que ça commence à manquer de fun là.

Géorgie Pour Biden

Les autres pour Trump (dont l'arizona).

• Yea 1