Rincevent Posté 23 mai 2022 Signaler Posté 23 mai 2022 "Defeat the West", rien que ça ? Si certains fantasment des chars russes défiler au coeur de Washington, ce ne sont probablement pas les Russes. Sinon, le "lowest birth rate in the world", c'était il y a 20 ans. Et la Russie a très bien pu, au cours du 20ème siècle, bâtir un empire et menacer l'Occident malgré son arriération. Bref, encore un Twittos qui expose son opinion alors que d'autres ont la décence de cacher leur trou de balle. 1
Salim32 Posté 31 mai 2022 Signaler Posté 31 mai 2022 Je ne connais pas vraiment les zones en rouge et assez peu celles en rose. Cette carte est bidon ou c'est réel? (Ça dépend aussi de ce qu'on entend par guest (le sens de 'guest' me semble plus large que celui de "invité" ...)
Mathieu_D Posté 31 mai 2022 Signaler Posté 31 mai 2022 "Unlikely to be given food" en France ? Absolument partout on propose un thé ou café quelque soit l'heure, au minimum. Les invités aux heures de repas se voient proposés des trucs, y compris au goûter de 16h pour ceux qui ont des enfants. (Sans parler du pré-apéritif, de l'apéritif, du post-apéritif et du digestif.) 1
Daumantas Posté 31 mai 2022 Signaler Posté 31 mai 2022 Quelqu'un saurait-il où l'on peut acheter des cartes départementales en version papier qui soient suffisamment précises pour des excursions en pleine nature sans téléphone ? Je ne sais pas si les cartes routières sont assez précises (échelle d'un centimètre pour un kilomètre et demi).
Philiber Té Posté 31 mai 2022 Signaler Posté 31 mai 2022 Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit : "Unlikely to be given food" en France ? Absolument partout on propose un thé ou café quelque soit l'heure, au minimum. Les invités aux heures de repas se voient proposés des trucs, y compris au goûter de 16h pour ceux qui ont des enfants. (Sans parler du pré-apéritif, de l'apéritif, du post-apéritif et du digestif.) Est-ce que vous aussi vous offrez une bière ou un café aux artisans / réparateurs /techniciens qui passent chez vous ? il y a 6 minutes, Daumantas a dit : Quelqu'un saurait-il où l'on peut acheter des cartes départementales en version papier qui soient suffisamment précises pour des excursions en pleine nature sans téléphone ? Je ne sais pas si les cartes routières sont assez précises (échelle d'un centimètre pour un kilomètre et demi). Les cartes IGN au 1/25 000 te suffiraient ? Dans ce cas, les offices de tourisme, les librairies, les Decathlons, les FNAC, etc.
Mathieu_D Posté 31 mai 2022 Signaler Posté 31 mai 2022 6 minutes ago, Philiber Té said: Est-ce que vous aussi vous offrez une bière ou un café aux artisans / réparateurs /techniciens qui passent chez vous ? Les cartes IGN au 1/25 000 te suffiraient ? Dans ce cas, les offices de tourisme, les librairies, les Decathlons, les FNAC, etc. Oui. Oui. (Le 1/50 000 est déjà bien https://ignrando.fr/boutique/cartes/randonnee-france.html )
Daumantas Posté 31 mai 2022 Signaler Posté 31 mai 2022 Merci beaucoup, j'ai trouvé mon petit bonheur sur un secteur que je compte emprunter, le 1/25 000 me paraît être un excellent compromis pour se balader sans être surpris par le terrain, ça avec une carte routière du département et je suis un homme réjoui !
Rübezahl Posté 1 juin 2022 Signaler Posté 1 juin 2022 Il y a 16 heures, Daumantas a dit : le 1/25 000 me paraît être un excellent compromis pour se balader sans être surpris par le terrain En effet. Le 1/50.000 en montagne, c'est s'exposer à des risques. 1
Rübezahl Posté 1 juin 2022 Signaler Posté 1 juin 2022 Bref la carte "likely food" semble bidon, ainsi que sans doute celle ci-dessus. 2
Mégille Posté 24 juin 2022 Signaler Posté 24 juin 2022 il y a 13 minutes, Hayek's plosive a dit : Un thread qu'il est chouette Pour ceux qui ne sont pas sur twitter, quelle est la carte qui vient après celle du maïs ? (je ne peux pas répondre au sondage) edit : je suis con. Vigne ?
Rübezahl Posté 24 juin 2022 Signaler Posté 24 juin 2022 Tu peux utiliser nitter.net à la place de twitter, c'est un front-end. Pas besoin d'avoir un compte. https://nitter.net/darioingiusto
Rincevent Posté 24 juin 2022 Signaler Posté 24 juin 2022 Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit : Un thread qu'il est chouette C'est passionnant. Ah, et le gros trou béant dans les cartes du blé, de l'orge et du colza notamment, c'est la Sologne.
Salim32 Posté 26 juin 2022 Signaler Posté 26 juin 2022 (Bien lire en haut à droite ce qu'ils entendent par "robbery" (vol avec violence)). Impressionnant le fossé Est/Ouest, je n'ai jamais vécu en Belgique/Espagne (les pires selon cette carte) c'est si craignos que ça ? J'ai vecu en UK par contre et ouai son chiffre ne m’étonne pas mais quand à ce soit x2.5 par rapport à la France ...?
POE Posté 26 juin 2022 Signaler Posté 26 juin 2022 On ne sait pas si les méthodes de recueil sont similaires ainsi que la caractérisation des actes...pas sûr qu'on puisse facilement comparer les pays entre eux 3
Mathieu_D Posté 26 juin 2022 Signaler Posté 26 juin 2022 A ma grande surprise une cousine qui vit à Luxembourg-ville me disait que les caves sont régulièrement visitées, et les drogués de rue nombreux. (Mais la dernière fois la police était venue en 3 min chrono, ouf.)
Marlenus Posté 30 juillet 2022 Signaler Posté 30 juillet 2022 Les personnes les plus célèbres par leur lieu de naissance: https://tjukanovt.github.io/notable-people En zoomant des noms apparaissent (Il n'y a que Napoléon au départ pour la corse, puis d'autres noms apparaissent). En cliquant sur un nom vous trouverez des liens. Par contre, je ne sais comment est géré la célébrité, le premier breton à apparaitre est JMLP. 2
RaHaN Posté 30 juillet 2022 Signaler Posté 30 juillet 2022 il y a 19 minutes, Marlenus a dit : Par contre, je ne sais comment est géré la célébrité, le premier breton à apparaitre est JMLP. Pantheon 1.0, a manually verified dataset of globally famous biographies
Rincevent Posté 30 juillet 2022 Signaler Posté 30 juillet 2022 il y a 35 minutes, Marlenus a dit : En zoomant des noms apparaissent (Il n'y a que Napoléon au départ pour la corse, puis d'autres noms apparaissent). Qui est ce Clemon Johnson qui apparaît avant Pasquale Paoli ? En tous cas près du coin où j'ai longtemps vécu, apparaissent successivement Raffaëla Anderson, Manuel Ferrara et Natasha Nice. Je ne suis pas certain que ce soit les gens les plus célèbres du coin.
Marlenus Posté 30 juillet 2022 Signaler Posté 30 juillet 2022 18 minutes ago, Rincevent said: Qui est ce Clemon Johnson qui apparaît avant Pasquale Paoli ? Une des erreurs multiple de la carte. C'est un joueur de NBA des années 70-80. Il est bien né à Monticello, mais en Floride, pas en Corse La Carte est fun, mais c'est tout 1
Marlenus Posté 8 août 2022 Signaler Posté 8 août 2022 J'aime bien celle-ci: https://www.tasteatlas.com/search Qui montre les spécialités culinaires locales (avec toute la subjectivité que cela a). 1
Hayek's plosive Posté 9 août 2022 Signaler Posté 9 août 2022 Il y a 20 heures, Marlenus a dit : J'aime bien celle-ci: https://www.tasteatlas.com/search Qui montre les spécialités culinaires locales (avec toute la subjectivité que cela a). lol le couscous en Algerie
Hayek's plosive Posté 18 août 2022 Signaler Posté 18 août 2022 Dans la catégorie "ce qu'on ne voit pas", ce sont les drapeaux francais, britanniques, allemands, espagnols...
Marlenus Posté 18 août 2022 Signaler Posté 18 août 2022 Je trouve les USA peu représenté. Sans doute qu'ils doivent souvent être 2nd après Israël. Sans que je comprenne pourquoi le vénézuela et l'argentine ont Israël en premier.
fryer Posté 18 août 2022 Signaler Posté 18 août 2022 il y a 31 minutes, Marlenus a dit : Je trouve les USA peu représenté. Sans doute qu'ils doivent souvent être 2nd après Israël. Sans que je comprenne pourquoi le vénézuela et l'argentine ont Israël en premier. J'avais entendu dire que les touristes israleliens étaient vraiment mal perçus en amérique du sud car ils foutent la merde puissance 1000 après leur service militaire
Hayek's plosive Posté 18 août 2022 Signaler Posté 18 août 2022 il y a 15 minutes, Lexington a dit : Je suis tombé dessus aussi, j'allais le poster. J'ai quand-meme des doutes, notamment Chicago qui devrait etre bien visible pour Envy et Wreath.
Rincevent Posté 18 août 2022 Signaler Posté 18 août 2022 il y a une heure, Lexington a dit : C'est une nouvelle édition ou bien ça ressort les cartes similaires que j'avais trouvé il y a des années ? Étape suivante : corréler avec les tendances politiques de chaque coin (plus finement que red/blue).
Rincevent Posté 6 octobre 2022 Signaler Posté 6 octobre 2022 L'Allemagne, ou les Allemagnes ? Quelques cartes (qui semblent montrer que, bah, l'Allemagne sans la Prusse, ce seraient sans doute des gens à peu près fréquentables). 2
Messages recommandés