Aller au contenu

Présidentielles 2022

Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

• Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

Posté
il y a 19 minutes, Bisounours a dit :

Peut être une capture d’écran de Twitter de 1 personne et texte qui dit ’Christiane Teubira Offi... Madame @LeaSalame pose des questions malveillantes en interrogeant le coût de mon projet. 10, 50, 100 milliards, quelle importance, les chiffres, comme le disait Aimé Césaire, ne sont que la sombre brume que surplombe l'esprit éclairé des volontaires. #PrimairePopulaire #Taubira’

C'est troooooooooooop bon.

il y a 17 minutes, Bisounours a dit :

Un autre qui rase gratis, le permis gratuit pour les jeune de moins de 25 ans, entre autres délires :lol:

https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/presidentielle-fabien-roussel-propose-le-permis-gratuit-aux-moins-de-25-ans-20220122

I propose de suppressionner the permis à points.

Problem solved.

Posté
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Elle a toutes ses chances auprès de quelques timbrés.

T'as vu que c'était un parodique hein ?

• Yea 1
Posté
Il y a 6 heures, RaHaN a dit :

T'as vu que c'était un parodique hein ?

:huh: ah bon ? Je suis déçue, j'y ai cru, étant donné son style.

Posté
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

:huh: ah bon ? ça me choque pas tellement, étant donné son style, ce ne serait juste qu'une lègère exagération, non ?

Elle a un nom de bite.

• Haha 8
Posté

Oula Bisounours, va pas nous casser le serveur.

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Hahaha oui, j'avions pas vu, c'est excellent ! Mais quand tu lis son projet, tout comme celui de Roussel, on n'est pas loin de ce délire

Alors que bon, Hidalgo à côté, niveau économie, elle relève le niveau :

• Sad 1
  • Haha 2
Posté

(...) actuellement, 32% des Français se classent politiquement à droite, et 11% à l'extrême droite. De l'autre côté de l'échiquier politique, 17% se disent de gauche et 6% se placent à l'extrême gauche. Enfin, 14% s'estiment au centre, quand 20% ne se prononcent pas.

52% veulent que ce soient "des experts et non un gouvernement qui décident ce qui leur semble le meilleur pour le pays", 39% des sondés disent souhaiter voir à la tête du pays "un homme fort qui n'a pas à se préoccuper du Parlement ou des élections", soit une dictature, et 27% une junte militaire. Et 69% pensent que "le régime démocratique est irremplaçable, c'est le meilleur système possible".

Pour 57%, pour faire face aux difficultés économiques, il faut que l'Etat fasse confiance aux entreprises et leur donne plus de liberté (seuls 38% sont pour que l'Etat les contrôle plus). 48% veulent que la France s'ouvre d'avantage au niveau économique (28% veulent qu'elle se ferme d'avantage) mais 62% veulent qu'elle se ferme d'avantage à l'immigration. 

https://www.opinion-way.com/en/component/edocman/opinionway-pour-le-cevipof-barometre-de-la-confiance-en-politique-vague-13-janvier-2022/viewdocument/2761.html?Itemid=0

• Yea 3
Posté
il y a 10 minutes, G7H+ a dit :

52% veulent que ce soient "des experts et non un gouvernement qui décident ce qui leur semble le meilleur pour le pays"

Très inquiétant ce chiffre. Ca fait la majorité qui est pour la technocratie que l'on vit depuis 2020 voire pire.

• Yea 1
Posté
Le 20/01/2022 à 22:36, Marlenus a dit :

Pour Smati?

Caius et Octave.

Autant j'apprécie le rappel de ma lecture des Vies des douze Césars, autant me dire qu'un candidat peut se dire libéral et être mégalo au point de donner à ses enfants le nom du premier empereur romain... Tout cela va très bien finir.

• Yea 2
  • Huh ? 1
Posté
il y a 45 minutes, G7H+ a dit :

(...) actuellement, 32% des Français se classent politiquement à droite, et 11% à l'extrême droite. De l'autre côté de l'échiquier politique, 17% se disent de gauche et 6% se placent à l'extrême gauche. Enfin, 14% s'estiment au centre, quand 20% ne se prononcent pas.

52% veulent que ce soient "des experts et non un gouvernement qui décident ce qui leur semble le meilleur pour le pays", 39% des sondés disent souhaiter voir à la tête du pays "un homme fort qui n'a pas à se préoccuper du Parlement ou des élections", soit une dictature, et 27% une junte militaire. Et 69% pensent que "le régime démocratique est irremplaçable, c'est le meilleur système possible".

Pour 57%, pour faire face aux difficultés économiques, il faut que l'Etat fasse confiance aux entreprises et leur donne plus de liberté (seuls 38% sont pour que l'Etat les contrôle plus). 48% veulent que la France s'ouvre d'avantage au niveau économique (28% veulent qu'elle se ferme d'avantage) mais 62% veulent qu'elle se ferme d'avantage à l'immigration. 

https://www.opinion-way.com/en/component/edocman/opinionway-pour-le-cevipof-barometre-de-la-confiance-en-politique-vague-13-janvier-2022/viewdocument/2761.html?Itemid=0

Toutes ces incohérences, c'est magnifique. Par ex falso quodlibet, on pourrait vraiment faire de n'importe quoi la préférence des français.

• Yea 2
Posté
il y a 20 minutes, Lexington a dit :

Autant j'apprécie le rappel de ma lecture des Vies des douze Césars, autant me dire qu'un candidat peut se dire libéral et être mégalo au point de donner à ses enfants le nom du premier empereur romain... Tout cela va très bien finir.

Non mais ce sont les candidats libéraux, ils ont un truc avec ce prénom.

Posté
il y a 23 minutes, Lexington a dit :

Tu exagères! ?

Posté
il y a une heure, Lexington a dit :

En quoi est ce mégalo d'aimer les prénoms antiques (latins ou grecs)? Les parents appelant leurs enfants Sophie, Jules, Hadrien ou Aurélien seraient-ils de nouveaux Néron? Des Caligula en puissance ? Des névrotiques pas très commode? Des passéistes aux mœurs sévères?

• Yea 2
  • Haha 1
  • Ancap 1
Posté
il y a 5 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Des névrotiques pas très commode? Des passéistes aux mœurs sévères?

?

• Yea 1
  • Haha 1
Posté
il y a 6 minutes, Pelerin Dumont a dit :

En quoi est ce mégalo d'aimer les prénoms antiques (latins ou grecs)? Les parents appelant leurs enfants Sophie, Jules, Hadrien ou Aurélien seraient-ils de nouveaux Néron? Des Caligula en puissance ? Des névrotiques pas très commode? Des passéistes aux mœurs sévères?

J'ai riz :)

Prendre des prénoms antiques, soit. Prendre spécifiquement les deux noms d'Auguste, je n'accorde plus le bénéfice du doute. Vous me direz, j'aurais pu m'arrêter au simple fait qu'il se présente à la présidentielle, hein, c'était un marqueur encore plus fiable.

• Yea 2
Posté

Me fait penser que dans mon village, un gars avait pour prénoms:

César, Auguste, Napoléon.

Je me dis que sa mère aurait des origines juives que cela m'étonnerais pas :D

Bon sur j'arrête le HS ?

• Yea 1
  • Haha 2
Posté
il y a 20 minutes, Pelerin Dumont a dit :

sévères?

il y a 16 minutes, Vilfredo a dit :

sévères

il y a 13 minutes, Vilfredo a dit :

Ah ça c'est une bonne idée de prénom qu'elle est bonne!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commode_(empereur)

Non, on avait dit https://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_Sévère

Posté

Agnès Verdier-Molinier sort le bazooka dans la perspective de l’élection…

«  la France est un pays en déclassement. Étouffée par une bureaucratie envahissante, contrainte par des lois repoussoirs pour l’investissement, gangrénée par des taux d’inactivité, de pauvreté et d’insécurité de plus en plus élevés, elle est en proie à de nombreux maux dont la population doit être informée. »

https://www.editions-observatoire.com/content/Le_vrai_état_de_la_France

• Yea 2
Posté

Idiocratie 2022 : ça avait l'air vachement intéressant cette confrontation entre le gauchiste sénile et le droitard réac dans une émission animée par "Baba" l'intello...

• Haha 3
Posté
27 minutes ago, Loi said:

Ca pu du ionf pour la Marine.

A voir.

Pour l'instant Zemmour pique les tenants de la ligne Gollnisch qui a été évincé par la ligne "sociale" à l'époque. Aucune surprise réelle dans tout ça.

Et c'est en coupant cette ligne Gollnisch que le RN a réussit à être au 2nd tour en 2017 et être candidat pour l'alternance à terme.

Pour moi, 2 scénarios:

-Reconquête affaibli pour longtemps le RN et on a l'ED qui devient c'est qu'est l'EG: des querelles de chapelles sans chance d'arriver au pouvoir.

-Reconquête fait sortir les derniers nostalgiques de l'ED de papa du RN qui restait car il n'y avait rien d'autre et cela permet au RN de se régénérer et de pouvoir être plus acceptable pour la droite "de gouvernement" et permettra des alliances avec LR lui permettant d'arriver au pouvoir.

Je mets une pièce sur la 2ème option, mais j'en sais rien.

Je ne crois pas à reconquête qui tue le RN et devient le seul parti d'ED.

Posté
il y a 24 minutes, Marlenus a dit :

Reconquête fait sortir les derniers nostalgiques de l'ED de papa du RN qui restait car il n'y avait rien d'autre et cela permet au RN de se régénérer et de pouvoir être plus acceptable pour la droite "de gouvernement" et permettra des alliances avec LR lui permettant d'arriver au pouvoir.

Je mets une pièce sur la 2ème option, mais j'en sais rien

Cette option suppose que MLP soit au niveau. C'est très optimiste pour elle. :lol:

Posté
il y a 16 minutes, Marlenus a dit :

A voir.

Pour l'instant Zemmour pique les tenants de la ligne Gollnisch qui a été évincé par la ligne "sociale" à l'époque. Aucune surprise réelle dans tout ça.

Et c'est en coupant cette ligne Gollnisch que le RN a réussit à être au 2nd tour en 2017 et être candidat pour l'alternance à terme.

Pour moi, 2 scénarios:

-Reconquête affaibli pour longtemps le RN et on a l'ED qui devient c'est qu'est l'EG: des querelles de chapelles sans chance d'arriver au pouvoir.

-Reconquête fait sortir les derniers nostalgiques de l'ED de papa du RN qui restait car il n'y avait rien d'autre et cela permet au RN de se régénérer et de pouvoir être plus acceptable pour la droite "de gouvernement" et permettra des alliances avec LR lui permettant d'arriver au pouvoir.

Je mets une pièce sur la 2ème option, mais j'en sais rien.

Je ne crois pas à reconquête qui tue le RN et devient le seul parti d'ED.

J'en ajoute un troisième (en trois étapes) :

1) Marine retrouve la place qui aurait du être la sienne depuis son dernier débat contre Macron en 2017, c'est à dire la couisine, sous l'action combinée de sa propre nullité, de son papa (blablabla), et du coup de couteau dans le dos final porté par Marion Maréchal

2) Zemmour occupe l'espace laissé vide à l'ED et attire en plus de cela autour de lui les droitards durs (dits identitaires/souverainistes, etc.) en nombre suffisant pour le rapprocher de son objectif d'union des droites

3) Les derniers "fragiles" des LR (appartenant à la droite dite modérée/centriste) rejoignent le centriste Macron comme ils auraient du le faire depuis 5 ans, également

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...