Aller au contenu

Devenir du Parti Républicain Américain

Messages recommandés

Posté

Moi qui pensait que Mike Lee était un peu sérieux dans son fédéralisme. 

Posté
il y a 15 minutes, Tramp a dit :

Moi qui pensait que Mike Lee était un peu sérieux dans son fédéralisme. 

Le Mike Lee de 2015, oui. Mais ses idées ont légèrement évolué depuis.

• 5 months later...
Posté

Purge en cours chez les jeunes républicains suite à la divulgation de conversation Telegram par Politico:

https://www.politico.com/news/2025/10/14/private-chat-among-young-gop-club-members-00592146

L'une des défenses utilisées est de dire que la fuite a été orchestré par des rivaux au sein du parti.

Pour le coup, je veux bien le croire.

Mais je suis toujours étonné que des personnes qui visent les plus hautes responsabilités publiques soient aussi naïf avec des écrits.

Les propos ne me surprennent pas, c'est typiquement ce que l'on peut s'attendre à entendre des jeunes alcoolisés lors d'une fête entre eux où ils se lâchent. (Bon en France, je penserais plus trouver ces propos chez des gens du GUD).

Mais normalement tu ne l'écris pas.

C'est une des choses dont j'ai l'impression que les jeunes n'ont pas conscience, notamment car la différence écrit/oral s'effondre et que la frontière s'applique moins.

• Yea 2
  • 2 weeks later...
Posté

Ça s’échauffe bien sur Carlson qui invite un Nick Fuentes (qu’on va résumer en un neo-nazi fan de Staline et antisemite) et le patron de Héritage qui le défend. 

Rébellion du staff de Héritage, et gros relents de guerre des droites entre les conservateurs historiques et la nouvelle version trumpiste. 

Et je n’aurais pas nécessairement attendu un D’Souza de ce côté là 

Je ne sais pas jusqu’où ça ira mais si ca

pouvait ramener Héritage sur le droit chemin et faire sortir Roberts, ça serait idéal 

Posté

Alors vrai question car je ne suis aucun de ces politiques / commentateurs / influenceurs : on parle de vrai antisémitisme, ou on parle d'accusation d'antisemitisme en réponse à une critique, même vague, d'Israël ? Je demande car j'ai moyennement confiance aux républicains/ américains sur cette question.

Posté
Il y a 7 heures, Astral a dit :

Alors vrai question car je ne suis aucun de ces politiques / commentateurs / influenceurs : on parle de vrai antisémitisme, ou on parle d'accusation d'antisemitisme en réponse à une critique, même vague, d'Israël ? Je demande car j'ai moyennement confiance aux républicains/ américains sur cette question.

C'est compliqué. Il y a de vrais antisémites, et Fuentes en est un de ce que je comprends, mais ils restent très rares. Et puis il y a la base MAGA, qui en a simplement plein le fion des guerres qui ne servent pas la sécurité des USA, et qui voient leurs oncles ou leurs frères en revenir au mieux sans un morceau, au pire dans un sac isotherme ; et qui finissent par comprendre après 10 ou 15 ans que les décideurs de ces guerres ont rarement des fils dans l'armée américaine. Ce sont ceux-là dont Trump a dit "My people are starting to hate Israel' à un de ses grands donateurs juifs. Ce que les media communautaires n'ont pas tardé à transformer en "... to hate you" voire en "... to hate the Jews", parce que rien n'excite plus l'anxiété névrotique de leur public (et de leurs donneurs d'ordres) que de se sentir coincés entre strèmgôches et strèmdrouates.

• Yea 5